Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour avoir une place en maternité à Lyon?
n
31 mai 2016 12:01
Bonjour à toutes et à tous,
nous venons de nous installer à Lyon moi et mon mari et je suis enceinte de 16 semaine.
je me suis inscrite dans 3 hôpitaux pour accoucher mais les 3 me répondent par mail qu'il n y a plus de place dans leurs établissements.
est il possible d y être quand même admise dans ces établissement et si oui comment faire?
merci
y
31 mai 2016 12:03
va les voir sur place
a
31 mai 2016 12:09
bonjour

on finira bien par te prendre quelque part, pas de stress (si je te disais quand je me suis inscrite, tu prendrais peur)

fais tes demandes, relance les régulièrement et tu finiras bien par avoir une réponse
tu as encore trois mois devant toi pour trouver une place

ou autre 'technique', tu cibles un gynécologue qui travaille dans la maternité que tu souhaites vraiment
tu vas le consulter dans son cabinet privé
tu lui fais part de ton problème et il t'inscrira sans doute dans sa maternité smiling smiley
F
31 mai 2016 12:16
Salam aleykoum !

Ah wi ca c'est sur a Lyon c'est la galère pour les places en maternités ! Il faut s'inscrire dès que le test est positif !!
Il te reste les cliniques privées. Vois avec la clinique du val d'ouest ou Natecia.
n
31 mai 2016 12:41
merci pour vos réponses.
Déja le gynécologue j'ai due supplier pour avoir un rdv (j'ai appeler une dizaine de médecin!!!) franchement ça me stresse angry smiley
k
31 mai 2016 14:26
Salem je suis de lyon et enceinte aussi
sur Lyon il faut à inscrire pour un suiviez l hôpital a 8 semaine de grossesse autant te dire que tu es bien en retard
deux solutions s offre a toi
la première si tu viens de déménager ou était tu suivie car ton ancien hôpital peut faire un transfert de dossier
ou alors la seconde la mieux adapter selon moi tu te fais suivre par ton gygy jusqu'qu' 8 em mois et ensuite la maternité est obliger de te prendre pour l accouchement
je suis suivie à saint joseph mais mère enfant devrait te prendre
n
31 mai 2016 14:35
merci pour votre réponse
mais j'ai pas compris la seconde solution.
en gros vous dite que je devrai attendre le 8 mois pour m'inscrire???,
F
31 mai 2016 17:17
Salam je suis de Lyon aussi et j'ai accouché à la croix rousse en mars.
Lorsque je m'étais inscrite au tout début, il m'avait été dit que le suivi devait-être fait ailleurs jusqu'au 7eme mois et ensuite 7/8/9eme mois à la maternité. La SF m'avait expliqué que la maternité ne faisait pas de suivi sauf grossesse particulière ou à risque. Donc dans tous les cas il faut faire le suivi ailleurs, en tout cas à la Croix-Rousse.
Les 3 échos par contre peuvent-être réalise là-bas.
Citation
kalidt a écrit:
Salem je suis de lyon et enceinte aussi
sur Lyon il faut à inscrire pour un suiviez l hôpital a 8 semaine de grossesse autant te dire que tu es bien en retard
deux solutions s offre a toi
la première si tu viens de déménager ou était tu suivie car ton ancien hôpital peut faire un transfert de dossier
ou alors la seconde la mieux adapter selon moi tu te fais suivre par ton gygy jusqu'qu' 8 em mois et ensuite la maternité est obliger de te prendre pour l accouchement
je suis suivie à saint joseph mais mère enfant devrait te prendre
k
1 juin 2016 06:37
Non tu t inscris des maintenant pour un suivi à partir dub8 em mois en attendant tu te fais suivre ou par un gynécologue ou par une sage femme libéral
n
1 juin 2016 09:47
Bonjour,
mais je n'ai pas demandé un suivi j'ai juste demandé a accoucher !!!Heu
k
1 juin 2016 15:49
Tu es obligées avoir le suivi du 8 ou 9 em mois
k
1 juin 2016 15:51
C est pas carrefour ou tu vas arriver coucou c moi j accouche aujourd'hui ils leurs fau ton dossier
et des examens réalisé chez eux
n
2 juin 2016 10:53
je sais que ce n'est pas carrefour, c juste que je voulais dire que j'avas l'intention de me faire suivre pas un gynécologue
F
2 juin 2016 11:12
Salam aleykoum.

Comme je te l'ai dis plus haut, si les maternités publiques sont full essaie les cliniques privées.
Tu as Natecia au sud ou val d'ouest au nord de Lyon.
d
2 juin 2016 11:19
Salem,

Effectivement je rejoins certaines posteuses, il faut s'inscrire assez tôt à la maternité, limite quand tu viens d'apprendre que tu es enceinte. En tout cas pour la maternité mère enfant à Bron.
Moi j'étais suivi jusqu'à 6-7mois chez mon médecin et apres par une sage femme de la maternité jusqu'à l'accouchement. Apres essaye d'été renseigner auprès des cliniques, il me semble que la plupart du temps des mutuelles prennent une grande partie en charge.

Mais bon le fait d'être inscrite ne garantit pas forcément une place. Pour mon 1er bébé quand j'ai débarqué pour accoucher on m'a dit pas de place du coup j'ai été transféré à Ste Foy Les Lyon (au passage qui est très bien).
Ne stresse pas, tu trouveras bien un endroit où accueillir ton bébé Zen
n
3 juin 2016 13:35
Bonjour et merci pour vos réponses.
je me suis inscrite à Ste Foy Les Lyon mais je trouve que c un peu loin de chez moi (j'habite gratte ciel ).
je vais quand même me renseigné sur la clinique du Tonkin c'est la plus proche de chez moi, d'ailleurs si vous connaissez merci de me faire part de vos impressions..
Baraka Allaho fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook