Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour avoir droit à la bourse étant étudiante
F
14 juin 2015 00:43
Salam aleykum wa Rahmatu Allâh ta ' ala wa Barakatoh akhawatass fiLlah .
Étant étudiante en L1 droit, je souhaiterai me réorienté en BTS l'an prochain bi idhni Llâh!
Le problème c'est que j'ai fais deux années de facultés du coup lan prochain je n'ai plus droit à la bourse .
En plus de cela je vais dans un lycée privé .. jai beaucoup de charges :
1300 e le lycée . 200e l'assurance smeco. 300 e mon forfait ticket de transport à l'année . Ajouté à tout cela les fourniture scolaire de quoi manger les midis etc... je n'ai aucun revenu.
Wa hamduliLlah. Pouvez vous m'aider à écrire une lettre pour l'assistanre social du crous ... en expliquant ma situation la plus détaillé possible afin qu'il puisse m'aider svp. Je suis arshi nul en rédaction.

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider. Baraaka Allah ufiiiikum ! Jazakumu Allâh u khayran.
Wa alaykum Salâm.
14 juin 2015 01:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le mieux serait de demander un RDV, de se renseigner sur tes droits et de déposer un dossier avec une lettre.

Une lettre, ce n'est pas vraiment compliquée. Il y a certaines règles à respecter, dont des mentions obligatoires, la disposition des différentes mentions (détails ici). Pour faire simple, tu peux copier le style d'un courrier que tu as reçu. Ensuite, quand tu seras plus à l'aise, tu pourras développer ton propre style.

Pour la rédaction en elle-même, il faut structurer son discours. Pour toi, ça sera d'exposer ta situation et ensuite tes besoins et tes demandes. Détails . Faire des paragraphes est un moyen de mettre en évidence la structure, comme je viens de le faire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook