Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour oublier
28 juillet 2015 01:48
Salam ! Je voulais savoir combien de temps avez vous mit à oublier votre divorce malheureusement ou heureusement et qu'avez vous fait pour ?
d
28 juillet 2015 03:19
Salam khti tu n oublieras jamais surtout si c ququ un que tu a aimé et que tu aimes encore après ta prochaine rencontre pourra t aider a l'oublier mais tu gardera ça dans un coin de ta tête ça reviendra sans cesse mais la vie continuera tinkiete pas dieu a prévu cela pour nos faibles carcasses
M
28 juillet 2015 03:25
Wa alaykoum salam

Moi honnêtement j'ai mis : 1 mois ... Si ce n'est moins ... C'était fini donc il fallait passer a autres chose , quand tu tombe tu reste pa au sol , tu te relève même si ta le pied cassée tu dois te relever surtout si personne te tend la main ce sera douloureux au début puis après sa va s atténuée jusqu'à ne plus avoir mal ...

Parce que avant tout on est musulmane et donc on a une confiance aveugle envers Allah Aza wa jal et donc on accepte ce qu'il a décréter pour nous que sa nous fasse mal ou non on se doit de l accepter .,, puis n'oublie pas Allah Aza wa jal a dit dans le Coran " après la difficulté se trouve la facilité , après la difficulté se trouve la facilité " et la parole d Allah Aza wa jal et vérité .....

Sache ma soeur que derrière chaque décision que Allah Aza wa jal prend il y a une sagesse , une miséricorde derrière.... Il y a hadith qui dit derrière chaque pierre que Allah Aza wa jal a poser sur la terre il y a placer une sagesse dans son emplacement , imagine la je te parle d'un objet alors nous ? Ses créatures ? T imagine bien que derrière chaque épreuve que l'on traverse il y a un khayr immense qu'on imagine même pas !

Courage a toi ma sœur !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
L
28 juillet 2015 03:29
Citation
dexter7569 a écrit:
Salam khti tu n oublieras jamais surtout si c ququ un que tu a aimé et que tu aimes encore après ta prochaine rencontre pourra t aider a l'oublier mais tu gardera ça dans un coin de ta tête ça reviendra sans cesse mais la vie continuera tinkiete pas dieu a prévu cela pour nos faibles carcasses
Dexter ça s.est arrange avec ton epouse??? Tas trouve la solution?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
d
28 juillet 2015 03:49
Non pas de solution miracle au contraire je suis dans l expectative je nage dans l océan obscure le plus total en attendant de voir la lumière inchallah je reviendrais o nouvelles et c très gentil de penser a moi o passage mes remerciements très chère
m
28 juillet 2015 03:55
Salam ma sœur, qu'allah te facilite ton épreuve. En effet, j'a du divorcé et c'est une période difficile.
i
28 juillet 2015 04:04
Citation
Pomsiii a écrit:
Salam ! Je voulais savoir combien de temps avez vous mit à oublier votre divorce malheureusement ou heureusement et qu'avez vous fait pour ?

Salam je pense malheuresement que l'on oublie pas surtout lorsque la décision ne nous appartient pas
Je pense que c'est que en se remariant que l'on passe à autre chose
h
28 juillet 2015 08:48
Non on oublie jamais on vit avec,même en se remariant.smiling smiley C est comme la perte d une personne de la famille.
b
28 juillet 2015 10:22
On oublie pas hélas (et surtout si c'est l'autre qui a voulu divorcé), on avance et on essaye d'aller mieux.
28 juillet 2015 14:17
Merci à tous et à toutes de m'avoir répondu ^^. J'espérais qu'on me dise qu'on oublie tout avec le temps mais je vois que nan en fait et ça me fait peur, peur de ne pas pouvoir vivre pleinement ma relation si un jour il y a. J'ai peur de ne plus pouvoir aimer et vivre comme avant à cause de ça justement mais bon je m'en remets à Dieu en espérant inchaAllah qu'il m'aide. Et encore merci pour vos réponses
L
28 juillet 2015 15:33
Citation
Pomsiii a écrit:
Salam ! Je voulais savoir combien de temps avez vous mit à oublier votre divorce malheureusement ou heureusement et qu'avez vous fait pour ?

oula un ex copain on peut oublier mais un ex mari (surtout si y a enfant) je ne suis pas certaine... je ne suis pas divorcée mais je pense sincérement que les femmes divorcées passent par des phases turbulentes mais que le jour où elle trouve enfin la paix elles ne gardent que le meilleur de leur ex mariage ce qui est naturel.... confirmez moi les concernées....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
28 juillet 2015 15:34
Citation
dexter7569 a écrit:
Salam khti tu n oublieras jamais surtout si c ququ un que tu a aimé et que tu aimes encore après ta prochaine rencontre pourra t aider a l'oublier mais tu gardera ça dans un coin de ta tête ça reviendra sans cesse mais la vie continuera tinkiete pas dieu a prévu cela pour nos faibles carcasses

c'est tout à fait vrai ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 juillet 2015 15:36
Bein ça va faire 5 mois maintenant et j'ai l'impression qu'en fait je suis en mode pause, j'ai l'impression d'avoir divorcé il y a deux semaines.
28 juillet 2015 15:51
Salam Alaykum

Je suis d'avis pour dire qu'on oublis pas surtout quand il y a un enfant ou plusieurs.

On oublis rien de notre vie en général de toute manière ni son divorce.... On fait comme on a toujours fait a chaque fois on a mal puis se relève, on avance avec espoir et chagrin puis la lumière revient et grâce a Dieu on retrouve la paix, la joie de vivre, on classe ca dans les archives du passé et on recommence à revivre autre chose. Sur le coup on est accabler et on voit pas le bout "du tunnel" comme on dit. Mais a force de persévérance et de patience on y arrive.
Je pense que ce qui freine le chemin de retrouver sa vie meilleure c'est de rester bloquer sur le passé, ou d'attendre un retour, ou de remuer les souvenirs et se laisser sombrer. C'est la pire chose à ne jamais faire.
Avancer c'est la bonne chose a faire. Bien sur il faut d'abord passer par la tempête et laisser les larmes coulées, la crise s'exprimer en soi, dire ce qui fait mal et ressentir tout ca. Ca fait partie du processus de deuil.
Mais en mm temps il faut aussi reprendre le dessus tout doucement sur soi et se laisser le droit de redécouvrir l'amour et retenir les leçons pour mieux refaire apres.

Courage à toutes ! Ce qui aide par expérience c'est de ne pas vivre dans l'illusion la foi et l'islam nous enseigne que tout est de passage et on est pas à l'abri d'épreuves... Donc mm marier il faut garder dans sa tête que tout peut se finir mais que ce n'est pas la fin de tout smiling smiley
Rester fidèles a soi même,les valeurs de vie, honnêtes et justes c'est la clé pour etre bon avec soi et les autres mm en cas de malheurs.
m
28 juillet 2015 18:09
Slm
En procédure de divorce je commence à oublier petit à petit mon ex enfin j'essaie de ne pas y penser et d'aller de l'avant. Mais joublierais jamais totalement. On doit apprendre a vivre avec. Mon taf prends du tps et sinon je fais du sport, voit mes amies et la famille...
J'ai commencé à mettre de la distance entre mn ex et moi. Je ne réponds pas quand il me donne des nouvelles car quand je lui en donne pas, je ne pense pas à lui. Évidemment quand il menvoie des nouvelles ça me fait penser à lui mais heureusement c'est pas tt les jours. Mes sentiments pr lui diminuent de jour en jour. Je ne regrette pas ma décision car il n'était pas pr moi. Pas sincère et honnête bref je mérite mieux. On devrait pas se pourrir la vie pr un homme. Il faut aller de l'avant. Faire des projets d'avenir. C'est ce que je fais et je me sens mieux comme ça car je ne souffre plus alors bien sur que parfois il me manque mais bon c'est normal il a fait partie de ma vie et je lai vraiment aimé. Malgré tt on a toutes le droit au bonheur et la vie est trop courte pr avoir des regrets ou se retourner. Il faut positiver et faire sa vie. Après tout on est pas les seules à divorcer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 18:11 par mayaah.
28 juillet 2015 23:32
En fait je crois que justement le fait de ne pas faire mon deuil, de rester dans le déni m'aide à essayer de garder le moral mais au fond je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions et puis en plus j'ai des tas de questions qui restent et qui resteront sans réponse et ça me tracasse
d
28 juillet 2015 23:58
Tu sais Pomsiii ,
tu n as qu a lui poser c questions qui te tracasse comme ça vous serez libérer pour aller de l'avant et puis vous aurez crevez l abcès sur certain choses dont vous n en aviez mêmes pas connaissance durant votre vie commune et puis le meilleur c d essayer de garder un contact entre vous base dans le respect malgré la séparation encore faut il être doué d un peu d'intelligence et de recul pour les deux et puis qui sait vous retournerez peut être ensemble !
I
29 juillet 2015 00:02
Moi j'ai vite oublié je supportais plus sa tête quand il était pas là j'étais heureuse..etc bref alhamdoullilah j'ai fais salât Istikhara et Allah m'a facilité puis je supportais même plus qui me touche! Donc bon j'étais triste de divorcer mais au fond heureuse aujourd'hui puis valait mieux que je prend une décision avant d'avoir des enfants...alhamdoullilah c'est Qadar Allah
29 juillet 2015 00:12
Dexter tu sais j'ai essayé, je ne voulais pas divorcée, je me suis battu mais c'est impossible de parler avec lui c'est insultes sur insultes et puis il n'est pas assez mature pour ça j'ai essayé vraiment de savoir mais il me sortait des conneries à chaque fois du genre sinon ça va tu as trouvé quelqu'un, et puis c'était impossible de garder contact parce que notre rupture c'est vraiment mais vraiment mal passé du coup comme je disais je ne saurais jamais et ça me travaille à l'intérieur même si je sais que ce n'était pas mon mektoub, je ne veux pas forcément retourner avec mais j'aurais juste aimé qu'il me parle comme un adulte et qui répondent sincèrement à mes questions.
29 juillet 2015 00:18
Souriremaroc je n'ai pas fais la prière mais avec le temps maintenant je me dis qu'il y avait des signes mais je ne les voyaient pas ou ne voulaient pas les voir. Mais le truc c'est que je suis perdue en fait comme je disais je me pose un tas de questions, ma relation était compliqué, il y a des choses que je ne comprends pas comme le fait de balayer une relation assez longue comme ça d'un coup de main. J'espère en tout cas que malgré les souvenirs qui resteront ont guerris de cette souffrance..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook