Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour la garder ???
k
29 octobre 2007 17:04
salam,
voila je connais une fille depuis 2mois, c'est une fille bien pas une fille de la rue elle est jamais sortie avec un garcon ni fait des truc haram...., moi je suis deja sorti avec des filles mais plus depuis 2ans j'ai eu le coup foudre pour elle, elle aussi pour moi elle me dit quel maime moi aussi je lui dis jaimerai faire ma vie avec elle mais le probemes je suis encore etudiant et jme vois mal aller la rtab dans ma situation actuel ses parent ne voudront jamais et le 2eme problemes ya sa tante qui lui met la pression pour quel se mari avec son cousin mais elle ne veux se marier avec lui et hamdoullah ses parents ne la force pas il lui laisse decider tout facon elle me dit quel est pas pret pour se marier elle a 18ans et moi 22ans jaimerai savoir qu'auriez vous fait a ma place parceque jai pas envie de la perdre jai trouver la perle rare!!!!!!!!
P
29 octobre 2007 17:45
Elle elle en pense quoi de tous ça? Ses parents ça leur pose probleme que tu sois étudiant?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
29 octobre 2007 17:49
elle est sent fou de que soit encore etudiant, est pour instant notre amour est secret elle a pas encore parler de moi a ses parents et je sais pas si sa pose problemes a ses parents mais bon quand il vont me dire oui tu fais quoi dans la vie comment tu va faire pour subvenir a ses besoin et que je dirais je sais pas je suis encore etudiant sa va pas le faire , jaimerai y aller quand je commencerai a travailler tout ca ca fera plus serieux
W
29 octobre 2007 17:52
Salam,


Une seule chose: La patience !!!
A
29 octobre 2007 17:57
salam
tu peu toujours demander sa main et apres inchallah quan tu auras une situation stable tu te marieras avec elle !!!!
P
29 octobre 2007 18:00
Citation
keyzer a écrit:
elle est sent fou de que soit encore etudiant, est pour instant notre amour est secret elle a pas encore parler de moi a ses parents et je sais pas si sa pose problemes a ses parents mais bon quand il vont me dire oui tu fais quoi dans la vie comment tu va faire pour subvenir a ses besoin et que je dirais je sais pas je suis encore etudiant sa va pas le faire , jaimerai y aller quand je commencerai a travailler tout ca ca fera plus serieux

Si vous êtes tous les deux étudiants ça peut le faire...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
29 octobre 2007 18:02
je sais pas si je suis pret a franchir le cap jai 22ans mais dans ma tete je suis encore un ado suis pas encore pret pour ca mais si c'est elle qui me le demande je le ferais sinon comme la dis wallen78300 la patience je vais parler avec elle et lui dire que si elle maime vraiment qu'elle mattende et que elle refuse si quelqun dotre viens demander sa main
k
29 octobre 2007 18:05
oui malika elle aussi est encore etudiante et pas encore prete pour le mariage mais le problemes jai peur quel accepte de se marier avec son cousin parceque elle ma dit si elle dit non yaura un froid entre sa famille et sa tante
P
29 octobre 2007 18:07
Citation
keyzer a écrit:
je sais pas si je suis pret a franchir le cap jai 22ans mais dans ma tete je suis encore un ado suis pas encore pret pour ca mais si c'est elle qui me le demande je le ferais sinon comme la dis wallen78300 la patience je vais parler avec elle et lui dire que si elle maime vraiment qu'elle mattende et que elle refuse si quelqun dotre viens demander sa main

bon bah tu repond toi meme à la question... quand meme avant de se marrier je pense qu'on dois être sur d'être pret.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
29 octobre 2007 18:10
malika quand je parle de franchir cap je parle d'aller demander sa main a ses parents et le mariage pour plus tard dabord se fiancer eventuellement
A
29 octobre 2007 18:13
Si tu lui demande de t'attendre ne joue pas avec elle et si tu te sens pret a demandé sa main vas y meme si tu es étudiant. Il te reste combien d'année d'études? Attendre 2 ou 3 ans c'est rien entre temps vous faites les fiancailles puis montre a ses parents que tu es serieu, tu ira les voir de temps en temps pour qu'il voit que ca se concretise. De toute facon pour se marié entre le moment ou tu va la khtab et le moment ou tu te mari il se passe un an voir plus donc tu ne perd rien... Apres ce n'est que mon avis... Bon courage...
k
29 octobre 2007 18:20
il me reste 2ans etude et non je vais pas jouer avec elle je vais faire ma vie avec elle vais en parler avec elle et lui dire quel parle de moi a ses parents et que elle me dise ce qui en pense pour que jaille demander sa main
A
29 octobre 2007 18:28
Franchement deux ans d'études c'est pas bcp... Je pense pas que ses parents diront quelque chose. Allah y sehel!! parle lui elle sait mieux que nous comment réagiront ses parents. Trouvez une solution ensemble...


Citation
keyzer a écrit:
il me reste 2ans etude et non je vais pas jouer avec elle je vais faire ma vie avec elle vais en parler avec elle et lui dire quel parle de moi a ses parents et que elle me dise ce qui en pense pour que jaille demander sa main
k
29 octobre 2007 18:31
jai peur d'unu autre chose comme elle va dire non a son cousin et que surement sa tante va mal le prendre, ils vont penser quoi si jvais demander sa main quelque temps apres et qu'elle accepte jvais etre persu comme un conna*d style elle veux de moi et pas de son cousin vous en dites quoi vous ???
s
29 octobre 2007 18:33
Citation
keyzer a écrit:
salam,
voila je connais une fille depuis 2mois, c'est une fille bien pas une fille de la rue elle est jamais sortie avec un garcon ni fait des truc haram...., moi je suis deja sorti avec des filles mais plus depuis 2ans j'ai eu le coup foudre pour elle, elle aussi pour moi elle me dit quel maime moi aussi je lui dis jaimerai faire ma vie avec elle mais le probemes je suis encore etudiant et jme vois mal aller la rtab dans ma situation actuel ses parent ne voudront jamais et le 2eme problemes ya sa tante qui lui met la pression pour quel se mari avec son cousin mais elle ne veux se marier avec lui et hamdoullah ses parents ne la force pas il lui laisse decider tout facon elle me dit quel est pas pret pour se marier elle a 18ans et moi 22ans jaimerai savoir qu'auriez vous fait a ma place parceque jai pas envie de la perdre jai trouver la perle rare!!!!!!!!
!!!!
A
29 octobre 2007 18:44
Elle te veut toi et pas son cousin, elle a pas a rendre des compte et surtout pas a sa tante, si cété ses parents qui la forcé ok mais la c'est sa tante, elle va s'en remettre. Pk percu comme un "conn..." attend c'est toi qu'elle veut et tu ten fou de cke pense les gens. C'est le mektoub si elle dit non a son cousin et oui a toi... te prend pas la tete sur cke vont pensé les autres, le plus important c'est elle et ses parents...

Citation
keyzer a écrit:
jai peur d'unu autre chose comme elle va dire non a son cousin et que surement sa tante va mal le prendre, ils vont penser quoi si jvais demander sa main quelque temps apres et qu'elle accepte jvais etre persu comme un conna*d style elle veux de moi et pas de son cousin vous en dites quoi vous ???
A
29 octobre 2007 18:46
Il manque la ponctuation met une virgule apres "depuis deux ans" lol. Il voulais dire qu'il né pas sorti avec des filles depuis deux ans, et kil a eu le coup de foudre pour elle lol

Citation
sp19 a écrit:
Citation
keyzer a écrit:
salam,
voila je connais une fille depuis 2mois, c'est une fille bien pas une fille de la rue elle est jamais sortie avec un garcon ni fait des truc haram...., moi je suis deja sorti avec des filles mais plus depuis 2ans j'ai eu le coup foudre pour elle, elle aussi pour moi elle me dit quel maime moi aussi je lui dis jaimerai faire ma vie avec elle mais le probemes je suis encore etudiant et jme vois mal aller la rtab dans ma situation actuel ses parent ne voudront jamais et le 2eme problemes ya sa tante qui lui met la pression pour quel se mari avec son cousin mais elle ne veux se marier avec lui et hamdoullah ses parents ne la force pas il lui laisse decider tout facon elle me dit quel est pas pret pour se marier elle a 18ans et moi 22ans jaimerai savoir qu'auriez vous fait a ma place parceque jai pas envie de la perdre jai trouver la perle rare!!!!!!!!
!!!!
s
29 octobre 2007 20:15
Citation
keyzer a écrit:
salam,
voila je connais une fille depuis 2mois, c'est une fille bien pas une fille de la rue elle est jamais sortie avec un garcon ni fait des truc haram...., moi je suis deja sorti avec des filles mais plus depuis 2ans j'ai eu le coup foudre pour elle, elle aussi pour moi elle me dit quel maime moi aussi je lui dis jaimerai faire ma vie avec elle mais le probemes je suis encore etudiant et jme vois mal aller la rtab dans ma situation actuel ses parent ne voudront jamais et le 2eme problemes ya sa tante qui lui met la pression pour quel se mari avec son cousin mais elle ne veux se marier avec lui et hamdoullah ses parents ne la force pas il lui laisse decider tout facon elle me dit quel est pas pret pour se marier elle a 18ans et moi 22ans jaimerai savoir qu'auriez vous fait a ma place parceque jai pas envie de la perdre jai trouver la perle rare!!!!!!!!
salam
comment la garder,faut la serrer fort ds tes bras,ne pas la decevoir,tenir tes promesses,savoir ce qui est bon pour elle et ce qui pourrait la nuire .......
29 octobre 2007 22:18
Citation
keyzer a écrit:
salam,
voila je connais une fille depuis 2mois, c'est une fille bien pas une fille de la rue elle est jamais sortie avec un garcon ni fait des truc haram...., moi je suis deja sorti avec des filles mais plus depuis 2ans j'ai eu le coup foudre pour elle, elle aussi pour moi elle me dit quel maime moi aussi je lui dis jaimerai faire ma vie avec elle mais le probemes je suis encore etudiant et jme vois mal aller la rtab dans ma situation actuel ses parent ne voudront jamais et le 2eme problemes ya sa tante qui lui met la pression pour quel se mari avec son cousin mais elle ne veux se marier avec lui et hamdoullah ses parents ne la force pas il lui laisse decider tout facon elle me dit quel est pas pret pour se marier elle a 18ans et moi 22ans jaimerai savoir qu'auriez vous fait a ma place parceque jai pas envie de la perdre jai trouver la perle rare!!!!!!!!

Salam

Pour la garder ? Commence par la laisser tranquille...
Je pense que t'es dans une période nourrie de phantasmes et autres besoins de structuration du "je", qu'on appel communément le futur... Un futur qui se construit avec des étapes/projets de vie, et la "fille/femme" est le ciment/le lien avec tout ça...

Je te sens plutôt solitaire comme gars et donc, il y a encore une partie de ta personnalité non stable et qu'elle détecte chez toi (étant donné que les filles sont en avance sur ce plan là), et c'est pourquoi elle prend son temps et ses précautions, d'autant qu'elle se méfie du "mâle" qui fait mal, et qu'elle connaît très peu avec les expériences des autres.

L'amour rend fou... blesse, donne de la fièvre

Moi, je dis qu'on devrait se soigner d'abord...

Vous avez-vu les effets nocifs sur la personne de Serge Lama qui se met à tousser, cracher à tout va... "je souiiiiiiissssssssss mmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaallllllllaaaaaaaaddddddde commmmmmmmmplèèèèèèètemment mallllllladddddddddeeeeee"

Brrr, ça fait froid dans le dos(do)... euhhhhh... rêve...

grinning smiley

Bon courage p'tit gars

Et patience winking smiley


Amicalement,

Môh Tsu
29 octobre 2007 22:44
Citation
keyzer a écrit:
salam,
voila je connais une fille depuis 2mois, c'est une fille bien pas une fille de la rue elle est jamais sortie avec un garcon ni fait des truc haram...., moi je suis deja sorti avec des filles mais plus depuis 2ans j'ai eu le coup foudre pour elle, elle aussi pour moi elle me dit quel maime moi aussi je lui dis jaimerai faire ma vie avec elle mais le probemes je suis encore etudiant et jme vois mal aller la rtab dans ma situation actuel ses parent ne voudront jamais et le 2eme problemes ya sa tante qui lui met la pression pour quel se mari avec son cousin mais elle ne veux se marier avec lui et hamdoullah ses parents ne la force pas il lui laisse decider tout facon elle me dit quel est pas pret pour se marier elle a 18ans et moi 22ans jaimerai savoir qu'auriez vous fait a ma place parceque jai pas envie de la perdre jai trouver la perle rare!!!!!!!!

Voilà je pense que tu as tous les élèments de réponse ici

Bon courage.....
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook