Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour etre patient?
n
4 mars 2011 14:32
salam

j ai ecouter que pour avoir une patiente complete faut faire sa :

_retenir sa langue des plaintes (ne pa se plaindre meme si l epreuve est une montagne)
_retenir son coeur des mecontentement (le coeur n est pas mecontent que ce que Allah lui a ecrit)
_retenir son visage du renfermement (ne pas montrer sur son visage que l epreuve a un impact sur nous)

pour ceux qui est du 1er du dernier je sais que je peut y ariver quand je veut
mais j arrive pas a comprendre le 2eme quesque c est ? et comment faire pour y arriver?te



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 15:30 par nabil-114.
r
4 mars 2011 15:27
salamo3aleycom

eh bien, si tu arrive deja au 1 et au 3, mashaAllah a3lik thumbs up

pour ton petit 2, il manque pas un mot ?
quand j'ai lu j'ai pensé à "vider son coeur du mécontentement" non?! c'est qu'une supposition !
et si c'est ca, ca prend tout son sens non ?!

"Ina Allah m3a sabirine"

wa salam
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
n
4 mars 2011 15:31
Citation
sarahrif a écrit:
salamo3aleycom

eh bien, si tu arrive deja au 1 et au 3, mashaAllah a3lik thumbs up

pour ton petit 2, il manque pas un mot ?
quand j'ai lu j'ai pensé à "vider son coeur du mécontentement" non?! c'est qu'une supposition !
et si c'est ca, ca prend tout son sens non ?!

"Ina Allah m3a sabirine"

wa salam

alaykoum salam

barak Allah oufik de m avoir corriger smiling smiley
je voulais dire retenir son coeur des mecontentement mais j ai oublier le mot retenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 15:31 par nabil-114.
r
4 mars 2011 15:47
oui je me disait bien smiling smiley

je pense le comprendre mais dur à expliquer !!

quand on subit une épreuve, on sait que celle ci nous vient d'Allah swt donc hamdoulilah a3la kouli hal !

Alors en tant que musulman on ne doit pas se "lamenter " (ton petit 1), notre coeur ne doit pas d'endurcir à cause de cette épreuve (petit 2) , et on ne doit pas le montrer sur notre visage (petit 3)

pour le 1 et le 3, je vais dire c'est "facile" parceque c'est ce qu'on veut bien montrer aux autres, aux gens qui nous entourent.
alors que pour le 2, ce qui se trouve dans nos coeurs, seul Allah swt en a la connaissance.

voila, moi je l'ai compris dans ce sens la !
merci de me rectifier si je me trompe !!

wa salam
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
n
4 mars 2011 18:50
bah moi pour le 2eme je dirai remercier Allah pour les epreuves qu il envoi ...car plus dure elle sont ,plus ta recompense sera grande
p
5 mars 2011 00:59
slm alikoum nabil tu saisjem posai la meme questionc est dure d acepter les epeuves avec le coeur. je vi une epreuve qui asez grande a mes yeux pui un jour je me suis rendu a dourous et j ai vu des personnes qui etai a peu pres dans mon cs et pourtant ces personne adorée allah accepte leur epreuve puis e me suis dit pourquoi moije ne reagi pa come eux sa ma fait reflchir mais j avou ques reste dificille. allah ne fait rien au hasar il y a ueraison pour out t meme si on ne cnnit pas la raison allah l a connait. plus allah aime une creature pus allah lui donne des epreuves . le jour du jugement viendra pas de doute a ce sujet. apres faut qu on fasse desdouha et espéré. qu allah nous ide koulchi mouslimine jamihine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook