Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour aller mieux ?
s
10 janvier 2013 17:37
quesque vous faites vous quand vous êtes au plus mal moralement ?
je suis malheureuse dans ma vie , mais y'a des moments ou ça va encor plus mal ou les pleurs ne suffissent plus a adoucir cette tristesse , ou quand on pense a la mort en se disant que sa serait une délivrance ?
comment faire pour aller mieux ? merci
10 janvier 2013 17:51
quand je vais mal, j'envoie balader tout le monde et je fais tout pour me détacher de la source de mon problème.
10 janvier 2013 17:59
moi je compare mon mal a d'autre personne et je dis HMD ya pire grinning smiley
C
10 janvier 2013 18:18
Je me tourne vers Allah et je lui demande de me montrer le bien de ce mal, et j'attend.

Ca marche dans 100% des cas
R
10 janvier 2013 18:29
Citation
sabrinas750 a écrit:
quesque vous faites vous quand vous êtes au plus mal moralement ?
je suis malheureuse dans ma vie , mais y'a des moments ou ça va encor plus mal ou les pleurs ne suffissent plus a adoucir cette tristesse , ou quand on pense a la mort en se disant que sa serait une délivrance ?
comment faire pour aller mieux ? merci

Salam,

Quand je pense a la mort, je pense a tout les jours de ramadan que je n'ai pas rendu ( oui je sais c'est mal ) et à quelques dettes aussi

Et je me dis que finalement je suis bien la ou je suis grinning smiley
10 janvier 2013 18:51
Citation
Mr Cool a écrit:
moi je compare mon mal a d'autre personne et je dis HMD ya pire grinning smiley

thumbs up
10 janvier 2013 18:58
Salam,

Moi j'en parle à une personne de confiance après ça va mieux hamdoullah, mais il existe une invocation a dire que tu trouves dans la citadelle du musulman contre la tristesse et quand tu la lis sobhanallah après ça va mieux. Du coup tu m'y fais penser à cette invocation, j'avais oublié lol Oups je vais la ressortir
Qu'Allah apaise ton coeur. Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
10 janvier 2013 19:24
pk tu vas pas bien c'est quoi la raison ?
10 janvier 2013 19:38
Citation
sabrinas750 a écrit:
quesque vous faites vous quand vous êtes au plus mal moralement ?
je suis malheureuse dans ma vie , mais y'a des moments ou ça va encor plus mal ou les pleurs ne suffissent plus a adoucir cette tristesse , ou quand on pense a la mort en se disant que sa serait une délivrance ?
comment faire pour aller mieux ? merci

malheureuse ?

Les gens d'Afrique, Moyen Orient, d'Asie, d'Amérique du Sud, en Europe eux connaissent le mot "malheur", quand toi, tu ne sembles manquer de rien, même du temps à tuer...

Goul Hamdoulillah o safi

Jamais comptant les gens Grrrr

winking smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
10 janvier 2013 19:45
Je suis passée par là aussi, y'a de ces moments où l'on se dit qu'on ne va plus nous en sortir et que la mort représente l'échappatoire la plus facile, la plus douce... Mais tu sais, si t'as l'eau de Zemzem c'est le meilleur remède, en tout cas ça fonctionne pour moi ou sinon lis juste quelques versets coraniques, dis toi que Dieu nous choisit le meilleur dans la vie, il y'a toujours du bon derrière chaque chose faudra juste prier pour qu'on aie la patience et la force pour faire face aux cruautés du monde.

Ne reste surtout pas seule, personnellement j'avais peur de rester seule tellement j'avais des idées noires, entoure toi de ta famille, occupe ton temps un max. Tout le monde passe par des périodes difficiles, courage!!!
10 janvier 2013 19:54
Salam

Beh quand je vais mal j'écoutes du Coran fin je mets la chaine tv qui montre la mecque en live et passe du Coran h24 ça ça apaise bien en plus soubhanallah je tombe toujours sur un verset on dirait qu'ils l'ont passé exprès pour moi eye rolling smiley ..

Bon sinon j'essaie aussi de sortir de la solitude donc je m'entoure de ma famille, je sors avec des copines par exemple ça me fait du bien de voir du monde voilà voilà Zen

Et mdr comme ça a été dit plus haut quand je penses à la mort je repenses à toutes les choses que je dois encore faire et moi aussi je finis par me dire que je suis bien là où je suis grinning smiley

Bon courage que Dieu apaise ton coeur. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/13 19:57 par Firdawss..
10 janvier 2013 20:04
Salam

Je pleurs un bon coup je prend mon tapis de prière et je pleurs en priant jusqu'a ce que je m'endorme et ensuite le lendemain quand je me réveille c'est un nouveau jour
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
A
10 janvier 2013 20:24
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Salam

Je pleurs un bon coup je prend mon tapis de prière et je pleurs en priant jusqu'a ce que je m'endorme et ensuite le lendemain quand je me réveille c'est un nouveau jour

Aleikom salam,

Allaaaah ! C'est le meilleur conseil du monde ! Et ça MARCHE ! Tu sais même pas comment subh'an'allah mais ça passe ...

@Sabrinas750,

Tout le monde passe par là, c'est normal,
la meilleure attitude c'est de pas trop penser aux créatures mais se connecter au Créateur,
tu vas direct à la Source, tu te mets à nu devant lui, tu peux tout dire,
pask'avec les créatures tu n'obtiendras pas grand chose malheureusement, et chui gentille,
mais le Créateur, Lui, même si toi tu vois rien
Lui Il Voit et tu seras exaucée si tu vas vers Lui et que tu demandes Sa Miséricorde,
quel jour, quelle heure, ça tu ne le saura pas mais soit sûre et certaine que ça arrivera au meilleur moment pour toi, alors pries et patiente, vis pour ta journée et ne pense pas à demain, remet ça entre Ses Mains,
tu ne pourras pas évacuer rapidement certains types de chagrins,
mais tu peux apprendre à vivre avec jusqu'au jour où ça deviendra naturel de plus y penser, et ça viendra,

Courage et à part la prière, la lecture et le sport je vois pas quoi te conseiller ma soeur mais le coeur y est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/13 20:25 par Atyka.
c
10 janvier 2013 23:50
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
sabrinas750 a écrit:
quesque vous faites vous quand vous êtes au plus mal moralement ?
je suis malheureuse dans ma vie , mais y'a des moments ou ça va encor plus mal ou les pleurs ne suffissent plus a adoucir cette tristesse , ou quand on pense a la mort en se disant que sa serait une délivrance ?
comment faire pour aller mieux ? merci

malheureuse ?

Les gens d'Afrique, Moyen Orient, d'Asie, d'Amérique du Sud, en Europe eux connaissent le mot "malheur", quand toi, tu ne sembles manquer de rien, même du temps à tuer...

Goul Hamdoulillah o safi

Jamais comptant les gens Grrrr

winking smiley

* content winking smiley
L
10 janvier 2013 23:55
Salam A3likoum,

Que dire de mieux, que les conseils préconisés par les autres, c’est vrai seule la foi t’aidera à te relever !

Mais plus concrètement, saches que tu as une emprise sur tes sentiments, ton corps, ton esprit, et ton cœur ! A toi de faire le pas pour remonter la pente !
Y’a pas de miracle, faut le vouloir pour pouvoir !

Certes on a tous des moments difficiles dans la vie, mais faut pas baisser les bras, voyons, dis el hamdoulilah, prend du recul sur ta situation et réveil toi !
Sérieux, arrêtes de t’apitoyer sur ton sort, bouge, fais quelques choses, réagis pour sortir de ta situation !

Comme je dis tu as entièrement le contrôle sur tes émotions, ta vie, sait bien toi qui dirige, alors « roule ma poule »!

Pleure un bon coup s’il le faut, défoule toi, et la demi-heure qui suit, hop hop hop, debout et avance ; il suffit de vivre, sors, amuse toi, rigole, ouvre-toi au monde …

Courage,
Allah i rahounek,
c
11 janvier 2013 00:02
salam , le prophète a dit sws : quand vous êtes pas bien , financièrement , beauté etc , de regarder celui qui est en dessous de vous , et quand a la religion regarder celui au dessus ...

Dit toi miss que al hamdoulilah , il y a des gens qui n'ont pas de nourriture , de toit , sont orphelin(e) , n'ont pas de quoi se vêtir , meurt de soif etc ... compare toi à eux , et la tu remerciera dieu winking smiley qu 'il ne ta pas éprouvé comme il les éprouvent eux ... ou sinon tu dit :

allâhumma inni abduka , ibnu ' abdika , ibnu amatika , nâsiyatî bi - yadika . Madin fiyya hukkuma , adlun fiyya qadâ uka , as aluka bi kulli smin huwa laka sammayta bihi nafsaka , aw anzaltahu fi kitâbika aw allamtahu ahadan min khalkika aw ista' tharta bihi fî îlmi -l- ghaybi ' indaka an taj' ala -l - qur' âna rabî' a qalbî , wa nûra sadrî , wa jalâ ' a huznî wa dhahâba hammî .

o seigneur ! je suis ton serviteur , fils de ton serviteur et de ta servante , effectif est sur moi ton jugement est juste , et ce que tu as décréte pour moi , je t'implore par tout les noms qui sont tiens , par lesquels tu t'est appele , que tu as révélé dans ton livre , que tu as enseigne a l'une de tes creature ou dont tu as preserve le secret dans ta science de l'inconnu , par le coran revivifie mon coeur , illumine ma poitrine , dissipe mes soucis et fais disparaitre ma tristesse .
b
11 janvier 2013 00:04
salam alicoum

j"ai aussi un coup de blues ces temps-si. J'ai envie de tout arrêter et dormir éternellement. Pourtant j'ai tout pour être heureuse al hamduLAH mais j'ai comme un mal de vivre.
j'ai l'impression d'avoir perdu la foi; je ne prie plus et j'ai une envie de sortir et m'éclater...me faire belle et faire nimp.
Je n'ai pas envie de prendre de médocs donc je prend sur moi.
J'ai envie de crier et de pleurer mais je n'y arrive pas et ce sentiment étouffe mon coeur.

Je suis perdue. Je me sens seule et pourtant je suis entourée mais je me rend compte que les amis que j'ai ne sont pas vmt mes amies...

enfin bref...j'en ai marre...
b
11 janvier 2013 00:11
Si mes parents n'étaient pas là, j'aurais tout arrêter et je me serais enfermée....j'ai envie de rester dans le noir, dans le silence et ne rien faire pdt des journées....mis je me FORCE à sourire, à manger et à aller au taf tous les jours...

Une amie m'a dit que les meilleurs des remontants était l'alcool et il m'est arrivé d'avoir penser en acheter...m'enfermer et voir l'effet que sa fait. J'envie parfois ces jeunes fêtards qui se soulent et qui se tappent des délires...

Walahi je suis à bout...Je ne fais rien pq j'ai tp peur de Dieu....mais il y a des jours où j'ai envie de faire nimp comme les jeunes filles de mon age.

Je me rend compte parfois qjme suis tp renfermée, pas assez profité ...et parfois je le regrette
L
11 janvier 2013 00:36
Citation
bayaba5300 a écrit:
Si mes parents n'étaient pas là, j'aurais tout arrêter et je me serais enfermée....j'ai envie de rester dans le noir, dans le silence et ne rien faire pdt des journées....mis je me FORCE à sourire, à manger et à aller au taf tous les jours...

Une amie m'a dit que les meilleurs des remontants était l'alcool et il m'est arrivé d'avoir penser en acheter...m'enfermer et voir l'effet que sa fait. J'envie parfois ces jeunes fêtards qui se soulent et qui se tappent des délires...

Walahi je suis à bout...Je ne fais rien pq j'ai tp peur de Dieu....mais il y a des jours où j'ai envie de faire nimp comme les jeunes filles de mon age.

Je me rend compte parfois qjme suis tp renfermée, pas assez profité ...et parfois je le regrette



Salam A3likoum,

Ecoute moi bien, l’alcool, ou dormir et ne plus se réveiller, tout ça pour moi c’est prendre la fuite, et excuse-moi mais c’est trop facile, et inadmissible !

Ok, tu as besoin de te défouler, de te changer les idées, alors fais quelque chose, trouve toi une occupation qui soit un exutoire, qui te permet de te défouler, de t’exprimer, et de ressortir tous ce que tu as au fond de ton cœur !

Prend de la vaisselle et balance, casse s’il le faut je ne rigole pas je suis vraiment sérieuse, fais du sport s’il le faut pour te défouler, moi un bon footing ça me fait un bien fou, écrit aussi si ça te permet de t’exprimer, mais à côté de cela sort, fais les boutiques, va au cinéma, de l’extérieur ces conseils peuvent sembler assez futile, mais crois-moi, c’est une bonne manière de s’extérioriser et surtout de penser à autre chose !

Moi perso, je suis une nerveuse, donc j’ai se besoin de me défouler, et crier, casser, le sport, enfin bref, c’est un moyen comme un autre de se défouler, pour se sentir mieux ensuite !
De même, à tes dires, tu as besoin de changement, d’activité, de bouleverser ton quotidien, alors à toi de réagir !

Prend toi une journée consacrée seulement à ton bien être ! Perso, j’aime beaucoup me pouponner, alors à toi de faire en sorte de te sentir mieux, dans ton corps et dans ton esprit !
Prends soin de toi, de ton corps, amuse toi, c’est un plaisir et un jeu que de se consacrer entièrement à son bien être ! Soin du visage, soin du corps, maquillage, parfume toi, habille toi et sort, prend du plaisir !

La vie est belle, faut justement en profiter, et surtout s’aimer soi-même !
Mais attention, on n’a pas la même conception du mot amuser, parce que si pour toi s’amuser et profiter c’est justement de ne faire n’importe quoi, alcool et conneries en tout genre, alors là tu n’as rien compris à la vie ! Et tu ne t’affirmes pas, au contraire tu te laisses diriger par les autres, et influencer !

Bien au contraire, Attention, on peut s’amuser tout en restant clean ! Pas besoin de franchir une limite pour s’amuser, appel des amies, et faites-vous une journée shoppings, resto, ballade, délire, ciné, bowling, enfin bref, y’a plein d’activité ! Mais encore une fois, il faut se donner les moyens POUR, il faut agir !
h
11 janvier 2013 00:47
tu m'as fait rire lol mais j'aurai pas dit mieuxthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook