Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se faire licencier
J
14 décembre 2008 16:40
Salam aleykoum,

je voudrais me faire licencier et ainsi pouvoir toucher les assedic, on m'a dit de faire abandon de poste cependant ma directrice a mon num fixe et je sais qu'elle va me harceler alors je pensais a quelque chose de plus soft, je suis vendeuse, et un jour j'ai oublié de ranger un dossier important, on m'avait dit que ca pouvait être motif de licenciement et si je recommencais cette erreur ca ne posera pas de pb pour le chomage???
k
14 décembre 2008 18:12
Citation
Jasmine85 a écrit:
Salam aleykoum,

je voudrais me faire licencier et ainsi pouvoir toucher les assedic, on m'a dit de faire abandon de poste cependant ma directrice a mon num fixe et je sais qu'elle va me harceler alors je pensais a quelque chose de plus soft, je suis vendeuse, et un jour j'ai oublié de ranger un dossier important, on m'avait dit que ca pouvait être motif de licenciement et si je recommencais cette erreur ca ne posera pas de pb pour le chomage???
bonsoir,
pourquoi tu veux te faire licencier?
a
14 décembre 2008 18:30
dans la vie il faut etre honnete, surtout vis a vis de soi meme, prendre l'argent public si on y a pas droit est illicite

pour se faire licencier il faut commettre une erreur grave, c'est a dire, retard répétitifs, absence sans justificatif valable, etc ...
incompetence, faute professionnelle,

en cas de faute lourde t'auras pas le droit aux assedic (allocations chomage)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 18:32 par abdel062.
t
14 décembre 2008 19:54
faut penser surtout aux futurs recruteurs qui vont appeler ton ancien employeur et personne ne te recrutera winking smiley

les indemnités ont toujours une fin, continue à chercher du travail si le présent ne te plaît pas, jusqu'à ce que tu trouve quelque chose de mieux et dépose ta démission. Le licenciement n'est que le début des problèmes pour toute ta vie et carrière.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
14 décembre 2008 19:59
vu que tu es vendeuse perplexe

t'envoies chier les clients grinning smiley

tu t'habilles super mal

....


je pense pas qu'elle perde grand chose à se faire virer à moins qu'elle veuille faire carrière dans la vente Allah oo allam
J
15 décembre 2008 16:17
je veux partir de ce poste car la mentalités de ceux avec qui je travaille ne me plait pas du tout mais vraiment pas.....
princesse normalement on doit etre habillé pant noir chemise blanche et tt moi je fais le contraire col roulé ect ect pr l'instant aucunes remarques envoyer bouler les clients bof c'est plus ceux qui me soulent je ne leur parle plus tt simplement je me suis renseigné et suite a une démission il faut avoir travaillé 455heures donc c'est ce que je vais faire je pense
je ne pense pas que ce soit illicite mon frère de se faire licencier d'un emploi surtt dans ces conditions.
k
15 décembre 2008 16:27
Citation
Jasmine85 a écrit:
je veux partir de ce poste car la mentalités de ceux avec qui je travaille ne me plait pas du tout mais vraiment pas.....
princesse normalement on doit etre habillé pant noir chemise blanche et tt moi je fais le contraire col roulé ect ect pr l'instant aucunes remarques envoyer bouler les clients bof c'est plus ceux qui me soulent je ne leur parle plus tt simplement je me suis renseigné et suite a une démission il faut avoir travaillé 455heures donc c'est ce que je vais faire je pense
je ne pense pas que ce soit illicite mon frère de se faire licencier d'un emploi surtt dans ces conditions.
en gros t'as envie de mettre ton boss dans la merde pour qu'il te vire...à cause de tes collègues...

trouves toi un autre taf et démissionneswhistling smiley
D
16 décembre 2008 16:14
Salem,

Je te conseille fortement, de laisser tomber l'idée du licenciement.
Ca risque de te poursuivre longtemps. Tu vas avoir du mal par la suite, quand tu voudra postuler pour un poste.

Je rejoinds les autres, en te conseillant de garder ton boulot actuel, et de chercher en meme temps.
N'oublie pas aussi que les indemnités ASSEDIC ne sont pas versées indéfiniment.
Le marché de l'emploi est morose.

PS : Je parle en connaissance de cause...!!smoking smiley
c
16 décembre 2008 20:49
Citation
Jasmine85 a écrit:
Salam aleykoum,

je voudrais me faire licencier et ainsi pouvoir toucher les assedic, on m'a dit de faire abandon de poste cependant ma directrice a mon num fixe et je sais qu'elle va me harceler alors je pensais a quelque chose de plus soft, je suis vendeuse, et un jour j'ai oublié de ranger un dossier important, on m'avait dit que ca pouvait être motif de licenciement et si je recommencais cette erreur ca ne posera pas de pb pour le chomage???


Salam,

Bah dis donc... Si on souhaitait tous se faire licencier parce que nos collègues nous saoûlent, on serait tous au ASSEDIC !!

Alors un peu de volonté.

Et cherche un autre taf à côté...

Ah là là, et dire que y'en a pleins qui rêveraient (surtout vu la conjoncture) d'être à ta place.
J
17 décembre 2008 16:44
chems si toi ca ne te dérange pas d'avoir ds question tes marié tes marié il est ou tn chéri a longueur de journée moi oui c'est pas la volonté qui me manque ne tkt pas et comme je l'ai dis plus haut je vais démissionner et je préfére nettement plus rester a la maison qu'avoir a faire a des harcelements entre guillements tt la journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook