comment faire pour avancer dans la vie???
salam sophiag1

j'ai lue ton message avec intention et les larmes pleins les yeux . merci beaucoup pour se reconfort et ses conseils.
j'ai l'impression d'etre egaré qu'ALLAH me vienne en aide je ne veux plus vivre dans le peché et surtout ps m'eloigner de ALLAH (le Tres Haut). merci de m'ouvrir les yeux comme ca!! merci encore milles fois qu'ALLAH me guide et vous guide tous vous qui m'avez apporter un peu d'espoir!
merci encore je vous le dirait jamais asséz merci de votre compréhension!!
inchallah ma vie va changer!!!
je ne veux plus souffrir pour des personnes qui n'en valent pas la peine!!!
que Dieu m'apporte le bonheur si je l'ai merité inchallah

merci du fond du coeur

je vous aime en ALLAH

salam
Citation
zouzou75 a écrit:
voila moi je suis avec mon copain depuis trois ans et jusque la touos ce passait plutot bien mais depuis quelques temps on a trop du mal a s'entendre!!!
le probleme majeur c'est qu'il veut pas me presenter a ses parents! en faite il dit qu'il va le faire bientot mais a chaque fois il recle et puis j'ai l'impression qu'il a pas envie!!
enfin avec ca s'ajoute d'autres points de desaccord par exemple il ve pas que je porte le foulard "integrale" parce qu'il dit que il veut encore sortir avec moi dans les lieux publics "tranquille" alors je met kan meme un foulard sur mes cheveux mais c'est pas "hallal" et puis au final on sort meme pas , il me laisse tous les soirs toute seule , desfois je fais a manger le soir et il mange dehors!!
bref que des choses comme ca et meme desfois il me parle mal devant les gens pour rien et pire devant ma mere!! meskina la pauvre elle s'inquiete pour moi!!

je ve pas jetter la pierre moi aussi j'ai des defauts, je suis maniake j'aime bien que ma maison soit propre et j'aime bien aussi me lever tot!!
mais lui a trop de mani que je ne comprend pas!! peut etre parce qu'on a pas la meme origine ou la meme culture!! je suis francaise d'origine et musulmane depuis peu al hamdoullah et lui est marocain et musulman.

mais j'ai du mal a faire la part des choses!!
ma mere ma soeur et des copines m'ont dit de le laisser parce que je suis pas bien avec lui mais moi j'ai du mal malgres tout je l'aime mais je me rend compte de plus en plus que je ne pourrais pas le chager!!!

que faire??? aider moi sil vous plait!!!

j'ai étais dans la méme situation je né pa présenter ma copine a mé parents au bout de 1 ans et demi de relation et au final elle a douter et elle a décider de tout arréter avec moi malgré que je l'aimer plus que tous elle c tourner vers une personne qui avai les méme idée quelle.
DOnk parle lui sérieusement de ta situtaion dans laquel tu te trouve fai lui comprendre les choses
kar lui comme toi pourriez en souffrir par la suitte.

Bon courage à toi.
Citation
zouzou75 a écrit:
salam sophiag1

j'ai lue ton message avec intention et les larmes pleins les yeux . merci beaucoup pour se reconfort et ses conseils.
j'ai l'impression d'etre egaré qu'ALLAH me vienne en aide je ne veux plus vivre dans le peché et surtout ps m'eloigner de ALLAH (le Tres Haut). merci de m'ouvrir les yeux comme ca!! merci encore milles fois qu'ALLAH me guide et vous guide tous vous qui m'avez apporter un peu d'espoir!
merci encore je vous le dirait jamais asséz merci de votre compréhension!!
inchallah ma vie va changer!!!
je ne veux plus souffrir pour des personnes qui n'en valent pas la peine!!!
que Dieu m'apporte le bonheur si je l'ai merité inchallah

merci du fond du coeur

je vous aime en ALLAH

salam
salam ma soeur zouzou
je suis tres emue de ta peine et de ta souffrance!
je voudrais t'aider, sincerement, je ressens en effet, quelqu'un qui cherche , et qui demande de l'aide, alors sache, que je t'aiderais comme je peux, et que tu peux te confier sans hesitation, a moi, ainsi qu'aux autres, qui t'on tous soutenue avec compassion et affection, donc, ne desespere surtout pas, il n'ya aucune epreuve que dieu n'envoie, qui ne soit insurmontable, ca , c'est dieu qui le dit, dans un verset du coran!
sois confiante, fais surtout, mais surtout confiance a dieu, confie toi a lui, observe en paix et en sereinite, en acceptant ses descisions a lui, meme si cela n'etais pas ce que tu desirais, et ce que ton coeur te dit,
dieu ne te veut aucun mal, il n'est pas la pour te nuire, au contraire, il cherche a justement nettoyant les elements polluants, car , ainsi traite t il , ce qui lui voue la foi, et la confiance, et qui cherchent a etre sur son chemin?
aucune epreuve n'est insurmontable, en revanche, il faut savoir vraiment place et sincerement, sa confiance au createur.
je vais faire un pas vers toi, en te confiant, que moi, je suis une femme divorcee, et je ne frequenterai jamais un homme qui ne soit pas croyant et sincere, donc pratiquant, et qui me proposerait un deal malhonnete?
donc, je patiente avec l'aide de dieu, et crois moi, m'en etant remise a lui, a ce niveau la, je n'endure aucun suplice, et je suis sereine!
donc, je n'assure que des choses que je connais, et je t'assure que si tu places ta confiance au createur, alors, tes tourments, qui sont le plus dificille a vivre, vont s'apaiser, et cela, en revanche, tout le monde ne peut l'avoir!
un verset dit "qui autre que dieu peut faire taire tes angoisses, remets toi en a moi, je suis le seul qui puisse t'aider"
bon courage et si tu veux , je te mets mon email dans les messages privees,
je suis a ton ecoute, quand tu veux
amicalement et affectueusement
sofia
"enfin avec ca s'ajoute d'autres points de desaccord par exemple il ve pas que je porte le foulard "integrale" parce qu'il dit que il veut encore sortir avec moi dans les lieux publics "tranquille" alors je met kan meme un foulard sur mes cheveux mais c'est pas "hallal" et puis au final on sort meme pas , il me laisse tous les soirs toute seule , desfois je fais a manger le soir et il mange dehors!! "
C'est un sketch ou quoi, le foulard intégral, quelle blague.Il faut que tu réfléchisses sur ce que tu viens de dire et que tu te rende compte du non sens de tes paroles. Tu caricatures quelque chose qui en faite est simple. Le reste n'est qu'un pb relationel. Discute avec lui, c'est la seul personne en mesure de répondre a tes pb.
je ne comprends pas très bien!!!

Il vit dans le pécher et accorde de l'importance au voile, mais c'est quoi ces personnes qui ne comprennent que dalle à la religion ??

Et après l'on vient se plaindre sur la non crédibilité de notre religion dans le regard des non musulmans, vu la schyso qui animent beaucoup de personnes, fo plus venir pleurnicher !!
Citation
sophiag1 a écrit:
bonjour zouzou
je viens de lire ton histoire, et les reponses, et j'ai eu la satisfaction de lire des reponses clairvoyantes.
donc, je vais confirmer ce que t'on dit certaine, et en autre rajouter que tu as a faire a un manipulateur , dotte d'un profiteur!
les signes distinctifs sont la,
t'eloigner de tes contacts, t'isoler de tout contacts, et ainsi, il peut en effet faire de toi, ce qu'il veut? il travaille pas, dort , te neglige, te culpabilise, et t'enferme dans un vaste clos fermee, qui permet d'eviter que tu te deconditionne???
la preuve, il te conditionne a culpabilise de reclamer ce que de droit?
une vie normale!
rencontrer ses parents, est une chose normale, et donc, si il ne le fait pas, c'est que cela ne l'interesse pas, il n'est pas croyant, cela est clair, il en a rien a faire de dieu, et toi, en revanche, tu l'es?
je te cite un verset " croyant avec croyante, non croyant avec non croyante" ainsi sont les ordres de dieu"""winking smiley

donc, considere cela comme une experience, considere cela comme une epreuve et remet toi en a dieu, car sache, que celui qui s'en remet a dieu, a toujours des reponses, il s'agit de relation de confiance, entre ton createur et toi?
si tu y crois fermement, alors, tu sortiras de cette sale relation nuisible pour toi, et profitable pour lui?
ne fais aucun compromis, ces gens sont tres forts psychologiquement, des qu'il va constater ton recul, il va reagir de facon a t'endormir?
il n'a aucune intention louable, et n'est pas pret de changer?
crois moi, j'assume mes propos, j'en suis sure et- certaine,
ce genre d'individu sont facilement reperable, il y a des signes qui ne trompent pas!
ce sont des manipulateurs tres psychologue, et leur proie sont des personnes sensibles et fragiles, qui sont en demande affective (je suis sure que j'ai raison)
ce n'est pas a toi de te remettre en cause, tu es quelqu'un de bien, que dieu te protege, mais tu as l'occasion d'en tirer une lecon?
c'est a cela que sert les experiences, et essaie de voir le positive, tu t'en sors maintenant, et tu laisse ouverte la porte a une autre possibilite d'une autre relation, cette fois ci, veridique, que tu t'eveturas a prendre d'une facon diferente ta prochaine relation.
un conseil, n'accepte pas la vie commune sans union devant dieu, c'est a dire, union sacraliser devant un imam, selon les regles de l'islam, car cela est un peche, et quand tu peches, tu t'eloignes de dieu!
ne pense pas te flagoler parce que tu l'as fait, ton erreur est de bonne foi, et tu l'as fait par ignorance, donc, c'est juste a rectifier!
on est tous et on a tous et toutes des choses a rectifier;
c'est ainsi que dieu nous guide, il faut savoir en saisir les signes!
laisse tomber, lui, il suit son diable, et toi, tu as le meilleur des soutiens, le plus precieux, le plus efficace, et le plus important, DIEU! LE BIEN LE VRAI LA VERITE LE BUT ULTIME
tu n'as rien a craindre , si tu t'en remets a lui, je te garantis, si tu es sincere, que les choses reprendront leur place de facon satisfaisante pour toi, mais pas forcement de la facon dont tu l'entendrais!
fais confiance a ton createur, et sois patiente, mais surtout , refuse de pacter avec ce qui est condannable par dieu, car, tu t'eloignes de lui, en faisant cela.
encore une fois, ne le prend pas pour cette histoire, on a tous le droit, de revenir d'une erreur involontaire, dieu ne fait que te montrer les choses, car il veut t'aider!
prend le comme cela, et pas autrement!
je te souhaite tout le bohneur du monde, et j'espere, in ch'allah, que tu sauras prendre la bonne decision, pour toi meme.
amicalement salam

Salam

je n'ai qu une chose a te dire TBARKALLAH ALIKE OU ALLAH IHEFDAKE MANE KOULE CHARRE.
je suis émue par ton analyse et ta manière de penser chère soeur!thumbs upthumbs upthumbs upclap

***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
Citation
salma26 a écrit:
je ne comprends pas très bien!!!

Il vit dans le pécher et accorde de l'importance au voile, mais c'est quoi ces personnes qui ne comprennent que dalle à la religion ??

Et après l'on vient se plaindre sur la non crédibilité de notre religion dans le regard des non musulmans, vu la schyso qui animent beaucoup de personnes, fo plus venir pleurnicher !!
salam salma
tu as raison, cela ne veut rien dire, et cela demontre l'ignorance ,justement
il est grand temps d'aller se cultiver, cela permetra , comme tu l'as si bien dit, de voir les contradictions et d'etre en position de pouvoir les reperer toutes suites!
lis instruit toi, tel sont les ordres de dieu
salam
Citation
Nouiha a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
bonjour zouzou
je viens de lire ton histoire, et les reponses, et j'ai eu la satisfaction de lire des reponses clairvoyantes.
donc, je vais confirmer ce que t'on dit certaine, et en autre rajouter que tu as a faire a un manipulateur , dotte d'un profiteur!
les signes distinctifs sont la,
t'eloigner de tes contacts, t'isoler de tout contacts, et ainsi, il peut en effet faire de toi, ce qu'il veut? il travaille pas, dort , te neglige, te culpabilise, et t'enferme dans un vaste clos fermee, qui permet d'eviter que tu te deconditionne???
la preuve, il te conditionne a culpabilise de reclamer ce que de droit?
une vie normale!
rencontrer ses parents, est une chose normale, et donc, si il ne le fait pas, c'est que cela ne l'interesse pas, il n'est pas croyant, cela est clair, il en a rien a faire de dieu, et toi, en revanche, tu l'es?
je te cite un verset " croyant avec croyante, non croyant avec non croyante" ainsi sont les ordres de dieu"""winking smiley

donc, considere cela comme une experience, considere cela comme une epreuve et remet toi en a dieu, car sache, que celui qui s'en remet a dieu, a toujours des reponses, il s'agit de relation de confiance, entre ton createur et toi?
si tu y crois fermement, alors, tu sortiras de cette sale relation nuisible pour toi, et profitable pour lui?
ne fais aucun compromis, ces gens sont tres forts psychologiquement, des qu'il va constater ton recul, il va reagir de facon a t'endormir?
il n'a aucune intention louable, et n'est pas pret de changer?
crois moi, j'assume mes propos, j'en suis sure et- certaine,
ce genre d'individu sont facilement reperable, il y a des signes qui ne trompent pas!
ce sont des manipulateurs tres psychologue, et leur proie sont des personnes sensibles et fragiles, qui sont en demande affective (je suis sure que j'ai raison)
ce n'est pas a toi de te remettre en cause, tu es quelqu'un de bien, que dieu te protege, mais tu as l'occasion d'en tirer une lecon?
c'est a cela que sert les experiences, et essaie de voir le positive, tu t'en sors maintenant, et tu laisse ouverte la porte a une autre possibilite d'une autre relation, cette fois ci, veridique, que tu t'eveturas a prendre d'une facon diferente ta prochaine relation.
un conseil, n'accepte pas la vie commune sans union devant dieu, c'est a dire, union sacraliser devant un imam, selon les regles de l'islam, car cela est un peche, et quand tu peches, tu t'eloignes de dieu!
ne pense pas te flagoler parce que tu l'as fait, ton erreur est de bonne foi, et tu l'as fait par ignorance, donc, c'est juste a rectifier!
on est tous et on a tous et toutes des choses a rectifier;
c'est ainsi que dieu nous guide, il faut savoir en saisir les signes!
laisse tomber, lui, il suit son diable, et toi, tu as le meilleur des soutiens, le plus precieux, le plus efficace, et le plus important, DIEU! LE BIEN LE VRAI LA VERITE LE BUT ULTIME
tu n'as rien a craindre , si tu t'en remets a lui, je te garantis, si tu es sincere, que les choses reprendront leur place de facon satisfaisante pour toi, mais pas forcement de la facon dont tu l'entendrais!
fais confiance a ton createur, et sois patiente, mais surtout , refuse de pacter avec ce qui est condannable par dieu, car, tu t'eloignes de lui, en faisant cela.
encore une fois, ne le prend pas pour cette histoire, on a tous le droit, de revenir d'une erreur involontaire, dieu ne fait que te montrer les choses, car il veut t'aider!
prend le comme cela, et pas autrement!
je te souhaite tout le bohneur du monde, et j'espere, in ch'allah, que tu sauras prendre la bonne decision, pour toi meme.
amicalement salam

Salam

je n'ai qu une chose a te dire TBARKALLAH ALIKE OU ALLAH IHEFDAKE MANE KOULE CHARRE.
je suis émue par ton analyse et ta manière de penser chère soeur!thumbs upthumbs upthumbs upclap
salam
tres chere soeur
c'est moi , qui finit par etre tres emue, merci, mais le merite en revient avant tout, et surtout a dieu!
salam aleycoum