Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour faire venir la mère de mon mari en france ?
n
15 février 2008 10:34
quelle est la procédure pour faire venir ma belle-mère en france?
n
15 février 2008 11:44
personne ne sait ?
s
smk
15 février 2008 11:47
euh, je sais qu'il faut se rendre a la prefecture du domicile des personnes qui veulent venir,
il faut aussi les passeport en cour de validité
ensuite je ne sais pas trop, justement j'essai de me renseigner pour faire venir ma belle mere aussi
mais je crois qu'il faut aller a la prefecture de chez nous avec nos maris et tt leurs papiers.. mais c'est encore un peu flou ca !!
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
l
15 février 2008 12:12
salam

comment tu dois faire pour emmener ta belle mere ici et bun c est simple toi et ta chancespinning smiley sticking its tongue out

1er ment presente tout les papier en regle a la mairie c est a dire :

contrat de travail cdi
tout tes fiches de paye
contrat de maison
ta P-identité
impot

tu envois ca a ta belle mere et avec ca elle va au consulat marocain(tm)
et inchallah ikoune elkheireClap
voilaAngel
h
15 février 2008 14:34
salam,

Mes beaux parents sont arrivés la semaine derniere de fez
Tu sais je ne pensais meme pas qu'ils auraient le visa vu que le consulat de fez à mauvaise "reputation" et ils n'ont pas de compte bancaires.

Concenrnant les demarches :

Nous avons ete à la mairie demander une attestation d'hebergement, que tu rempli et tu joins les documents demander, une fois que celle ci est tamponner par la mairie, tu peux l'envoyer.

Nous avons aussi envoyer :
copie de nos cartes d'identité, les impots, livret de famille et nous avons fait une lettre qui indiquait que nous prenions en charges les parents de mon mari pdt leur sejour.

Ensuite, c'est a eux de prendre un rdv au consulat ou bien tu peux le faire pour eux sur le net.

Il faut que leur papier soient encore valide.

Le visa coute 700dh par personne, il faut qu'il prenne une assurance 120dh en fonction de l'age

Mes beaux parents ont eu un visa de 2 mois et ils m'ont dit que la dame a était sympatique avec eux, elle a demande si ils avaient d'autre revenu mise à part la retraite de mon beau-pere.

Ce qui est ridicule c'est que si le visa n'est pas accepté tu perds ton argent et ca ce n'est pas normale.
r
15 février 2008 17:56
slt hajiba
stp px tu expliquer ça :
Il faut que leur papier soient encore valide.
et comment avez vous su la demarche a faire pour inviter vos bo parents
merci pr ta reponse
h
18 février 2008 08:35
salut,

Papier valide c'est à dire, passeport et cin pas "perime"
Pour les demarches, on a juste envoyer les papiers que j'ai cité en haut, j'ai regardé sur le site du consulat, j'avais rempli les formulaires de demande de visa pour eux, ils ne leur restaient plus qu'a signé et coller une photo.

[www.consulfrance-ma.org]
s
18 février 2008 12:42
[sos-net.eu.org]

cela peut vous servir les filles
bonne chance
h
29 mai 2008 00:10
salut,

merci pour les informations que vous avez envoyées. j'aimerais bien vous posé encore une autre question.
est ce que la lettre de prise en charge que vous avez rédigée a été légalisée ou uniquement signée par les personnes concernées?

pouvez vous me donner quelques idées sur les différentes informations à mentionner sur la lettre?

merci d'avance,

très cordialement,
y
29 mai 2008 12:34
salut
ma mère fé beaucoup d'aller retour france maroc avec visa les papier ki demande sont
3 derniers fiche de paie
attestation d'heberjement
3 derniers avis d'impots
3 derniers quitances de loyer
copies de vos pieces d'identité recto verso
photocopie de livret de famille
prise en charge total si elle a pas de revenu au maroc
pour la prise en charge vous dites ke vous prenez en charge votre mere ou belle mere pendant son sejour en france.
c
1 octobre 2012 16:05
BONJOUR VOILA JAIMERAI FAIRE VENIR MON BEAU PERE POUR KELKE SEMAINE MAI IL FO LES 3 DERNIERE FIICHE DE PAIE MAI JE NE TRAVAILLE PA JE SUIS MERE AU FOYER JE TOUCHE LE RSA DONC EST IL OBLIGAATOIRE DE TRAVAILLER POUR KIL PUISSE VENIR??? MERCI DE VOTRE REPONSE
N
13 juin 2021 09:35
il faut demander une attestation d'accueil de la mairie de votre ville.
Pièces à fournit à la direction de l'administration publique
1.Document d'identité
2.2 justificatifs des ressources récent
3 Un timbre fiscal de 30 euros (vous pouvez acheter dans un bar tabac)
4.Photocopie du passeport de la personne à accueillir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook