Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour avancé apres avoir tout quitter pour lui
O
27 novembre 2010 12:42
Salam aleykoum

voila j'ai tout plaqué pour l'homme que j'aimais j'ai laisser mes amies pour lui aujourd'hui il ma quitté je me retrouve sans rien seul face a ma solitude je regrette d'avoir tout plaqué pour un homme qui n'en valais même pas la peine je me demande comment reconstruire ma vie social je suis complètement seul et perdu .
J'ai besoin d'aide et de conseils
dans l'espoir de vous lire Inch'allah
f
27 novembre 2010 12:48
Salam aleykoum

voila j'ai tout plaqué pour l'homme que j'aimais j'ai laisser mes amies pour lui aujourd'hui il ma quitté je me retrouve sans rien seul face a ma solitude je regrette d'avoir tout plaqué pour un homme qui n'en valais même pas la peine je me demande comment reconstruire ma vie social je suis complètement seul et perdu .
J'ai besoin d'aide et de conseils
dans l'espoir de vous lire Inch'allah




Où habitez-vous?
O
27 novembre 2010 12:51
en ile de france pourquoi ?
m
27 novembre 2010 13:08
pourquoi avoir tout plaque pour lui etre avec une personne ne t empeche nullement d avoir une vie social a cote je ne comprends pas ca

recontacte tes amies et explique leur ton probleme et presente leur tes excuses
O
27 novembre 2010 13:14
Si j'ai tout plaqué pour lui ces que cetais toujours sujet a dispute il n'acceptais rien ni mes sorti ni mes amie limite ma famille enfin pour notre bonheur j'ai tout plaqué donc je me suis résigné a ne voir que mes 4 murs depuis 1 ans je nan peut plus mes amie ment veule je les comprend et je ne plus de numero plus rien du tout enfin j'ai tout perdu j'ai gagné la solitude
l
27 novembre 2010 13:25
Salem aleykoum,

Tu as une issue, allah, lui ne tt'abandonnera jamais si tu lui demande son secours...
Tt plaquer pour l'homme qu'on aime, tt lui donner, c'est aussi ce que j'ai fait et tt comme toi il maquitté.
Ms je ne regrette pas de tt lui avoir donné malgré "cette fin" désastreuse, car c'est juste que ce n'était pas la bonne personne et ca, on ne peut pas le savoir, wa allah ou a3lam!

Prie et inchallah allah te viendra en aide, c'est ton seul soutient, car tu voit, moi, meme si je suis entouré par ma famille, il ne me sont d'aucun soutient, c'est en priant en lisant le coran que jme sens apaisé, soubhanallah.

Voila mon conseil!

Bon courage
O
27 novembre 2010 13:25
Pourquoi mes réponse ne figure pas ?
O
27 novembre 2010 13:31
Merci pour ce conseil je ces Qu'Allah ne m’abandonnera jamais .

Merci
s
27 novembre 2010 18:12
Il te faut essayer de renouer avec tes anciens amis et avec tes parents, même si cela est difficile...
"Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
I
27 novembre 2010 19:20
Salam Oukhti,

Je t'ai copié mon témoignage ci-dessous du 05 novembre courant et j'espère de tout coeur qu'il t'aidera. Et si tu veux, va lire les témoignages à ce sujet du 04 novembre 2010 : "j'ai pu m'en sortir et vous le pouvez aussi !!!!"

Iris75 [ MP ]
5 novembre 2010 01:33
Re: j'ai pu m'en sortir, et vous le pouvez aussi !!!!

Salam,

Je te comprends très bien puisque je suis passée par là aussi et j'ai pu m'en sortir et surtout avec un enfant "sous les bras" il avait 4 ans.
J'ai eu le coup de foudre (comme on dit) pour un homme que je croyais l'homme de ma vie. J'ai quitté mon pays d'origine, mon travail, j'ai vendu ma voiture, je n'ai pas écouté ma famille (qui n'était pas d'accord - parfois l'avis de la maman est très précieux) mais j'ai écouté mon coeur et je l'ai suivi en France. On s'est marié en France et c'était le parfait amour. Trois ans après le mariage, on a décidé d'avoir un bébé (bébé d'amour comme il disait lui).
Les violences conjugales ont commencé 3 ou 4 mois après mon accouchement et comme j'étais très amoureuse de lui, je me disais (comme une folle) : "non ne fais rien, il va changer et surtout j'ai quitté toute ma famille qui ne voulait pas de lui et que vais-je lui dire ?". Alors je restais pleurer dans mon coin. En plus de cela, il me battait parce que je m'étais habillée comme ça et pas comme il voulait (quand il m'a connue, je m'habillais de la même manière "très élégante" . Il me battait car je ne réagissais pas à ses insultes et à ses provocations et croyez-moi, je n'avais rien compris car je n'ai jamais vécu dans la violence. Il est devenu jaloux et je ne sais pas pourquoi.
Ces violences conjugales ont duré 4 ans, heureusement ça n'était pas tous les jours (je suis vraiment bête de chez bête mais l'amour rend aveugle). C'est vrai, comme tu le dis très bien, il faut le vivre pour le comprendre. Quand on n'est pas dedans on ne peut pas le comprendre.
A chaque fois, quand il me battait, il me disait : "va voir la police, va porter plainte, les droits de ton pays (il est du même pays que le mien) ne sont pas les mêmes qu'en France". Il m'insultait, insultait ma famille et j'en passe...
Un soir, je regardais l'émission "ça se discute" sur les femmes battues. Il me disait d'aller téléphoner le lendemain à l'association (pour femmes battues) pour qu'ils me donnent des solutions (il se moquait de moi). Figurez-vous, c'est ce que j'avais fait le lendemain. Une gentille dame m'avait conseillé de ne pas rester avec lui et qu'un jour je serai peut être morte et surtout qu'il fallait penser à mon enfant. C'est vrai je n'ai pas fait ce qu'elle m'avait dit !!!
Je ne suis pas du genre à regretter ce que je n'ai pas fait. Donc, un soir il m'a bien frappé, m'a arraché les cheveux (mes beaux cheveux mi-longs) jusqu'à ce qu'on voit du sang (c'est la vérité). Je criais, hurlais, demandais de l'aide aux voisins, tout ce que vous voulez car je n'en pouvais plus et quelques minutes après, la police frappait à la porte.
La police m'a demandé si je voulais porter plainte et lui l'ont embarqué pour une garde à vue.
J'ai porté plainte le soir même. La police m'avait dit qu'il risquait de sortir le lendemain vers 15h00. Ca n'a pas loupé ! Donc, avant 15h00, j'ai pris un sac avec quelques vêtements à mon enfant et j'ai quitté le domicile conjugal (avec mon enfant bien sûr 4 ans) je n'ai rien pris pour moi et j'étais au commissariat pour leur laisser la clé de la maison (la police qui m'a demandé de faire cela). J'étais voir l'assistante sociale de mon quartier et là la galère a commencé pour nous deux (mon enfant et moi-même). Le premier soir, nous l'avions passé dans un hôtel pas loin du domicile. Heureusement que je suis tombée sur une Assistante sociale "humaine". C'est elle qui m'a aidé au début à avoir un toit (si on peut l'appeler un toit) : des hôtels, des foyers pour femmes battues, d'une commune à l'autre, j'ai démissionné de mon travail et j'ai raconté à mon directeur ce qui s'était passé, d'ailleurs il a téléphoné à mon directeur pour savoir où j'étais. Mon enfant a changé l'école 4 ou 5 fois pendant UNE ANNEE (heureusement c'était que la maternelle). L'Assistante Sociale ne va pas continuer à m'aider en claquant les doigts. Une fois dans le foyer son travail est fini !!!
La galère avec mon enfant a duré DEUX ANS. Je n'ai jamais vécu dans la misère, dans un foyer, etc... ; mais durant ces deux années, j'ai appris beaucoup de choses. Pour moi, c'était "une expérience" très intéressante. Je n'ai plus le même caractère.
J'ai tapé à toutes les portes pour trouver et du travail et un logement sans l'aide du foyer. A propos du foyer, ils sélectionnent les "hébergées" en leur faisant un test écrit, genre si tu sais remplir une fiche de je ne sais quoi, si tu sais remplir un chèque, etc... Franchement, quand j'ai vu cela, je me suis dit "punaise" où je suis, je rêve ou quoi. Il faut DEUX entretiens pour qu'ils acceptent des femmes avec enfants (on dirait des entretiens d'embauche). Maintenant je ricane mais sur le coup il fallait que je m'écrase. Sincèrement, j'avais besoin juste d'un toit avec mon enfant et le reste je me suis dit il faut que je me batte jusqu'au bout pour m'en sortir et montrer à "mon mari" qui je suis réellement ; car il me disait : "SANS MOI TU ES RIEN" (C'est vrai Monsieur gagnait beaucoup d'argent et moi pas à "sa hauteur" mais l'argent ne fait pas le bonheur) !!! Et là je voulais qu'il sache qui je suis. J'ai fait toutes les démarches pour obtenir le divorce "pour faute". Je l'ai obtenu mais c'était très difficile car il ne voulait pas divorcer (je passe les détails). Il faut vraiment avoir beaucoup de courage pour s'en sortir quand on a TOUT quitté sans savoir où aller. J'ai envoyé des lettres et des lettres et des lettres pour avoir un logement + un travail. J'ai trouvé un travail grâce à Dieu et la bénédiction de mes parents (Que Dieu ait leur âme). Ensuite, j'ai trouvé un logement. Mon enfant et moi même dormait sur des couvertures par terre. J'ai mis à peu près 1 an et demi pour le meubler (j'ai tout acheté neuf). et comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid" Et hamdoulillah RABBI KBIR. Je suis toujours positive et optimiste et le BON DIEU m'a aidé à m'en sortir avec beaucoup de fierté.
Ma famille n'était informée de rien. Je l'ai mise au courant que quand j'ai obtenu le divorce car je me suis dit "c'est moi qui ai accepté de le suivre en France, il faut que je règle mes problèmes toute seule" et je suis très fière de moi !!!!!
S'il y a une femme battue qui a besoin d'un conseil ou d'un renseignement, qu'elle n'hésite pas, je répondrai avec grand plaisir et franchement la VIE EST BELLE et ce sont nous, les êtres humains, qui la rendons compliquée !




Citation
Oum-Inaya a écrit:
Salam aleykoum

voila j'ai tout plaqué pour l'homme que j'aimais j'ai laisser mes amies pour lui aujourd'hui il ma quitté je me retrouve sans rien seul face a ma solitude je regrette d'avoir tout plaqué pour un homme qui n'en valais même pas la peine je me demande comment reconstruire ma vie social je suis complètement seul et perdu .
J'ai besoin d'aide et de conseils
dans l'espoir de vous lire Inch'allah
b
27 novembre 2010 19:38
salam alikoum oukhti, tu sais tu n'a pas d'enfants avec lui rien, si c'est le cas,tu as encore la chance de te reconstruire une autre vie, prie allah il ne telaissera pas tomber, change d'appartement refait ta vie, et surtout essaye de recontacter tes amis, ou fait toi de nouveaux amis, quand on aime on est censé s'épanouir comme une fleur et non pas te priver de tout, parfois sa fait du bien de sortir avec ses amies. Prend soin de toi, et surtout prie allah azza wajal il ne te laissera pas tomber maha salama
m
27 novembre 2010 20:11
Citation
Iris75 a écrit:
Salam Oukhti,

Je t'ai copié mon témoignage ci-dessous du 05 novembre courant et j'espère de tout coeur qu'il t'aidera. Et si tu veux, va lire les témoignages à ce sujet du 04 novembre 2010 : "j'ai pu m'en sortir et vous le pouvez aussi !!!!"

Iris75 [ MP ]
5 novembre 2010 01:33
Re: j'ai pu m'en sortir, et vous le pouvez aussi !!!!

Salam,

Je te comprends très bien puisque je suis passée par là aussi et j'ai pu m'en sortir et surtout avec un enfant "sous les bras" il avait 4 ans.
J'ai eu le coup de foudre (comme on dit) pour un homme que je croyais l'homme de ma vie. J'ai quitté mon pays d'origine, mon travail, j'ai vendu ma voiture, je n'ai pas écouté ma famille (qui n'était pas d'accord - parfois l'avis de la maman est très précieux) mais j'ai écouté mon coeur et je l'ai suivi en France. On s'est marié en France et c'était le parfait amour. Trois ans après le mariage, on a décidé d'avoir un bébé (bébé d'amour comme il disait lui).
Les violences conjugales ont commencé 3 ou 4 mois après mon accouchement et comme j'étais très amoureuse de lui, je me disais (comme une folle) : "non ne fais rien, il va changer et surtout j'ai quitté toute ma famille qui ne voulait pas de lui et que vais-je lui dire ?". Alors je restais pleurer dans mon coin. En plus de cela, il me battait parce que je m'étais habillée comme ça et pas comme il voulait (quand il m'a connue, je m'habillais de la même manière "très élégante" . Il me battait car je ne réagissais pas à ses insultes et à ses provocations et croyez-moi, je n'avais rien compris car je n'ai jamais vécu dans la violence. Il est devenu jaloux et je ne sais pas pourquoi.
Ces violences conjugales ont duré 4 ans, heureusement ça n'était pas tous les jours (je suis vraiment bête de chez bête mais l'amour rend aveugle). C'est vrai, comme tu le dis très bien, il faut le vivre pour le comprendre. Quand on n'est pas dedans on ne peut pas le comprendre.
A chaque fois, quand il me battait, il me disait : "va voir la police, va porter plainte, les droits de ton pays (il est du même pays que le mien) ne sont pas les mêmes qu'en France". Il m'insultait, insultait ma famille et j'en passe...
Un soir, je regardais l'émission "ça se discute" sur les femmes battues. Il me disait d'aller téléphoner le lendemain à l'association (pour femmes battues) pour qu'ils me donnent des solutions (il se moquait de moi). Figurez-vous, c'est ce que j'avais fait le lendemain. Une gentille dame m'avait conseillé de ne pas rester avec lui et qu'un jour je serai peut être morte et surtout qu'il fallait penser à mon enfant. C'est vrai je n'ai pas fait ce qu'elle m'avait dit !!!
Je ne suis pas du genre à regretter ce que je n'ai pas fait. Donc, un soir il m'a bien frappé, m'a arraché les cheveux (mes beaux cheveux mi-longs) jusqu'à ce qu'on voit du sang (c'est la vérité). Je criais, hurlais, demandais de l'aide aux voisins, tout ce que vous voulez car je n'en pouvais plus et quelques minutes après, la police frappait à la porte.
La police m'a demandé si je voulais porter plainte et lui l'ont embarqué pour une garde à vue.
J'ai porté plainte le soir même. La police m'avait dit qu'il risquait de sortir le lendemain vers 15h00. Ca n'a pas loupé ! Donc, avant 15h00, j'ai pris un sac avec quelques vêtements à mon enfant et j'ai quitté le domicile conjugal (avec mon enfant bien sûr 4 ans) je n'ai rien pris pour moi et j'étais au commissariat pour leur laisser la clé de la maison (la police qui m'a demandé de faire cela). J'étais voir l'assistante sociale de mon quartier et là la galère a commencé pour nous deux (mon enfant et moi-même). Le premier soir, nous l'avions passé dans un hôtel pas loin du domicile. Heureusement que je suis tombée sur une Assistante sociale "humaine". C'est elle qui m'a aidé au début à avoir un toit (si on peut l'appeler un toit) : des hôtels, des foyers pour femmes battues, d'une commune à l'autre, j'ai démissionné de mon travail et j'ai raconté à mon directeur ce qui s'était passé, d'ailleurs il a téléphoné à mon directeur pour savoir où j'étais. Mon enfant a changé l'école 4 ou 5 fois pendant UNE ANNEE (heureusement c'était que la maternelle). L'Assistante Sociale ne va pas continuer à m'aider en claquant les doigts. Une fois dans le foyer son travail est fini !!!
La galère avec mon enfant a duré DEUX ANS. Je n'ai jamais vécu dans la misère, dans un foyer, etc... ; mais durant ces deux années, j'ai appris beaucoup de choses. Pour moi, c'était "une expérience" très intéressante. Je n'ai plus le même caractère.
J'ai tapé à toutes les portes pour trouver et du travail et un logement sans l'aide du foyer. A propos du foyer, ils sélectionnent les "hébergées" en leur faisant un test écrit, genre si tu sais remplir une fiche de je ne sais quoi, si tu sais remplir un chèque, etc... Franchement, quand j'ai vu cela, je me suis dit "punaise" où je suis, je rêve ou quoi. Il faut DEUX entretiens pour qu'ils acceptent des femmes avec enfants (on dirait des entretiens d'embauche). Maintenant je ricane mais sur le coup il fallait que je m'écrase. Sincèrement, j'avais besoin juste d'un toit avec mon enfant et le reste je me suis dit il faut que je me batte jusqu'au bout pour m'en sortir et montrer à "mon mari" qui je suis réellement ; car il me disait : "SANS MOI TU ES RIEN" (C'est vrai Monsieur gagnait beaucoup d'argent et moi pas à "sa hauteur" mais l'argent ne fait pas le bonheur) !!! Et là je voulais qu'il sache qui je suis. J'ai fait toutes les démarches pour obtenir le divorce "pour faute". Je l'ai obtenu mais c'était très difficile car il ne voulait pas divorcer (je passe les détails). Il faut vraiment avoir beaucoup de courage pour s'en sortir quand on a TOUT quitté sans savoir où aller. J'ai envoyé des lettres et des lettres et des lettres pour avoir un logement + un travail. J'ai trouvé un travail grâce à Dieu et la bénédiction de mes parents (Que Dieu ait leur âme). Ensuite, j'ai trouvé un logement. Mon enfant et moi même dormait sur des couvertures par terre. J'ai mis à peu près 1 an et demi pour le meubler (j'ai tout acheté neuf). et comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid" Et hamdoulillah RABBI KBIR. Je suis toujours positive et optimiste et le BON DIEU m'a aidé à m'en sortir avec beaucoup de fierté.
Ma famille n'était informée de rien. Je l'ai mise au courant que quand j'ai obtenu le divorce car je me suis dit "c'est moi qui ai accepté de le suivre en France, il faut que je règle mes problèmes toute seule" et je suis très fière de moi !!!!!
S'il y a une femme battue qui a besoin d'un conseil ou d'un renseignement, qu'elle n'hésite pas, je répondrai avec grand plaisir et franchement la VIE EST BELLE et ce sont nous, les êtres humains, qui la rendons compliquée !




Citation
Oum-Inaya a écrit:
Salam aleykoum

voila j'ai tout plaqué pour l'homme que j'aimais j'ai laisser mes amies pour lui aujourd'hui il ma quitté je me retrouve sans rien seul face a ma solitude je regrette d'avoir tout plaqué pour un homme qui n'en valais même pas la peine je me demande comment reconstruire ma vie social je suis complètement seul et perdu .
J'ai besoin d'aide et de conseils
dans l'espoir de vous lire Inch'allah


franchement chapeau ce que tu as vecu
I
27 novembre 2010 21:06
@ marlie

Choukrane Oukhti mais comme on dit chez nous "LI DARHA BI YIDDIHE YI FOKHA BI SINNIHE" (celui/celle qui l'a fait avec ses mains qu'il/elle le résoude avec ses dents) . Je l'ai fait toute seule il fallait que je règle le problème toute seule ; je n'avais pas le choix et tout cela c'est grâce à DIEU et DIEU EST GRAND
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook