Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour se marier ?
M
18 janvier 2015 19:34
Slm Ahlykoum j'aimerais savoir comment es que vous avez rencontrez votre mari ? smiling smiley, car ça fait des années que je cherche à me marier et je n'ai toujours pas trouvée une personne qui me correspond j'ai eu pourtant quelque demande en mariage il y a bien longtemps mais rien de concret, je sais plus quoi faire je patiente mais c'est dure surtout que j'ai 27 ans bientôt 28, donc je m'approche de la trentaine, mes cousines et copines sont ttes marié et pas moi, je continue mes douaas et je me préserve mais rien, je pense même peut-être à prendre un cousin du bled, c'est dure le célibat.
M
18 janvier 2015 19:40
Salam a3leykom, alors tu pourrais en parler a ta famille ou a des amies peut être dans leur entourages ont-il un homme a te présenter. smiling smiley Pourquoi pas aussi demander a tes frères et sœurs (si tu en as bien sur), après tu pourrais aller voir dans des mosquées.....
18 janvier 2015 19:42
Dalham,
28 ans c est rien!!!!! Se marier trop jeune c est dans notre religion mais nos rêve ration n ont pas la sagesse et la patience de nos ancêtres.
Tu continus tes Douhas.
J ai 33 ans et je ne suis pas marier... je ne déprime pas el hamdoullilah je m en remet à Allâh.
Derrière chaque épreuve il y a un bien
18 janvier 2015 20:00
Oui demande l'aide de tes parents ou a tes tentes dis leur que tu voudrais te marier. je te souhaite de trouver un bon mari musulman nchallah
l
18 janvier 2015 22:36
Salam. Tu sais j'ai 29 ans et je ne suis pas.mariée faut juste attendre après c'est le mektoub
M
19 janvier 2015 01:04
Marocaine76 j'ai des frères mais ne trouve pas d'hommes assez bien pour me marier avec lol

Yayarose j'ai 27 ANS j'aurais 28 ans en novembre 2015 lol c encore LOIN mais ça me fait peur de les AVOIR.
Tbarqu'allah a3like comme j'aimerais avoir ta patience smiling smiley.

Linatulipe ma famille connaissent personne malgré ça qu'ils savent que je cherche à me marier.

Lamarocaine55 justement le mektoub c'est nous qui le créons aussi de notre côté je pense que cet phrase est plus la pr nous rassurer.
A
19 janvier 2015 01:20
C heztout lmonde lage moyen du mariage a recule ci nourmal


E t profitez parceque ljawej c ke di proublemes! SOS
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
m
19 janvier 2015 07:55
Salam Alaykoum

Te prend pas la tête et profite de ton célibat dans ta religion et crois moi quand ce sera ton heure Allah te facilitera!!!

Fais des invocations parle au Seigneur de l'Univers et dis Lui ce dont tu souhaite et ensuite fais les causes dans ce qu'Allah aime et quand ce sera le bon Allah te facilitera et tout sera simple

Suffit de placer ta confiance en Allah

Se marier c'est facile mais se marier pour les bonnes raisons et avec le bon conjoint c'est autre chose focalise toi sur le comportement et la religion de ton prétendant après il faut qu'il te plaît et qu'il soit à ton goût mais ne rechercher pas la perfection la religion étant la plus belle des choses pour l'homme et la femme car c'est la religion qui reste

Franchement le mariage est un acte d'adoration à ne pas prendre à la légère car il s'agit de ta vie ici bas et celle de l'au delà...

Il n'y a pas d'âge idéal pour le mariage l'essentiel étant la religion et la maturité nécessaires pour porter les responsabilités qui en découlera afin de tenir le navire face aux tempêtes et orages jusqu'à atteindre le calme et le soleil de temps en temps faudra faire face à des hauts et des bas et patienter face aux épreuves que le mariage suscite souvent mais cela en vaut la peine si le conjoint et la conjointe se soutiennent mutuellement

Encore une fois 27 ou 28 ou 36 c'est le destin c'est Allah qui décide tant que tu Le craint et plaît au Créateur en patientant dans Son adoration et surtout en montrant ta reconnaissance et bien ton épreuve du célibat sera plus simple à supporter car tu sais que c'est un bien pour toi et quand Allah décidera de te marier Allah te facilitera

Qu'Allah te facilite!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/15 07:57 par mystérieusedu69.
s
19 janvier 2015 18:20
Franchement je me suis marier à 28 ans ne soit pas désespérer au point d'aller au bled l'amour viendra te frappé en pleine face sans que tu t'y attendes !! Et puis au final se marier sans amour sa craint patience moi j'ai jamais rêver de robe de princesse ou de quoi que se soit j'ai toujours fui le mariage au contraire si c'était pas obligatoire bas je l'aurai pas fait !! Et l'amour m'a trouver et m'a frappé en plein visage 6 mois plus tard on c'est marier hmd Allah nous a tout facilité! ! J'espère que se sera ton cas incha'allah mais ne reste pas à attendre les bras croiser sort fait ta vie voit tes amis ou fait toi des nouvelles amis !! Mais rester chez soi cloitrer à déprimer n'est pas le bon moyen soi active sociable fait toi belle prend soin de toi sa t'aidera à voir plus d'assurance et à avoir confiance en toi incha'allah
19 janvier 2015 18:49
Citation
Mamzeldjennet a écrit:
Slm Ahlykoum j'aimerais savoir comment es que vous avez rencontrez votre mari ? smiling smiley, car ça fait des années que je cherche à me marier et je n'ai toujours pas trouvée une personne qui me correspond j'ai eu pourtant quelque demande en mariage il y a bien longtemps mais rien de concret, je sais plus quoi faire je patiente mais c'est dure surtout que j'ai 27 ans bientôt 28, donc je m'approche de la trentaine, mes cousines et copines sont ttes marié et pas moi, je continue mes douaas et je me préserve mais rien, je pense même peut-être à prendre un cousin du bled, c'est dure le célibat.

Selem
hchouma 3lik, tu fais passer ton cousin pour la roue de secours, du genre c'est le dernier recours ...

Allah Ijibek ouled nass
b
19 janvier 2015 19:07
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selem
hchouma 3lik, tu fais passer ton cousin pour la roue de secours, du genre c'est le dernier recours ...

Allah Ijibek ouled nass

Mouais en dernier recours, elle va ramener son toutou du bled, dayrah rwayda secours, elle se rend même pas compte qu'elle parle d'un homme là, après on va dire que j'ai une dent contre les marocaines de france. Je le plains ton cousin du bled, s'il a un minimum de dignité, il t'envoie ballader.
R
19 janvier 2015 19:16
Citation
sheraz9301 a écrit:
Franchement je me suis marier à 28 ans ne soit pas désespérer au point d'aller au bled l'amour viendra te frappé en pleine face sans que tu t'y attendes !! Et puis au final se marier sans amour sa craint patience moi j'ai jamais rêver de robe de princesse ou de quoi que se soit j'ai toujours fui le mariage au contraire si c'était pas obligatoire bas je l'aurai pas fait !! Et l'amour m'a trouver et m'a frappé en plein visage 6 mois plus tard on c'est marier hmd Allah nous a tout facilité! ! J'espère que se sera ton cas incha'allah mais ne reste pas à attendre les bras croiser sort fait ta vie voit tes amis ou fait toi des nouvelles amis !! Mais rester chez soi cloitrer à déprimer n'est pas le bon moyen soi active sociable fait toi belle prend soin de toi sa t'aidera à voir plus d'assurance et à avoir confiance en toi incha'allah

Welcomethumbs up
E
19 janvier 2015 21:23
le celibat est dure je confirme et quelle que sois ton age tu n'auras que ce que dieu a decider pour toi ,des fois je pense comme toi que le maktoub c'est nous qui le provoquons mais des fois c'est plus fort que nous je croyer me marier cette année et dieu a decider autrement .al hamdolilah 3ala kouli hal on est pas tous destiner a nous marier
u
19 janvier 2015 21:40
Salam ahlikoum

Je pense comme espoir55 nous ne sommes pas tous destiner à nous marier mais le prophete sws à dit que seule l'invocation peut contourner le destin.

Même si parfois le désespoir nous rattrape laissons le de coté kheir in sha Allah il faut garder la foi.
E
19 janvier 2015 21:55
de toute façon on a pas le choix moi çe qui me fait peur c'est de viellir seule allah yster je ne souhaite ça a personne
K
19 janvier 2015 23:11
Citation
bluesea a écrit:
Mouais en dernier recours, elle va ramener son toutou du bled, dayrah rwayda secours, elle se rend même pas compte qu'elle parle d'un homme là, après on va dire que j'ai une dent contre les marocaines de france. Je le plains ton cousin du bled, s'il a un minimum de dignité, il t'envoie ballader.

de l'autre côté de la méditerannée ta bien ds mecs qui se marient avec des femmes uniquement pour avoir les papiers
c du même niveau que la fille qui se case avc un mec du bled parce que le célibat prolongé c lahchouma
M
19 janvier 2015 23:29
Sheraz9301 Mash'allah je suis contente pour toi que tu tes marié, j'ai une vie sociale je travail el hamdoulilah mais pourtant rien c'est la routine, dis toi que je suis même en trein de regretter quelques anciennes demandes en mariage que j'avais eu vers 24 ans 22, mais je sais c chaytane qui fait ça mais ça me fait plaisir de voir encore des gens comme toi qui réussissent à trouver son bohneur, baraqu'allah ou fique orthy pr ton message de soutien

Espoir55 quel beau pseudo je garde éspoir inch'allah qu'on se marira :=) que rabbi nous apportera un ould ness inch'allah biensur il faut être droite pr dieu et se préserver faut le mériter y koune reirre ma sœur

Uneinconnudeyabi je suis d'accord avec toi il fait garder la foi Wallah! et j'éspere qu'on se marira toutes inch'allah pr se préserver d'avantages et se rapprocher de dieu inch'allah
K
19 janvier 2015 23:35
continuez à faire des invocations, priez Dieu, faites les bonnes oeuvres, soyez vertueuses
croyez fermement en ce qu'Allah peut vous réserver comme belles surprises
je vous souhaite à chacune d'entre vous un bon mari incha Allah
M
19 janvier 2015 23:35
Mystérieusedu69 merci pour ton rappel mash'allah tu as tte a fait raison je vais continuer a patienter et me consacrer sur les actes d'adoration inch'allah c une épreuve il faut être forte, baraqu'allah oufique smiling smiley que dieu facilite toutes les sœurs qui veulent se marier inch'allah
R
19 janvier 2015 23:49
Citation
Mamzeldjennet a écrit:
Slm Ahlykoum j'aimerais savoir comment es que vous avez rencontrez votre mari ? smiling smiley, car ça fait des années que je cherche à me marier et je n'ai toujours pas trouvée une personne qui me correspond j'ai eu pourtant quelque demande en mariage il y a bien longtemps mais rien de concret, je sais plus quoi faire je patiente mais c'est dure surtout que j'ai 27 ans bientôt 28, donc je m'approche de la trentaine, mes cousines et copines sont ttes marié et pas moi, je continue mes douaas et je me préserve mais rien, je pense même peut-être à prendre un cousin du bled, c'est dure le célibat.

Hi!

Vas au Castorama ou Bricomarché,nous les hommes, sommes bricoleurs, tu le sais bien!winking smiley
Evite IKEA, c'est plus familial, y a beaucoup de couples là-bas! A moins que tu sois une briseuse de couple! grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook