Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour ne plus penser a lui
S
2 janvier 2014 18:53
Voilà ma petite histoire, assez dramatique pour une personne qui a peur de Dieu!! Je suis attirée par qqn alors que je suis mariee et que j'ai des enfants, j essaie de pas penser a lui mais c est très difficile, je sais que quoi qu'il arrive je ne franchirais pas le pas.. Je voudrais des conseils sur les versets du coran que je dois lire et ce que je peux faire pour oublier cette personne... Je devrais la voir pour la dernière fois samedi et après je ne devrais plus la croiser ... Le fait qu'il occupe mon esprit me perturbe, je m en veux parck c est pas moi, c est pas ce que je veux, j ai l impression de ne plus être moi.. Qui a tant de valeur !! SVP ne me jugez pas mais conseillez moi. C est vrai que cette personne me donne confiance en moi etc mais c est pas une raison ..
2 janvier 2014 20:08
Citation
Sarah79 a écrit:
Voilà ma petite histoire, assez dramatique pour une personne qui a peur de Dieu!! Je suis attirée par qqn alors que je suis mariee et que j'ai des enfants, j essaie de pas penser a lui mais c est très difficile, je sais que quoi qu'il arrive je ne franchirais pas le pas.. Je voudrais des conseils sur les versets du coran que je dois lire et ce que je peux faire pour oublier cette personne... Je devrais la voir pour la dernière fois samedi et après je ne devrais plus la croiser ... Le fait qu'il occupe mon esprit me perturbe, je m en veux parck c est pas moi, c est pas ce que je veux, j ai l impression de ne plus être moi.. Qui a tant de valeur !! SVP ne me jugez pas mais conseillez moi. C est vrai que cette personne me donne confiance en moi etc mais c est pas une raison ..


Salam

Pourquoi le voir une dernière fois ? Occupé toi de ton mec et tes enfants ce que tu fais est très grave je ne te juge pas loin de la mais comment tu as fais pour tomber dans un truc pareil ?

Estakhafri alah et oubli le très vite consacre beeucoup de temps a la salât tu passera ce cap inchalah

Je te dis ça en espérant que tu n'a pas commis le grand péché Allah yester

Bon courage je ne sais pas quoi te dire d'autre

Mais les pro vont arriver pour te conseiller mieux que moi
S
2 janvier 2014 20:26
Une dernière parce que c est professionnel, c est pas un rendez vous, je n'ai pas fais ce que tu penses, je m'en veu parck j'arriv pas malgré mes prières a l oublier
S
2 janvier 2014 20:29
Est ce que je dois en parler a mon mari? J'ai trop peur de sa réaction
2 janvier 2014 20:29
commence par ne pas aller le voir même si c'est la dernière fois comme tu dis ensuite tu zappes tout qui te rattache à lui puis tu focalises à fond sur ton foyer à savoir ton mari et tes enfants.

il faut vraiment que tu te tiennes à cette ligne de conduite c'est a dire zappage TOTAL

j'imagine que tu tiens à ta vie de couple fais tout pour raviver la flamme avec ton conjoint et accordes toi du temps avec ton mari (week end, repas tête à tête ect..)

si avec tout ça tu n'y arrives pas poses toi les bonnes questions sur ton couple et essaies d'y remédier

bon courage et pas de bêtises hein !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
R
2 janvier 2014 20:37
bonsoir,

C'est difficile de ne pas penser à quelqu'un mais il faut faire un travail sur soi même et s'occuper, dis toi que ce n'est pas bien et que c'est interdit, que tu as une famille un mari qui t'aime et qui compte sur toi.

Bon courage.
S
2 janvier 2014 21:09
Une dernière parce que c est professionnel, c est pas un rendez vous, je n'ai pas fais ce que tu penses, je m'en veu parck j'arriv pas malgré mes prières a l oublier
S
2 janvier 2014 21:22
Une dernière parce que c est professionnel, c est pas un rendez vous, je n'ai pas fais ce que tu penses, je m en veux de ne pas réussir a l enlever de ma tete
D
2 janvier 2014 21:51
salam à vous
il faut cesser de le voir complètement et consentre toi sur ton époux et tes enfants ,occupe toi l'exprit ne soit pas isolé surtout je sais bien que ce n'est pas facile demande à dieu de t'aider.
QUE LE SEIGNEUR NOUS AIDE!
S
2 janvier 2014 21:54
Merci, je vais tt faire pour éviter le grand péché!
2 janvier 2014 22:01
Salam aleykoum,

C'est ce qui arrive, lorsque nous fréquentons des personnes de sexe opposé.

On ne choisit pas d'aimer ou kiffer, cela vient avec le temps.

Fait très attention, car tu pourrais être tentée si tu fais un mauvais pas (lier d'amitié, devenir son confident, etc)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/14 22:02 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
t
3 janvier 2014 12:17
Salem

ces pensees ne sont pas les tiennent c est du waswas qui te bourre le cran pour que tu puisse commettre le pecher.recite le plus souvent les sourates protectrice ainsie que du dikhr .et surtout ne prete pas inntention a tes penssee et n est aucunne honte vis a vis de ton mari ce ne sont pas tes penssee.je ne sais pas si dans le cadre de ton rdv professionnel tu te retrouve seul avec ce bohomme mais si ce st le cas vous vous retrouver a trois avec cheytan
S
3 janvier 2014 12:41
Salem Sarah,

J'ai posté le même sujet il y a quelques jours aussi.
Contrairement à toi, l'homme qui hante mes pensées, je le connaissais avant mon mariage. A l'époque nous n'étions pas mariés tous les deux, mais il ne c'était rien passé.
Il a emménagé pas loin de chez moi il y a 1 an, et tout est remonté à la surface autant pour lui que pour moi.

Je sais ce que tu ressens. Tu es partagé entre ta vie de femme mariée avec des enfants et tes sentiments trouble pour ce jeune homme.
Il doit surement hanter tes pensées chaque jours, chaque nuits.

Personnellement j'ai coupé tout contact avec lui et sa femme (ma cousine).
J'en ai parlé avec ma mère afin qu'elle évite de nous inviter en même temps qu'eux.
Je trouve pleins d'excuses pour ne pas avoir le temps de tél a ma cousine.

Malgré tout cela, il reste ancré en moi. Il suffit que je ferme les yeux pour voir son visage devant moi.
Ca peut rendre fous parfois, alors je fais mes ablutions et je prie pour me vider l'esprit et me repentir de ne penser qu'à lui.
Je regarde ma fille, je regarde mon mari que j'aime plus que tout et me dis que je suis débile de penser à cette homme !!

Il faut arriver a ce qu'il te dégoute, je m'imagine qu'il fait des choses atroces, qu'il est malhonnête etc... ( c'est une astuce comme une autre)

Met Allah dans ton cœur, seul lui subhanou pourra t'aider et te montrer le bon chemin inchallah

Courage à toi winking smiley

N'hésite pas a me mp si tu veux en parler.
B
3 janvier 2014 13:11
J´ai plus confiance au femmes. Lorseque je lis ces postes je penses plus jamais de me marier.

Tu trahis déja ton mari méme si tu n´as rien fait avec l´autre. Penser á un autre homme que ton mari est une trahison.

Pourquoi tu es avec ton mari si tu l´aimes pas?
B
3 janvier 2014 13:13
en pus méme si tu dis tu vas rien faire avec lui. Je te jure j´ai assez d´éxpérience avec des femmes. Et si une femme resens quelque chose pour toi elle se laisse aller.

s´il te touche une fois tu vas te laisser aller. Ca c´est sur.
3 janvier 2014 13:18
Citation
Berrani a écrit:
J´ai plus confiance au femmes. Lorseque je lis ces postes je penses plus jamais de me marier.

Tu trahis déja ton mari méme si tu n´as rien fait avec l´autre. Penser á un autre homme que ton mari est une trahison.

Pourquoi tu es avec ton mari si tu l´aimes pas?

Salam,

Lorsque nous fréquentons des personnes de sexe oppose dans un lieu professionnel, la très bonne entente fait que certains ou certaines commence à apprécier ces personnes.
Et cela peut malheureusement aller loin (confidence, amitié ou pire). C'est pour cela que notre religion interdit la mixité.

Ne met pas des doutes à la femme à cause d'un sujet, elle n'a pas trompé son mari, c'est juste qu'il se passe quelque chose qu'elle ne peut pas controler.

Wa salam
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
B
3 janvier 2014 13:24
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Citation
Berrani a écrit:
J´ai plus confiance au femmes. Lorseque je lis ces postes je penses plus jamais de me marier.

Tu trahis déja ton mari méme si tu n´as rien fait avec l´autre. Penser á un autre homme que ton mari est une trahison.

Pourquoi tu es avec ton mari si tu l´aimes pas?

Salam,

Lorsque nous fréquentons des personnes de sexe oppose dans un lieu professionnel, la très bonne entente fait que certains ou certaines commence à apprécier ces personnes.
Et cela peut malheureusement aller loin (confidence, amitié ou pire). C'est pour cela que notre religion interdit la mixité.

Ne met pas des doutes à la femme à cause d'un sujet, elle n'a pas trompé son mari, c'est juste qu'il se passe quelque chose qu'elle ne peut pas controler.

Wa salam

Peutétre elle ne l´a pas encore tromper. Mais elle l´a déja trahis ca c´est sur.

En plus si l´autre essaiera quelque chose avec elle, elle le laissera faire. Je connais assez les femmes madames et ne me dis pas qu´elle va lui dire non.

Oui je la soupcone de trahison et pas de tromperie. Si elle aime pas son mari pourquoi elle le trahi??? elle n´a qu´á divorcer et aller vers l´autre; si bien ce dérnier l´acceptera.

trahison ne veut pas dire automatiquement tromper. Mais déja penser á un autre c´est vraiment degeulace.
B
3 janvier 2014 13:29
Ce qui me choque encore le plus. C´est qu´il y a certain(es) qui ne parlent qu´avec " bismillah, hamdoulilah " en revache banalisent ces actes.

á vomir
3 janvier 2014 13:55
Citation
Berrani a écrit:
Ce qui me choque encore le plus. C´est qu´il y a certain(es) qui ne parlent qu´avec " bismillah, hamdoulilah " en revache banalisent ces actes.

á vomir

Salam

par se que elles refusent de banaliser justement ces actes qu elles risquent un jour de le regretter qu elles viennent sur le forum pour demander des conseils ou de l aide moi je trouve courageux de leur part d en parler un sacrifice de ne pas écouter leur cœur leur sentiment ou l attirance qu elle éprouve pour l autre sa prouve qu on est humain et que sa peut arriver à n importe qui!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
3 janvier 2014 14:06
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Berrani a écrit:
Ce qui me choque encore le plus. C´est qu´il y a certain(es) qui ne parlent qu´avec " bismillah, hamdoulilah " en revache banalisent ces actes.

á vomir

Salam

par se que elles refusent de banaliser justement ces actes qu elles risquent un jour de le regretter qu elles viennent sur le forum pour demander des conseils ou de l aide moi je trouve courageux de leur part d en parler un sacrifice de ne pas écouter leur cœur leur sentiment ou l attirance qu elle éprouve pour l autre sa prouve qu on est humain et que sa peut arriver à n importe qui!

parcque pour moi la trahison est un acte lache. Si on n´aime pas une persone pouruqoi rester avec elle? pourquoi elle est avec un mari qui n´aime pas et pense á un autre? ca éxplique une lacheté d´un étre humain et pas un courage.

SI moi par exemple je suis avec une persone et je trouve que je l´aime pas, je vais me dégouter de rester avec elle. Pouquoi la trahir cette persone? comment vivre avec une telle lacheté?

C´est simple si tu ne controlle pas tes sentiments tu n´as qu´á quitter ton mari et essayer d´avoir l´autre ( s´il t´accepte bien sur). Mais de prendre le mari comme une roue de secour parceque´on a un enfant avec lui ou je ne sais pas quoi c´est de la lacheté.

Je parle autant des femmes que des hommes. Les deux sont des laches pour moi.

Je ne suis ni religieux ni rien du tout mais cette lacheté je l´ai pas et je ne pourrais pas vivre avec .

point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 14:08 par Berrani.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook