Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour divorcé vite
b
24 juin 2011 19:47
salam 3alikom

j'ai vraiment besion de votre aide j'ai un gros probleme avec mon mari il me fait vivre un couchmard,c'est dejà un cousin lui il a la nationalité francaise,on c'est mariée au maroc par un 3doul apres on est passer par le consulat pour la transcription de l'acte de mariage apres j'ai tomber enciente au maroc avant de le regoindre en france et une fois la bas c'est la catastrophe 2 jours apres je dicouvert que Mr c'est un alcolique et qu'il avait perdu son boulot et qu'il avait fait un accident sous l'alcool donc pas de boulot pas de permis pas de voiture donc 0 resources.et 3eme jours il me fait un cinema et il prend ses affaires et il appel son medcin pour l'hospitaliser durgence et hopp Mr part a l'hopital et je reste toute seul sans argents sans voiture dans un payer ou je connais personne et la galère commance je voulais revenire au maroc j'ai été bloqué a l'aeroport par ce que j'avais plus ce que 7 mois de grossese.apres j'ai été vivre chez une amie qu'elle ma bcp aider dans mes démarches et depuis je suis toute seul j'ai pris un appt toute seul apres j'ai accoucher toute seul j'avais personne a mes cotés je rentre chez moi apres 3 mois Mr rentre a la maison toujours la meme chose bourré et depuis il va en hospitalisation et apres 3 ou 4 mois il rentre et ça depuis janvier 2010 et apres moi je voulais avancer dans ma vis par ce que j'ai un bébé a nourrire donc je commance un travaille et lui veux rien faire pour le bébé jamais lui a acheter un pot de lait ou une couche il veux rien faire et il n'a pas honte de lui de rester a la maison et le bébé chez la nounou et moi je travaille dur . donc ma question svp comment faire pour divorcé vite déjà j'ai que un titre de séjour de 1 an c'est le 2eme et a la prefecture il demande 3ans de maraige pour delivré la carte de 10 ans et en france on ma dit que si lui veux pas divorcé la precedure va duré 2 ans ou plus et le probleme c'est que lui a des dettes tres importantes et la loi ici dit que du moment qu'on est mariée je suis aussi responsable de ses dettes.

MERCI d'avance
f
24 juin 2011 21:22
bonjour
vous pouvez prendre un avocat et demandez le divorce dés maitenant,ne craignez rien pour votre titre de séjour tant que votre enfant est français.il faut juste fournir quelque papiers de votre enfant que vous allez avoir besoin pour votre prochain demande de renouvelement de titre de séjour.
il faut avoir un acte de naissance de l'enfant , certificat de nationalité française de l'enfant,et son carnet de santé.
et n'oubliez pas de gardez quelques factures d'achat de vetement et jouet de votre enfant, tu dois fournir un papier ecrit par le pédiatre ou le responsable de la créche ou encore le medecin de l'enfant pour dire qu'en tant que maman, tu t'occupes de ton enfant.
bon courage à vous
b
24 juin 2011 21:40
merci a vous fatyne

j'ai tout ce qu'il faux comme documents mais vous ete sur que je vais avoir mon titre de sejour sans probleme? et pour le divorce est ce que le mieux de divorcé au maroc ou en france? le plus coure et et ce que vous penser pas que je peux perdre la garde de l'enfant du moment qu'il est francais ?

merci bcp
f
24 juin 2011 21:57
moi aussi je suis conjoint d'un français et en ce moment mon avocat à déposer une demande de divorce psk ça passé mal avec lui,et là je vis comme concubine avec un autre français et on a un enfant ensemble et mon concubin a reconnait le bébé et il a fait tous les démarches,et il ya un mois j'étais à la prefecture pour faire le premier renouvellement de titre de sejour meme si mon mari est pa là,et javais pas un problemes.ils mont donné les papiers ke je devrai fournir et là jai mon récépicéé.
il faut juste expliqué votre situation et montrer que vous occupez bien de votre enfant et ne craignez rien en tant que vous estes maman d'un enfant français,ils pouvaient pas vous enlevez la garde tant que vous s'occupez bien de votre enfant et puis vaut mieu prendre un avocat ici en plus c'est gratuit ici et lui il va vous expliquez tous ce que vous devrez faire.
b
25 juin 2011 00:37
merci bcp a vous d'avoir répondu a mes questions et bon courage a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook