Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire un gigot d'agneau SVP ???
d
2 janvier 2007 11:20
salaam les ch'hiwates !!!

je vous souhaite d'abord une excellente année 2007 Inchaallah.

ben en fait, hier soir nous étions invités chez un couple d'amis et la nana a fait un délicieux gigot au four, au point que mon fiancé n'a pas arreté d'en parler sur le retour....
elle a fait des petites salades avec, et l'a présenté avec des petites pommes de terre au four.

la question est: comment faire ce fameux gigot ?? puis-je acheter directement la pièce de viande chez le boucher ???

merci les filles, il faut absolument que j'impressionne mon petit zhomme !!!!

merci encore !!!!
d
2 janvier 2007 11:21
OOUUUPPPPSSSSSSSSSSSS

désolée modérateur, j'ai bien l'impression de m'être trompée de forum !!!

eh oui, les lendemains de fête sont toujours un peu difficiles !!!!!
m
2 janvier 2007 12:14
alors y'a ma mère qui le prépare comme ça :

elle le met dans de l'eau salée et ça cuit tout seul

après elle le sale un peu


et quand elle le sert elle met dans une petite assiete du sel du poivre et du cumin

je pense qu'il n'y a rien de plus simple

enfin je sais pas si j ai pas oublié quelques choses , j'attend l'avis des autres yabiladiennes
m
2 janvier 2007 14:16
perplexe

maryama t'es sur??
de l'eau et du sel??
perplexe
d
2 janvier 2007 14:43
mariama, je suis pas une pro mais je n'ai pas comme ça que j'aurais fait...

mimam t'as une idée ???
P
2 janvier 2007 14:52
heu... mettre de la viande dans l'eau, ça me semble etrange.
moi, je fais du mechoui en mettant mon gigot dans un couscoussier (je mets un litre d'eau en bas et ùa viande en haut, mais en aucun cas je mets la viande dans l'eau) et je laisse cuire au moins deux heures.
la viande est bien tendre et très bonne. ensuite, j'assaisonne de sel poivre cumin.
m
2 janvier 2007 15:08
oui mais quand c'est un gros gigot tu n'auras pas la place pour le mettre en haut
d
2 janvier 2007 15:13
petit précision les filles,

je ne parle pas du gigot cuit à la vapeur, ça je sais le faire, je vous parle surtout de celui cuit au four.
faut-il le cuire à la vapeur au préalable ou bien directement au four ??
si oui, combien de temps ? mettre de l'eau ??

merci les miss
2 janvier 2007 16:07
le gigot d'agneau ou épaule à la marocaine se prépare ainsi :

- couper 1 ou 2 oignons en petits dés, ajouter 1 ou 2 ail pilé, persil et coriande, sel, poivre, gingembre, safran, huile (3 à 4 cuillère à soupe) soit tournesol ou mélange d'huile d'olive. Cisailler légèrement l'épaule ou le gigot, le recouvrir de cette préparation à l'aide de la main, le mettre dans un plat avec un petit peu d'eau allant au four et faire cuire tout en l'arrosant de temps en temps avec l'eau qu'il perdra dans le plat. (1 bonne heure environ jusqu'à ce qu'il ne perde plus de sang). faire revenir des champignons , des haricot verts, ou petites pommes de terre dans la sauce du gigot dans le four quelques instants.

à l'européenne : même principe mais qu'avec l'ail, sel et poivre, huile et eau.
d
2 janvier 2007 16:44
merci Allya, je crois que c'est la recette que je cherchais, trop cool !!!
penses-tu qu'une heure de cuisson est suffisante, je pense que la cuisson prend plus de temps, non ??

merci miss
m
2 janvier 2007 16:45
allya a complété la recette et apres tu la passe au four et tu fais grillé la viande
2 janvier 2007 19:09
le plus difficile je crois que c'est la cuisson. Il faut apparament bcp arroser pour garder la viande tendre, moi personnellement je laisse cuire 1h30 voir 2h mais il faut faire attention car parfois plus ça cuit plus ça durci. On m'a tjs dis qu'il faut planté le couteau et dès qu'il ne saigne plus c'est cuit.
m
2 janvier 2007 21:00
tant qu'on y est les filles
j'aurais souhaiter savoir comment faire cuire la viande à la vapeur
3 janvier 2007 13:57
Citation
mimiam a écrit:
tant qu'on y est les filles
j'aurais souhaiter savoir comment faire cuire la viande à la vapeur

Tu prend de préférence une épaule d'agneau entière ou coupée en 2 que tu badigeonne de sel poivre ou la même préparation pour le gigot au four avec oignon et épices en rajoutant le piment doux et cumin. Tu mets tout ça dans un couscousier que tu couvres bien avec l'aluminium ou autre film alimentaire fermer avec un couvercle lourd voir une vieille assiette ou le haut du tagine. Faire cuire entre 1 et 2 h et faire dorer au four aussi.
m
3 janvier 2007 17:13
merci allya winking smiley
s
3 janvier 2007 21:34
ma propore façon est differente mais un delice je vous le jure les filles.
tu prends le gigot tu le piques avec un couteau puis l'ail et tu mets un demi dans chaque trou tu prends du poivre tu l'etales avec ta main sur le gigot ainsi que du beurre bein une partie bien genereuse svp, ensuite tu prends le moule du four et tu le tartines avec du beurre aussi tu prends 1l d'au tiede et tu ajoutes 2 cubes de boullion agneau 'jumbon' et tu arroses avec , attetion il ne faut pas mettre du sel sur le gigot car le bouillon joue le role, et voila il faut arroser chaque 10mns a fin de ne pas se cramer
et bon appetitwinking smiley
Rien ne tue qu’une amitié et un amour trahi...
s
3 janvier 2007 21:50
Pour ma part je le fais de la façon suivan te:
2 yaourths bulgare que tu mélanges avec 1 C à S de vinaigre et 1 Cà S de miel à ce tu ajoutes de l'ail 4 gousses 1 c à c de coriandre en poudre , 1 cà c de cumin 1 c à c de curcuma 1/2 c à c de piment en poudre et du sel. Tu entailles un peu partout ton gigot puis tu l'enduits entièrement de ce mélange et tu saupoudre dessus de sumac. Tu le laisses 12 heures eu réfrigétateur. Tu le fais cuire au four en versant dans le plat 1 verre d'eau chaude et tu l'arroses régulierement tu peux éventuellement rajouter de l'eau en cours de cuisson pour avoir assez de sauce en fin de cuisson.Je te garantis que c'est déliciex moi je l'accompagne d'une ratatouille et de riz
B
3 janvier 2007 23:32
bonsoir, pour ma part, voila comment je prépare soit le gigot, soit l'epaule d'agneau: je prepare une "mixture", il faut environ 250g de beurre, de l'huile d'olive, du cumin, du sel et du poivre. Je seche bien ma viande, je l'entaille, ensuite je la badigeonne genereusement de ma préparation. je prends un plat ( le mieux est une cocotte qui se met au four directement), je mets du papier sulfurisé ensuite je mets de l'aluminium, je place ma piece de viande dessus, et je referme tous les cotés. je mets a cuire environ 2h, sans ouvrir. voila, j'espere que j'ai été assez claire, sinon, vous pouvez me poser des questions.

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook