Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour l'oublier ?
n
30 octobre 2007 10:33
Citation
titi38 a écrit:
salam tout le monde

j'aimerai votre avis svp

je suis avec kelkun depuis 2ans il me fait trop souffrir ca fais 3jours ke je ne dors pas a cause de lui

mnt jaimerai vraiment l'oublier mais j'arrive pas

est ce ke si je consulte un psy ca peut m'aider a l'oublier

svp est ce ke kelkun d'entre vous l'as dèja fais



il faut te dire qu'aimer et souffrir sont de sverbes qui sont très lier car on ne souffre que quand la blessure nous est infligé par une personne qu'on aime. mais en même temps il ne faut pas rester attacher à l'être aimé uniquement parce que tu as peur de souffrir encore plus de son absence.Comme l'a dit lilia il vaut mieux souffrir pendant quelques mois plutôt que de passer sa vie à faire des concessions et à donner des preuves d'amour à quelqu'un qui n'en estime pas la valeur.

et puis il vaut mieux que tu prennes toi-même les choses en main si vraiment ça ne va pas plutôt que d'attendre que ça vienne de lui et là tu te sentiras deoublement plus mal parce que tu ressentiras non seulement la douleur de la séparation mais en plus la douleur d'avoir été quittée...

mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est de parler avec lui de lui expliquer que ça ne peut plus continuer ainsi et que s'il ne change pas tu préfères en rester là avec lui.S'il teint vraiment à toi il ne fuira pas le dialogue mais s'il refuse de parler et de changer c'est que tu perds seulement ton temps...

j'espère que je n'ai pas été trop dure avec toi mais quoique tu décides je te souhaite beaucoup de couage
s
30 octobre 2007 12:31
salam
je trouve ke c pas la peine d'aller chez un psy je trouve quec tous normal, ce que tu sens c pas du tous negatif j'ai eu le meme cas comme toi j'ai connu un hommme depuis 3 ans et on a eu une vrai histoire d'amour on a même pensé au détail de mariage,mais finalement on a rompu.
mon conseil si tu veut vraiment l'oublier une fois pour toute c de te souvené des truc mal qui ta fait et pas juste les bonnes choses et essayer de réorganiser ta vie a nouveau sorté avec t copine rencontrer des nouvels gents et soyer sur ke ca va ce passer, dite a vous ke c pas la fin de la vie et surtout ne te décourage pas.
bonne courage ma soeur
D
30 octobre 2007 20:06
il sait que tu seras tjrs la pour lui
que tu reviendra
il sait que c'est toi qui l'aime plus que lui t'aime (helas on en profite tjrs de cette situation)

a toi d'etre forte quitte le en lui precisant que tu ne passera pas ta vie à l'attendre tu veux faire ta vie que tu merite qqn qui te respecte (parceque la c pas la cas si il te trompe)

si il revient ne tombe pas ds le piege tout de suite fait le bien patienter

je vis la mm histoire que toi,c'est trés dur
je suis trés forte pour donner des conseils mais pas pour les appliquer
alors selon mon experience sa marchera
bon courage a toi
l
31 octobre 2007 09:20
Citation
DONIA75020 a écrit:
il sait que tu seras tjrs la pour lui
que tu reviendra
il sait que c'est toi qui l'aime plus que lui t'aime (helas on en profite tjrs de cette situation)

a toi d'etre forte quitte le en lui precisant que tu ne passera pas ta vie à l'attendre tu veux faire ta vie que tu merite qqn qui te respecte (parceque la c pas la cas si il te trompe)

si il revient ne tombe pas ds le piege tout de suite fait le bien patienter

je vis la mm histoire que toi,c'est trés dur
je suis trés forte pour donner des conseils mais pas pour les appliquer
alors selon mon experience sa marchera
bon courage a toi

Bon courage a toute les 2 tu veux pas nous raconter ton experience a toi donia sa peut peut etre aider la miss
D
31 octobre 2007 19:47
merci luna c'est gentil
c'est la mm histoire
je passe mon tps a l'attendre il ne m'appel jms on se voit tres rarement une fois par mois si tout va bien deux fois mais c tres rare
pourtt on a parle de mariage
il me dit qu'il n'est pas sur de lui mais qu'il est sur de moi
je ne voudrais pas empieter sur le msg de titi38 mais c bon de savoir si vous parler de mariage
je voudrais savoir pq il te fait quel sont les raisons qu'il te donne
parcek moi j'en plus d'attendre
je lui ai dit une fois laisse moi je vais me marier il a eu peur et est revenu mais rien ne change...
je l'aime trop et c tres dur d'essayer de decripter ce qu'il veux et ce qu'il pense dans les moments qu'on vit ensemble et de ce qu'il me dit
t
4 novembre 2007 01:03
Citation
Lilia a écrit:
En fait y'a rien de positif dans votre relation, donc quelques fois il faut penser avec sa tête et pas son coeur, reprends ta vie en main et comme dirai ma mère vaut mieux pleurer quelques jours voir quelques semaines que toute sa vie


Un bisou pour maman je suis tout a fais de son avis!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook