Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face à ma situation
l
10 février 2015 11:49
Salam aleykom,

J'ai vraiment besoin de soutien je vous écris je suis en plein dépression et j'ai que vous à qui me confier.

Voilà je ne vais pas vous détailler ma vie c'est trop long je vais essayer de résumer :

J'essaie de me construire mais ces derniers années tout se dégrade autour de moi je vais commencer par ma mère qui ne vas pas bien sa santé se dégrade, c'est une maladie psychologique mes frères et sœurs on fait tout pour qu'elle s'en sort mais elle ne veut pas avancer, c'est vraiment pas facile à gérer. Mon père (mes parents sont divorcés depuis plusieurs années), a des problèmes avec une des membres de sa famille au bled, il a fait confiance et maintenant il essaye de corriger son erreur, mes frères et sœurs nous le soutenons et moi je suis mariée depuis plusieurs années mon mari est stérile j'essaie aussi de le soutenir je sais que ce n'est pas de sa faute, je ne veux pas dire que mon mari se comporte mal avec moi parfois il me met dans des situations déstabilisantes.
Moi je suis devenue de plus en plus fragile face à tous ça, je n'étais pas comme ça j'étais une personne qui aime la vie, souriante, ambitieuse j'ai envie de m'en sortir, avoir des enfants comme toute mère, j'ai pleins de projets tout me freine et ces derniers mois, moi et mon mari on se dispute souvent car depuis l'histoire de mon père, mes beaux parents ne m'ont pas soutenu, ne m'ont pas parler une fois au téléphone juste me demander si je vais bien car je pleurai jours et nuit alors qu'ils savaient très bien l'histoire de mon père juste une fois ils ont parlé à mon mari pour lui dire de faire attention à son argent par rapport à la situation de mon père, cela m'a beaucoup blessé et touché je ne pensai pas qu'il réagissait de cette manière et maintenant mon beau père a eu son visa pour venir en France, (moi et mon mari vivont dans un type 2), je veux bien l'accueillir mais je n'arrive plus à assumer mes problèmes, psychologiquement je suis fatigué. Le logement est petit pour nous 3 mon beau père était déjà venu, ce n'était pas évident, j'essaie d'être forte mais j'ai peur de pleurer devant mon beau père, ma belle famille ne savent pas au sujet de nous 2 pour les enfants. Je prie, je fais des douaas, parfois je pense tout quitté, je ne sais plus quoi faire, quelle est la bonne décision.
10 février 2015 12:15
slm

quAllah te vienne en aide, ya des moments comme ça les épreuves sont dures pr tout le monde, essaie de lire ces 2 invocations tous les jours matin et soir sad smileysource :[islammedia.free.fr])

1-"O Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "





اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.


2-Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."



اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl

Enfin n'oublies pas de consulter Dieu pr prendre tes décisions ( prière de consultation )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 12:18 par rézonable.
l
10 février 2015 13:26
Aleykom salam,

Amine ma sœur qu'Allah te récompense.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma situation, Wallah je suis profondément triste comment faire pour aller de l'avant je ne sors même plus.

Je te remercie m'avoir répondu et je vais suivre tes recommandations barrakalokik, je ne connais pas par cœur la douaa de la prière de consultation, puis je le réciter avec un papier.

Merci pour tout.
10 février 2015 13:51
Citation
lillie a écrit:
Aleykom salam,

Amine ma sœur qu'Allah te récompense.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma situation, Wallah je suis profondément triste comment faire pour aller de l'avant je ne sors même plus.

Je te remercie m'avoir répondu et je vais suivre tes recommandations barrakalokik, je ne connais pas par cœur la douaa de la prière de consultation, puis je le réciter avec un papier.

Merci pour tout.


oui bien sur c'est ce que je fais aussi quand je ne connais pas ls invocations
10 février 2015 13:52
salam
pendant que ton beau pere sera avec vous pourquoi ne pas aller chez ta mere te reposer
laisse le pere est le fils entre eux
A
10 février 2015 13:59
Bonjour .
Toute personne a des problèmes Plus ou moins importants . Tu as ton lot comme tout le monde . Plus que d'autres et moins que d'autres . Sauf qu'à te lire je sens que tu sombre dans une forme de dépression . Si tu réfléchis bien , il n'ya pas lieu d'être . Car les problemes ne viennent pas de toi , mais de tes proches . Tu subis le problème de ton père . La stérilité de ton epoux , l'incompréhension de ta belle famille ...etc
Quand on vie une situation pareil , il faut garder en tête qu'on n'a absolument rien à se reprocher . Et si les problèmes des autres pèsent tant , il faut savoir prendre de la distance quand on ne peut les resoudre . Ton père est un adulte. Il saura trouver la solution . Quand à ton mari , vous êtes deux à subir sa stérilité , et ça devrait plutôt renforcer votre couple au lieu de le fragiliser . Car un homme stérile qui a la chance de trouver une femme qui accepte d'abandonner son instinct de porter son propre enfant . Doit se considérer ,chanceux .( Tant que la femme ne lui fait pas le reproche de ce qu'il n'a pas choisi ). Quand à la belle famille , comme tous les parents, leurs fils est le plus beau , le meilleur , et tout le monde le veut et veut profiter de lui . Donc ils se croient obligés de lui faire le rappel . Ne t'en fais pas , ton mari doit être gêné aussi pas leur comportement. Mais que peut il faire? c'est ses parents et il ne les changera pas .
Essayes de te concentrer sur ta vie avec ton mari , pour qu'elle soit plus gaie . Profitez de votre couple . Si tu es heureuse dans la vie de tous les jours , tu affronteras mieux les contraintes du quotidien .
Allah y3awnek
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
10 février 2015 19:34
Salam aleykom,

Merci à rézonable pour ta disponibilité à m'aider, c'est vraiment gentil de ta part. Inchallah je vais lire les douaas tous les jours et faire la prière de consultation.

Merci à nanounati pour tes conseils, je pensais aussi rester chez ma mère.

Merci à Rêve bleu, tu as raison ce que tu as écris, c'est vrai je n'ai rien me reprocher mais je subis au quotidien ça me fait beaucoup mal quand je vois mon père, ma mère dans leur situation.
le comportement de mes beaux parents et mon mari m'ont beaucoup déçus, je me dis comment vais je arriver à me construire et avancer dans ma vie devant ses montagnes d'obstacles, j'hésites dans tout surtout du point de mes recherches d'emploi. Est ce que j'aurai un jour une vie paisible ? toutes ses situations m'ont beaucoup fragilisé or je n'étais pas comme ça, je n'arrive plus à sourire, à voir un avenir positif, je vais essayer de prendre du recul et suivre vos conseils inchallah.

Qu'Allah vous aide et vous facilite dans votre vie de tous les jours, vous protègent mes sœurs.

Qu'Allah aide toute personne à résoudre leur problème dans le monde.

Barakalofikum.
l
12 février 2015 10:59
Salam aleykom,

J'allais un petit mieux el hamdula avec mon mari et là je viens d'apprendre que mon beau père arrive ce dimanche ça me stress c'est trop rapide wallah je voulais juste un peu plus de temps pour m'organiser et me préparer psychologiquement.
Je voulais même commencer mes projets que j'avais laisser en suspens je peux rien faire dans ma vie.
Wallah mes soeurs je suis trop fatiguée.
12 février 2015 11:18
Slm lilli

en plus des invocations regulieres des prieres à lheure, tu peux ecouter du coran yassin ou albaqara ça apaise, sinon tu devrais sortir un peu de ton cadre familial trop routinier, faire un petit voyage si tu peux ou te faire des sorties avec des amies...
l
12 février 2015 11:49
Barakalofik rézonable je te remercie beaucoup j'écoute tous les matins sourate elbaqara, je vais poursuivre inchallah.
j'avais aussi prévue une sortie avec ma sœur et amies je ne sais pas wallah je suis un perdue ça me gêne, j'ai pris rdv avec mon médecin pour avoir un médoc pour me calmer.
Il y a trop d'égoïsme j'ai envie faire qqchose de bien dans ma vie, tous mes proches me bloquent je n'arrive plus à penser à moi, à mon bien être
M
12 février 2015 12:46
Salam a3leykm

Je peux pas te donner beaucoup de conseil, mais ce que je sais c'est que un mal peux etre un bien et un bien peux etre un mal. Tu ne peux pas avoir d'enfant OK..... mais peut etre que Dieu vous protege, peut etre que si tu avais un enfant il serait malade ou autre. Mettez vous dans la tete que Dieu sais tout et que c'est lui qui donne la vie. Nous nous sommes que des etres humains alors que Dieu est puiissant, il connais toute chose meme l'invisible.

Et puis si cela peux te reconforter je te conseil de lire la vie du prophete ibrahim alayhi salam et de zaccharia alayhi salam, en effet tout d'eux ne pouvais avoir d'enfants et macha'allah avec de la perseverance de la patience et beaucoup de doaa ils ont fini par avoir un enfant (Ibrahim a eu issac alayhi salam et zaccharia a eu yahya alayhi salam).

Donc patience meme si je sais que c'est difficile, concernant les probleme de ta famille bah je sais pas quoi te dire, tu pourrais profiter du fait que ton beau pere viens chez toi pour te rapprocher de lui.
l
13 février 2015 10:36
Salam aleykom,

Barakalofik Marocaine61 merci pour tes conseils qu'Allah te récompense, je crois que je peux rien d'autre juste sbar, prier, faire des douaas pour ces épreuves.

Qu'Allah vous aide toutes mes sœurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook