Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire face a l'illicite!!!
l
22 juillet 2011 23:38
salam mes freres et mes soeurs fi allah,

ma question est comment eviter l'illicites dans ce bas monde?

par ex:

- l'interdiction de prendre une contraception comment faire si la pilule est haram, continuons nous a faire des dizaines d'enfants alors qu'on a ni moyens ni la forces a les faire?

la pilule est haram selon un fatwa de cheikh ibn baz et autres savants:

Réponse de cheikh ibn Baz :

Ce problème est un problème contemporain et de nombreuses personnes s’interrogent dessus. Cette question à déjà été étudié lors d’une assise par une assemblée des principaux savants, lors d’une session précédente, et nous avons pris une décision concernant ce problème d’après ce que nous en avons constaté, et nous avons conclu qu’il n’était pas permis d’utiliser les pilules contraceptives.

En effet Allah -'Azza wa Jal- a légiféré dans Son adoration de réunir les causes qui mènent à la procréation et ainsi d’agrandir la communauté. Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Épousez la féconde et affectueuse.
Certes, je surpasserais [en nombre] les autres communautés
par vous au Jour de la Résurrection »

Et dans une autre version :
« Je surpasserais [en nombre] les Prophètes au Jour de la Résurrection
Réponse de cheikh ibn ‘Outheïmine :

Les musulmans doivent accroître leur progéniture selon leurs capacités, car c’est ce qui a été ordonné par le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dans sa parole :

« Épousez la féconde et affectueuse.
Certes, je surpasserais [en nombre] par vous …»

En effet, plus il y a de naissance et plus la communauté s’agrandit, et plus la communauté s’agrandit et plus c’est un honneur pour elle, comme Le Très Haut a dit s’adressant aux Bani-Israïl :

Traduction relative et approchée : "Et Nous vous fîmes un peuple plus nombreux" S17 V6
- interdire a la femme de conduire une voiture: comment faire pour faire nos courses et emmener nos enfants a l'ecole lorsque le mari travail?
pour les interessés voici le liens: [lejustemilieu.forumactif.com]

-prendre une mutuelle est haram:
-la seule tenue autorisée par l'islam est le jilbab
- faut pas resider dans un pays non musulman
-faut pas demander la nationalité francaise
- faire venir quelqu'un dans un pays mecreant est haram
- l'ecole francaise est pas bien pour les enfants car a l'ecole ils aprennent la mixité, la musique et autre....

et la liste est bien longue.

on etant musulmans pratiquants comment reagir?

PS: les non musulmans s'abstenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 23:41 par lunallenaa.
j
22 juillet 2011 23:44
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

je nai pas la science pour te repondre dsl. . . InchAllah (subhanAllah wa ta3ala) que quelqu un te repondra
l
22 juillet 2011 23:57
Citation
Islam a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

je nai pas la science pour te repondre dsl. . . InchAllah (subhanAllah wa ta3ala) que quelqu un te repondra


salam o 3alikom

merci de votre passage mon frere.
i
23 juillet 2011 00:33
Salam justemetn cet question se pose parceque on est dans un pays mecreant qui comporte beaucoup de mefait autour de nous et sa joue sur nous et sa peut jouer aussi sur nos futur enfants

par exemple quand une fille musulman vous dit"je dois frequenter un homme avant le mariage pour aimer"sa n existe pas dans l islam mais se sont des iddée tirer des occidentaux y au a voir la tele les non musulman comment il procede ce que je veut dire par la c est que beaucoup de musulman ont perdu cet "identiter musulmanes"

y a des gens quine prie pas la religion pour eux c est dans le coeur sa se limite a faire le ramadan et pas manger du porc
apres pas de priere fornication vol quand c est pas le ramadan sa y va a la fin si on vis comme sa quel est la differente entre nous et les mecreant dans nos actes? dans nos paroles on le dis mais dans nos actes normalement sa doit etre la priere

par rapport au nombre d enfants ne t inquiete pas pour sa meme les animaux ont leur rizq et tu crois que Allah va laisser des musulman comme sa? faut avoir confiance en Allah Il acorde le rizq (la subisitance) y a un verset qui dit:
"Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c' est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous."

maintenant pour ce qui est de la voiture a mon avis c est aussi lier a la maison il peuve pas te dire ceci est halal pour faire plaisir parceque il craigne Allah c est pas le fait de conduire en lui meme tu fait rien de mal c est le fait que tu sorte sans ton mari et que tu prenne l habitude je pense qui est plus viser

d ou l importance ce la hijra qui c est vraie c est dificile pour nous les aprents l argent trouver une situation changement de vie ..mais c est quand meme un sujet important

de toute facon en vivant dans ce pays tu ne peut pas evitr la mixiter a l ecole tu ne peut pas eviter beaucoup de choses on connais le contexte actuelle mais ce qui bloque aussi c est que de nos jours des musulman veulent vivre de maniere occidentale c est clairement un choix pour certaines et apres c est pas comptaible

a la base c est a l homme a qui revien la responsabiliter de subvenir au besoin de travailler et a la femme de s occuper de son foyer mais aujourdhui c est pas ce que la plupart des gens font des soeur travaille et la plupart des travail n accepte pas le hijab sa desorganise tout aussi
l
24 juillet 2011 18:39
i
24 juillet 2011 18:40
Citation
lunallenaa a écrit:
help crying(crying(

pourquoi?quesque ta? lol smiling smiley
l
24 juillet 2011 18:51
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
help crying(crying(

pourquoi?quesque ta? lol smiling smiley

je voulais savoir, je suis perdue perplexe
i
24 juillet 2011 18:54
Citation
lunallenaa a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
help crying(crying(

pourquoi?quesque ta? lol smiling smiley

je voulais savoir, je suis perdue perplexe

quesque tu veut savoir exactement?smiling smiley
b
24 juillet 2011 19:02
salam o aleykoum,

je voulais te dire que c'est pas évident mais il faut avancer petit a petit dans la religion bi ihdnillaah car il y a tant de chose mais il faut se concentrer sur le plus important en premier et ensuite y aller doucement pour le reste tu pose des questions mais l'islam est claire et sur ce que tu cite il y a des conditions ma soeur il faut pas dramatisé mais faut avancer dans l'ordre dans ce qui est primordiale inchallah,

Allah o a3lam,
l
24 juillet 2011 19:02
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
help crying(crying(

pourquoi?quesque ta? lol smiling smiley

je voulais savoir, je suis perdue perplexe

quesque tu veut savoir exactement?smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 19:21 par lunallenaa.
i
24 juillet 2011 19:11
ba deja contreception je ne connais pas vraiment l avis sur le sujet mais si c est pas permis evite
je connais une femme qui avait pas mal d enfants et elle voulait changer sa elel allait dans les hopitaux et tout mais sa l a pas empecher d avoir encore des enfants apres en tout elle avait 6enfants c est quand meme beaucoup

alors que d autre personne veulent un enfants et n en ont pas et ils sont triste a cause de sa alors c est el mektoub faut pas se prendre la tete avec sa

_mutelle j ai pas aser de science pour te repondre Allah ou alem

_le hijab est obligatoire en islam et il a des condition le hijab

_resider dans un pays musulman sa depent y en a pour qui c est recomander d autre obligatoire
m
24 juillet 2011 19:25
salam

Pour la mutuelle voilà se que j ai trouvé

1. Toutes les catégories d’assurance commerciale relèvent de l’usure claire qui ne fait l’objet d’aucun doute. Car l’assurance revient à vendre une somme d’argent contre une autre somme inférieure ou supérieure avec l’ajournement de la remise de l’une des deux objets de l’échange ; elle implique donc l’usure de surplus et l’usure d’ajournement. En effet, les assureurs encaissent l’argent des clients et promettent de leur rembourser une somme supérieure ou inférieure en cas de sinistre couvert par le contrat. Ce qui est la vraie usure interdite par le Coran dans de nombreux versets.

2. Toutes les catégories de l’assurance commerciale reposent sur le jeu de hasard interdit dans le Coran : « ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. » (Coran, 5 :90 ). L’assurance sous toutes ses formes, revient à un jeu de chance. On vous dit : donnez une telle somme. S’il vous arrive un sinistre, on vous donnera ceci. Ce qui est le vrai jeu de hasard. L’établissement d’une différence entre l’assurance et le jeu de hasard est un entêtement que rejette tout esprit sain, dans la mesure où, même les assureurs, reconnaissent que l’assurance implique le jeu de hasard.
3. Toutes les catégories d’assurances impliquent le risque. Or la prise de risque est interdite dans de nombreux hadith parmi lesquels celui rapporté par Abou Hourayra (P.A.a) en ces termes : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit la vente de cailloux et la vente impliquant un risque ». (Rapporté par Mouslim). Toutes les formes de l’assurance commerciale reposent sur le risque. Ce risque est même très grave. En effet, toutes les compagnies d’assurances et tous les assureurs refusent absolument de couvrir tout danger non probable. Autrement dit, il faut, pour qu’un danger soit susceptible d’être couvert, que son arrivée soit également probable et improbable. De même l’assurance est conclue sans que l’on sache ni le temps de l’avènement des sinistres ni leur ampleur. C’est ainsi que l’assurance réunit les trois graves types de risque.
4. L’assurance commerciale, sous toutes ses formes, revient à spolier l’argent des gens. Ce que le Coran l’interdit formellement : « Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens. » (Coran, 2 :188).
L’assurance commerciale, sous toutes ses formes et catégories, constitue une opération rusée qui aboutit à la spoliation de l’argent des autres. Des statistiques précises menées par un expert allemand ont prouvé que le montant des dédommagements payés aux assurés ne représente que 2.9 % des primes payées par les assurés.

L’assurance constitue donc une immense perte pour la Umma. Sa pratique par les mécréants, qui souffrent de la désintégration de leurs liens (sociaux) et se trouvent obliger d’y avoir recours tout en la détestant comme ils détestent la mort, ne saurait la justifier.

Voilà un aspect des grandes violations de la loi religieuse qui sous-tendent l’assurance. Il en existe beaucoup d’autres que la situation ne permet pas d’énumérer. Point n’est besoin de les énumérer du reste puisqu’une seule des violations déjà mentionnée suffit pour faire de l’assurance en question l’une des plus grandes actions interdites et réprouvées par la loi d’Allah.

Il est certes regrettable que certaines personnes se laissent tromper par les propos embellis et trompeurs des propagandistes de l’assurance qui l’appellent assurance coopérative ou solidaire ou islamique, ou lui donnent d’autres noms qui ne changent en rien sa véritable réalité (illégale).
Quant aux allégations des propagandistes de l’assurance, selon lesquelles les ulémas ont émis une fatwa autorisant ce qu’on appelle l’assurance coopérative, elles sont purement mensongères. La cause de l’ambiguïté qui accompagne ces allégations tient au fait que certains propagandistes ont fait aux ulémas un faux exposé sans rapport avec l’une quelconque des catégories d’assurance et ont affirmé que c’était une [nouvelle]catégorie d’assurance appelée assurance coopérative (pour l’embellir et tromper les gens). Ils ont dit que les souscriptions étaient de pures contributions qui font partie de la coopération ordonnée par Allah le Très Haut dans Ses propos : « Coopérez dans la bienfaisance et la piété. » Ils ont soutenu que cette coopération ne visait que l’atténuation des catastrophes qui frappaient les gens. Ce qui est juste est que ce qu’ils appellent assurance coopérative est comme les autres catégories d’assurance. La différence porte sur la forme et pas sur la réalité essentielle. Celle-ci est très éloignée de la contribution purement volontaire et très éloignée de la coopération dans la bienfaisance et la piété, puisqu’il s’agit de coopérer indubitablement dans le péché et la transgression et ne vise pas à atténuer les catastrophes et à y remédier, mais plutôt à spolier l’argent des gens. La prétendue assurance coopérative est donc prohibée au même titre que les autres catégories d’assurance. C’est pourquoi l’exposé qu’ils ont fait aux ulémas est sans rapport avec l’assurance.

S’agissant de ce que l’on prétend à propos du reversement d’une ristourne, il ne change rien. Il n’empêche pas l’assurance d’impliquer l’usure, le jeu de hasard, le risque, la spoliation de l’argent des autres, l’incompatibilité avec la confiance en Allah et d’autres (choses) prohibées. C’est en somme de la tricherie et de la dissimulation. Celui qui veut en savoir plus doit se référer au traité intitulé : « at-taa’min wa ahkamouhou » (l’assurance et son statut).

J’invite tout musulman jalousement attaché à sa religion et qui espère rencontrer Allah et jouir (du bonheur) de la vie dernière, je l’invite à craindre Allah profondément et à éviter les assurances. Peu importe l’innocence dont on la pare et les beaux habits dans lesquels on l’enveloppe. Elle reste indubitablement illicite. Son abandon permet de préserver sa religion et ses biens et de jouir de la sécurité que procure le Transcendant, le Maître de la sécurité.

Puisse Allah nous assister tous à acquérir une vue intérieure (pénétrante) en matière de religion et à agir de façon à agréer le Maître des mondes


[ww w.islamqa.com]
m
24 juillet 2011 19:47
salam


Les contraceptions qui sont interdit sont celle qui menacent à long terme la capacité de reproductions de l homme ou de la femme sont:
1)la pilule du lendemain
2)le stérilet
3)l' hystérectomie 3)l' ovariectomie 4)la ligature des trompes 5) la vasectomie


les methodes dites licite:
1)l abstinence( pendant les cycle d ovulations
2)le preservatif masculin et feminin
3)le diaphragme
4)les nouveaux procedé tels le patch et les implants

Les savant tolérent ces contraceptifs s ils ne nuisent pas à la santé de la femme et méfiance sur certain pilule qui sont néfaste pour la santé Allah oulime
m
24 juillet 2011 19:55
salam

Sur le jilbeb je ne donnerais pas mon avis je respecte mes sœur qui le porte !
Par compte se que je sais car sa reste mon opinion ces de t habillé convenablement, à toi de voir le jilbeb ou le hijab as toi de choisir si tu te sens prête tout simplementsmiling smiley
i
24 juillet 2011 19:58
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Sur le jilbeb je ne donnerais pas mon avis je respecte mes sœur qui le porte !
Par compte se que je sais car sa reste mon opinion ces de t habillé convenablement, à toi de voir le jilbeb ou le hijab as toi de choisir si tu te sens prête tout simplementsmiling smiley

par rapport a cela il faut tout simplement lui dire les statue des choses tu veut son bien alors encourage la
le hijab est obligatoire en islam
m
24 juillet 2011 20:11
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Sur le jilbeb je ne donnerais pas mon avis je respecte mes sœur qui le porte !
Par compte se que je sais car sa reste mon opinion ces de t habillé convenablement, à toi de voir le jilbeb ou le hijab as toi de choisir si tu te sens prête tout simplementsmiling smiley

par rapport a cela il faut tout simplement lui dire les statue des choses tu veut son bien alors encourage la
le hijab est obligatoire en islam

salam

Je ne dirais rien là dessue, vue que je ne suis pas d accord donc c est de l’ hypocrisie de ma part de vouloir lui donner des statue ou des référence sur d autre site, je respecte sa volonté de le mettre rien de plus c est mon opinion ,je pourrais lui dire le contraire mais je ne le ferais pas car il ne s agit pas de moi mais d elle
i
24 juillet 2011 20:17
sur quoi tu n est pas daccord exactement?
m
24 juillet 2011 20:35
"alors qu'on a ni moyens ni la force de les faire?" grinning smileyieu n'a pas interdit la pilule mais d'ENTERRER des bébés vivants et surtout des filles(pratique anté-islamique des arabes).
Pour le reste:
-interdire a la femme de conduire une voiture,
-prendre une mutuelle est haram,
-la seule tenue autorisée par l'islam est le jilbab,
- faut pas resider dans un pays non musulman
-faut pas demander la nationalité francaise
- faire venir quelqu'un dans un pays mecreant est haram
- l'ecole francaise est pas bien pour les enfants car a l'ecole ils aprennent la mixité, la musique et autre....


que l'on soit au Gröenland ou dans un pays soumis à Dieu,si ça existe,la nature humaine ne change pas.Nos parents,des immigrés,ont fait leurs prières,ramadan,zakat sans se soucier de ces interdits débiles fabriqués par des hommes sectaristes grâce à qui la oumma reculera encore.
Que vient faire la Françe dans l'Islam qui conçerne l'humanité depuis des milliers d'années?
b
24 juillet 2011 20:39
Citation
mohamed.S a écrit:
"alors qu'on a ni moyens ni la force de les faire?" grinning smileyieu n'a pas interdit la pilule mais d'ENTERRER des bébés vivants et surtout des filles(pratique anté-islamique des arabes).
Pour le reste:
-interdire a la femme de conduire une voiture,
-prendre une mutuelle est haram,
-la seule tenue autorisée par l'islam est le jilbab,
- faut pas resider dans un pays non musulman
-faut pas demander la nationalité francaise
- faire venir quelqu'un dans un pays mecreant est haram
- l'ecole francaise est pas bien pour les enfants car a l'ecole ils aprennent la mixité, la musique et autre....


que l'on soit au Gröenland ou dans un pays soumis à Dieu,si ça existe,la nature humaine ne change pas.Nos parents,des immigrés,ont fait leurs prières,ramadan,zakat sans se soucier de ces interdits débiles fabriqués par des hommes sectaristes grâce à qui la oumma reculera encore.
Que vient faire la Françe dans l'Islam qui conçerne l'humanité depuis des milliers d'années?

tu n'est même pas français et tu défend ce que tu ne connais pas jusqu'a maintenant tu parle que par passions mais ou sont les preuves de ce que tu avance on l'as compris tu préfere les kouffars au musulman mais c'est ton probléme pas le notre, tu es contradictoire a chaque fois que tu veu rabaissé tes musulman et de plus des savant qui ont étudier toute leur vie et toi tu savais même qu'est ce que le taghout et tu juge les savants Allah ihdiq,
m
24 juillet 2011 22:50
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
"alors qu'on a ni moyens ni la force de les faire?" grinning smileyieu n'a pas interdit la pilule mais d'ENTERRER des bébés vivants et surtout des filles(pratique anté-islamique des arabes).
Pour le reste:
-interdire a la femme de conduire une voiture,
-prendre une mutuelle est haram,
-la seule tenue autorisée par l'islam est le jilbab,
- faut pas resider dans un pays non musulman
-faut pas demander la nationalité francaise
- faire venir quelqu'un dans un pays mecreant est haram
- l'ecole francaise est pas bien pour les enfants car a l'ecole ils aprennent la mixité, la musique et autre....


que l'on soit au Gröenland ou dans un pays soumis à Dieu,si ça existe,la nature humaine ne change pas.Nos parents,des immigrés,ont fait leurs prières,ramadan,zakat sans se soucier de ces interdits débiles fabriqués par des hommes sectaristes grâce à qui la oumma reculera encore.
Que vient faire la Françe dans l'Islam qui conçerne l'humanité depuis des milliers d'années?

tu n'est même pas français et tu défend ce que tu ne connais pas jusqu'a maintenant tu parle que par passions mais ou sont les preuves de ce que tu avance on l'as compris tu préfere les kouffars au musulman mais c'est ton probléme pas le notre, tu es contradictoire a chaque fois que tu veu rabaissé tes musulman et de plus des savant qui ont étudier toute leur vie et toi tu savais même qu'est ce que le taghout et tu juge les savants Allah ihdiq,

N'insultes pas.Je parle avec ce que j'ai vécu:
-prendre une mutuelle est haram,
-la seule tenue autorisée par l'islam est le jilbab,
- faut pas resider dans un pays non musulman
-faut pas demander la nationalité francaise
- faire venir quelqu'un dans un pays mecreant est haram
- l'ecole francaise est pas bien pour les enfants car a l'ecole ils aprennent la mixité, la musique et autre


les hommes qui criaient ça et crient encore ça suçaient à fond les droits soçiaux.Ils ne sont pas foutus de faire ce qu'ils disent dans LEUR pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook