Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ce faire pardonner de c'est pecher
s
21 mars 2014 10:41
salam halikoum ou rhamth allah ou barakatou
j'aimerai savoir comment se faire pardonner de mes pecher je regrette tellement les choses que j'ai pue faire dans ma vie je pleure tous le temps fait des nuits d'insomnies pars que je m'en veu tellement de mes pecher que j'aimerai pouvoir effacer tous ce que j'ai fait que faire
21 mars 2014 15:35
salam 'aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Nous avons tous fait des erreurs !! L'important maintenant c'est que tu veux arrêter et avancer, et je demande à Allah ta'la de te guider

Ukhty fillah ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah je vais te citer quelques hadiths qudsi bi idhnillah

Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur.

Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai.

Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu ( صلى الله عليه وسلم / s all Allāhu ʿalay-hi wa-sallam / à lui, bénédiction et salut) a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

Cela a été rapporté par Muslim, aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah.


Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu ( صلى الله عليه وسلم / s all Allāhu ʿalay-hi wa-sallam / à lui, bénédiction et salut), parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ;

Mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. »

Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. »

C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »


Allah n'a t-Il pas dit dans le Coran

« Dis : "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (Coran 39/53)
· « […] Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. » (Coran 2/222)


Allah est tellement Miséricordieux ! Et a Lui sont les Louanges

« Certes, Allah Se réjouit du repentir de Son serviteur plus que l’un d’entre vous ne se réjouit lorsqu’il retrouve son chameau qu’il avait perdu dans le désert. » (Boukhari).

dit : « Allah acceptera le repentir de celui qui se repent avant que le soleil ne se lève de l'ouest. » (Mouslim)

Le Prophète (sala llahu 'alayhi wa salam ) a dit : « Le regret est un repentir. » [Ahmad, Al-Haakim (Al-Albaani : Sahiih)] ;

Ne retarde pas ton repentir (si tu ne prie pas commence ta prière in sha Allah) Car tu ne sais pas si tu sera la demain

qu'Alllah accepte ton repentir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook