Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment y faire face?!
w
29 décembre 2014 12:22
Salam tous le monde,

Il y a de plus en plus de posts sentimentaux .... personne n'arrive à trouver chaussures à son pied ... quand c'est l'homme qui vas pas c'est la femme qui est trop bien pour lui ... Ainsi de suite ... ça va vraiment dans les deux sens ... comment peut on en arriver là... les vipères avec les agneaux et les monstres avec les princesses ... c'est juste une comparaison qui sort de ma tête mais c'est tout à fait réelle ... L'amour rend aveugle et tous le monde est d'accord avec ce proverbe ... on a tous connu ce sentiment d'être totalement aveuglé par elle ou il ...thumbs down

On nous dis de nous en Remettre envers Allah (aj) je suis tout à fait d'accord ... mais quand on est vraiment blasé et qu'on perd espoir c'est vraiment dur d'y croire ...

C'est juste un constat que je fais ou un petit débat ... qu'en pensez vous ... à vos claviers SOS
E
29 décembre 2014 12:30
y'a tellement de poste qui parle de ça bcp en souffrent c'est un fait d'ou le fait que c'est haram de se connaitre et d'avoir des relation a part nous briser la coeur quand c'est pas la bonne personne,et oui c'est la vie il faut bien en tirer des leçon .l'amour n'est pas eternel il faut bien se reveiller un jour moi je crois que c'est le nassib qui nous couvre les yeux personne n'echappe a son destin .a près y croire ou pas ça dépend de ta foie mais sans espoir on peut pas vivre donc oui j'y crois meme si des fois je doute mais qui de nous n'a pas douter perplexeaprès le mal viens le bien a qui sait attendre
u
29 décembre 2014 12:32
Salam ahlikoum,

J'en pense que notre tour n'est pas encore arrivé, qu'il faut persévérer, garder espoir et patienter, relativiser se dire qu'il y aura toujours pire que nous, qu'il ne faut pas s'attacher à cette vie éphémère, que nous ne sommes que passants sur terre, qu'il faut œuvrer dans le bien et gagner une place au Paradis, qu'après la difficulté viens la facilité, que plus l'épreuve est longue et grande et plus la récompense sera de taille si Dieu le veut, et que seul les douaas, le dikr, l'écoute du Coran, nous aiderons à patienter dans la difficulté.

Puisse Allah apaiser nos cœurs et nous facilité dans cette vie ici bas et surtout dans l'eau delà, amine, amine, amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 12:43 par uneinconnuedeyabi.
M
29 décembre 2014 12:32
Il y a aussi énormément de couples heureux, seulement il ne passe pas leur temps à étaler leur bonheur sur yabi ! Donc on a l'impression qu'il n'existe que des couples avec des problèmes..

Maintenant pour les cas que tu cites et qui existe je ne pourrai pas te donner d'explications. Par contre ce que j'ai fortement remarqué c'est que le mot "divorce" sort comme un bonjour, j'ai l'impression que mes gens n'essaye plus de communiquer, de se battre pour surmonter les épreuves qu'ils pensent deja au divorce.. C'est malheureux.(bien que je conçoit qu'il y ai des cas où effectivement le divorce est la meilleure solution, mais pas toujours..)

En tout cas koulchi bel mektoub
M
29 décembre 2014 12:35
Pour ce qui est de trouver la femme ou l'homme de sa vie, il faut faire confiance en Allah. Tout est ecrit
Et eviter au max les relations hors mariage pour ne pas souffrir
Z
29 décembre 2014 12:38
Salam,


Etre en couple avec une personne a peu pres "normale" c'est quand meme plus sympa que d'etre comme un con tout seul devant son plat.

Cependant la seule chose sur laquelle les gens ont la main dans cette vie c'est leur attitude.

Le reste c'est du blabla qui sert a ceux qui ne veulent pas reflechir sur leur existence.

Parfois, il suffit de croiser un regard pour qu'une histoire commence, on porte chacun en nous des messages qu'on vehicule de diverses manieres et on se reconnait plus qu'on ne se connait.

Si on n'espere rien, c'est normal que la vie nous donne ce que nous meritons car nous sommes seuls responsables de ce qu'elle est (exception faite des incidents de parcours mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 12:40 par Espf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook