Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour aider nos familles au Maroc ?
A
19 juin 2011 15:18
Salam les yabis,

En grandissant nous avons, je pense, plus conscience des choses et aujourd'hui malgré qu'en France la vie n'est facile, au Maroc c'est pire.

Ma famille n'a ni richesse, ni commerce, mes parents ont juste eu la "chance" de pouvoir quitter le bled à un moment propice.

La solution n'est pas forcément de les faires veni ici, non, maiis peut être les aidés sur place.

Mais comment ?

Avez vous des idées, astuces ?

Comment faire pour monter une affaires dans une petite ville du bled (tout le moyen atlas).

J'attend avec impatience vos idées !!!

BarakAllahoufik
P
19 juin 2011 19:38
Salam & Halaykoum,


Mon père a cédé un terrain à son cousin.

Il y cultive des oliviers, ce qui lui permet d'extraire de l'huile d'olive qu'il revend par la suite.

Ce qui l'habilite à subvenir à ses besoins, et bien plus.

Ça peut être une idée.

Salam.
a
19 juin 2011 22:06
salam
est-ce que tu peux dire à quel endroit dans le moyen atlas pour qu'on puisse t'aider ? te donner des idées car ça dépend de l'endroit
a
19 juin 2011 22:10
mon père a aidé mon cousin pour avoir un agrément pour un taxi à Meknès , c'est un peu difficile le métier mais il gagne sa vie hmdoulilah
A
20 juin 2011 12:09
Citation
Perfection-ratée a écrit:
Salam & Halaykoum,


Mon père a cédé un terrain à son cousin.

Il y cultive des oliviers, ce qui lui permet d'extraire de l'huile d'olive qu'il revend par la suite.

Ce qui l'habilite à subvenir à ses besoins, et bien plus.

Ça peut être une idée.

Salam.

C'est intéressant ça, en plus tu as le kheir en faisant pousser des arbres

Je suis à 1h de ouarzazate
9
20 juin 2011 23:34
Bonsoir

tu peux les aider en faisant par exemple un projet d´élevage de poules, si tu as les moyens leur acheter une ferme et tu profiteras toi aussi une fois retraité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 00:27 par 9amarr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook