Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour oublier quelqu'un ?
19 mai 2013 23:23
Salam tous le monde . Alors voilà je pense tous les jours 24/24h , quand je mange , dehors , avec des amis , en cours , tout le temps je pense à cette personne et ca me ronge de l'intérieur . Je suis exténuée et cela me prend toute mon énergie ..
Comment dois je faire pour ne plus penser ???? Je suis au bord de la crise de nerfs , de la dépression , du suicide , bref je n'en peux plus .
t
19 mai 2013 23:26
Salam,
Occupe ton esprit essaye de passer à autre chose, dit toi que cette personne ne te mérite pas
19 mai 2013 23:28
salam
le temps.
il faut etre patient , avec le temps ca partira
mais aussi il faut pas se complaire ds cette situation sinon ca sert a rien.
19 mai 2013 23:31
Citation
La petite peluche a écrit:
Salam tous le monde . Alors voilà je pense tous les jours 24/24h , quand je mange , dehors , avec des amis , en cours , tout le temps je pense à cette personne et ca me ronge de l'intérieur . Je suis exténuée et cela me prend toute mon énergie ..
Comment dois je faire pour ne plus penser ???? Je suis au bord de la crise de nerfs , de la dépression , du suicide , bref je n'en peux plus .


J ai déja vécu cela un amour si fort qu'au moment de la séparation j'en avait des douleurs....
la meilleure choses que tu puisse faire c occuper ton esprit: sortie ...faire du sport... être tjrs entouré eviter de t'isoler pour ne + y penser et après prendre soin de toi et voir qu'il n'y apas que lui au monde enfin pense à c défauts au fond il ètait trop comme ci ou pas assez comme ça ça met un peu de tps mais le suici jamais surtt pour un C..

COURAGE ON EST TTE PASSEZ PAR LA EN GENERAL APRES TU RENCONTRE QUELQ UN DE BIEN QUI TE FERA OUBLIER TON EX.
a
19 mai 2013 23:37
Salam

tout d abord dis toi bien que ca va te prendre du temps

aprés ca faut accépter que tu l aimes mais qu il n est pas pour toi

faut accépter ton chagrin, pleurer et tout le tralalalala qui va avec

le conseil que je vais te donner mais bon que tu ne suivras pas car etre amoureuse c est par définition etre débile, c est de ne pas le relancer


sinon l état dans lequel tu es sera un perpetuel recommencement

donc au final tu vas morfler mais vaut mieux une seule fois que faire durer le plasir on n y retournant à chaque fois

bon courage c est dur mais surmontable avec un peu de patience
p
19 mai 2013 23:48
chui en pleine depression amoureuse moi aussi bienvenue au club
b
19 mai 2013 23:53
il faut d'abord que tu arrive a accepter de l'avoir perdu et que ça ne marchera jamais.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
s
19 mai 2013 23:55
salam,

oui c est difficile, c est vrai, mais le temps sera ta seule aide precieuse! Donc garde la tete sur les epaules, visites tes amies, va voir ta famille, fait du sport, regarde des films, occupe ton esprit et dis : Il se peut qu Allah m apporte meilleur que lui.

Salamalaykom
19 mai 2013 23:56
Merci à toutes pour vos réponse mais dès que je sors pour me changer les idées tout me fait rappeler à cette personne . Le Quick , les boutiques qu'on a pu faire ensemble , des endroits , des parcs , une musique , une pub . C'est pour cela que je me dis pourquoi ne pas en finir avec la vie d'ici . En plus je fais du mal à mes parents parce qu'ils voient dans quel état je suis .
a
20 mai 2013 00:13
Citation
La petite peluche a écrit:
Merci à toutes pour vos réponse mais dès que je sors pour me changer les idées tout me fait rappeler à cette personne . Le Quick , les boutiques qu'on a pu faire ensemble , des endroits , des parcs , une musique , une pub . C'est pour cela que je me dis pourquoi ne pas en finir avec la vie d'ici . En plus je fais du mal à mes parents parce qu'ils voient dans quel état je suis .



ola malheureuse en finir avec la vie pour un chagrin

saches que tu n as pas finit d etre déçut dans cette vie
et qu on a pas la vie qu on réve mais qu on fait ce qu on peut

et puis toi qui penses à tes pauvres parents que deviendraient ils s ils te perdaient pourquoi : un jeune homme

pffffffffffffff redescends sur terre

faut te réveiller et vas dans la rubrique problemes de couples ca va te donner des idées sur ce que peut etre la vie de couple

dis Alahmdoulilah et avances

on vient de te dire que ca prends du temps patiente et rapproches toi de ton créateur au lieu de dire des conneries pareilles
20 mai 2013 00:21
Mais qui t'as dis que je n'étais pas marié ???? Pas besoin d'aller commèrer sur le problème des autres , j'en ai déjà assez moi même .
a
20 mai 2013 00:36
Citation
La petite peluche a écrit:
Mais qui t'as dis que je n'étais pas marié ???? Pas besoin d'aller commèrer sur le problème des autres , j'en ai déjà assez moi même .


c est le "je veux en finir avec la vie" qui me laisse utiliser ce ton

tu es donc mariée. disouli je ne peux pas le déviner

par déduction comme tu vas en cour j en ai conclut "petit copain"

bref. pas la peine d'avoir des idées noires à ce point; Ce sont des épreuves de la vie

bon aprés je connais pas ta situation ni ton histoire

mais ton titre c est bien comment l oublier et bien crois le ou pas avec le temps et l 'accéptation

même si cela te parait insurmentable et bien c est possible mais en étant patiente
Z
20 mai 2013 03:15
Il faut dédramatiser et relativiser parce qu'on est tous passé par là et c'est peut être pas encore fini... C'est pourquoi il faut te poser tranquillement, réfléchir aux causes et conséquences qui ont fait que les choses se sont dérouler de la sorte.
Si tu estime qu'il y a des zones d'ombre que tu peux éclairer avec la personne en question, éclaire les, si tu n'en n'a pas les moyens Allah le fera pour toi dans peu de temps, en attendant vide toi. Si tu dois pleurer pleure si tu dois crier cri mais l'essentiel c'est de continuer a vivre et de sourire même si de l'intérieur on pleure, faire semblant de rien auprès des tiens t'aidera à mieux évacuer une fois seule.
Le mieux c'est d'écrire, de te raconter ton histoire, de donner ton avis puis d'accepter la tournure de celle ci, c'est super important.
Imprime et brûle la c'est une manière d'effacer et de soulager ta conscience.
C'est ces petits gestes d'optimisme qui feront que demain sera un jour meilleur avec un peu moins de souffrance. Je t'en parle avec expérience et même si ojd j'en suis pas complètement guéri, je revit et plus jamais au grand jamais je ne reviendrais en arrière et ça crois moi le jour ou tu te dira ces paroles c'est que le deuil à été réussi. L'importance c'est d'en avoir tirer une bonne leçon de la vie.
Ne te laisse pas emprisonner par le chagrin et ne le nourri pas trop, prends juste soin de toi et donne toi le temps car le temps est le meilleure remède et bien sur rapproche toi d'Allah. La lecture du coran apaise le cœur et te rappelle l'importance de cette vie et de la futilité de certaine chose que tu as peut être trop estimer.
Courage et accroche toi avec le Smile !!! Peu importe qui c'est personne n'a le droit de te retirer ton sourire, retiens le bien ! Personne ! Ila walidine m3ak mat Khafi makan hob aktar menhoum safi
J
20 mai 2013 05:21
Salam,


pour oublier quelqu'un, il faut se laisser du temps, personne n'oublie quelqu'un du jours au lendemain.

Sinon, tu as aussi l'option de penser à quelqu'un d'autre grinning smiley


Bien-sur ce quelqu'un d'autre peut-être toi-même, en t'organisant un voyage, en voyant des amis, de la famille, bref, toute action qui va mobiliser les zones "plaisirs" de ton cerveau.
c
20 mai 2013 08:59
ce qui aide enormement c est l ecoute de al baqara tous les 3 jours minimum et c est le verset du Trone à dire régulièrement tout au long de la journée.


quand tu penses à lui pense à Dieu et lis également plusieurs fois la sourate al duha (le jour montant)

je te conseille de les ecrire sur une feuille soit en Français ou en phonetique et de les reciter aussi souvent que tu le souhaites
j ai passé une periode comme celle ci dans ma vie mais el hamdoullillah Dieu m'a guérie avant tout cela j avais essayé d autre chose le sport, m'occuper l esprit sortir occuper mes journee un maximum mais sans Dieu tu n y arrive pas parce que toute les choses qui te font deprimer c est satan qui te les fait ressasser pour que tu sois perdu

que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah
20 mai 2013 10:00
Ui la patience justement est une vertue dans l'Islam , mais je suis loin d'être patiente et c'est pour cela que je me laisse mourir à petit feu , forcément c'est bien plus facile de se laisser aller que de se battre .. Mais je vais écouter vos conseils en espérant réussir à l'oublier InchaAllah .
r
20 mai 2013 10:21
Salam ma belle,

je passe également pas la et je comprends ton désarroi c'est vraiment pas évident. Tu auras beau demander des conseils car tu ne supportes plus cette souffrance il n'y a que toi seule qui pourra t'aider vraiment il va falloir que tu te décides à aller mieux même si c'est hyper dur.

Je te conseille également d'écouter et de réciter le coran ça soulagera ton âme inchallah

Surtout ne pense jamais au suicide il faut être plus forte que les idées noires qui peuvent te travailler.

Ne restes surtout pas seule car c'est toujours dans ces moments là qu'on est plus faible.

Tu verras avec le temps ta douleur s'atténuera kheir inchallah

Si jamais tu as besoin de parler n'hésites surtout pas winking smiley
D
20 mai 2013 12:58
salam


bah plus tu forceras ton esprit à oublier cette personne et plus elle sera présente dans ta tête alors laisse couler.

Laisse les pop up défiler comme disait l'autre... Un jour tu y penseras moins parce que ça se fera naturellement.

Là tu te forces et inconsciemment tu fais vivre cette personne dans ta tête, tu lui donnes de l'importance , t'as tellement peur de t'en souvenir que t'es devenue obsédée .

Laisse couler, laisse les souvenirs vivre et mourir. Ils ne vont pas te tuer, ce sont juste des souvenirs....^^
b
20 mai 2013 13:39
c'est simple pense à toi.Sinon pense à moi , ça peut pas te faire de mal
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
20 mai 2013 13:52
Merci Rina_Lina , c'est vraiment gentil de ta part louloute . Mais vu que toi aussi je ne vais pas encore plus te plomber le moral :-s ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook