Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour qu'elle me considère ?
a
5 mars 2015 09:36
Assalamou aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh smiling smiley

Cest mon premier message donc par avance veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit.

Je voudrais vous faire part de mon histoire qui est un peu longue et compliquée donc merci par avance a ceux et celles qui prendront le temps de me lire :

J'ai 22 ans, je suis français d'origine algerienne. Bien que croyant en un Dieu unique, je n'ai pas été élever dans la pratique de la religion je ne suis donc pas musulman.

Il y a quelques années de cela, j'ai rencontré une fille de mon âge, elle aussi Franco-Algerienne et musulmane pratiquante.

Bien que du même age, nous étions tres différents physiquement et mentalement et a cette période de ma vie, et étant de nature assez pessimiste, je me voyais finir ma vie seul. Mais le temps et les années passèrent, et je me suis beaucoup lié d'amitié pour cette fille: nous parlions beaucoup de nos peines de cœur, de nos soucis familiaux et professionnels.. Et sans m'en rendre compte, j'en suis tomber amoureux.

J'ai longtemps gardé pour moi ce que je ressentais, c'est une fille tres caractérielle bien que tres gentille en même temps, et je ne voulais pas prendre le risque qu'elle sorte de ma vie.

Elle me confiait ses peines de cœurs, des projets de mariage, et d'un garçon en particulier avec qui elle aimerait faire sa vie.

J'ai voulu lui dire ce que je ressentais pour elle, mais je n'ai pas eu le courage de le faire directement, je lui ai envoyer un message, et comprennent que ces sentiments n'étaient pas réciproques, je me suis renfermer, j'ai assez mal réagi car il m'est meme arrivé d'être mechant avec elle juste pour essayer de la faire souffrir comme elle me faisait souffrir.

Elle me disait que j'étais juste un ami, et rien de plus. Tous les jours je m'en voulais de ne pas être assez bien pour elle, je voulais cette fille et personne d'autre a mes côtés ( et c'est encore le cas aujourd'hui ).

Je pense qu'elle me rejette pour mon apparence, pour le fait que je vois souvent les choses du mauvais Côté, pour le fait que je ne sois pas musulman ( cela pourrait changer car je pense que si elle est bien pratiquée et dans les règles, la religion peut apporter une sérénité dans la vie de tous les jours)...

Aujourd'hui, je me sens frustré, je n'avais jamais aimer comme sa auparavant, je n'ai jamais fait preuve d'une grande confiance envers moi même, mais pour elle je serais prêt à me remettre en question sur beaucoup de points pour me donner une chance d'être avec une personne que j'aime de tout mon cœur..

D'un autre côté, j'ai peur que malgré mon envie de lui prouver que je suis quelqu'un de bien, elle ne veuille pas de moi ( je crois plus plausible cette option la ) et que je me fasse du mal inutilement pour quelqu'un qui dans le fond ne veut pas de moi.

J'aimerais avoir vos témoignages pour ceux et celles qui ont vécu des histoires similaires

Merci à vous tous
m
5 mars 2015 10:40
Salut

Sois tu lui avoue tes sentiments au risque de perdre son amitié mais au moins tu sera fixé et pourra passer a autre chose

Sois tu tais à jamais

Si tu es timide, ne lui avoue pas CASH mais essaie de faire des sous entendu pour qu'elle comprenne.

Pk est ce que tu dis ne pas etre musulman ? Puisuqe tu écris etre Franco-Algérien
5 mars 2015 11:01
Salam Axel,

Pas pour te démoraliser, mais une fille qui te considère comme un ami tu n'auras vmt aucun moyen de la brancher.

Ce genre de reponse c justement pour te préserver et de pas faire trop mal.

A moins que dans son comportement elle te prouve-le contraire.

Sinon, il vaut mieux que tu brise cette amitié, sa t'évitera bien des galères. Deja chez nous les arabes ce genre de relations et quasi inexistante (homme/femme).

Moi perso avant d'être marier, les seules filles dans mon repertoire c t pas des confidentes...(dans mon entourage proche egalement)
5 mars 2015 11:45
Salam Ailikoum,

Alors voyons, voyons, voyons,

Sans vouloir t'offenser tu es à côté de la plaque, et je vais t'expliquer pourquoi (enfin je pense, après lecture et analyse de ton récit digne d'un film de M6 l'après-midi, et hooo te vexe po, je lool tongue sticking out smiley)

Donc tu n'es pas musulman et serait prêt à le devenir pour attirer l'attention de ta chère et tendre? perplexe

Humm tu as 22 ans, tu t'exprimes plutôt bien, tu manies bien internet, tu sais que tu peux tout trouver sur le net si tu en fais bon usage (Faire les ablutions, comment faire la Salat, L'histoire de l'Islam, L'Histoire des Prophètes....)

La nana ne souhaite pas plus, pourquoi vouloir plaire à une créature, au lieu de plaire à Ton Créateur,

Lui Seul pourra te venir en aide.

M'enfin que dire de plus...
A
5 mars 2015 12:51
les filles n'aiment pas les hommes qu'elles connaissent trop et sur qui elles savent tout
Tu auras plus de chance de la seduire en gardant ta vie pour toi et n'en dire que le minimum necessaire et suffisant

si elle te voit comme un pote ca va etre difficile. Mais non impossible si elle est desespéree et cherce juste a se caser apres ses nombreux deboires, tu peux la faire changer d'avis a ton sujeut en lui devoilant tes reelles intentions

si ca marche tant mieux. Si ca marche pas, t'auras crevé l'abces et tu pourras avancer, tourner la page. jeter le livre
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
R
5 mars 2015 13:36
On dirait l'histoire de homme irréaliste mdrrr sérieux tu soule va te trouver une femme avec le même délire que toi et laisse les muslimates aux muslims
5 mars 2015 14:10
Citation
axel_dz a écrit:
Assalamou aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh smiling smiley

Cest mon premier message donc par avance veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit.

Je voudrais vous faire part de mon histoire qui est un peu longue et compliquée donc merci par avance a ceux et celles qui prendront le temps de me lire :

J'ai 22 ans, je suis français d'origine algerienne. Bien que croyant en un Dieu unique, je n'ai pas été élever dans la pratique de la religion je ne suis donc pas musulman.

Il y a quelques années de cela, j'ai rencontré une fille de mon âge, elle aussi Franco-Algerienne et musulmane pratiquante.

Bien que du même age, nous étions tres différents physiquement et mentalement et a cette période de ma vie, et étant de nature assez pessimiste, je me voyais finir ma vie seul. Mais le temps et les années passèrent, et je me suis beaucoup lié d'amitié pour cette fille: nous parlions beaucoup de nos peines de cœur, de nos soucis familiaux et professionnels.. Et sans m'en rendre compte, j'en suis tomber amoureux.

J'ai longtemps gardé pour moi ce que je ressentais, c'est une fille tres caractérielle bien que tres gentille en même temps, et je ne voulais pas prendre le risque qu'elle sorte de ma vie.

Elle me confiait ses peines de cœurs, des projets de mariage, et d'un garçon en particulier avec qui elle aimerait faire sa vie.

J'ai voulu lui dire ce que je ressentais pour elle, mais je n'ai pas eu le courage de le faire directement, je lui ai envoyer un message, et comprennent que ces sentiments n'étaient pas réciproques, je me suis renfermer, j'ai assez mal réagi car il m'est meme arrivé d'être mechant avec elle juste pour essayer de la faire souffrir comme elle me faisait souffrir.

Elle me disait que j'étais juste un ami, et rien de plus. Tous les jours je m'en voulais de ne pas être assez bien pour elle, je voulais cette fille et personne d'autre a mes côtés ( et c'est encore le cas aujourd'hui ).

Je pense qu'elle me rejette pour mon apparence, pour le fait que je vois souvent les choses du mauvais Côté, pour le fait que je ne sois pas musulman ( cela pourrait changer car je pense que si elle est bien pratiquée et dans les règles, la religion peut apporter une sérénité dans la vie de tous les jours)...

Aujourd'hui, je me sens frustré, je n'avais jamais aimer comme sa auparavant, je n'ai jamais fait preuve d'une grande confiance envers moi même, mais pour elle je serais prêt à me remettre en question sur beaucoup de points pour me donner une chance d'être avec une personne que j'aime de tout mon cœur..

D'un autre côté, j'ai peur que malgré mon envie de lui prouver que je suis quelqu'un de bien, elle ne veuille pas de moi ( je crois plus plausible cette option la ) et que je me fasse du mal inutilement pour quelqu'un qui dans le fond ne veut pas de moi.

J'aimerais avoir vos témoignages pour ceux et celles qui ont vécu des histoires similaires

Merci à vous tous

Aleykoum essalam wa rahmatou Allahi wa barakatouh,


Non No no akhy, comment ça t'es pas musulmans ? toute être humains qui désire et souhaite être musulman l'est, l'Islam n'apparient à personne et au même temps appartient à tout le monde ? en plus toi t'es un Algérien, donc t'es né musulman, tes parents et tes grands parents sont musulmans quand méme akhy ? bref, enlève ces idées pessimistes de ta tête, t'es pas musulman sauf si tu le veux pas, ne le sois surtout pas pour satisfaire une créature? tu crois à Dieu qui a crée cette fille, donc c'est bon, il faut juste croire que le prophète Mohamed (sws) est son messager et que l'Islam est une religion divine et que le coran est un livre qui provient de Dieu, il te suffit de faire l'attestation de foi de bon cœur, pour que tu sois musulman .

Bref, revenant à ton histoire,

Saches un chose, une grande majorité de jeunes ou tout le mode si je ne m'abuse pas a vécu une histoire similaire à la tienne, donc ne sois pas frustré,

t'étais dans une phase d'apprentissage, donc c'est normal que tu t'es attaché à cette jeune fille, car t'avais pas de repères sur le plan émotionnel et sentimental

à ton age on s'attache à une personne en s'habituant à elle à vrai dire, et on idéalisant son image, on tient à une personne automatiquement, car on avait pas de vécu, ou de moyen pour mesurer nos sentiments, ou les comparer à nos anciennes expériences, donc beaucoup d'histoires d'amitié au début se transforment en sentiments amoureux, mais tkt pas, et tu dois te rendre à l’évidence, que peut être t’éprouve pas de sentiments amoureux pour cette jeune fille comme ceux que tu peut éprouver à ta futur épouse, en plus elle s'est confiée à toi qu'elle s’intéressait à un autre garçon, donc fallait pas trop espérer, mais bon ta jeunesse et manque d'expérience peuvent te justifier, de toutes façon tu te dis que si t'as le même age qu'elle, vous aurez pas beaucoup de chances que vous vous marierez, et que vous allez changer chacun d'entre vous à l'avenir, tu vas te rendre compte que ce n'est pas de l'amour véritable, que c'est juste une attirance physique, et que t'as sur-idéalisé ses qualités, alors que c'est une fille comme les autres.

Ne te sous-estime pas, et fais les choses dans leur priorité, de toutes façon d’ici quelques années tu vas te rendre compte que ce n'est pas la femme qu'il te faudra, et que tu vas chercher une plus jeune que toi, alors que peut être elle, elle sera déjà mère de famille .... etc

T'es encore jeune, focalise toi sur ton avenir professionnel sur le plan études, travail, et investis toi plus dans la religion de tes parents et grands parents pour tu puisse être plus fort sur le plan émotionnel, et que tu puisse combler ton manque affectif thumbs up avec l'amour d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 14:30 par raydonou.
m
5 mars 2015 14:58
Si vraiment tu n'es pas musulman, elle ne t'es pas autorisée. L'histoire s'arrête ici.

Si tu crois en un Dieu unique, c'est un bon début. Qu'Allah te guide dans le droit chemin. Et là l'histoire ne ferait que commencer.
L'islam, c'est pas juste chahada et cinq prières. L'islam donne un sens à notre vie. Au lieu de ressasser tes idées noires dis Hamdulilah pour ce que Dieu t'as accordé. Et pour cette fille, sache que si elle est musulmane pratiquante elle voudra un musulman qui a au minimum son niveau de pratique et de connaissances religieuses. Je pense qu'en se mariant la femme choisit son homme pour sa piété. Pour qu'il l'aide à évoluer dans le bon sens et qu'ensemble ils puissent donner un bon cadre religieux à leurs enfants.
A ce jour, je ne vois pas ce qui pourrait lui donner envie de ressentir quoi que ce soit pour toi. On aime en Allah quand on est musulman convaincu et pratiquant.

T'as 22 ans, t'es jeune c'est vrai. Mais t'es deja assez grand pour savoir ce que tu veux faire de ta vie. Ta famille ne t'a jamais élevé dans la pratique de la religion, soit, c'est un fait. Maintenant à toi de savoir si tu veux faire l'effort d'apprendre ce qu'il y a à apprendre dans notre belle religion. Dieu ne te laissera pas sans aide.



Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh

Qu'Allah nous guide inchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook