Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le grand Oddo ?
O
10 septembre 2008 15:39
Salam arleykom

Le grand Oddo après un confused smiley

Merci d'avance
Après la pluie, le beau temps !
t
10 septembre 2008 15:47
Salam alikoum,

que veux tu savoir ?
Comment faire les grandes ablutions ?
Quand faut il les faire ?

Dis nous
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
P
10 septembre 2008 16:01
Salam alykoum,

Les Grandes ablutions


Dire : Bismillah ! avec l'intention de faire sa purification majeure.

Se laver trois fois les mains jusqu'aux poignets.

Faire la toilette de propreté des parties intimes.

Accomplir l'ablution mineure. On peut laver les pieds ou les laisser à la fin.

Avec les mains mouillées, on frictionne le cuir chevelu. II suffit à la femme de verser trois fois de l'eau, de frotter ses cheveux sans défaire les tresses. L'imam Tilmidi rapporte que Om Salama demanda au Prophète (S. B. sur lui) : " Je tresse mes cheveux, comment faire ma purification majeure, dois-je défaire mes tresses ? "

Non, répondit le Prophète (S.B. sur lui), il suffit de verser dessus trois fois de l'eau.

Puis on se lave trois fois la tête et les oreilles chaque fois avec une poignée d'eau.

On verse ensuite de l'eau sur le côté droit et on se lave de haut en bas, puis le côté gauche.

On doit s'intéresser aux endroits non apparents du corps tels que nombril, aisselles, dessous des genoux et autres.

et a la fin on dit ach'hado an la ilaha illa allah wa ach'hado anna mohamadan rassoulo allah, allahoma j3alna mina tawabina wa mina lmotatahirine

J'espère que c'est assez clair.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
O
10 septembre 2008 17:18
Merci beaucoup Pistaja pour ton aide

C'est ce que je voulais savoir

Merci tariquouma pour ta réponse
Après la pluie, le beau temps !
10 septembre 2008 17:52
salam,

si ça peut aider : [www.sajidine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook