Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se faire pardonner aprés avoir commis +sieur fois un péché grave
s
21 février 2006 15:52
voila je continue tjs à faire le même peché et je n'arrive pas changer le pire c que c un péché grave!
malgré ca je me repente mais dieu pardonne t'il même si on continue de lui desobéir ?

j'ai peur que dieu ne me pardonnes pas si je continue tjs à recomencer
21 février 2006 15:57
Salam Khti,

d'apres ce Hadith, ms Allah ou aalam

1576.D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a relaté d’après son Seigneur, l’Exalté: "Un homme, ayant commis un péché, s'écria: "Seigneur! Pardonne-moi mon péché". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Que tu fasses ce que tu voudras, Je t’accorde d’avance le pardon". `Abd Al-'A`lâ ajoute: "Je ne sais pas s'Il a dit: (que tu fasses ce que tu voudras) à la troisième ou à la quatrième fois.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4953
Nadia
J
JD
21 février 2006 17:09
Citation
soussia2006 a écrit:
voila je continue tjs à faire le même peché et je n'arrive pas changer le pire c que c un péché grave!
malgré ca je me repente mais dieu pardonne t'il même si on continue de lui desobéir ?

j'ai peur que dieu ne me pardonnes pas si je continue tjs à recomencer

bonjour

à l'époque où j'étais croyant et où j'allais à la messe, le curé a une fois abordé cette question.

Il avait dit à peu près la même chose que nadiya_6 (mais bien sûr à partir de la Bible) mais il avait aussi donné comme conseil de ne pas trop focaliser sur ses péchés parce que l'on risquait de se décourager et de se demander plutot si on n'avait le sentiment de s'être ou non rapproché de Dieu.

cordialement
V
21 février 2006 18:33
ALLAH AKBAR
Quel beau hadith tu ramènes Nadiya ! BarakaLLAH fiq, j'en ais la chair de poule
J avais entendu ce hadith, c est un bonheur immense de le lire dans sa forma intégral
Quel bon Seigneur, quel généreux Seigneur nìm'l Mawla
ALLAH AKBAR
ALLAH AKBAR
ALLAH AKBAR
la baïk ALLAHoumma la baïk

Et je suis selon l'opinion que se fait de Moi mon esclave
on devrait créer un nouveau sujet : hadith de bouchra (bonnes nouvelles), chacun y mettrait son hadith préféré ou verset Coranique
on commencerait par et "nous ne t avons envoyé que comme Miséricorde pour les mondes"
s
21 février 2006 19:07
oui mais est ce que c le même péchés ?


mon pb c que je fais tjs le même peché et pour se repentir je c qu'il faut ne plus recommencer pr que dieu accepte ce repentir pr qu'il sois valide
car récemment je lui ai promi de plus recommencer mais je continue


aider moi svp
V
21 février 2006 20:08
Précisément, dans le hadith (sous réserve si quelqu'un veut me corriger…), je crois qu'il s agit justement toujours du même pêché. C’est ça qui est fou
Quel Seigneur ! Quelle bonté !
Oh mon Dieu.





Comble de tes bienfaits notre seigneur Mohammed et sa sainte famille, et tous ceux qui se sont tournés vers Toi
Ya Rab
Ya chafi`el modhnibin ! wa imam el mourssalin
S
21 février 2006 20:31
ClapClap
mASHA Allah il est magnifique ce hadith !Franchement apres connaisance de tt ca , faudrait pas dire que l Islam est compliquer et que la religion musulmane est trop dure !!moody smiley No no
Et faudrait meme exclure la mauvaise foie confused smiley confused smiley confused smiley

PARCE QU ALLAH soubhannou wa th ala et tres misericordieux et ns des fois on a tendance a partir battu d avance et se decourager !confused smiley confused smileyeye popping smileyeye popping smiley

ta tte a fait raison JP je rejoin ce que tu a dit !
Je pense qu il faut remercier Allah et hdlah pour cette magnifique religion , ss ne plus attendre !!smiling smileywinking smileysmiling smiley
s
21 février 2006 20:38
c'est JD pas JP lol
21 février 2006 21:13
wa fikoum el baraka,

je te rejoins Salma notre religion n'est pas compliqué et n'a pas une religion de tortionnaire, bien au contraire ...

Dieu aime le repentant. Repentissons de nos erreurs et essayons chaque jours nous ameliorer.

Soussia,avec ta foi et le fait que tu te repentissent, je pense que t'arrivera n'challah a ne plus commettre ce peché

J et le souhaite khti n'challah !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/06 21:19 par nadiya_6.
Nadia
s
21 février 2006 21:15
soussia2006,

Un conseil : conserve ce secret entre toi et Dieu, ne parle pas de ce péché aux gens même après ton repentir et place ton espoir en Dieu qui cache les secrets.
s
22 février 2006 12:54
oui merci je me suis repenti et je n'ai parler à personne de ce péché que dieu me fasse miséricorde soubhanallah dieu est trés généreux !
f
22 février 2006 16:50
Citation
Salmafésia756 a écrit:
ClapClap
mASHA Allah il est magnifique ce hadith !Franchement apres connaisance de tt ca , faudrait pas dire que l Islam est compliquer et que la religion musulmane est trop dure !!moody smiley No no
Et faudrait meme exclure la mauvaise foie confused smiley confused smiley confused smiley

PARCE QU ALLAH soubhannou wa th ala et tres misericordieux et ns des fois on a tendance a partir battu d avance et se decourager !confused smiley confused smileyeye popping smileyeye popping smiley

ta tte a fait raison JP je rejoin ce que tu a dit !
Je pense qu il faut remercier Allah et hdlah pour cette magnifique religion , ss ne plus attendre !!smiling smileywinking smileysmiling smiley

Tu a toute a fait raison ma soeur Salma Allah est pardonneur est misécordieux, notre religion est vraiment la plus belle des religion.

Q'ALLAH NOUS GUIDE EST NOUS PARDONNE NOS PECHES
R
22 février 2006 17:35
salam
oui Dieu est très génereux,
vous savez on ne peut jamais etre deçu de Allah seulment on dois lui faire confiance et bien croire en lui, en sa Rahma,
ÍÓä ÇáÙä ÈÇááå ÚÈÇÏÉ ÞáÈíÉ ÌáíáÉ áÇ íÊã ÅíãÇä ÇáÚÈÏ ÅáÇ Èå áÃäå ãä Õãíã ÇáÊæÍíÏ ææÇÌÈÇÊå ¡ ÍÓä ÇáÙä ÈÇááå åæ Ùäø ãÇ íáíÞ ÈÇááå ÊÚÇáì æÇÚÊÞÇÏ ãÇ íÍÞ ÈÌáÇáå æãÇ ÊÞÊÖíå ÃÓãÇÄå ÇáÍÓäì æÕÝÇÊå ÇáÚáíÇ ããÇ íÄËÑ Ýí ÍíÇÉ ÇáãÄãä Úáì ÇáæÌå ÇáÐí íÑÖí Çááå ÊÚÇáì ¡ ÊÍÓíä ÇáÙä ÈÇááå ÊÚÇáì Ãä íÙä ÇáÚÈÏ Ãä Çááå ÊÚÇáì ÑÇÍãå æÝÇÑÌ åãå æßÇÔÝ Ûãå æÐáß ÈÊÏÈÑ ÇáÂíÇÊ æÇáÃÍÇÏíË ÇáæÇÑÏÉ Ýí ßÑã Çááå æÚÝæå æãÇ æÚÏ Èå Ãåá ÇáÊæÍíÏ ¡ ÍÞÇ .. Åäå ãÓáß ÏÞíÞ æãäåÌ æÓØ Èíä äÞíÖíä áÇ íÓáßå ÅáÇ ãä æÝÞå Çááå æÌÚá ÞáÈå ÎÇáÕÇð áå ÓÈÍÇäå ¡ áÐáß íäÈÛí Ãä íßæä ÓãÉ áÇÒãÉ íÊÌáì Ýí ÍíÇÉ ÇáãÄãä æÚäÏ ÇÍÊÖÇÑå æÞÑÈ ãæÊå .

[ ÃäÇ ÚäÏ Ùä ÚÈÏí Èí ] ÞÇá ÇáÚáãÇÁ :
Ü ÞÇá ÇÈä ÍÌÑ ÑÍãå Çááå Ýí ÇáÝÊÍ " Ãí ÞÇÏÑ Úáì Ãä ÃÚãá Èå ãÇ Ùä Ãäí ÚÇãá Èå " [ 17 / 397 ]
Ü ÞÇá Çáäææí Ýí ÔÑÍ ÕÍíÍ ãÓáã " ÞÇá ÇáÚáãÇÁ : ãÚäì ÍÓä ÇáÙä ÈÇááå ÊÚÇáì Ãä íÙä Ãäå íÑÍãå æíÚÝæ Úäå " [ 14 / 210 ]
Ü ÞÇá Çáäææí " ÞÇá ÇáÞÇÖí : Þíá ãÚäÇå ÈÇáÛÝÑÇä áå ÅÐÇ ÇÓÊÛÝÑ ¡ æÇáÞÈæá ÅÐÇ ÊÇÈ ¡ æÇáÅÌÇÈÉ ÅÐÇ ÏÚÇ ¡ æÇáßÝÇíÉ ÅÐÇ ØáÈ ¡ æÞíá : ÇáãÑÇÏ Èå ÇáÑÌÇÁ æÊÃãíá ÇáÚÝæ æåæ ÃÕÍ " [ ÔÑÍ ÕÍíÍ ãÓáã 14 / 2 ]
æÚãæãÇ ÝÍÓä ÇáÙä ÈÇááå ÚÒ æÌá Ùä ãÇ íáíÞ ÈÇááå ÓÈÍÇäå æÊÚÇáì ãä Ùä ÇáÅÌÇÈÉ æÇáÞÈæá æÇáãÛÝÑÉ æÇáãÌÇÒÇÉ æÅäÝÇÐ ÇáæÚÏ æßá ãÇ ÊÞÊÖíå ÃÓãÇÄå æÕÝÇÊå Ìá æÚáÇ .

pour décoder: afichage , codage , plus : arabe(windows)
R
22 février 2006 17:38
alours ma soeur Soussia le faite que tu croie (bien) que Allah pardonne = que tu as une degré de Imane
s
22 février 2006 19:33
QUE VEUX TU DIRE PAR DEGRE IMANE ?
p
22 février 2006 20:41
salam

soussia 2006 c déja pas mal de reconnaitre ke ta comis un péché c'est le début de la repentance !

k'ALLAH ns pardonne à ts

amin
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
30 avril 2013 10:25
ma soeur,fais un effort de ne plus poser cet acte. L'erreur est humaine certes,mais pensons a ns mm et craignons ALLAH notr createur. QU' ALLAH ns pardonne ts.AMEEN YA RABBI
f
8 mai 2013 23:17
quand satan(iblis)esaie de soufler du mal dans ta poitrine invoque boucou ton seignieur(allah akbal)
ai confiens en ton seignieur:invoce le quand satan essaie de te detourner d ton seigner allah le grand
si tu a fais un pecher pri plus et fais un jour de ramadan ou fais plusde zakat
B
23 février 2014 10:34
Le pardon c'est un fait absolument extraordinaire que Dieu aime l'homme pécheur et qu'il prenne plaisir à lui pardonner." Si tu voulais compter nos fautes, Seigneur, qui pourrait survivre? mais tu peux nous pardonner, c'est pourquoi nous t' honorons." De le Genése l'Apocalypse, la bible montre clairement que si nous nous détournons de nos péchés, Dieu nous pardonne. En devenant chrétiens, nous commençons uen vie nouvelle, celle d'un enfant de Dieu. Nous savons que nos fautes sont pardonnées. Et, à notre tour. nous sommes préts à pardonner à autrui. Même s'il nous arrive de retomber dans le pécher, il suffit que nous revenions à Dieu, le coeur repentant, pour qu'il nous pardonne à nouveau et qu'il nous relève.
B
24 juillet 2014 23:20
J'ai aussi commis un pêché grave et j'ai récidivé par la suite j'y repense tout les jours de peur qu'Allah ta'ala n'accepte pas mon repentir j'en pleur à chaque fois que j'y repense. Mais ce hadith m'a redonné espoir et je ne cesse de demander pardon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook