Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire expluser un sans papier???
k
30 avril 2012 22:48
salem aleykoum,

Je viens vers vous afin que vous pissez me renseigner sur comment expluser mon ex mari qui se trouve en situation irréguliere.
En effet il ya quelques années j'ai épousé une personne qui était au bled puis quelque temps aprés le mariage on comportement avait litteralement changé envers ainsi que celui de sa famille (Je ne peux develloper plus cela serait trop long).
J'ai donc demandé le divorce. Malheureusement il est arrivéà ses fins qui étaient de venir en France. Aujourd'hui bien plus que la souffrance que j'ai subi apré le mariage ce qui me blesse le plus c'est d'avoir été utilisé davoir juste été son ticket d'entrée.
Nous n'avons pas eut d'enfant, il habite chez de la famille à lui dont j'ai l'adresse.
Je vous demanderai de ne pas me juger j'en parle briévement ici mais la situation a été et est baucup plus complexe.
j
1 mai 2012 15:41
Bonjour,
Malheureusement la France n'appartient ni à vous ni à d'autres. Donc personne et rien ne peut privé d'autres de ce pays, que les lois francaises en vigueur. Leures applications est du sort des autorités qui connaissent mieux les choses.
Certainement, votre ex vous a fait du mal. Je vous demande de déléguer vos rancunes au BON DIEU qui sauras mieux vous rendre justice.
L
1 mai 2012 17:32
Je ne suis pas d'accord. Quand on sert d'une femme comme d'un vulgaire laisser passer en jouant avec sa vie et ses sentiments, il faut faire en sorte que l'ordre des choses soit rétablis.

Il faut envoyer un courrier à la préfecture et au ministère des affaires étrangères en expliquant la situation, le mariage gris et donner l'adresse ou se trouve ton mari, puis déposer une main courante à la police en expliquant aussi la même chose. Puis rayer de toutes les factures son nom, et déposer une plainte auprès du procureur de la république pour tromperie et mariage gris en disant exactement ou il se trouve.

Après cela tu attends. il sera arrêté, mis en rétention administrative puis expulsé. De plus il ne pourra jamais épouser une autre française pour les papiers. son nom sera sur les fichiers et on ne l'autorisera plus jamais à se marier avec une française et avoir un visa.

Cordialement.
k
1 mai 2012 18:28
Latha97 je te remercie infiniment pour tes precieux conseils ainsi que ta compréhension.
Je suis ok pour ecrire un courrier à la prefecture ainsi qU'au mnistére des affaire étrangéres avec l'adresse où il se trouve.
En revanche concerant la main courante ainsi que la plainte auprés du procureur de la république ceci m'est impossible dans lesens où cela entrainera probaleent une procédure plus ou moin longue que je ne peux imposer à ma famille qui à déja baucoup souffert, de plus il ya aussi le risque de represaille.

Est ce que dans ce cas les simples courrier suffiront???

Jamal 58, je n'ai jamais prétendu que la France m'appartenait!!!
cet acte n'est pas un acte de vengance (peu être un peu oui lol), la réalité est que pour avancer je souhaite reprendre ma vie là où les choses ont commencé.
Encore une fois je ne peux tout detailler ici
j
3 mai 2012 06:44
Re,
"La france n'appartient à personne" façon de parler. Quand à vos intentions, certainement pour se venger. Peut être, je suis d'accord avec vous car seules les victimes peuvent qualifier leures souffrances.
Mon intervention avait pour but d' arrêtez l'hémoragie: OublIer un passé amer et se préparer pour un beau futur. Il n'ya pas mieux qu'agir pacifiquement pour résoudre ses problèmes. Quand une guerre est déclenchée, les conséquences sont souvent lourdes et on ne prévoit jamais ni ses conséquences ni sa fin. Pourquoi on continue les affrontements quand on ne connait pas les armes de l'adversaire? Je me permet de dire ça car peut être votre ex a ses mots à dire aussi et des personnes( bonnes ou mauvaises) qui le guide.
Donc, je vous conseille de ne pas écouter les provocateurs(trices) et pensez bien aux bons moments passés avec votre ex. Quand à vos souffrances passées, elles vous serveras comme leçons et certainement l'oubli est le meilleur remède.
Bon courrage,
M
4 mai 2012 06:51
Citation
kima69 a écrit:
salem aleykoum,

Je viens vers vous afin que vous pissez me renseigner sur comment expluser mon ex mari qui se trouve en situation irréguliere.
En effet il ya quelques années j'ai épousé une personne qui était au bled puis quelque temps aprés le mariage on comportement avait litteralement changé envers ainsi que celui de sa famille (Je ne peux develloper plus cela serait trop long).
J'ai donc demandé le divorce. Malheureusement il est arrivéà ses fins qui étaient de venir en France. Aujourd'hui bien plus que la souffrance que j'ai subi apré le mariage ce qui me blesse le plus c'est d'avoir été utilisé davoir juste été son ticket d'entrée.
Nous n'avons pas eut d'enfant, il habite chez de la famille à lui dont j'ai l'adresse.
Je vous demanderai de ne pas me juger j'en parle briévement ici mais la situation a été et est baucup plus complexe.

SALUT
J"'ai pas envie d’être méchante mais franchement depuis des année c'est maintenant que ton envie de vengeance ce réveil tu connait son lieu de résidence et tu ne la pas signaler aux autorité laisse moi deviner tu a appris que ton ex va ce remarier pour avoir une situation régulière et tu a décider de lui pourrir la vie c'est ça peut importe ma cousine si tu mes ton ex dans cette situation il n'aura rien a perdre par contre toi si il peu très bien dire lui aussi au autorité que c'est toi qui lui a propose le mariage pour le ramenais en France et qu'il ta donner de l'argent contre ce service et l tu va être dans la merde plus que lui
4 mai 2012 13:26
il est en France depuis combien de temps? il a quel titre de sèjour ? il a un travail ?
L
4 mai 2012 15:56
Un mariage Blanc ne se consomme pas; Il faut en outre avoir la preuve du versement de l'argent. Ils ont vécu ensemble donc quid du mariage blanc, rien a craindre.
a
5 mai 2012 10:39
et puis quoi alors, il est venu grace a elle, il a profité d elle et après on lui déroule le tapi rouge!!!!!!!

arretez de prendre la défence de ceux qui profite des femmes, cela porte préjudice après aux mariages mixtes......

oust voila ce qu'iol lui faudrait, et allez après raconter aux autres du bled que l'on ne profite pas des français.
n
5 mai 2012 12:24
Tolérance sœur , le pardon est la meilleure arme pour se venger , et n'oublie pas que tu auras aussi une récompense de la part de Allah qui est inestimable alors réfléchie bien et reviens à Allah et prie cela t'aidera à retrouver paix et sérénités et être heureuse toute ta vie car Allah va remplacer ton malheur vécu en bonheur extrême inchallah .letre humain est faible et ne laissez pas le diable prendre le dessu . Bon courage et chance , slam alaikoum
5 mai 2012 12:26
je pense qu'on s'èloigne du côté administratif de la chose.

il est conjoint de Français & rentré lègalement en France, pour retirer sa carte de sèjour & le dèposer à la frontière faudra avoir un cas extrèmement Grave, qui n'a rien à voir avec ce qui est sentimental.
P
5 mai 2012 12:47
C'est ton ex-mari donc je ne vois pas pourquoi tu déposerais une plainte auprès du parquet contre lui.
Tu as divorcé apparemment, donc un juge a rendu sa décision, pas de mariage gris ou je ne sais quoi à dénoncer le divorce étant "là".
S'il est en situation irrégulière c'est de la délation que tu vas faire, ni plus, ni moins.
Représailles ? Mais pour le faire expulser, là, pas de peur de représailles ? perplexe

Citation
kima69 a écrit:
Latha97 je te remercie infiniment pour tes precieux conseils ainsi que ta compréhension.
Je suis ok pour ecrire un courrier à la prefecture ainsi qU'au mnistére des affaire étrangéres avec l'adresse où il se trouve.
En revanche concerant la main courante ainsi que la plainte auprés du procureur de la république ceci m'est impossible dans lesens où cela entrainera probaleent une procédure plus ou moin longue que je ne peux imposer à ma famille qui à déja baucoup souffert, de plus il ya aussi le risque de represaille.

Est ce que dans ce cas les simples courrier suffiront???

Jamal 58, je n'ai jamais prétendu que la France m'appartenait!!!
cet acte n'est pas un acte de vengance (peu être un peu oui lol), la réalité est que pour avancer je souhaite reprendre ma vie là où les choses ont commencé.
Encore une fois je ne peux tout detailler ici

Oui de la vengeance, c'est laid, l'être humain est capable du pire. Reprendre ta vie ? Oublie-le, ça va te servir à quoi de ruminer ? Là c'est toi qui te fait du tort, pas lui, c'est toi qui t'empêche d'avancer, pas lui.
Le détail, je me doute bien que tu ne peux pas.
5 mai 2012 12:49
un courrier ou 1000 ne changeront rien, c'est le dossier complet, surtout si on l'accuse de mariage blanc ou utilisation de mariage blanc alors tout les deux devant le juge, si c'est le cas, un en taule & l'autre vers son pays.
P
5 mai 2012 12:58
Je pense que c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, elle ne dit pas tout également.
Il n'y a pas de mariage "blanc" puisqu'il a été consommé, elle était heureuse apparemment avec lui, donc parler de mariage blanc est inutile.
Si elle avait été trompée, donc l'intention première étant de se servir d'elle pour venir en France, lors du divorce (lourdeur de la procédure etc..) elle aurait invoqué ce motif qui est la tromperie à la base du mariage, elle aurait eu gain de cause et donc le mariage aurait été frappé de nullité etc...toujours selon son récit.

Ca n'a pas été le cas. Bizarre. Et le truc des représailles, pareil, faire expulser quelqu'un n'est pas banal, porter plainte devant le parquet : peur, mais être à l'origine de l'expulsion là : non ?
Bref. perplexe
5 mai 2012 13:00
aucune expulsion sauf au cas extrèmes.

moins de 0.0000001% pour qu'il soit expulsé, pas toute femme trompée ou fâchée pourra refouler son ex mari.
i
5 mai 2012 14:00
salamo alykom
moi je veux savoir combien d'année votre ex mari il est en françe moins de 3ans de mariag sur expulsé plus vous pouvez rien du tout lol
moi je connais 1 marocain eté marie méme un ans de maraige sa femme a demandé le divorce méme tout il arrive pas l'expulssé alors c'est dure et les lois si pir
allah yahdi aljami3
wassalamo alykom
5 mai 2012 14:38
1 jour en France il sera pas expulsé s'il est conjoint de Français & rentré lègalement en France.
P
5 mai 2012 14:54
1 jour ou plus, si c'est possible. Le statut de "conjoint de Français" n'est en aucun cas un abri totalement sûr, à 100% donc, pour une personne qui arrive d'un pays étranger.
La préfecture étant là pour assurer l'enquête, et ce pendant un certain temps, ce n'est pas pour rien. Qu'il soit entré légalement ou pas, ce fameux statut, durant un certain temps est "celui" qui lui permet d'être autorisé légalement à rester sur le territoire.

Après pour les tromperies etc..c'est le parquet qui s'en charge, il faut avoir des preuves solides, concrètes et non pas seulement des impressions selon la personne qui d'un coup s'estime lésée.
Et là c'est lui qui dirige l'enquête, la totale avec la PAF, le juge etc..et une mesure d'expulsion peut être prononcée, même contre celui qui est entré légalement, sous le statut : conjoint de Français.
5 mai 2012 15:14
certes votre raisonnement est logique, si cette personne menace la vie publique en France & cours un risque en France ( terrorisme, casier judiciaire, plaintes divers ( hors celle de son conjoint ), on pourra voir son explusion.

sinon jamais expulsable.
P
5 mai 2012 15:23
Ce n'était pas un raisonnement à la Pika, c'est un raisonnement à l'Etat. La procédure étant tout de même claire, le laps de temps imparti pour constater de la réalité d'un mariage, même de statut de conjoint de Français, n'est pas existant pour rien.
Si le Préfet, toujours durant ce laps de temps, constate que c'est un mariage de complaisance il peut tout simplement refuser de délivrer un titre de séjour, ce qui équivaut à une invitation à quitter le territoire.

Il y a des cas avérés, les personnes ayant été expulsées, sans avoir besoin de tomber dans le terrorisme, enfin les exemples cités.. Ils font dans la précaution puisqu'une expulsion est lourde, financièrement parlant, pour l'Etat. Mais lorsqu'ils décident, ils appliquent, la loi étant ce qu'elle est.

Dans le cas de la posteuse, il est un peu tard pour faire jouer le sentiment : il s'est servi de moi etc..Donc c'est le balancer, sans pitié, juste pour se venger. Il reste toutefois des zones d'ombres perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook