Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face à ses péchés ?
m
20 avril 2016 11:11
Salam,

Je voulais savoir comment vous géré quand vous commettez des péchés ?

Je demande car moi je demande pardon a allah après et de l'aide à allah pour ne pas recommencer mais je culpabilise, je me sens hypocrite, honteuse...surtout qd on recommence le péché ....
20 avril 2016 11:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'homme est faible. Il lui faut des efforts et du temps pour devenir meilleur.
L'insatisfaction est le premier pas vers l'amélioration. Il faut ensuite se poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses pour avancer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 avril 2016 14:23
Alaikom salam

Le plus important c'est la niya. Voici un exemple :

Tabarânî et al-Bayhaqî ont rapporté d’après le Compagnon Abû Umâma que le Prophète () a dit : « L’ange qui se trouve à gauche retient sa plume durant six heures (ne transcrit pas) lorsque le serviteur tombe dans l'erreur ou le péché. S'il regrette et demande le pardon d'Allah, alors il (l'ange de gauche) range sa plume (n'écrit rien), sinon il écrit une seule mauvaise action. » Ce hadith a été considéré authentique par Cheikh al-Albânî.


Subhanallah tu imagines a quel point la miséricorde d'Allah subhana w taala est grande

Autre chose, je ne retrouve pas le hadith et si qq l'un peut compléter jazakom Allah w khairane, Si il y'a une intention de faire un pêche mais qu'on ne passe pas a l'acte ce n'est pas compte; en outre si on a l'intention de faire un bien mais que l'action ne se fait pas, le simple fait de l'avoir voulu nous donne la même récompense
Ainsi tout est question de niya
20 avril 2016 14:29
Assalamou alaykoum wa rahmatou l'Allahi wa barakatouhou.

Je sais pas si je pourrai t'aider en ça mais voilà..
Si tu le regrette vraiment et tu te sens coupable, pris 2 rekaat et fais des convocations, et pris Allah qu'il t'aide a ne pas le refaire, laisse les larmes coulés du regret que t'a en prosternant au sol..
puis fais ton grand effort pour éviter tout ceux qui mènent à ton pêché, et a chaque fois que tu vas faire un truc.. pose toi la question :" Est ce que Mohammed SWS sera-il fièr de moi dans cet acte?" Ou bien " Cette chose m'aidera-t-elle a devenir meilleure dans mon dîne?"
Si la réponse est "non" délaisse le directement !
Et mon seul aide qui est vraiment efficace... le Quran!
Je lis jusqu'à ce que je me sans apaisée smiling smiley ça soulage énormément ! Subhanne l'Allah
Et essai d'eviter les mauvaises fréquentations, mais plutôt faire son groupe d'amies des soeurs fi l'Allah qui t'aide a devenir meilleure, et te bip pour te réveiller a la salat de l'aube lol
Depuis que j'ai ma team je me sens a l'aise! Macha Allah on se fais des rappels et on fais des concurrences entre nous pour qiyam allayl *les prières après l'aichaa* .. on pars a la mosquée. Alhamdoulillah..
Et a la fin.. remplie ton temps des choses plus précieuses.. celles que tu serras fière de toi même au future..
Et si un jour tu l'a refais.. au moins ne tarde pas à demander d'Allah le pardon ..on est humain on fais des erreurs mais le meilleur d'entre nous c'est celui qui demande pardon a Dieu..

Qu'Allah nous pardonne pour nos pêchés..
Et nous guide sur son bon chemin incha Allah.
Salam smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook