Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le halal avec elle ?
s
12 décembre 2008 00:33
SLM A TS LE MONDE je m appele rachid JE CONNAIT une fille que de vue ,une voisine et je veux faire du helal avce elle meme si je la connait pas ,une bonne fammile une tres bonne reputation franchement mon coeur me dit que c'est elle ,et je vais bientot faire la prire de consultation ,comment je dois faire par quoi dois commenvce ma mere connaiot sa mere et ma mere lui a dit
12 décembre 2008 01:15
Massa el kheir,


Stop, stop, stop, tu vas un peu trop vite là, tu brûles les étapes.

Si j'ai bien compris, tu envisages de faire le Halal avc une Fille que tu kiffes de vue sans que cette Fille soit au courant. Et pour couronner le tout, Ta chère Maman a déjà été voir sa mère...Oh

Dis moi que je me trompe stp Ill
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
12 décembre 2008 01:17
Remarque, si tu veux la jouer à l'ancienne, pourquoi pas Heu

Espèrons juste que la Fille ne te remballe pas eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
12 décembre 2008 03:39
salam!

il est clair que tout ça c'est romantique, à l'ancienne, plein de bonnes intentions et pleins de respect mais bon ya trop de risques, STP , arrete de temballer!

ok bonne famille, fille bien mais tu la connais pas, reve-t-elle d'un truc à l'ancienne, aime-t-elle deja quelqun??

ya mille et une question, si encore cetait une lointaine cousine dont tu connais un peu la vie mais là , c'est un conte de fée alors fais gaffe à pas croquer la pomme!
L
12 décembre 2008 09:07
Salam,
Tu as de bonne intentions et ca c'est bien mais peut etre que la nana ne veut pas que ca se passe comme tu le veux et voudrait surement deja te connaitre avant de mettre toute la famille au courant!!!
Je te conseille d'abord de faire connaissance avec elle et si tout se passe bien tu pourras mettre les parents dans le coup...
Bonne chance
b
12 décembre 2008 09:27
si t'a une soeur, tu n'as qu a lui chargé d'aller parler a la fille, avant que tu envoies ta maman; peut etre elle a quelqu un!
L
12 décembre 2008 09:58
Citation
sniper1018 a écrit:
SLM A TS LE MONDE je m appele rachid JE CONNAIT une fille que de vue ,une voisine et je veux faire du helal avce elle meme si je la connait pas ,une bonne fammile une tres bonne reputation franchement mon coeur me dit que c'est elle ,et je vais bientot faire la prire de consultation ,comment je dois faire par quoi dois commenvce ma mere connaiot sa mere et ma mere lui a dit
salam,

Je ne pensais pas que ce genre de comportement existait encore ici en france machallah

C'est sur tu la respecte...

Maintenant n'idéalise pas trop la situation et la fille, n'oublies pas tu ne la connais que de vue, il se peut qu'elle ait quelqu'un ou que tout simplement vos caractères ne collent pas.

Pour clarifier tout ça rien de mieux qu'une mouqabala avec la présence d'un mahram, ta soeur ou la sienne par exemple, pour mieux faire connaissance et savoir si elle est disponible.

Comme on dit qui tente rien n'a rien, essayes quand même,c'est peut être la femme de ta vie allah oua3lem

Bon courage, allah i3awnak khoya!!!
n
12 décembre 2008 11:48
Oui je suis d'accord aussi avec les autres. vas voir la fille d'abord et demandes lui son avis. histoire de la mettre au courant et qu'elle ne soit pas surprise par tt ça
H
12 décembre 2008 12:12
et est ce qu 'elle veut bien de toi déjà???

moody smiley

Il faudrait peut être lui demander son avis tu crois pas?
c
12 décembre 2008 13:15
bonjour
ta mère lui a dit ... mais quelle est la suite
qu'a répondu sa mère ?
m
12 décembre 2008 13:23
tu sais si tu fais la salat istikhara et que tu te lances tinquietes pas c est Dieu qui te guidera et si c est la bonne tu aura pas besoin de lui parler

allah te vienne en aide
n
12 décembre 2008 13:32
Citation
sniper1018 a écrit:
SLM A TS LE MONDE je m appele rachid JE CONNAIT une fille que de vue ,une voisine et je veux faire du helal avce elle meme si je la connait pas ,une bonne fammile une tres bonne reputation franchement mon coeur me dit que c'est elle ,et je vais bientot faire la prire de consultation ,comment je dois faire par quoi dois commenvce ma mere connaiot sa mere et ma mere lui a dit

thumbs down Je déteste cette manière d'agir, comme si vous les hommes, tout vous était dû! Bah non!!

A ta place, je me rapprocherai de la fille pour essayer de mieux la connaitre plutot que de vouloir débarquer chez elle pour la rtob sans qu'elle ne t'ai rien demandé.

Comme si nous les filles, tous les jours, on était là à attendre sagement en caftan dans le salon qu'on vienne sonner à la porte pour nous demander en mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/08 13:35 par chercheuse d'or.
L
12 décembre 2008 14:11
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
sniper1018 a écrit:
SLM A TS LE MONDE je m appele rachid JE CONNAIT une fille que de vue ,une voisine et je veux faire du helal avce elle meme si je la connait pas ,une bonne fammile une tres bonne reputation franchement mon coeur me dit que c'est elle ,et je vais bientot faire la prire de consultation ,comment je dois faire par quoi dois commenvce ma mere connaiot sa mere et ma mere lui a dit

thumbs down Je déteste cette manière d'agir, comme si vous les hommes, tout vous était dû! Bah non!!

A ta place, je me rapprocherai de la fille pour essayer de mieux la connaitre plutot que de vouloir débarquer chez elle pour la rtob sans qu'elle ne t'ai rien demandé.

Comme si nous les filles, tous les jours, on était là à attendre sagement en caftan dans le salon qu'on vienne sonner à la porte pour nous demander en mariage.

Après on ne viens pas se plaindre que les hommes ne veulent plus du sérieu, la au moins ça nous permet de faire le tri vite fait bien fait, on attend peut être pas, mais c'est une manière comme une autre de se marier sur de BONNES BASES surtout mais bon à cette époque on préfère trainer des mois à savoir si la personne nous correspond et puis quand on se marie on se rend compte que ça n'était pas la bonne personne et on viens pleurer avec pleins de déceptions faut pas s'étonner, je dis ça je dis rien après touteye rolling smiley
n
12 décembre 2008 14:26
Ce n'est pas parceque le gars vient te rtob dans les règles de l'art qu'il est forcément bien Heu

mais bon je dis ça je dis rien après tout eye rolling smiley

winking smiley
L
12 décembre 2008 14:45
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Ce n'est pas parceque le gars vient te rtob dans les règles de l'art qu'il est forcément bien Heu

mais bon je dis ça je dis rien après tout eye rolling smiley

winking smiley

Je n'ai jamais dis que s'il agissait comme ça qu'il est forcément bien mais que c'était une bonne manière de se marier ci tout et que c'est plus sérieu( rien qu'à en lire cette rubrique tu verras par toi même)

Et puis c'est certainement mieux que de connaitre une personne pendant des années pour à la fin repartir avec des séquelles...La au moins si ça colle pas chacun reprend sa vie normale.

Après tout je dis ça je dis rienwinking smileyeye rolling smiley
n
12 décembre 2008 14:58
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
sniper1018 a écrit:
SLM A TS LE MONDE je m appele rachid JE CONNAIT une fille que de vue ,une voisine et je veux faire du helal avce elle meme si je la connait pas ,une bonne fammile une tres bonne reputation franchement mon coeur me dit que c'est elle ,et je vais bientot faire la prire de consultation ,comment je dois faire par quoi dois commenvce ma mere connaiot sa mere et ma mere lui a dit

thumbs down Je déteste cette manière d'agir, comme si vous les hommes, tout vous était dû! Bah non!!

A ta place, je me rapprocherai de la fille pour essayer de mieux la connaitre plutot que de vouloir débarquer chez elle pour la rtob sans qu'elle ne t'ai rien demandé.

Comme si nous les filles, tous les jours, on était là à attendre sagement en caftan dans le salon qu'on vienne sonner à la porte pour nous demander en mariage.

Après on ne viens pas se plaindre que les hommes ne veulent plus du sérieu, la au moins ça nous permet de faire le tri vite fait bien fait, on attend peut être pas, mais c'est une manière comme une autre de se marier sur de BONNES BASES surtout mais bon à cette époque on préfère trainer des mois à savoir si la personne nous correspond et puis quand on se marie on se rend compte que ça n'était pas la bonne personne et on viens pleurer avec pleins de déceptions faut pas s'étonner, je dis ça je dis rien après touteye rolling smiley
p
en même temps, tu pense que se marier avec une personne qu'on ne connait pas est une meilleure solution? dans les 2 cas tu peux être déçue par la personne, au moins ceux qui viennent pleurer avec plein de déception ne sont pas liés par un papier, un adoul, deux familles, la réputation à gérer, 6 mois de mariage au compteur et 60 ans de vie commune qui reste, peut être un enfant en route, non , là je pense qu'il est "légèrement" trop tard de trouver une solution si cette personne ne s'avère pas être la bonne eye rolling smiley
P
12 décembre 2008 17:31
Citation
nikita 32 a écrit:
p
en même temps, tu pense que se marier avec une personne qu'on ne connait pas est une meilleure solution?

Salam,

Non mais ils vont d'abord se fiancer avant de se marier... Dans le but de se connaitre! eye rolling smiley

Je vois pas ou est le mal, le mec à envie de faire les choses façon "halal" (grinning smiley), on peut rien lui reprocher.
Il a même pas eu peur de se manger un vent devant toute sa famille meskinegrinning smiley. ça c'est un homme tbarkellah! grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
12 décembre 2008 17:33
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
p
en même temps, tu pense que se marier avec une personne qu'on ne connait pas est une meilleure solution?

Salam,

Non mais ils vont d'abord se fiancer avant de se marier... Dans le but de se connaitre! eye rolling smiley

Je vois pas ou est le mal, le mec à envie de faire les choses façon "halal" (grinning smiley), on peut rien lui reprocher.
Il a même pas eu peur de se manger un vent devant toute sa famille meskinegrinning smiley. ça c'est un homme tbarkellah! grinning smiley

ouiiiiii un homme smiling smileygrinning smiley
L
12 décembre 2008 18:17
Salam,

A écouter la quasi totalité des gens qui t'ont répondu, tu ne vas pas aller très loin!! Comme une personne te l'a si bien conseillé, essaie d'abord de prendre contact avec elle par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre qui la connaît pour voir ce qu'il en est de son côté. En tous cas moi je ne peux que saluer ce genre de comportement qui à mon avis manque cruellement de nos jours et qui pourrait sans doute éviter à bon nombre de personne de se retrouver dans une situation désagréable!
Je ne pense pas qu'il veuille se marier directement (à entendre immédiatement) mais seulement que ces intentions sont honnêtes envers elle. Biensûre qu'il ne la connaît pas vraiment mais combien de temps faut-il pour connaître une personne??? Mettez-vous juste d'accord sur ce que vous souhaitez vraiment l'un et l'autre et tout ira bien inchallah!

Je te souhaite bon courage pour la suite...




Citation
sniper1018 a écrit:
SLM A TS LE MONDE je m appele rachid JE CONNAIT une fille que de vue ,une voisine et je veux faire du helal avce elle meme si je la connait pas ,une bonne fammile une tres bonne reputation franchement mon coeur me dit que c'est elle ,et je vais bientot faire la prire de consultation ,comment je dois faire par quoi dois commenvce ma mere connaiot sa mere et ma mere lui a dit
L
12 décembre 2008 21:48
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
sniper1018 a écrit:
SLM A TS LE MONDE je m appele rachid JE CONNAIT une fille que de vue ,une voisine et je veux faire du helal avce elle meme si je la connait pas ,une bonne fammile une tres bonne reputation franchement mon coeur me dit que c'est elle ,et je vais bientot faire la prire de consultation ,comment je dois faire par quoi dois commenvce ma mere connaiot sa mere et ma mere lui a dit

thumbs down Je déteste cette manière d'agir, comme si vous les hommes, tout vous était dû! Bah non!!

A ta place, je me rapprocherai de la fille pour essayer de mieux la connaitre plutot que de vouloir débarquer chez elle pour la rtob sans qu'elle ne t'ai rien demandé.

Comme si nous les filles, tous les jours, on était là à attendre sagement en caftan dans le salon qu'on vienne sonner à la porte pour nous demander en mariage.

Après on ne viens pas se plaindre que les hommes ne veulent plus du sérieu, la au moins ça nous permet de faire le tri vite fait bien fait, on attend peut être pas, mais c'est une manière comme une autre de se marier sur de BONNES BASES surtout mais bon à cette époque on préfère trainer des mois à savoir si la personne nous correspond et puis quand on se marie on se rend compte que ça n'était pas la bonne personne et on viens pleurer avec pleins de déceptions faut pas s'étonner, je dis ça je dis rien après touteye rolling smiley
p
en même temps, tu pense que se marier avec une personne qu'on ne connait pas est une meilleure solution? dans les 2 cas tu peux être déçue par la personne, au moins ceux qui viennent pleurer avec plein de déception ne sont pas liés par un papier, un adoul, deux familles, la réputation à gérer, 6 mois de mariage au compteur et 60 ans de vie commune qui reste, peut être un enfant en route, non , là je pense qu'il est "légèrement" trop tard de trouver une solution si cette personne ne s'avère pas être la bonne eye rolling smiley
Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, j'ai seulement dis que c'était une bonne manière de se marier dans les régles de l'art qui sont tout simplement l'islam, c'est à dire avec mouqabala( rencontre dans le halal) et puis il y'a aussi la période fiançailles,il n'y a pas denfant ni de fêtes au préalable ni rien du tout et puis si ça ne colle pas mektabche POINT BARRE et je maintiens ce que j'ai dis c'est toujours mieux que 4 ans de "on se voit, on se tél, on fait du hrame" pour à la fin se séparer et être déçue et venir pleurer ici, lis bien cette rubrique tu verras que ce genre de rencontre ne fait pas le bonheur ou alors que très rarement....Allah nous propose la solution, on veut faire autrement, après faut pas s'étonner des dégats d'aujourd'hui( nombre de divorces,dépression....)
Puis après je dis ça je dis rieneye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook