Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face quand rien ne va plus!!!
A
8 octobre 2008 11:51
Salam

Dans ma famille rien ne va plus, mes parents qui divorce, mon pére qui péte un cable qui a soif de vengance, mon frére qui va en prison, ma belle mére qui nous rend la vie difficil a moi et mon mari, en + de cela j'ai des difficultés a tomber enceinte, et ma mére meskina qui tombe malade a cause de tout ces problémes.

A l'aideeeeeeeeeeeeeeee je sais plus quoi faire je tlab labi jour et nuit, mais les problémes ne font qu'empirer. crying( sad smiley SOS

Merci pour vos conseils et non de vos jugement...
S
8 octobre 2008 12:13
TKT PAS apres l'orage le beau tps faut laisser passer...smiling smiley
h
8 octobre 2008 13:12
je sais quoi dire ma soeur rien que lah m3ak et que bientot tous c problemes deviendraient des souvenirs et que tu retrouveras la paix inchallah.rabi kbir et tehalay fmamak.les problemes on les a tous vecu alors ne te decourage pas et arme toi de patience.
l
8 octobre 2008 13:12
alors la c est la total difficile de te conseiller puisque tout le monde est touché par les problemes vers qui veux tu t appuyer
e
8 octobre 2008 13:30
allah issahl 3likoum dans ces épreuves de la vie, sois patiente tout s'arrangera Inchallah avec l'aide de Dieu
P
8 octobre 2008 13:33
Salam alykoum,

Remets toi en à Allah....Sois patiente et Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
C
8 octobre 2008 15:03
Allah y sabrek hbiba, c tjs lmouminime qui traversent des periodes aussi dures. Courage sabri ou allah y sehel inch'allah.
O
8 octobre 2008 15:30
Salam arleykom Assia

Ecoute ma belle des problèmes il y en a et il y en aura toujours malheureusement c'est la vie qui veut ca Maintenant à toi de mettre une distance je sais que c'est pas facile quand ca touche des proches alors évacue éloigne les problème de ta vie apporte le soutien nécessaire à ta famille, raisonne ton père si tu le peux, pour ta mère soit présente sans oublier de prendre tout de meme du recul pour te permettre de vivre ta vie de couple sereinement

Incha Allah qu'avec le temps et l'aide d'Allah Soubhano tout s'arrangera Angel

Allah y a3rtek sbar khti ! yawning smiley
Après la pluie, le beau temps !
A
8 octobre 2008 20:33
merci Ouzala et merci a tous, j'arrive pas a mettre une distance c'est ma famille c'est mon sang, c'est mon frére c'est ma mére, kan ya un probléme ki sa régle yen a un otre ki vient, wallah je minkiéte grave je sais + koi faire je fait des douhas matin, midi et soir...
R
8 octobre 2008 20:54
Citation
ASSIA.93 a écrit:
merci Ouzala et merci a tous, j'arrive pas a mettre une distance c'est ma famille c'est mon sang, c'est mon frére c'est ma mére, kan ya un probléme ki sa régle yen a un otre ki vient, wallah je minkiéte grave je sais + koi faire je fait des douhas matin, midi et soir...

Si j'ai un sérieux conseille à te donner c'est de rechercher ton père et de le ramener à la maison, toi et tes frères et soeurs vous devez lui parler dit lui que sa présence à la maison est primordial même si il y a de l'orage entre ta mère et lui sa leur passeras inch'Allah mais le divorce ne leur passera jamais sa c'est moi qui te le dit. Récuperer votre père absolument en essayent de lui dire que sa présence et importante. Ta mère finiras par guérir inch'Allah après son retour.

Pour la prison il n'y a rien a faire il faut l'accepter tout simplement, il ne faut pas directement voir un mal car il se peut que la prison éduque ton frère et c'est très propable ce que vous devez faire c'est de le voir régulièrement faites des groupes de visite avec tes frères et soeurs il faut absolument occuper toutes les plages disponible de visite. Ecrivez lui aussi des lettres en essayant de le raissonz et de l'aider à prendre des bonnes résolutions àpres sa sortir. Il retiendras que quand il est tombé c'est sa famille qui l'a soutenu et pas ses amis il le retiendras tu verras ... commeje le dit certains sont rentré en prison mais sa les à éduquer alors continus d'invoquer Allah ne t'arrêtes pas rien n'est perdu Allah compte et entends tout.

Pour finir pour la belle mère ben la essaye aussi de prendre de la distance mais garde un lien de politesse patiente.

Enfin comme la dit une yabiladienne n'essaye pas que de penser à sa essaye aussi de vivre ta vie et prendre du bon temps avec ton époux. Concernant un bébé sa viendras inch'Allah je connais beaucoup de personne qui on longtemps patienter et maintenant elles ont toutes des bébés ...

courage ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook