Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire grandir sa foi
n
15 janvier 2013 21:42
Bonjour,
j'ai 21 ans, j'ai toujours vécu dans une famille maghrébine, croyante mais pas pratiquante. Et, j'en arrive à une période de ma vie où je me rends compte que j'ai toujours un vide au fond de moi, un vide que rien ne peut venir combler, je sais que c'est la place que je dois avoir pour l'adoration d'Allah, mais je ne suis pas dans un environnement qui m'aide beaucoup, je ne vis plus chez mes parents, je trouve personne pour m'encourager dans mes moments de doute, j'ai essayé de prier mais j'ai arrêté, souvent parce que je ne comprends pas ce que je récite.
J'ai aussi rencontré des gens trop brutaux dans leur façon de m'exposer l'islam, ça c'est souvent résumer à des reproches, à du mépris pour d'autre parce que je ne suis pas voilée, mais faut bien faire les choses dans l'ordre.
Pourriez-vous me conseiller des lectures, ou des pratiques à faire pour essayer de se rapprocher de Dieu même si c'est dur pour moi, dans le sens où à chaque fois que j'essaye, je suis prise de doutes de savoir si je fais les choses bien, je vous en serais reconnaissante. Merci.
O
15 janvier 2013 21:59
Salam aleykoum


Par l'apprentissage de ta religion, d'ailleur la 1er obligation pour musulman cest apprendre l'islam (halm), la lecture du Coran, se rapprocher des musulmans...etc

Qu Allah te facilite
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
15 janvier 2013 22:01
Citation
nour2122 a écrit:
Bonjour,
j'ai 21 ans, j'ai toujours vécu dans une famille maghrébine, croyante mais pas pratiquante. Et, j'en arrive à une période de ma vie où je me rends compte que j'ai toujours un vide au fond de moi, un vide que rien ne peut venir combler, je sais que c'est la place que je dois avoir pour l'adoration d'Allah, mais je ne suis pas dans un environnement qui m'aide beaucoup, je ne vis plus chez mes parents, je trouve personne pour m'encourager dans mes moments de doute, j'ai essayé de prier mais j'ai arrêté, souvent parce que je ne comprends pas ce que je récite.
J'ai aussi rencontré des gens trop brutaux dans leur façon de m'exposer l'islam, ça c'est souvent résumer à des reproches, à du mépris pour d'autre parce que je ne suis pas voilée, mais faut bien faire les choses dans l'ordre.
Pourriez-vous me conseiller des lectures, ou des pratiques à faire pour essayer de se rapprocher de Dieu même si c'est dur pour moi, dans le sens où à chaque fois que j'essaye, je suis prise de doutes de savoir si je fais les choses bien, je vous en serais reconnaissante. Merci.

il faut que tu mettent ta confiance en allah soubhanallah wa ta'ala et que tu a la certitude de tous ceux que tu fait et en vue de plaire a allah soubhannallah wa ta'ala et non pour notre propre satisfaction
M
15 janvier 2013 23:41
salam alaykom smiling smiley

Alors tout d'abord je te félicite de vouloir apprendre la religion, c'est une très bonne initiative smiling smiley

Ensuite je te conseillerais de reprendre tout de suite et impérativement tes prières car c'est le deuxième pilier de l'Islam après la profession de foi et il y a un hadith de notre cher Prophète salla ALLAH alayih wa salam qui dit que ce qui nous sépare des mécréants est la prière, tu comprends donc la salat est fondamental, sans oublier que c'est la première chose à laquelle ALLAH te demandera des comptes.

Puis je te recommande quelques sites et pages facebook smiling smiley

belmostafa

sajidine.com

3lim.char3i overblog

et enfin quelques pages facebook que tu vas vraiment aimer (tu peux y avoir accès même sans y être inscrite ^^ )

dourous.net
(vraiment les cours et vidéos sont très bien tu y apprends bcp de choses smiling smiley )

darifton&compagnie
(bcp de douceur et d'espoir, bcp de vérités et d'émotions dans les vidéos que tu vas voir )

Vidéo Islam Illimitées
(page très bien mashaALLAH avec tant de véracité et de rigueur dans les infos)

voilà ma soeur et bon courage ne t'inquiètes pas ALLAH est avec nous quand on est sincère winking smiley

wa salam alaykom
a
16 janvier 2013 01:25
bonsoir cherche écouter le coran en arabe- français, ça m a permis de comprendre tout d'abord l'histoire de la religion de me rapprocher jour après jour de dieu et me trouver plus apaisé et en paix avec moi même, pour la prière je comprends. Je suis berbère et je ne connais pas un mot d'arabe mais sur internet tu trouveras tout ce qui pourra t'aider sur la prononciation et la traduction. en ce qui me concerne j apprend en mieux en écoutant, je répètes et ça finit pas rentrer.j'espère t' avoir aider je te souhaite de trouver la paix avec l'aide de dieu.


sasa
A
16 janvier 2013 08:07
Salam Walicum RmatulLahu tâ Ala wa Baraktuh smiling smiley



Premierement Ourthy, dans ta pratique , il faut y aller doucement insh Allah
ensuite c'est gent qui t'on juger parsque tu ne portais pas le hijab , ne sont pas des musulman , un véritable musulman ne juge pas , ne critique pas et surtou n'insulte pas.

La foi C'est comme un Ascenseur , Elle monte et Elle descent, il faut donc la maintenir.
et si tu veut la maintenir suit les conseil ci-dessous.

Si tu Veut te raprochez d'Allah aza wagel, Il n'y a pas Plus simple
Déja reprend la salat, car c'est le seul acte qui nous rattache a Allah, comment veut tu te raprochez d'Allah , si tu n'est pas ponctuelle au 5 rdv par jour ( Salat )
Ensuite ne neglige jamais le Dikhr , c'est le rappel avec la Langue . Al hamduLlILAH , Allah oukbar, Subh'An'Allah. et surtou Le Coran, Comment veut tu maintenir ta foi , Si tu ne lis Pas des feuille purifié.

Ensuite pour maintenir sa foi , c'est le comportement qui va avec , c'est a dire avoir le Bon comportement c'est , respecter ses parent , sa famille ces amie, ne pas critiquer, ne pas calomnier, et s'eloigner de tout les lieu haram, et tout ces gent qui peuvent te nuire insh Allah .

Et n'oubli pas les dou'As . Sache qu'Allah subh'anou ta alâ ne te laissera jamais tonber.
J'espére t'avoir aidée insh Allah

Salam walicum RmatulLahu ta ala wa barakatuhu .
n
16 janvier 2013 09:56
Merci à tous pour vos réponses, merci à Muslimarocaine pour les liens que tu cites, je suis allée sur dourous.net, les choses sont très bien expliquées.
Merci à Algeriennekabyle, ahdjoudj, oscar jakson et don diego delavegathumbs up, je prendrais tous vos précieux conseils pour m'améliorer. Que la paix soit sur vous.
l
16 janvier 2013 10:43
asalam alaiqui .
jai beaucoup de conseil a vous donne le premier que vous avez la foie vous ete parmis les gent bon
deux lisez bouceaup des livre d'eislam en français vous ne savez pas lire l'arabe meme la prierre en français le dieu il connais les coeur quil adore
pour le voile sa viendra deucement etape par etape comme votre age de 0 jusqua la viellsse
pour tes parents ne le raproche rien ne le parle pas mal pas l'insultez retourne chez toi et commence aprier devant eux montre leurs que tu es un fille sage plien grasse et sagesse
ecoute toujour le coran a la maison surtous le vendredi et avant de dormir
melle je vous le jure dans deux moi vous avez voir votre papa et votre maman pronsternes devant dieu
et aussi tes freres comme tes soeur vous avez la foie vous aimez dieu il va pas vous abondener
la seul chose pour vous vous avez une carte maitrise le calme chaque fois vous parler pour lislam rester calme et chaque vous sortez de chez toi ou vous rentre ou vous manger toujour besmi allah je vous donne mon adresse email [email protected] bon journnee et bonne courage ma soeur
n
16 janvier 2013 18:49
merci, pour ces conseils, je vais essayé de faire les choses doucement pour que famille, petit à petit, comprenne et sente que c'est un choix qui m'apaisera et j'espère de par ma pratique les encourager aussi sur cette voie.
M
16 janvier 2013 23:37
Citation
nour2122 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, merci à Muslimarocaine pour les liens que tu cites, je suis allée sur dourous.net, les choses sont très bien expliquées.
Merci à Algeriennekabyle, ahdjoudj, oscar jakson et don diego delavegathumbs up, je prendrais tous vos précieux conseils pour m'améliorer. Que la paix soit sur vous.

de rien, je suis contente que ça te plaise ^^

Bon courage et surtout n'abandonne pas ma soeur, persévère winking smiley

wa salam alayki ^^
A
17 janvier 2013 12:44
As salam alaykoum

Tu devrais lire connaître l islam c est un bon livre a mon avis enfantin mais comme ça tu apprends vraiment les bases de l islam j en parle car je l ai lu étant converti après généralement on arrête la priere car on ne sait pas pk on le fais et c est une contrainte mais en apprenant pour qui tu fais la priere tu seras de plus en assidu si Allah le veut
n
17 janvier 2013 13:43
merci pour ce livre, je vais essayé de le trouver, j'ai écouté beaucoup de prêches de Tariq Ramadan qui me plaisent beaucoup et franchement entre nous, c'est la plus belle des religions qu'on ait, malheureusement les médias et la télé nous en donnent une vision tellement erronnée et tellement éloignée de ce qu'est l'islam, qu'il vaut mieux aller chercher les bonnes informations.
Je suis allée à la mosquée avec une fille il y a peu de temps, et au moment où on a commencé à prier, j'ai ressenti quelque chose de fort, qui m'a donné envie de continuer, et inchallah de ne plus jamais être proie au doute. Merci à tous encore une fois, c'est vraiment sympa de donner de votre temps pour répondre, ça aide beaucoup. thumbs up
17 janvier 2013 19:15
salam aleaykom oukhti ,

Comment augmenter sa foi :

1- l'apprentissage de la science (Al-3ilm) : le fait d'apprendre sa religion écouter des rappels (audios, conférences, sermons du vendredi, la lecture (le Coran et son explication notamment celle d'Ibn Kathir, hadiths, ouvrages religieux parlant de différents sujets),...

2- s'éloigner des péchés : "La foi augmente avec les bonnes actions et diminue avec les péchés"

3- multiplier l'évocation de la mort

4- Avoir une bonne fréquentation: fréquenter des gens qui appellent à la droiture et s'éloigner des assemblées qui appellent à la désobéissance et aux péchés: fréquenter les cercles d'évocations

5- Toujours dire la Vérité car celle-ci guide vers la Piété

6- Méditer sur la Biographie du Prophète Salla'Llaho 3alayhi wa Salam, celle des Compagnons et de nos Pieux predécesseurs

7- Faire des bonnes oeuvres, tout en sachant que ce n'est pas le nombre des bonnes actions qui est important mais c'est la qualité. Allah n'accepte les oeuvres que s'Il trouve en Nous la Piété: travailler sur la qualité de nos oeuvres.
La Piété c'est par exemple se retrouver dans les endroits qu'Allah aime et s'éloigner des endroits qu'Il déteste, car Il (Soubhanaho Wata3ala) n'accepte que de la part des pieux

8- Appeler les gens à l'Islam, faire la da3wa, et surtour ne jamais parler avec ignorance : dire "Allah Wa3lam" pour ce que tu ne sais pas si on te pose une question. Appeler les gens à la religion de droiture doit se faire avec sagesse et bonne parole :

“ Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”(sourate Les Abeilles, v. 125)

“ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ” (sourate La Famille d’Imrân , v. 159)


J'espère que ça t'aidera ma soeur . Q'Allah te soutienne dans ton cheminement !
n
19 janvier 2013 16:55
merci beaucoup Ayida, pour ton aide
D
19 novembre 2014 17:11
Salut à tous je penses que la seul est meilleur manière pour être ou vivre prêt de Dieu c'est avoir crainte en son nom est le reste viendra , pour ma sœur je te conseil d'avoir un bon comportement (amour) beaucoup vité les pages religieuses faire de la bible ton premier livre le consulté à chaque instant .bonne chance a tous
19 novembre 2014 22:57
Citation
Duvel.Nzieffe a écrit:
Salut à tous je penses que la seul est meilleur manière pour être ou vivre prêt de Dieu c'est avoir crainte en son nom est le reste viendra , pour ma sœur je te conseil d'avoir un bon comportement (amour) beaucoup vité les pages religieuses faire de la bible ton premier livre le consulté à chaque instant .bonne chance a tous

Wal 'ouyadoubillah comment peut-on laisser ce prosélytisme ici?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook