Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour connaitre la Quibla avec une boussole?
R
12 février 2008 20:15
ba comme le nom du sujet l'indique comment faire en france pour connaitre la position de la Quibla avec une boussole?
merci
O
12 février 2008 21:23
Salam prie en direction du lever du soleil selon ou tu te situes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 21:23 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
13 février 2008 11:46
Salam alikoum

Normalement avec ta bousole tu a du avoir un livre ou il y a tout les pays du monde et en face il doit y avoir un numéro,et ce numéro c'est les dégré.Tu prend la ville qui te convient ensuite tu prend ta bousole et tu l'a tourné jusqu'a ce que l'aiguille tombe sur le bon numéro.

Exemple pour Paris c'est 180° il me semble et bien tu prend ta bousole et la tourne jusqu'a ce l'aiguille tombe sur le 180.J'espère que tu ma comprise
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
O
13 février 2008 18:29
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Normalement avec ta bousole tu a du avoir un livre ou il y a tout les pays du monde et en face il doit y avoir un numéro,et ce numéro c'est les dégré.Tu prend la ville qui te convient ensuite tu prend ta bousole et tu l'a tourné jusqu'a ce que l'aiguille tombe sur le bon numéro.

Exemple pour Paris c'est 180° il me semble et bien tu prend ta bousole et la tourne jusqu'a ce l'aiguille tombe sur le 180.J'espère que tu ma comprise
Salam fatiha93smiling smiley cela n'a rien à voir mais ma belle soeur prie avec un tapis integrant une boussole mais elle ne fais pas la prière du bon sens car à la mosquée c'est plus à gauche,dc à ton avis sontil vraiment fiables ces tapis car moi j'ai dit à ma belle soeur qu il valait mieux qu'elle prie avec un tapis normal et avec la même direction que la mosquée et elle l' a mal priteye rolling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
13 février 2008 20:47
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Normalement avec ta bousole tu a du avoir un livre ou il y a tout les pays du monde et en face il doit y avoir un numéro,et ce numéro c'est les dégré.Tu prend la ville qui te convient ensuite tu prend ta bousole et tu l'a tourné jusqu'a ce que l'aiguille tombe sur le bon numéro.

Exemple pour Paris c'est 180° il me semble et bien tu prend ta bousole et la tourne jusqu'a ce l'aiguille tombe sur le 180.J'espère que tu ma comprise
Salam fatiha93smiling smiley cela n'a rien à voir mais ma belle soeur prie avec un tapis integrant une boussole mais elle ne fais pas la prière du bon sens car à la mosquée c'est plus à gauche,dc à ton avis sontil vraiment fiables ces tapis car moi j'ai dit à ma belle soeur qu il valait mieux qu'elle prie avec un tapis normal et avec la même direction que la mosquée et elle l' a mal priteye rolling smiley

Alikoum salam oukhti

Moi aussi j'ai deux tapis de priére contenant une bousolle mais par contre au bout d'un moment elle de dérégle.Mais pourquoi ta belle soeut c'est vexer tu lui a rien dit de mal,soubanAllah tu veut faire une bonne action et les gens vexes,Allah y hdi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
O
13 février 2008 21:03
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Normalement avec ta bousole tu a du avoir un livre ou il y a tout les pays du monde et en face il doit y avoir un numéro,et ce numéro c'est les dégré.Tu prend la ville qui te convient ensuite tu prend ta bousole et tu l'a tourné jusqu'a ce que l'aiguille tombe sur le bon numéro.

Exemple pour Paris c'est 180° il me semble et bien tu prend ta bousole et la tourne jusqu'a ce l'aiguille tombe sur le 180.J'espère que tu ma comprise
Salam fatiha93smiling smiley cela n'a rien à voir mais ma belle soeur prie avec un tapis integrant une boussole mais elle ne fais pas la prière du bon sens car à la mosquée c'est plus à gauche,dc à ton avis sontil vraiment fiables ces tapis car moi j'ai dit à ma belle soeur qu il valait mieux qu'elle prie avec un tapis normal et avec la même direction que la mosquée et elle l' a mal priteye rolling smiley

Alikoum salam oukhti

Moi aussi j'ai deux tapis de priére contenant une bousolle mais par contre au bout d'un moment elle de dérégle.Mais pourquoi ta belle soeut c'est vexer tu lui a rien dit de mal,soubanAllah tu veut faire une bonne action et les gens vexes,Allah y hdi
Merci pour ta réponse fatiha 93 donc ce n'est pas fiables ces boussoles j'avais raisons mais bon ma belle soeur ne m'aime passad smiley c pour ça mais moi je l'ignores grinning smileyet je penses que qd je lui ai dit pour le tapis elle a cru que je moquais d'ellesad smiley pourtant je lui est dis ds le respect mais bon ,vas comprendreeye rolling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
15 février 2008 10:22
Salam,

Trop fort la technologie, plus besoin de boussole.

[www.yabiladi.com]
p
1 septembre 2014 15:20
Salamo alaykom,

Permettez d intervenir à propos de la question posée par la soeur concernant l'utilsation de la boussole pour s'orienter vers la Quibla c'est à dire la Mecque et completer ainsi la réponse de la soeur Fatiha.
En effet , avant de positionner le tapis sur la Mecque, il faudra repérer le nord du lieu où vous trouvez et ce grace à la boussole qui comme toute boussole indique le nord et de le sud du lieu où l' on se trouve, par le biais de l aiguille dont une moitié est rouge et l autre moitié est bleue ou gris ou noire.La moitié rouge indique toujours le nord et l autre moitie indique le sud , à partir de ces 2 indications on a les 4 points cardinaux: nord- sud- est et ouest .C est à ce moment que vous vous referer au livre et aux indications qui vous ont été fournies pour vous orienter vers la Mecque.
En géneral si on se trouve en France la Mecque est situé à quelques dizaines de degrés a gauche du sud et donc à l est du sud une fois repéré. O Allahou a3lam..
J'espère avoir répondu à votre attente.La tanssawna min a dou3a.jazakoum wa hafadhakoum Allah.

Votre frère Abdelmalek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook