Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour que ses parents acceptent notre union?
s
16 juin 2011 12:13
salam alycoum

Voila j'ai toujours le même problème, on aimerait se marier moi at mon chéri
on a eu beaucoup de problèmes, des gens de ma famille (ma demi soeur et son mari) ont tout fait pour pas que l'on se marie, et ils m'ont entre autre fait une réputation rde sahara, de pute etc auprès de ma "belle famille".
Du coup aujoud'hui sa mere ne veut pas entendre parler de moi...
mon chéri a déjà parler avec ses parents à plusieurs reprises, mais rien n'y fait...

Avez vous une idée de ce qu'il pourrait faire d'autre pour convaincre ses parents? qu'auriez vous fait à sa place?

j'attends vos réponses avec impatience...
barakalah ofikom
s
16 juin 2011 15:24
PERSONNE????
Tout d'abord fait la ^priere de consultation
, puis montre leur que tu es une personne bien ..
Par exemple fait en sorte que le comportement de ton copain s'ameliore avec ses parents pour qu'il pense tu que as une bonne influence . Prouve leur que tu es une personne digne de leur fils.
P
16 juin 2011 17:49
ah bah dis donc elle est sympas ta demi soeur, mais pourquoi c'est elle donnée autant de mal pour détruire ton couple ?

Qu'est ce qu'elle y gagne, et pourquoi ta belle mere l a écouté ?

Alors la...
J
16 juin 2011 18:33
Ton copain te connait, il peut leur demontrer que tu es le contraire de ce qui se dit...

Les reputations, les rumeurs, minimes soit-elles sont difficiles à faire oublier parfois.... kheir Incha'Allah. Tu n'es rien de tout ca et ca se saura tot ou tard

ps: c'est pas sympa de la part de ta demi soeur et son mari de lancer des rumeurs sur toi

bon courage
p
16 juin 2011 18:41
Va voir sa mère est mettait carte sur table, explique que la sahara c'est ta demi soeur et montre lui que tu es quelqu'un de bien ensuite une seule question : T'as éclaté ta demi soeur ????
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
s
20 juin 2011 13:56
ma demi-soeur me deteste moi et ma mère car mon pere s'est marier avec ma mere et a laissé la sienne)
et comme mon chéri est le cousin du mari de ma demi-soeur, ils le connaissaient vraiment bien et avaient de très bon rapport avec lui, du coup ils ne voulaient pas (ma demi-soeur et son mari) qu'il se mari avec moi.

je ne sais vraiment plus quoi faire, j'aimerais appeler ma "belle mère" et essayer d'arranger les choses, mais je me fais vraiment pas d'illusion....
s
20 juin 2011 16:00
salam,
si tu nes pas une epouse nefaste pr lui je vopis pas prq tu a besoin de laccord de sa mere,vous voulez vs mariez selon sunna du prophete sala lahu 3alayhi wasalam,avancez tt les deux et tkt pas que si tua des bonnes intentions alah va vs aidez.
il ya une expression que jaime pas,c ceux qui ont enové un detail dans le cadre du mariage islamaique en disant que si tu na pas la benediction des parents ton mariage sera echouer,nimporte quoi,coment expliquez alors quil ya bcp de couple qui vivent la misere ensemble alors que les parents ont bvenit leur mariage,c une excuse pr moi,si la maman de lhomme,tacepte pas aujourdhui,elle le sera bien obligé un jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook