Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire la pastilla merci....
t
25 février 2007 14:14
salut les filles..


je souhaiterais faire une pastilla au poulet j'ai deja essayer mais c'etait rater, si quelqu'un peu me donner la recettes et les astuces pour la reussir ... merci d'avance.
Y
26 février 2007 00:05
Alors moi je fais cuire le poulet comme pour faire "douez" mais sans tomates et avec plus d'oignons, ensuite je retire les os et je le mets en petits morceaux. Voilà pour le poulet.

Après, pour les amandes, je les fait bouillir pour enlever la peau et je les fait frire, puis quand elles refroidissent je les mets avec du sucre dans le robot et je les réduits en petits morceaux. Voici pour les amandes.

Puis, dans la sauce de cuisson du poulet, que je mets sur le feu, je casse des oeufs, jusqu'à obtenir quelque chose entre le stade liquide et solide.



Après tout ça, je beurre un moule et j'y dispose trois feuilles de brik, de sorte qu'elles dépassent sur les côtés mais qu'à elles trois elles recouvrent le fond du moule. Puis je badigonne de jaune d'oeuf avant de mettre une feuille bien centrée dans le moule, pour que celle-ci colle aux autres.
Ensuite je mets le poulet en morceau, je recouvre d'une feuille puis je mets la préparation avec la sauce et les oeufs, et encore une autre feuille puis les amandes. Pour finir je mets une dernière feuille que je badigeonne de jaune d'oeuf afin de pouvoir refermer avec les trois autres feuilles du début qui dépassaient. Enfin, je beurre un peu le dessus pour que ce soit doré et je mets au four!


Et c'est malin parce que maintenant j'en veux et j'peux même pas avoir de poulet! crying(
j
26 février 2007 04:20
ma bastella je la fais ainsi
je prends un poulet moyen que je decoupe, je la mets dans la cocotte i thamar avec 10 oignons coupes en lamelles, 50g de beurre , une cuileere a cafe de gimgembre 1 cuilere a cafe de cannelle, une cuilere de poivre blanc, 4 grde cuillere de sucre, du sel, du cosbour et du maadnous (1 demi botte en tout) du kharkoum. une fois mhamar je rajoute 1 demi litre d'eauet je ferme la cocotte.une fois le poulet cuit je le sors , j'enleve les os et je l'emiette et je laisse la sauce reduire a feur doux (pour que ca brule pas).
(400g)les amandes je les bous les emondes et les than grossierement.
quand lasauce a reduit je casse 10 eoufs dedans et je laisse cuire jusqu'a que le beurre fondu aparaissent. dans un moule bien huile et beurre je dispose une feuille de brik au milieupuis 5 en fleur en plein milieu, je mets une couche de poulet, une feuille, une couche de sauce ux oeuf, une feuille et le amandes avec 2 a 3 cuillere a soupe de sucre.une feuille puis je replis les bord que je ferme avec un oeuf, une autre feuille au dessus et 3 feuille encore que je dispose a moitie en haut e la bastella et et l'autre en dessous delicatement. je la badaigeonne avec du beurre fondu puis au four jusqua ce quelle soit doréé je la sors et puis miam miam
je crois que je vais en faire demain
bon appetit donne de tes nouvelles quand tu auras essaye ou si tuveux plus d'infos
Y
26 février 2007 12:58
Citation
james68 a écrit:
ma bastella je la fais ainsi
je prends un poulet moyen que je decoupe, je la mets dans la cocotte i thamar avec 10 oignons coupes en lamelles, 50g de beurre , une cuileere a cafe de gimgembre 1 cuilere a cafe de cannelle, une cuilere de poivre blanc, 4 grde cuillere de sucre, du sel, du cosbour et du maadnous (1 demi botte en tout) du kharkoum. une fois mhamar je rajoute 1 demi litre d'eauet je ferme la cocotte.une fois le poulet cuit je le sors , j'enleve les os et je l'emiette et je laisse la sauce reduire a feur doux (pour que ca brule pas).
(400g)les amandes je les bous les emondes et les than grossierement.
quand lasauce a reduit je casse 10 eoufs dedans et je laisse cuire jusqu'a que le beurre fondu aparaissent. dans un moule bien huile et beurre je dispose une feuille de brik au milieupuis 5 en fleur en plein milieu, je mets une couche de poulet, une feuille, une couche de sauce ux oeuf, une feuille et le amandes avec 2 a 3 cuillere a soupe de sucre.une feuille puis je replis les bord que je ferme avec un oeuf, une autre feuille au dessus et 3 feuille encore que je dispose a moitie en haut e la bastella et et l'autre en dessous delicatement. je la badaigeonne avec du beurre fondu puis au four jusqua ce quelle soit doréé je la sors et puis miam miam

je fais la même recette winking smiley
je crois que je vais en faire demain
bon appetit donne de tes nouvelles quand tu auras essaye ou si tuveux plus d'infos
c
26 février 2007 16:35
Citation
james68 a écrit:
ma bastella je la fais ainsi
je prends un poulet moyen que je decoupe, je la mets dans la cocotte i thamar avec 10 oignons coupes en lamelles, 50g de beurre , une cuileere a cafe de gimgembre 1 cuilere a cafe de cannelle, une cuilere de poivre blanc, 4 grde cuillere de sucre, du sel, du cosbour et du maadnous (1 demi botte en tout) du kharkoum. une fois mhamar je rajoute 1 demi litre d'eauet je ferme la cocotte.une fois le poulet cuit je le sors , j'enleve les os et je l'emiette et je laisse la sauce reduire a feur doux (pour que ca brule pas).
(400g)les amandes je les bous les emondes et les than grossierement.
quand lasauce a reduit je casse 10 eoufs dedans et je laisse cuire jusqu'a que le beurre fondu aparaissent. dans un moule bien huile et beurre je dispose une feuille de brik au milieupuis 5 en fleur en plein milieu, je mets une couche de poulet, une feuille, une couche de sauce ux oeuf, une feuille et le amandes avec 2 a 3 cuillere a soupe de sucre.une feuille puis je replis les bord que je ferme avec un oeuf, une autre feuille au dessus et 3 feuille encore que je dispose a moitie en haut e la bastella et et l'autre en dessous delicatement. je la badaigeonne avec du beurre fondu puis au four jusqua ce quelle soit doréé je la sors et puis miam miam
je crois que je vais en faire demain
bon appetit donne de tes nouvelles quand tu auras essaye ou si tuveux plus d'infos
jute une petite précision stp, tu es de fes?
s
26 février 2007 17:49
bonjour
va sur "la cuisine marocaine" et c'est la vraie recette. bise
j
27 février 2007 00:38
non de casa et jadida mais j'habite enfrance
(tm)
j
27 février 2007 01:20
les grands esprits de cuisine se rencontrentwinking smileywinking smiley
o
27 février 2007 12:32
salam les fille par contres je nai jamais vu que lon mettait des oeufs dans la sauce du poulet perplexe

pour info chez moi a fes on met de la vermicelle sa a la ir bon ce que vous avec dit mais avec la vermicelles c'est bien meilleur
j
27 février 2007 14:20
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam les fille par contres je nai jamais vu que lon mettait des oeufs dans la sauce du poulet perplexe

pour info chez moi a fes on met de la vermicelle sa a la ir bon ce que vous avec dit mais avec la vermicelles c'est bien meilleur


essai avec les oeufs t'en reviendras pas winking smiley
c
27 février 2007 14:25
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam les fille par contres je nai jamais vu que lon mettait des oeufs dans la sauce du poulet perplexe

pour info chez moi a fes on met de la vermicelle sa a la ir bon ce que vous avec dit mais avec la vermicelles c'est bien meilleur
koi les fessis font la vermicelle dans la pastilla du poulet ?? tu as tort miss! c du jamais vu! par contre la vermicelle se met dans la pstilla de poisson! moi je suis originaire de Fes, et toute ma famille et hors famille fessis ne font jamais ce k tu viens de citer là!
Y
27 février 2007 14:55
moi aussi je suis de fes et des oeufs dans la pastilla jamais de vermicelleswinking smiley
j
27 février 2007 19:22
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam les fille par contres je nai jamais vu que lon mettait des oeufs dans la sauce du poulet perplexe

pour info chez moi a fes on met de la vermicelle sa a la ir bon ce que vous avec dit mais avec la vermicelles c'est bien meilleur
koi les fessis font la vermicelle dans la pastilla du poulet ?? tu as tort miss! c du jamais vu! par contre la vermicelle se met dans la pstilla de poisson! moi je suis originaire de Fes, et toute ma famille et hors famille fessis ne font jamais ce k tu viens de citer là!

je suis d'accord avec toi j'ai pas osé la contredire , en fait la vrai bastella se fait avec des oeufs et du pigeontongue sticking out smiley
H
28 février 2007 08:21
Citation
james68 a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam les fille par contres je nai jamais vu que lon mettait des oeufs dans la sauce du poulet perplexe

pour info chez moi a fes on met de la vermicelle sa a la ir bon ce que vous avec dit mais avec la vermicelles c'est bien meilleur
koi les fessis font la vermicelle dans la pastilla du poulet ?? tu as tort miss! c du jamais vu! par contre la vermicelle se met dans la pstilla de poisson! moi je suis originaire de Fes, et toute ma famille et hors famille fessis ne font jamais ce k tu viens de citer là!

je suis d'accord avec toi j'ai pas osé la contredire , en fait la vrai bastella se fait avec des oeufs et du pigeontongue sticking out smiley

et la tetouania avec du citron grinning smiley
r
28 février 2007 12:19
Citation
marrokinaa a écrit:
Citation
james68 a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam les fille par contres je nai jamais vu que lon mettait des oeufs dans la sauce du poulet perplexe

pour info chez moi a fes on met de la vermicelle sa a la ir bon ce que vous avec dit mais avec la vermicelles c'est bien meilleur
koi les fessis font la vermicelle dans la pastilla du poulet ?? tu as tort miss! c du jamais vu! par contre la vermicelle se met dans la pstilla de poisson! moi je suis originaire de Fes, et toute ma famille et hors famille fessis ne font jamais ce k tu viens de citer là!

je suis d'accord avec toi j'ai pas osé la contredire , en fait la vrai bastella se fait avec des oeufs et du pigeontongue sticking out smiley

et la tetouania avec du citron grinning smiley

donne la recette de tetouan smiling smiley
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook