Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le mariage religieux
c
19 mars 2010 09:03
salam les yabis

j aimerai faire le mariage religieu ainsi que la mairie mais je ne sais pas comment on doit faire et ce qu il faut plusieurs temoins et comment ca se passe pour la dote ect...... est ce qu il faut un imame ou juste une personne habilité a lire des versets du coran ??
merci pour vos temoignages
i
19 mars 2010 12:27
salamo alykom aki au okti pour un mariage religion si un wali de fille et deux temoins 3adal et un dot il faus tu demande la fille de son wali comme pere et tu lui dis je veux marie ta fille et lui dois tu repondre oui je te marie ma fille (ankahtoka ma fille ) au jawajtoka ma fille ) pour le dot moi j'ai enttendu que tu donne se qui tu peux et le wali au la fille accepte se dot .sinon si ta pas le dot tout de suite tu donne une promesse de dot apret ton mariage et peret tu le donnear sinon ton mariag est haram sauf si ta pas et ta femme ta pardonné .mais pour la dot meme un bague d'argent ou 1000dh si tout allah yekamal bikayr aki
z
19 mars 2010 17:37
Salam,

L'Allah y kamele bel kheir.

Attention le mariage ne consiste pas à lire des versets du Coran, il faut une personne qui connait les règles du mariage islamique cela peut être ton père, un voisin, un parent ou l'imam.

Concernant la dot elle t'est offerte par ton futur mari elle est obligatoire le montant ne doit pas être fixé car ceci est un présent et doit être remis à la femme de bon cœur.

Voici quelques liens qui j'espère pourront t'aider.

[www.maison-islam.com]
[www.doctrine-malikite.fr]
c
19 mars 2010 20:54
salam

merci pour vos reponses yawning smiley
m
20 mars 2010 10:14
salam okti lahi kamak bi kheir
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
c
20 mars 2010 14:04
Citation
méditéranée a écrit:
salam okti lahi kamak bi kheir

amine et merci smiling smiley

j espere faire ce qui est possible pour rendre mon homme heureux et dans le repect de la religion incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook