Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se faire pardonner
A
A11
24 juin 2016 03:05
Assalamou aleykoum,

Je me pose quelques questions ces derniers temps, à cause de tout mes péchés.
J'ai fait trop de péchés ce ramadan, vous n'allez peut être pas y croire mais j'ai meme pas jeûner un, meme pas un seul vrai jour, alors qu'on est au 18ème jour du ramadan je crois. J'ai volontairement, oui, j'ai honte, volontairement rompu mes jeunes. Comment? J'ai trop honte de dire comment je l'ai rompu à chaque fois. Et donc ça me fait au moins 15 multiplie par 60 jours (plus de deux ans) de rattrapage. Je me demande comment je vais faire maintenant que je me suis repenti.
Et en plus de ça, j'arrête pas de penser à mes autres pêches, je sais que si on est sincère etc. On peut se faire pardonner par Allah, mais là je dois carrément rattraper deux ans et l'autre truc au quel je n'arrête pas de penser.. J'ai trop honte de le dire mais j'ai fait des trucs encore pire que ce que vous pouvez imaginez (je l'ai fait à des personnes pas à Allah et c'est pour ça aussi..) je n'ose pas aller voir ces personnes et leur demander pardon parce que j'ai trop honte, je ne sais pas comment me faire pardonner par eux n en plus. Sincèrement, ce que j'ai fait, c'est vraiment mais vraiment grave.

Svp aidez moi et si quelqu'un qui veut bien répondre veut savoir ce que j'ai fait je pourrai lui dire en message privée pour qu'il me dise quoi faire.
y
24 juin 2016 03:29
Wa Aleykum Salam Achraf,

Ne dévoile pas tes péchés, à aucun humain, fais tout ton possible pour te sauver de la mécréance.

Pour les torts commis à autrui, tu dois absolument réparer et demander le pardon des gens que tu as lésé pour pouvoir espérer le Pardon d'Allah. C'est difficile mais il va falloir transformer tes regrets en actes concrets, courage!

Fais des duâs dans tes prières pour qu'Allah t'aide à renforcer ta Foi.
Prends les jours de jeûne dûs 1 à la fois, ne penses pas aux jours qu'il te reste encore à jeûner dans le futur mais pratique intensément chaque jour et inchaAllah, tu vas pouvoir t'acquitter de ta dette envers Allah.

Allahi Hdina, Qu'Allah te raffermisse et t'aide dans ton combat vers la pureté.
A
A11
25 juin 2016 00:30
Leur demander pardon. C'est facile à dire... C'est que ta pas vue ce que j'ai fait. Désolé, mais il n y a aucun autre moyen?
y
26 juin 2016 10:22
Salam Achraf,
Oui, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais en même temps comment ça se fait qu'on trouve facile de faire du mal à des gens et difficile de le réparer ou simplement s'excuser?

Comment ça se fait qu'on veut le Pardon d'Allah et on demande pas pardon à ses créatures qu'on a blessées?

Tu vois, si on accepte de dompter notre Ego (nafs), qu'on fait ce qu'il faut pour être en paix avec soi-même et avec les autres, on est plus apte à pratiquer correctement l'Islam et mourir prêts à rencontrer Allah.

Sinon, c'est comme si tu portes une carcasse d'animal mort et puante partout où tu vas. Tu dois réparer un maximum de tes torts avant de quitter ce monde et inchaAllah, Allah sera prêt à t'aider dans ta voie et te Pardonner.

Courage, Achraf, c'est maintenant que tu dois prouver que tu es un vrai Croyant sincère et pas un lâche ou un hypocrite.
Prends ton courage à deux mains et libère ta conscience avant que la mort ne vous rattrape et que tout soit perdu.

Tu verras, tu te sentiras allégé, plus "propre", meilleur, prêt pour un nouveau départ.
Je suis disponible si tu as des questions.

Citation
Ach.raf a écrit:
Leur demander pardon. C'est facile à dire... C'est que ta pas vue ce que j'ai fait. Désolé, mais il n y a aucun autre moyen?
A
A11
26 juin 2016 12:45
On est obligé de leur dire à ces personnes ce qu'on leur a volé, ou quoi que ce soit?
Et aussi, si une personne dit qu'elle accepte tes excuses, mais qui au fond elle ne les accepte pas..best ce que c'est accepté alors?
O
26 juin 2016 15:30
Salam aleykoum
Il n'est jamais trop tard pour se relever tant que la mort ne te rattrape pas. T'etre repenti sincèrement auprès d'Allah et dans l'intention de ne pas recommencer est une première bonne chose. Demande pardon a ces personnes tu ne gagnera que du bien vis a vis d'elles, elles apprécieront beaucoup et tu te sentira trop bien
Pour les jours a rattraper, d'abord jeune a partir de aujourd'hui au lieu de laisser aller, cest important ! Puis pour ceux que tu as manqué tu as la possibilité de nourrir 60 pauvres x le nbre de jours mangés. Ça parait pas évident mais lance toi dedans c'est mieux que jeuner deux ans
y
26 juin 2016 17:50
Achraf, fonce! Va t'excuser! Qu'Allah te Pardonne inchaAllah et te récompense pour ton courage. OUI, si tes mains n'ont pas eu honte de voler, ta langue ne doit pas avoir honte de demander le pardon!

Tu sais, il y a des gens sur leur lit de mort qui ne parviennent pas à faire la Chahâda et donc à mourir musulmans parce que leurs péchés les en empêche!

Va demander sincèrement Pardon aux gens à qui tu as causé du tort!!!!
Qu'ils acceptent ou pas, qu'ils soient sincères ou pas, ça ne te regarde pas.
Citation
Ach.raf a écrit:
On est obligé de leur dire à ces personnes ce qu'on leur a volé, ou quoi que ce soit?
Et aussi, si une personne dit qu'elle accepte tes excuses, mais qui au fond elle ne les accepte pas..best ce que c'est accepté alors?
A
A11
28 juin 2016 01:15
Macha Allah merci à toi et à mariam.
28 juin 2016 04:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le jeûne n'est invalidé que par un petit nombre déterminé d'action. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook