Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire les grandes ablutions ?
16 mai 2014 14:37
Salamou aleikoum,

Quand je fais mes grandes ablutions je me demande toujours si je les fait bien parce que ce que je fais je l'ai lu sur internet et je suis pas sur que ce soit bon!

Pouvez vous me dire comment vous vous les faites ?

Merci
B
16 mai 2014 14:48
As salamu'aleykom wa rahmatulah, wa barakatuh

Avant d’effectuer les grandes ablutions (ghusl), tu te laves d’abord correctement avec savon, shampoing, préshampoing et après shampoing si tu veux. Une fois terminer tu peux effectuer tes grandes ablutions.

Tu prends l’intention dans ton cœur de faire les grandes ablutions et tu dis : Bismi-Llahi-r-rahmani r-rahîm

Tu nettoies avec ta main gauche tes parties intimes (devant et derrière). Une fois faite il ne faudra plus toucher tes parties intimes avec tes mains.

Tu effectues les petites ablutions normalement : laver ses mains (3 fois), rincer sa bouche (3 fois), rincer son nez (3 fois), laver son visage (3 fois), laver ses bras (3 fois), essuyer ses cheveux (1 fois) puis ses oreilles (1 fois). Et enfin, laver ses pieds (3 fois).

Tu verses de l’eau sur ta tête (3 fois) en frottant bien à l’intérieur des cheveux, des oreilles sans oublier le cou.

Tu verses de l’eau sur la partie droite de ton corps, en faisant passer l’eau de partout-partout (aisselles, nombril) avec tes mains.

Tu fais la même chose avec la partie gauche de ton corps.
Une fois les grandes ablutions terminées il faut dire l’invocation (du’a) suivante :
Ash-hadu anna lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharika lahu, wa ash-hadu anna muhammadan ‘abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j’alnî mina t-tawwâbîna wa j’alnî mina l-mutatahhirîn.

J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, place-moi avec les repentants et avec ceux qui se purifient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 15:21 par Ijiss n'nador.
16 mai 2014 15:14
Salamou aleikoum

BarakAllah ou fik! Je ne faisais pas du tout ca moi ! que Dieu me pardonne

tu es sur de ta version??
16 mai 2014 16:32
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum,

Quand je fais mes grandes ablutions je me demande toujours si je les fait bien parce que ce que je fais je l'ai lu sur internet et je suis pas sur que ce soit bon!

Pouvez vous me dire comment vous vous les faites ?

Merci


walaika salam

--En ce qui te concerne est le cours 9 et 10
Il y a deux manière de faire la grand Ablution, et tu y trouvera dans ce lien, aussi tout ce qu'il faut savoir concernant les adoration, la priere, ramadan ect......, l'obligation et la sounna, les cours sont détailler, avec question réponse en francais
--- ils suffit de regarder les CHAPITRE du sujet qu'on veux etudier et le titre, ensuite prendre des note: Je conseil a ceux qui aime le savoir, de télécharger tout ces cours et copier les titre et revenir dessus si besoin,



Description de chaque cours du chapitre de la purification


Cours n°1 : Chapitre des eaux - des impuretés- comment nettoyer l’impureté ?

Cours n°2 : Chapitre concernant la manière de nettoyer l’impureté- les sounnas de la fitra- la
circoncision- la barbe.

Cours n°3 : Chapitre du Siwak- les règles à respecter lors des besoins.

Cours n°4 : Chapitre des règles à respecter lors des besoins – les récipients.

Cours n°5 : Chapitre des ablutions- la description des ablutions-les conditions et obligations des ablutions- les choses préférables durant les ablutions.

Cours n°6 : Chapitre des choses préférables durant les ablutions- ce qui annule les ablutions.

Cours n°7 : Chapitre de ce qui annule les ablutions- les actes qui nécessitent les ablutions- les actes où les ablutions sont recommandées- Essuyage sur les « chaussons »

Cours n°8 : Chapitre de l’essuyage sur les « chaussons »-les conditions pour l’essuyage-la durée de l’essuyage- l’endroit de l’essuyage-ce qui annule l’essuyage.

Cours n°9 : Chapitre du Ghousl (le lavage)- Ce qui oblige le Ghousl-les piliers du Ghousl- la description du Ghousl.

Cours n°10 : Chapitre de la description du Ghousl- les moments où le Ghousl est recommandé

Cours n°11 : Chapitre du Tayamoum- Ce qui autorise le tayamoum- Qu’est-ce que le « Sa’id » ? – La description du tayamoum- Ce qui annule le tayamoum.

Cours n°12 : Chapitre de l’autorisation du tayamoum avec un mur- les règles des menstrues et lochies- Ce qui est interdit de faire en état de menstrues et lochies- L’expiation de celui qui a eu des rapports conjugaux durant les menstrues.
Le chapitre de l’hémorragie sera étudié dans le premier cours du chapitre de la prière...

[www.islamhouse.com]
16 mai 2014 17:04
BarakAllah ou fiki rosiles! je vais voir ca de suite
s
16 mai 2014 18:09
Salam,

En complément du message de rosiles Allah ijazih bi kheir, une version doc

[docs.google.com]
O
28 novembre 2017 21:46
citation -->

"Avant d’effectuer les grandes ablutions (ghusl), tu te laves d’abord correctement avec savon, shampoing, préshampoing et après shampoing si tu veux. Une fois terminer tu peux effectuer tes grandes ablutions.
"

C'est le prophète (sbsl) qui a dit ca????

Non quand tu fais les grandes ablutions tu fais juste l'intention et ensuite tu commence. C'est l'eau qui purifie justement.
[
29 novembre 2017 11:07
Salam

Le ghusl le plus simple est celui-ci :

1) L'intention

2) Laver les parties intimes

3) Faire couler l'eau sur tout le corps entier.


Citation
ligonnès a écrit:
Salamou aleikoum,

Quand je fais mes grandes ablutions je me demande toujours si je les fait bien parce que ce que je fais je l'ai lu sur internet et je suis pas sur que ce soit bon!

Pouvez vous me dire comment vous vous les faites ?

Merci
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook