Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se faire des Ami(e)s de nos jour ????
20 mai 2013 13:16
Bonjour à vous tous,

Vous allez surement alluciner en lisant mon poste car c'est surement étrange mais voilà je n'ai pas d'amis ni hommes ni femmes et jusqu'à présent ça ne m'a jamais manqué. Oui jusqu'à présent car et oui maintenant ça me manque car je n'ai personne a qui me confier, avec qui sortir, rire etc..... est ce de ma faute???? surement car j'ai toujours préviligié ma scolarité ensuite ma vie professionnelle puis ensuite ma vie amoureuse au détriment de ma vie amicale et j'ai perdu tout contact avec les rares personnes que j'ai pu rencontrer au cours de ma vie ...... et maintenant ça me manque et je ne sais plus comment faire pour m'en faire (j'ai perdu le mode d'emplo) ne rigolez pas je vous assure je ne sais plus faire bien que je sois quelqu'un d'ouvert, de souriante j'ai l'impression que les gens me prenne pour quelqu'un d'innaccessible. Je suis triste de cet etat car il m'arrive de me sentir super seule au monde.

Un conseil???? des critiques ???? n'hésitez pas je vous en prie des j'ai besoin d'un peu d'aide.
s
20 mai 2013 14:19
salam arlikoum ma soeur smiling smiley

j'ai lu ton message et ne m'a pas laissé indifférente, je me devais de te répondre.
Mon cas ressemble un peu au tiens, mais j'ai fais ce choix pour me préserver , pour mon Din, car avant j'avais trooo de contacts qui m'ont amené à rien au final si ce n'est à un égarement évident.
Aujourd'hui j'ai toujours contact avec une ou deux amies qui ne portent pas atteintes à ma pratique et ne risque pas de me faire dériver si je puis dire, mais c difficile à vivre c'est vrai car même avec un environnement famililale , la solitude se fait ressentir, donc si tu veux prendre contact avec moi n'hésites pas par mail inchallah smiling smiley

bon courage a toutes et qu'Allah nous facilite Inchallah
20 mai 2013 18:56
Soubhanallah moi aussi je suis musulmane et je suis très centré par mon din et d'apprendre le plus que je peus pour parfaire ma prière, mes invocations et mes connaissances de notre trop belle religion.

Je vois qu'on se ressemble déjà sur ce point alors j'accepte avec plaisir de garder des contacts avec toi et de voir si une amitié sincère peut se nouer via ce forum. Je vis depuis toujours en France, je suis mariée sans enfants, je travaille mais à part ça je ne sort que pour aller voir mes parents (qui vivent dans la meme ville que moi) ou pour aller faire mes courses, sinon je préfère rester chez moi.

Mes hobby : lectures, je consulte beaucoup des sites sur notre religions (notamment vidéo sur yahoo) ça fait un moment que je consultes vidéo sur notre dine postés par bobby-gold, des conférences de l'association al wassat, de kamudu13 etc ... je préfère ces ptites vidéo que de perdre mon temps devant la télé.

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. A très bientot inchallah.
c
20 mai 2013 19:14
créer un compte facebookDanse
c
20 mai 2013 23:43
regle numero 1 : les amies c est comme le père noel ca n existe pas................. je te laisse reflechir
21 mai 2013 11:53
Salam,

Cerice 696 >>>>>>j'ai toujours été contre Facebook et d'ailleurs je ne m'y suis jamais inscrite.

Wanatoo >>>>> je pensais comme toi y'a longtemps, mais le temps a fait que j'ai changé d'avis car j'ai pu remarqué qu'il existait de très belles histoires d'amitié entre femme et j'aimerais beaucoup que cela m'arrive aussi. A bonne entendeur ........
c
21 mai 2013 12:08
Bonjour,

ma réponse était pour plaisanter.
par contre, on peut toujours se faire des amis, grâce à des rencontres fructueuses: au travail, lors de manifestations culturelles (en france on peut se faire une amie qui nous accompagne au dourouss du coran), des amis de nos amis, ou de nos cousins et même soeurs.

Lors de mon épreuve de divorce, j'ai apprécié la présence d'un ami que j'ai rencontré dans mon travail, on avait des points communs, je suis comme sa grande soeur, je connais sa famille: sa maman, sa fiancée, sa soeur...
J'ai une amie qui est aussi la copine d'enfance de ma soeur...
Puis j'ai d'autres amis que je vois de temps en temps, contrainte de vie et d'indisponibilité oblige, mais on se tient au courant par téléphone, et quand j'ai besoin d'un avis ou d'une aide, ils sont présents.
Par exemple, je suis à la recherche d'un appartement, tout le monde est mobilisé...

Mais il faut pas en chercher désespérément, et puis il faut être intelligent quand on fait notre choix.
La confiance ne s'accorde pas, ça se mérite.
21 mai 2013 12:15
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

ma réponse était pour plaisanter.
par contre, on peut toujours se faire des amis, grâce à des rencontres fructueuses: au travail, lors de manifestations culturelles (en france on peut se faire une amie qui nous accompagne au dourouss du coran), des amis de nos amis, ou de nos cousins et même soeurs.

Lors de mon épreuve de divorce, j'ai apprécié la présence d'un ami que j'ai rencontré dans mon travail, on avait des points communs, je suis comme sa grande soeur, je connais sa famille: sa maman, sa fiancée, sa soeur...
J'ai une amie qui est aussi la copine d'enfance de ma soeur...
Puis j'ai d'autres amis que je vois de temps en temps, contrainte de vie et d'indisponibilité oblige, mais on se tient au courant par téléphone, et quand j'ai besoin d'un avis ou d'une aide, ils sont présents.
Par exemple, je suis à la recherche d'un appartement, tout le monde est mobilisé...

Mais il faut pas en chercher désespérément, et puis il faut être intelligent quand on fait notre choix.
La confiance ne s'accorde pas, ça se mérite.


Oui je suis très méfiante et d'ailleurs j'ai eu beaucoup de déception de soit disant ami(es) c'est pour ça que j'avais fait le vide autour de moi et au jour d'aujourd'hui je n'ai plus aucune amie. C'est bizarre ça ne m'a jamais dérangé (jusqu'à présent) car j'ai mes soeurs avec qui je sort, on fait les boutiques etc..... mais ces derniers mois j'ai vraiment recenti un manque.
c
21 mai 2013 12:22
On a toujours besoin d'amis.
Inchallah, tu en trouveras, garde confiance.
L
23 mai 2013 21:23
c'est mieux comme ça, moi aussi, aucun amis, c'est dure quand tes jeunes, mais une fois marié, franchement t'es tranquille, tu es sur de pas faire de mauvaises frequentations, tu passe pas pour un "pere avec pleins de potes" devant tes enfants etc, c'est que du positif avec l'âge,

En revanche l'inconvenient et que j'ai pas eu de jeunesse, mes parent voulaient que je frequente personne, pcq ils avaient peur des mauvaises frequentations des voyou et des voyoute (tilvoyoutine lol), je ne sortait jamais etc, ca fait que j'ai tout misé sur l'ecole vu que je ne sortait jamais, je vivais pour l'ecole lol, et je 'ai pas mal vecu au contraire, ca m'a fait comprendre tres jeune les danger de la mixité etc, etant le seule musulman du village les jeunes me traitait de coincé du cul etc breff je vous dit pas les moqueries,

alhamdoulillah je le vis bien aujourd'hui à 26 ans, juste pr te dire que c pas dramatique, j'ai qu'une seule amie c'est ma femme
24 mai 2013 09:55
Moi c'est un peu le cas aussi, je n'ai plus trop d'amies, je ne les vois plus.
Après quand tu te maries c'est pire ! Mais mon homme est devenu mon ami mon confident
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook