Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT FAIRE POUR DIVORCE
d
18 avril 2005 05:28
SALAM3laykoum
je suis un marocain marié avec une française depuis trois ans maintenant et avec le temps j'ai remarqué qu'elle néglige son role de responable d'un foyer donc je me suis mis a tout faire du menage la bouf ...
mais mantenat je n'ai marre de cette vie alors je demande a tout mes fréres et soeurs si vous avez des idées pour m'aider?
je souffre et je suis mal dans ma peau et chokrane
a
18 avril 2005 05:31
invites ta cousine et ton ex copine chez toi smiling smiley
a
18 avril 2005 08:48
Invites ta famille frero, tes cousins et cousines, tes parents si c’est possible, enfin s’ils habitent en France, sinon invite ta tante avec ses enfants à s’installer

Je te jure que ça marche à tous les coups

Bon courage à toi

d
18 avril 2005 13:59
MAIS SERIEUSEMENT SA N'as pas marché j'avais ma grande mére mais sa n'a rien donné mais je vais essayer de fugué esperant que sa marche
h
18 avril 2005 14:06
salam

les amis et amies, pourquoi donner des conseils où vous mettez la famille en jeu.

le problème et un problème pratique : tu fais tout à la maison et ta femme ne fait rien mais à part ça est-ce que vous-vous aimez encore, est-ce que vous avez des enfants.

si vous tenez l'un à l'autre il faut dialoguer, si non parle lui franchement sans faire des détours, dis lui que tu n'en peux plus de cette situation où tu dois tenir tout seul le foyer et voix ce qu'elle va te répondre.

mais surtout laisse ta famille et tes amis à l'écoard de tout ce problème.

le divorce est une chose facile mais construire un foyer est très très difficile, il faut beaucoup de patiente, de tolérance dans le couple et quand il y a des enfants il faut aussi penser à eux, à leur avenir à ce qu'ils peuvent ressentir

il vaut mieux essayer de colmater solidement une brèche que de tout détruire et reconstruire, on s'est pas ce que ça donnera d'aller vers l'inconnu

inna abrada l'halali 3inda Allah attalaq

c'est-à-dire, la chose la plus détestable dans ce que Dieu a permis est le divorce
j'espère avoir bien traduit.
r
18 avril 2005 17:26
Applique la Moudawana, ça marche du tonnere au Maroc.

Il semble qu'aujoud'hui la majorité des cas de divorces enregistré auprès des tribunaux émanent des femmes!!!

Il semble qu'au Maroc de nombreux maris etrent du travail et tombent sur une convocation du juge: la femme divorce!!!

Donc je te conseille d'aller au Maroc et tu applique la Modawana avec ta femme!


Remarque avec une française tu prépares ta bouffe, donc tu sais bien ce que tu manges, avec une marocaine, elle te prépare la bouffe même si elle n'a pas envi, et en plus tu ne sera jamais ce que tu as bouffé!!!

Sinon tu fais appel au services d'une Sahhara, elle te trouvera un moyen pour divorcer et un autre pour te remarier!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/05 17:34 par rmermerme.
m
18 avril 2005 18:34
salam



jamais de sahara c'est contraire à la religion musulmane et ceux qui emploies des choses pareil:c'est des frères du satan;même si si le vase déborde et tu en a plein les cacaouettes;essaies de réagire a la façon comme t'as suggéré notre soeur au-dessus hayna.

Si maintenant elle te traite comme son esclave ou sa boniche; il y a des lois pour ça; bien sûr avec des témoins

On est pas à ta place et on connais pas tous vos problèmes a fond mais à toi de savoir la vrai réalité;et si ce n'est que la bouffe et qlq ménages; moi je ferai la grève comme elle, on vivera dans la saleté avec des casse-crouttes; jusqu'au jour où elle comprendra; et à ce moment là; on discute carte sur table.

Bref bonne chance.
m
18 avril 2005 18:34
salam



jamais de sahara c'est contraire à la religion musulmane et ceux qui emploies des choses pareil:c'est des frères du satan;même si si le vase déborde et tu en a plein les cacaouettes;essaies de réagire a la façon comme t'as suggéré notre soeur au-dessus hayna.

Si maintenant elle te traite comme son esclave ou sa boniche; il y a des lois pour ça; bien sûr avec des témoins

On est pas à ta place et on connais pas tous vos problèmes a fond mais à toi de savoir la vrai réalité;et si ce n'est que la bouffe et qlq ménages; moi je ferai la grève comme elle, on vivera dans la saleté avec des casse-crouttes; jusqu'au jour où elle comprendra; et à ce moment là; on discute carte sur table.

Bref bonne chance.
L
19 avril 2005 00:58
au fait le gars regrette d'être marié avec la française et il pense à l'avenir et du coup il n'a plus envie d'avoir des enfants avec une gawria....bref fréro dis les choses clairement à ta femme et c'est tout!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook