Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment me faire pardonner je suis mal
A
16 octobre 2011 18:53
salam e3likoum wa rahmatullah wa barakatuh

j'ai fais quelque chose d'horrible. Je n'arrive meme plus a me regarder dans un miroir.

J'ai volé 130€ à ma SOEUR !!!!!!!!!!!!! ma soeur !!!!!!! Oups crying(

sa fait un peu plus d'un mois.

Je sui tro mal non seulement vis a vis de ma soeur et de ma famille

mais aussi vis a vis d'ALLAH !!

franchemen quand j'ai pri les sous j'ai pa réfléchi.......

Comment me faire pardonner ??

Je compte offrir a ma soeur un cadeau + cher que ce que j'ai volé. Comme ça sa fait comme si je la remboursais

mais aupres d'Allah comment se fait un repentir ??
M
16 octobre 2011 19:24
Le pardon est-il possible ?

Question: Si une jeune fille a commis des péchés (vol ou autres actions interdites) en sachant que ce n\'est pas bien et qu\'ensuite elle fasse la prière et implore le pardon de Dieu pour ce qu\'elle a fait, Dieu lui pardonnera-t-elle ?
Réponse: Allah dit dans le Qour\'aane (sens du verset):
"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d\'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."

Il existe ainsi de nombreux versets du Qour\'aane et des Hadiths qui invitent le croyant (et la croyante) qui a commis des péchés à se repentir sincèrement, et qui les promettent le pardon. Suite à un Tawbah convenable, Allah peut en effet pardonner tous les péchés...

C\'est pour cette raison, s\'il est arrivé à une jeune fille de faire des erreurs (Qui n\'en fait pas? Nous tous, êtres humains, avons en nous cette faiblesse qui fait que nous succombons souvent aux assauts de Satan ou de notre égo, nos mauvais penchants...), ce qu\'il ne faut surtout pas faire, c\'est:
- de désespérer de la Miséricorde divine.
- de continuer à commettre ces péchés.
Au contraire, pour pouvoir obtenir le pardon d\'Allah, il faut se repentir convenablement. Pour cela, les oulémas ont cité trois conditions à respecter :
Il faut regretter sincèrement ce que l\'on a fait.
Il faut immédiatement arrêter de le faire.
Il faut prendre la ferme résolution de ne plus le faire à l\'avenir. (Si après s\'être repenti sincèrement , il nous arrive à nouveau à faire ce péché, il faudra faire une nouvelle fois le Tawbah. Allah nous pardonnera encore, Incha Allah.)
Cependant si le péché que nous avons commis concerne aussi les droits d\'autrui (nous avons volé les biens de quelqu\'un, nous avons médit quelqu\'un...), alors il y a encore une quatrième condition pour que le Tawbah soit correct :
C\'est de réparer le mal que l\'on a fait. Si on a volé quelque chose, il faudra le restituer; si on a injurié, il faudra se faire pardonner et ainsi de suite...
Pour conclure, je voudrai ajouter deux choses:
1-Le Prophète Mouhammad (sallallâhou \'alayhi wa sallam) a dit en ce sens qu\'Allah est extrêmement content quand un serviteur se repent devant Lui de ses péchés.
2- Il a aussi dit en ce sens que lorsqu\'un un serviteur lève ses mains pour implorer Allah, Allah a "honte" de laisser ses mains vides (c\'est à dire qu\'Il l\'accordera ce qu\'il a demandé.)
Qu\'Allah nous pardonne à tous nos erreurs, nos fautes et nos péchés. Âmine.
Wa Allâhou A\'lam !
Et Dieu est Plus Savant !

[www.muslimfr.com]
M
16 octobre 2011 19:42
Oups Qu'est ce qu'il ta pris!
Je suis sur que si tu lui avais demandé elle te les aurais donné , non ?

Avant qu'elle s'en rendr compte : Excuse toi dis lui que tu en avais besoin et rembourse la avec un petit cadeau en prime.winking smiley
A
16 octobre 2011 19:51
Citation
K.Mellina a écrit:
Oups Qu'est ce qu'il ta pris!
Je suis sur que si tu lui avais demandé elle te les aurais donné , non ?

Avant qu'elle s'en rendr compte : Excuse toi dis lui que tu en avais besoin et rembourse la avec un petit cadeau en prime.winking smiley

pffffffffff jcé pa ski ma pri crying(

elle s'en est deja rendu compte. Et elle soupçonne un autre membre de ma famille (mon pti cousin).
Je précise: ma soeur est plus petite que moi. J'en ai 18, et elle a 15 ans

je veux pas qu'elle apprenne que c'est moi !!!!!!! tro la honte !!!!

donc je veux lui offrir ce cadeau pour enfin avoir la conscience tranquille vis à vis d'elle

et comme ce cadeau, c'est l'objet qu'elle voulait (en fait les 150€ c'étaient le début de ses économies la pauvre sad smiley )
C
16 octobre 2011 19:52
Bas fait lui ce cadeau et le reste c'est entre toi et Allah demande lui pardon et ne recommence pas cet acte!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 19:54 par Chamali69.
A
16 octobre 2011 19:54
Salam


Ecoutes, va lui dire, mais introduit bien ce que tu veux lui dire, genre comme un secret, ne t'inquiètes pas elle le pardonnera et ne le dira à personne si tu lui rends et tu t'excuses auprès d'elle

Et promets lui de ne plus recommencer
winking smiley
[b][center]Peace[/center][/b]
M
16 octobre 2011 20:02
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
Citation
K.Mellina a écrit:
Oups Qu'est ce qu'il ta pris!
Je suis sur que si tu lui avais demandé elle te les aurais donné , non ?

Avant qu'elle s'en rendr compte : Excuse toi dis lui que tu en avais besoin et rembourse la avec un petit cadeau en prime.winking smiley

pffffffffff jcé pa ski ma pri crying(

elle s'en est deja rendu compte. Et elle soupçonne un autre membre de ma famille (mon pti cousin).
Je précise: ma soeur est plus petite que moi. J'en ai 18, et elle a 15 ans

je veux pas qu'elle apprenne que c'est moi !!!!!!! tro la honte !!!!

donc je veux lui offrir ce cadeau pour enfin avoir la conscience tranquille vis à vis d'elle

et comme ce cadeau, c'est l'objet qu'elle voulait (en fait les 150€ c'étaient le début de ses économies la pauvre sad smiley )

Le pauvre petit cousin ptdr

Offre lui alors ce qu'elle avait prévu d'acheter et excuse toi sincèrement ...
Et si tu peux offre lui un petit cadeaux smiling smiley
16 octobre 2011 20:33
tu lui dis la verite et tu verras que tout se passera bien incha allah

eprouver de la honte s est effectivement normal mais sa craind de laisser soupsonner le cousin alors qu il n a rien a voir dans cette histoire!!

aller courage a deux mains tu l emmene dans la chambre et tu lui avoues tout ma sha allah
z
16 octobre 2011 22:13
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
Citation
K.Mellina a écrit:
Oups Qu'est ce qu'il ta pris!
Je suis sur que si tu lui avais demandé elle te les aurais donné , non ?

Avant qu'elle s'en rendr compte : Excuse toi dis lui que tu en avais besoin et rembourse la avec un petit cadeau en prime.winking smiley

pffffffffff jcé pa ski ma pri crying(

elle s'en est deja rendu compte. Et elle soupçonne un autre membre de ma famille (mon pti cousin).
Je précise: ma soeur est plus petite que moi. J'en ai 18, et elle a 15 ans

je veux pas qu'elle apprenne que c'est moi !!!!!!! tro la honte !!!!

donc je veux lui offrir ce cadeau pour enfin avoir la conscience tranquille vis à vis d'elle

et comme ce cadeau, c'est l'objet qu'elle voulait (en fait les 150€ c'étaient le début de ses économies la pauvre sad smiley )

Salam Alaykoum,

Désolé mais tu dois te dénoncer , et ce n'est pas trop la honte , au contraire , tu devrais lui montrer l'exemple. Cette honte aurait du te saisir quand tu a commis ce vol.

Lui dire voilà c'est moi qui ai pris tes 130 euros , je te demande de me pardonner car j'ai commis une erreur et aujourd'hui je le regrette et tu lui rend la somme.

Je te dis de te dénoncer , car dans cette histoire à cause de toi , ta sœur soupçonne une autre personne de vol alors que celui ci est innocent , alors je te conseil de prendre ton courage à deux mains , tu t'excuse , tu rembourse et tu lui demande pardon , et tu te repenti de cet acte devant Allah swt.

Cette histoire sera une leçon pour tout le monde , toi la première , mais aussi pour ta sœur qui a lancé des soupçons sur un tiers sans preuve.
H
16 octobre 2011 22:17
salam alikom!! faut que tu fasse bcp de dikr et bcp de douah! ce péché garde le pour toi surtout ne le dis à personne car c'est allah qui a fait que ce péché ne soit pas vu par ta soeur non par ta ruse lol

écoute algerienne33 prend 150euro tu lui met dans une poche de jean un truc comme ça elle va le retrouvais solo grinning smiley genre "euuuh ba ils sont là!!"
H
21 février 2012 16:35
Rend l argent a ta soeur , c est pourtant trés simple ptdr


Personnellement je t aurait coupé la main au dessus du coude pour t aider à te repentir grinning smiley

T aurais fait ça en arabie saoudite , tu serais revenue mancho ptdr


Citation
Algeriennedu33 a écrit:
salam e3likoum wa rahmatullah wa barakatuh

j'ai fais quelque chose d'horrible. Je n'arrive meme plus a me regarder dans un miroir.

J'ai volé 130€ à ma SOEUR !!!!!!!!!!!!! ma soeur !!!!!!! Oups crying(

sa fait un peu plus d'un mois.

Je sui tro mal non seulement vis a vis de ma soeur et de ma famille

mais aussi vis a vis d'ALLAH !!

franchemen quand j'ai pri les sous j'ai pa réfléchi.......

Comment me faire pardonner ??

Je compte offrir a ma soeur un cadeau + cher que ce que j'ai volé. Comme ça sa fait comme si je la remboursais

mais aupres d'Allah comment se fait un repentir ??
i
22 février 2012 15:42
Il faut lui avouer et si ta soeur te pardonne et bien Allah te pardonnera.
Il faudra bien sur rendre à ta soeur les 130€.
22 février 2012 17:21
Salam,

Soit t'es honnête et loyale donc t'assume tu lui dis en t'agenouillant que tu n'es qu'une truandaille pour ensuite la supplier de te donner 130 coups de fouet en même temps que t'es sur le bucher. Et tu lui rends le triple de ce que tu lui a pris --> 130 *3 + TVA 21% = 471,90 + éventuels interêts de retards de 3,2%

Soit t'es lâche et tu demande à Dieu qu'il lui pardonne ses péchés et tu subi ta conscience au risque de ne jamais te faire pardonner !


Perso, je choisirai l'option numero 1 sans vouloir t'influencer (non je ne suis pas sadique grinning smiley)
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
s
30 mars 2013 18:09
j'ai accuser ma soeur a tort en plus que c'etait moi la fautif , car une file mavait preter de pulls , qui netait pas a elle , ue j'ai ensuite pretr a ma soeur , et quand la fille , les a vu elle ma demander , et j'ai accuser ma soeur , et lon maccuse de voleuse quoi faire sos aider moiii
a
30 mars 2013 18:53
Citation
sabrina98 a écrit:
j'ai accuser ma soeur a tort en plus que c'etait moi la fautif , car une file mavait preter de pulls , qui netait pas a elle , ue j'ai ensuite pretr a ma soeur , et quand la fille , les a vu elle ma demander , et j'ai accuser ma soeur , et lon maccuse de voleuse quoi faire sos aider moiii

Quelle horreur, accuser ce qu'on a de plus cher au monde. Sa propre soeur.
Ca me fait tout drôle de lire ça. Je ne vois pas faire ça à ma petite soeur. La pauvre.
c
30 mars 2013 20:08
faut assumer

tu lui rends l argent + un cadeau

il faut lui dire la veriter ca sert à rien de ne rien dire en plus elle pense que c 'est quelqu un d autre dit lui juste que tu en avais urgemment besoin et que maintenant tu rends l argent

quand on fait une betise ensuite on assume
l
30 mars 2013 21:25
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
salam e3likoum wa rahmatullah wa barakatuh

j'ai fais quelque chose d'horrible. Je n'arrive meme plus a me regarder dans un miroir.

J'ai volé 130€ à ma SOEUR !!!!!!!!!!!!! ma soeur !!!!!!! Oups crying(

sa fait un peu plus d'un mois.

Je sui tro mal non seulement vis a vis de ma soeur et de ma famille

mais aussi vis a vis d'ALLAH !!

franchemen quand j'ai pri les sous j'ai pa réfléchi.......

Comment me faire pardonner ??

Je compte offrir a ma soeur un cadeau + cher que ce que j'ai volé. Comme ça sa fait comme si je la remboursais

mais aupres d'Allah comment se fait un repentir ??



------------------------------------------------



Bismillahi rahmani rahim,
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,


Ta question à un double sens et c'est bien car effectivement en Islam cela est lié :

-- Comment réparé la personne à qui tu as fais du mal par ton acte

-- Comment obtenir le pardon d'Allah subhana wa ta'la pour ton acte.

Ce qui est malheureux c'est de constater une nouvelle fois les gens qui répondent sur des sujets sérieux comme celui ci le font par passion et non avec le Qu'ran et la Sunnah ....
Tout ce qui ont parlé par la passion qui lui ont enjoint de révélé ce qu'Allah a voulu caché afin qu'il y'est une préservation comme la Sunnah du Prophète Sallahou aliyi wa salam, nous exhortes, franchement vous porterai le poid de vos actes !


ALLAH سبحانه و تعالى dit dans Le Coran : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’ Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38)

« Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens. » (Coran, 2 : 188).

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il vole un œuf et se fait couper la main et vole une corde et se fait couper la main. » (rapporté par Boukhari, 6401 et Mouslim, 1687).

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « L’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus. » (rapporté par Boukhari - chapitre : al-houdoud, 6291).

Le Prophète صلى الله عليه و سلم se mit en colère et dit : « Comment oses-tu intercéder pour annuler l’une des interdictions de notre Seigneur ?! » Il صلى الله عليه و سلم déclara à la suite de cet évènement, dans un sermon à la mosquée : « Les nations qui ont vécu avant vous ont péri parce qu’elles fermaient les yeux sur un vol commis par un riche alors qu’elles sévissaient à l’égard d’un pauvre pour un délit identique. Je fais le serment par Allah que si Fatima, fille de Mohammed, venait à perpétrer un vol, je lui couperais la main » (rapporté par Boukhari N° 3475 et par Mouslim N° 1688)

An-Nawawi رحمه الله dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « Selon Chafii رحمه الله, Abou Hanifa رحمه الله, Malik رحمه الله et une bonne partie des oulamas, on coupe la main au poignet. C’est-à-dire la partie située entre la paume et l’avant bras. » Al-qurtubi رحمه الله a dit : « l’ensemble des oulémas ont dit : « La main doit être coupée au poignet, contrairement à la pratique de certains innovateurs qui consiste à couper les doigts de la main à l’exception du pouce. »

Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol, car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions (selon l'avis et consensus des savants des 4 écoles) :

1) L’objet du vol doit être pris sur le faite (ou révélé avec des témoins fiable comme prévu par la Charika llah en cas d'accusation). Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister, soit lancer un appel au secours.

2) La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

3) La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

4) L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5) Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois par l’accusé.

6) Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

Dans le cas ou l'un de ces critère n'est pas rempli par ton acte alors la sentence sera celle du pécheur (ce qui est ton cas vue que ton péché n'a pas été révélé au grand jour) :

Al Ma'iz Ibn Malik Al Aslami fut lapidé, le prophète sallahou aliyi wa salam à dit ce jour là : "Evitez ces actions ignobles qu'Allah a rendu interdites, celui qui en commet une, qu'il se cache si Allah ne l'a pas dévoilé, qu'il se repente et se tourne vers Allah car celui qui nous a montré cette face cachée, nous appliquerons la sentence prévue dans le livre d'Allah". Rapporté par Al Bayhâqi et Al Hakim et Ibn Omar et Ibn As Sakan (Shâr Az Zarqâni Al Muwatta Imam Malik rahimou Allah4/198)

Je t'ai cité la sentence la pire (l'amputation afin que tu comprennes bien que si tu avais rempli les critères pour celle ci tu aurais dû appliquer la sentence ou être mécréante.
De plus, ca t'a permis de comprendre que l'acte que tu a fait est abjecte.

Donc comme le Hadith ci dessus le dit : Repent toi sincèrement (Allah connait ton coeur !), de le cacher et de prier Allah subhana wa ta'la qu'il ne le dévoilera pas (sinon c'est l'amputation), je te conseille de le compléter de 3 jours de jeunes et de ne plus jamais recommencer !

Oublie pas que si tu as éviter la sentence sur la Terre, Allah te pardonnera que si il y'a repentence sincère et à lui seul est le Jugement !


Allahi Yahdik



-------------------------------------------------------------


Pour les chrétiens, les athées, les laicards, les sectaires et ce qui ont une maladie aux coeurs :

"Pas la peine de critiquer le Hadith, critiquer la Sunnah c'est critiquer le Prophète sallahou aliyi wa salam et critiquer le Prophète c'est critiquer Allah !
Non ce Hadith n'exhorte pas au vol ou au mauvaise action ! Allah subhana wa ta'la a voulu en cela que selon ca volonté et pour certaines personnes qu'il a jugé le méritant Allah wa'lam, cacher leur péché afin qu'il y'ai une repentence sincère et un raffermissement de la foi et du repenti pour le croyant fautif !

Allah wa'lam !




Modifié 8 fois. Dernière modification le 30/03/13 21:35 par leveilleur.
H
13 juin 2013 16:56
S'il vous plaît répondez moi vite g insulté ma grande soeur elle l'a dit à mes parents ma mère ne veut plus me parler ( elle ne répond plus à mes textos et elle ne me répond plus au téléphone )
Heeeeeeelllppp crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook