Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour avoir ce côté "méditérannéen"?
l
21 septembre 2008 20:47
Salam les Yabis,grinning smiley

Eh oui, je ne fais pas partie de cette catégorie de marocaines aux cheveux foncés et magnifiquement longs et fournis. Je n'ai pas ce teint halé qui fait pâlir les occidentaux.

Je suis au contraire très blanche, typée très européenne, les cheveux clairs, très fins. Bref l'anti-héroine marocaine (parlant de l'idée qu'on s'en fait dans l'imaginaire).Oups

J'aurais donc une question, comment me mettre en valeur niveau maquillage, coiffure pour me donner cet air "chaud", cet aspect très méditerannéen que j'envie (dans le bon sens) chez certaines de mes (magnifiques) compatriotes.confused smiley

Je pense que cette question intéressera quelques yabiladiennes, car je pense que je ne suis pas seule (et heureusement) à être dans ce cas-là.

Merci mes potesses grinning smiley
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
n
21 septembre 2008 20:58
fais des UV! winking smiley
l
21 septembre 2008 21:02
Citation
chercheuse d'or a écrit:
fais des UV! winking smiley

Mdrrr avec des UV j'risque de ressembler à Eva Longoria (sans sa beauté ni son budget beauté grinning smiley).

Non mais j'voulais des idées un peu moins colorées, (peut être ai je trop insisté sur cet effet couleur que j'aimerais avoir Oups).

Quelque chose de plus naturel que des UV car ca fait pas vraiment naturel. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 21:03 par lallasalma22.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
S
21 septembre 2008 22:39
je suis comme toi!! blanche !! et tu sais quoi joue avec les boucles d'oreilles qui font un peu rebeu moi en tout cas ca marche
z
22 septembre 2008 08:13
tu te colore les cheveux tt simplement en noir ou en brun foncé smiling smiley fais l aventure ! joue sur le maquillage du khol noir du mascara noir et du fard a paupier un peu marron ou doré du fard a joue doré ou bronzer achete toi un bon fond de teint je te conseil celui de yves saint laurent pour te donner cet air de princesse oriental sans faire effet masque ! dans les rouges a leves c les ton chocolatés brun marron des gloss chocolat aussi !


les boucles d oreille avec un bo broching un joli maquillage comme ca c le top des top
z
22 septembre 2008 08:33
Citation
zwiwina a écrit:
http://i218.photobucket.com/albums/cc121/ankitgoyalz/Preity_Zinta_Koolstarzblogspotcom6.jpg


[www.wallpaperbase.com]

[www.ranimukherjees.com]


[d7.img.v4.skyrock.com]


[sport-trops.com]

les photos rien que pour tu as une petite ideé dans la derniere photo c siham assif une marocaine ! donc c ma preferer
s
22 septembre 2008 18:31
salam

met un fond de teint assez mâte, mettre en valeur tes yeux, te faire des teintures, laisser pousser tes cheveux ...
l
22 septembre 2008 18:41
Citation
salma84 a écrit:
salam

met un fond de teint assez mâte, mettre en valeur tes yeux, te faire des teintures, laisser pousser tes cheveux ...

Je ne mets pas de fond de teint, seulement de la poudre terracotta et al hamdoullah ca me fait un effet bonne mine mais là pour le ramadan....au naturel, je suis toute blanche voire safra (eh oui j'suis une petite nature en plus!)Ill

Je mets du khol, de l'eyelinet et du mascara noir, je me suis fait une couleur (merci Lamyaâ et mariama_72 pis Orangina75) ca m'donne meilleure mine et je laisse pousser mes cheveux.

Mais malgré cela j'ai l'impression de ne pas arriver à avoir ce côté typiquement oriental qui me fait pourtant bien rêver.

Quel est ce fameux secreeeeeeeeeeeet? SOS
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
z
22 septembre 2008 19:23
Citation
lallasalma22 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

met un fond de teint assez mâte, mettre en valeur tes yeux, te faire des teintures, laisser pousser tes cheveux ...

Je ne mets pas de fond de teint, seulement de la poudre terracotta et al hamdoullah ca me fait un effet bonne mine mais là pour le ramadan....au naturel, je suis toute blanche voire safra (eh oui j'suis une petite nature en plus!)Ill

Je mets du khol, de l'eyelinet et du mascara noir, je me suis fait une couleur (merci Lamyaâ et mariama_72 pis Orangina75) ca m'donne meilleure mine et je laisse pousser mes cheveux.

Mais malgré cela j'ai l'impression de ne pas arriver à avoir ce côté typiquement oriental qui me fait pourtant bien rêver.

Quel est ce fameux secreeeeeeeeeeeet? SOS

ta vu se que je t ai ecris quand meme j ai essayer de t aider j ai cehrcher des photos mais je pense que tu na pas remarqué confused smiley je suis decuesad smiley
l
22 septembre 2008 20:32
Citation
zwiwina a écrit:
Citation
lallasalma22 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

met un fond de teint assez mâte, mettre en valeur tes yeux, te faire des teintures, laisser pousser tes cheveux ...

Je ne mets pas de fond de teint, seulement de la poudre terracotta et al hamdoullah ca me fait un effet bonne mine mais là pour le ramadan....au naturel, je suis toute blanche voire safra (eh oui j'suis une petite nature en plus!)Ill

Je mets du khol, de l'eyelinet et du mascara noir, je me suis fait une couleur (merci Lamyaâ et mariama_72 pis Orangina75) ca m'donne meilleure mine et je laisse pousser mes cheveux.

Mais malgré cela j'ai l'impression de ne pas arriver à avoir ce côté typiquement oriental qui me fait pourtant bien rêver.

Quel est ce fameux secreeeeeeeeeeeet? SOS

ta vu se que je t ai ecris quand meme j ai essayer de t aider j ai cehrcher des photos mais je pense que tu na pas remarqué confused smiley je suis decuesad smiley

Mais siiiiiiiii j'ai vu ta remarque ma pitite zwiwina mais t'inquiète je prends note de toutes vos remarques. Dis moi, pour le fond de teint Yves Saint Laurent tu peux me donner la réference? J'aimerais peut être trouver l'équivalent en poudre.

Par contre, pour les photos, jamais je serais aussi joli que raniiiiiiiiiiiiiiiiiii. Elle a quelque chose de..... magnifique.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
n
22 septembre 2008 20:38
Citation
zwiwina a écrit:
tu te colore les cheveux tt simplement en noir ou en brun foncé smiling smiley fais l aventure ! joue sur le maquillage du khol noir du mascara noir et du fard a paupier un peu marron ou doré du fard a joue doré ou bronzer achete toi un bon fond de teint je te conseil celui de yves saint laurent pour te donner cet air de princesse oriental sans faire effet masque ! dans les rouges a leves c les ton chocolatés brun marron des gloss chocolat aussi !


les boucles d oreille avec un bo broching un joli maquillage comme ca c le top des top

Tu as bon goût winking smiley
z
22 septembre 2008 21:02
Citation
lallasalma22 a écrit:
Citation
zwiwina a écrit:
Citation
lallasalma22 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

met un fond de teint assez mâte, mettre en valeur tes yeux, te faire des teintures, laisser pousser tes cheveux ...

Je ne mets pas de fond de teint, seulement de la poudre terracotta et al hamdoullah ca me fait un effet bonne mine mais là pour le ramadan....au naturel, je suis toute blanche voire safra (eh oui j'suis une petite nature en plus!)Ill

Je mets du khol, de l'eyelinet et du mascara noir, je me suis fait une couleur (merci Lamyaâ et mariama_72 pis Orangina75) ca m'donne meilleure mine et je laisse pousser mes cheveux.

Mais malgré cela j'ai l'impression de ne pas arriver à avoir ce côté typiquement oriental qui me fait pourtant bien rêver.

Quel est ce fameux secreeeeeeeeeeeet? SOS

ta vu se que je t ai ecris quand meme j ai essayer de t aider j ai cehrcher des photos mais je pense que tu na pas remarqué confused smiley je suis decuesad smiley

Mais siiiiiiiii j'ai vu ta remarque ma pitite zwiwina mais t'inquiète je prends note de toutes vos remarques. Dis moi, pour le fond de teint Yves Saint Laurent tu peux me donner la réference? J'aimerais peut être trouver l'équivalent en poudre.

Par contre, pour les photos, jamais je serais aussi joli que raniiiiiiiiiiiiiiiiiii. Elle a quelque chose de..... magnifique.


MERCIIIIIIIIIIIIIIIII LALA SALMA confused smiley mais non rani c juste le maquillage !!

tu sais je vais regarder la reference que j ai il est aussi poudré je te donnerai le numero y pas de soucis smiling smiley
z
22 septembre 2008 21:03
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
zwiwina a écrit:
tu te colore les cheveux tt simplement en noir ou en brun foncé smiling smiley fais l aventure ! joue sur le maquillage du khol noir du mascara noir et du fard a paupier un peu marron ou doré du fard a joue doré ou bronzer achete toi un bon fond de teint je te conseil celui de yves saint laurent pour te donner cet air de princesse oriental sans faire effet masque ! dans les rouges a leves c les ton chocolatés brun marron des gloss chocolat aussi !


les boucles d oreille avec un bo broching un joli maquillage comme ca c le top des top

Tu as bon goût winking smiley



merci bcp bcp chercheuse d'or smiling smileyWelcome
m
23 septembre 2008 00:29
teinture noire une belle frange sur le cote les cheveux un peu lon et raide(enfin brushingue lol) et le maquillage noire c est le secret insiste bien sur le noir mascara et etire ton oeuil en amande avec du eye liner un peu de far a jou marron sable et une touche de gloss comme a di lami des boucles doreille pendantes et coloree .............je vien de te dcrire 99,9% des maghrebines de mon entouragesmiling smiley
O
23 septembre 2008 07:18
Citation
lallasalma22 a écrit:
Salam les Yabis,grinning smiley

Eh oui, je ne fais pas partie de cette catégorie de marocaines aux cheveux foncés et magnifiquement longs et fournis. Je n'ai pas ce teint halé qui fait pâlir les occidentaux.

Je suis au contraire très blanche, typée très européenne, les cheveux clairs, très fins. Bref l'anti-héroine marocaine (parlant de l'idée qu'on s'en fait dans l'imaginaire).Oups

J'aurais donc une question, comment me mettre en valeur niveau maquillage, coiffure pour me donner cet air "chaud", cet aspect très méditerannéen que j'envie (dans le bon sens) chez certaines de mes (magnifiques) compatriotes.confused smiley

Je pense que cette question intéressera quelques yabiladiennes, car je pense que je ne suis pas seule (et heureusement) à être dans ce cas-là.

Merci mes potesses grinning smiley

ca me rapelle le magazine Gazelle de ce mois ci
ils parlent des ces maghrébines qui ne font pas maghrebine
p
23 septembre 2008 11:32
salam aleikoum

zit argan pour nourrir ta peau (mais pas en base de jour, sinon tu risques de briller + que de raison)

un peu de terracotta si t'es palichonne thumbs up

khol pour les yeuxCool
si t'as de grands yeux, n'hesite pas à mettre le batonnet DANS l'oeil, et à étirer d'un mouvement "marocainement votre" lol, si ça déborde trop, rince le surplus en fermant bien ls yeux, le tout pour obtenir un éclat de braise..

s'ils sont plutot petits, evite d'en mettre dedans , pose le à ras des cils en étirant pour déborder, dans un mouvement non moins marocainement votre que pour les grands yeuxptdr

pense "amende" et "papillon" quand tu te maquilles
lol

tu peux aussi jouer sur les couleurs (make up, vetements..)

si tu te sens de faire une teinture, opte plutot pour des cuivres à rehausser par le maquillage ou les vetements plutot que pour du NOIR-NOIR (si tu n'es pas trop typée, trop de noir peut virer gothique ou autre et puis désolée de la ramener mais la teinture noire est prohibée, religieusement parlantWelcome)

travaille le volume , les ondulations winking smiley

mets qq bijoux et accessoires, des boucles d'oreilles pendantes par exemple

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 11:33 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
H
24 septembre 2008 22:38
Lallasalma: bien des marocaines ont un teint cristalin, aérien et sâfi tbarkALLAH...regarde notre magnifique Lalla Salma, ton homonyme ;-)...Si ça, ce n'est pas la classe...
l
24 septembre 2008 22:42
Citation
HOUDA777 a écrit:
Lallasalma: bien des marocaines ont un teint cristalin, aérien et sâfi tbarkALLAH...regarde notre magnifique Lalla Salma, ton homonyme ;-)...Si ça, ce n'est pas la classe...

Tu as bien raison Houda, et c'est bien ce qui fait notre charme, notre diversité de teint et de beautés macha Allah.

De toute façon on a pas le choix, il faut bien tenter de mettre ses atouts en valeur et c'est vrai que lalasalma sait y faire (même si parfois elle abuse sur le maquillage grinning smiley).

Bref, merci pr vos conseils les filles, je me rends compte que je me retrouve dans presque toutes vos astuces, ca veut peut être dire que je fais peut être un peu méditérannéenne malgré tout... Danse
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
24 septembre 2008 23:01
mets moi ta photo pitchounette et je te dit tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook