Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT FAIRE DES DOU'A ?
i
30 septembre 2014 21:26
Salam Aleikoum !

J'aimerais savoir comment faire des invocations ?
Je ne fait pas encore la prière la j'apprend. Car on ma dit les doua faut les faire au momment de la prosternation
. Bref,

Je fait comme si je parler a quelqu'un en face de moi ? Je parle normal ? Enfin je sais pas...
Mon texte je le dis en français ?
Je sais pas trop m'exprimer je sais pas trop quoi dire pendant l'invocation juste je sais déjà ce que je vais lui demander mais je sais pas comment le dire ?
Bref aidez moi conseille svp sad smiley

Merci ! smiling smiley
30 septembre 2014 21:56
Citation
claroussh a écrit:
Salam Aleikoum !

J'aimerais savoir comment faire des invocations ?
Je ne fait pas encore la prière la j'apprend. Car on ma dit les doua faut les faire au momment de la prosternation
. Bref,

Je fait comme si je parler a quelqu'un en face de moi ? Je parle normal ? Enfin je sais pas...
Mon texte je le dis en français ?
Je sais pas trop m'exprimer je sais pas trop quoi dire pendant l'invocation juste je sais déjà ce que je vais lui demander mais je sais pas comment le dire ?
Bref aidez moi conseille svp sad smiley

Merci ! smiling smiley
Lors de la prière tu apprenderas inshallah que il faut dire 3 fois subhan rabi al arla apres Sa tu dis ce que tu veut a allah Comme si tu parlait a Quelqun face a face sauf que la c'est a dieu
PS: tu peut faire des dou'a que tu veut, ce que tu a ecrit est donc erroner. C'est juste que c'est mieux en prosternation car c'est le moment ou tu est le plus avec Allah
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
F
1 octobre 2014 01:26
Selem Aleikoum ma soeur, smiling smiley

Les dou'as tu peux les faire soit pendant la prière lors de la prosternation après avoir dis 3 fois subhana rabbiya el'La. Tu demande à Dieu ce que tu veux et tu peux le dire en français oui. winking smiley

Sinon tu peux egalement faire des invocations à nimporte quelle moment de la journée, pas forcément pendant la prière. En mettant tes mains collées l'une a une un peu comme un livre, tu dois dire une prière sur le prophéte saws : ''Allahouma salli alla' sayyidina Muhammad. wa alla allihi wa sahbihi wa sallam '' et donc tu demande à Allah ce que tu souhaiterai. Dès que tu as appris tout celà n'hésite pas à l'invoqué plusieurs fois dans la journée c'est une bonne chose, et ça te recompensera Insha'Allah. smiling smiley

J'espère que mon message a était assez clair pour toi ^^

Que dieu te préserve ma soeur.
E
1 octobre 2014 03:08
Asalem Ali koum la meilleur des douaa est celle qui provient du plus profond de ton cœur et la plus sincère possible smiling smiley Allah est meilleur connaisseur que moi . Inshallah Allah te vienne en aide ma belle smiling smiley .
s
1 octobre 2014 16:49
claroussh

felicitation pour ta conversation et bonne chance
pour les doua3 ya pas un moment fixe tu peux demander d'allah ce que tu veux et n'importe
quelle moment que tu veux sauf dans le toilette il est interdit

tu peux faire des doua3 sans parler juste dans ton coeur &et tu peux aussi faire des doua3 avec voix
pas haute ...tu entend toi seule

il ya aussi des moment conseiller pour faire des doua3
pour la langue ...tu peux faire des doua3 avec n'importe quelle langue que tu veux
1 octobre 2014 22:43
Salam
comme t'ont dit les autres tu peux faire des dou'as a tous les moments de la journée en joignant les mains comme un livre ouvert
pendant la priere le moment des douas c'est quand tu poses ton front au sol, et que tu dis 3 fois soubhana rabbi el a'la, ensuite tu demandes ce que tu veux et tu continues ta priere ensuite
tu peux faire les douas dans toutes les langues
tu parles normal, comme quand tu prononce le reste de ta priere sauf que tu t'adresse directement a Dieu, exemple "Allah accorde moi la reussite dans mes etudes", voila
il faut pas dire inchallah, il faut rester fermes dans ses dou'a car Allah entend tout
tu verras au debut la priere ca a l'air tres tres compliqué, beaucoup de gestes et de paroles precises, mais des que tu auras prié quelques jours ca sera tres facile! et tu pourras plus t'en passer
18 octobre 2014 10:32
je sais pas c c halal d'invoquer dieu de nous faire revenir l'homme qu'on aime avec qui on veut se marier?bref voila mon histoire j'ai aimer quelqu'un de tout mon cœur presque un an c vrai j'ai fais quelque bêtise petite a chaque on se sépare et on revient puis on a rompu la dernière sa fais 5mois de cela et il ma dit que c définitive méme il a dit a ces potes sa famille et la je me dis que je regrette des trucs le problème c que il est toujours dans ma tète et mon cœur et je veux fonder une famille avec lui
E
18 octobre 2014 20:19
Asalem Ali koum ! Chaque histoire est différente et chaque épreuve t apporte du positive ! Sache que rien n est fais au hasard ! Si c est ainsi c est que tu as quelque chose a apprendre de cette histoire . Il y a environ deux mois j étais dans une état pire que le tien et beaucoup sœur et frère yabiladi sont intervenu pour me rappeller que c est le mektoub ! Si tu es droite alors n est pas peur de ton avenir ! Fais confiance en Allah ! Allah sait mieux ceux qui est bien pour toi ^^ . Allah connaît ton passée et ton futur . N est ce pas Allah qui a créer chaque chose sur terre ? Houwa Allah !! N est ce pas Allah qui sait mieux qui te corrrespond ? Houwa Allah ! Allah connais le futur et le passée des gens ! Fais confiance en Allah razzawajel ! Si ça peut t aider je te met le lien du post que j avais fais quand mon fiance m a plaque , tu va découvrir mon histoire j espère que ça va te venir en aide ! Sois patiente et endurant dans l épreuve ! Si tu as dévier a un moment donnée demande pardon a Allah sincèrement . Puisse Allah Inshallah te venir en aide .
E
18 octobre 2014 20:41
Le lien du post que j avais fait il y a un mois quand j étais mal a cause de la rupture . Mais hmdl tu va lire plein de message pleins vérités de frères et sœurs muslim de yabiladi winking smiley au début j ai ris et pleurer a la confusion et avec le temps je comprends el hmdl Allah m a sauvé ! Allah u akbar hmdl !!!
E
18 octobre 2014 20:41
m
21 mars 2016 10:59
Salam Aleykoum,

J'ai compris comment fallait-il faire les dou'as mais j'aurais d'autre question.

Je ne suis pas encore musulmane. Bientot reconvertie In Sha Allah.

-Je voulais savoir si les dou'as sont comme même accepter étant donner que je ne suis pas encore musulmane.
-Je n'ai aucun tapis de prière c'est très difficile de prier chez moi vu que je vis encore chez mes parents. je voulais savoir si il y avait un tapis particulier et d'autre objet utile a la prière.
-J'essaye de prier quand j'ai la possibilité, j'essaye de me faire une foulard correct, d’être propre et d’être couverte

MERCI
M
19 avril 2016 12:56
Salem aleykoum ma Soeur.
Deja si tu pries cest que tu as compris que dieu existait vraiment. Fais ta grande douche, purifie toi et prononcé sincèrement ta shahada en arabe (tu la trouveras sur internet facilement) et hop! Tu es musulmane!
Apres si tu n'as pas de tampis cest pas grave, prend une serviette propre par exemple dirige ka vers la Mecque et fais tes prières.

Moi aussi je me suis convertie il y a peu de temps et est vrai que c'est difficile d'apprendre seule mais demande à Allah de taider et il te facilitera la tâche in sha Allah. Le plus important est d'être sincere pour que tes prières soient acceptées. Tu peux tout demander en francais mais àvec le temps fais l'effort d'apprendre l'arabe au mieux de ta capacité. Allah aime et rexompensé ceux qui font des efforts pour lui mais il n'impose pas de difficultés supérieures à tes capacités. Mais il faut faire l'effort pour qu'il soit satisfait. Cest tres difficile au debut, moi meme je m'aide encore de livre quand je pries et il m'arrive de manquer d'assiduité mais ca rentre tout doucement.

Et renseigne toi sur la prière de consultation et fais là pour l'homme que tu aime encore. Allah te guidera et te dira si ça vaut la peine pour toi que tu continue à te battre pour lui ou si tu perds ton temps car quelque chose de mieux t'attend.

Jespere t'avoir un peu aider, bon courage, reste forte et surtout tres patiente et calme ma Soeur.
Tu vas gagner une immense famille en te convertissant tu verras ;-)
21 avril 2016 20:30
Salam aleykoum.
Les douas, c'est faire des voeux aAllah. Tu peux demander, remercier ou même parler comme si tu était avec un amis de ce qui te dérange ect
Tu peux faire des douas à n'importe quelle moment de la journée. Pour cela il faut placer les deux main comme si que tu tener un livre, les paumes des mains face à ton visage, il faut que tu sois sincère. A la fin de ta douas il faut dire Amin.
Mais tu peux aussi le faire dans ta tête, allonger, assis...
Il est conseiller de les faire durant la prosternation car c'est le moment où tu es le plus pres de Dieu.
Mais ce n'es pas obligatoire.
F
7 avril 2019 18:03
Salam a tous je suis filles de parent musulmans et je vien de commencer à me mettre réellement dans la priere parce que c’est dernière année on été les années les plus dur de ma vie et je le cœur telment lourds qu’il me faut tout évacuer sinon je n’aurai plus de force pour élever mon enfant ...
J’aimerai savoir si ce n’est pas égoïste de l’an part de commencer la prière pour que mes problèmes partent ...
Aujourd’hui je vous écrit pour en savoir un peu plus sur la prière de consultation car j’ai vraiment besoin de réponse dans Manon vie
Merci à tous d’avance
N
16 avril 2019 09:28
Salam aleykoum. Je pense que ça dépend vraiment de ton intention, si tu reconnais que dieu est ton seul repère et que tu veux sincèrement être guidée par lui et suivre la religion ce n’est pas égoïste mais si tu veux prier juste pour que t’es problemes partent et que une fois cela effectué tu renonce à la religion ça sera considérer comme de lhypocrisie envers la religion. Tout dépend de ton intention et de ton cœur smiling smiley
I
28 juillet 2019 18:06
Asalam alaykum mes frères et sœurs en islam j'aimerais juste savoir , est-il permis d'enlever les mains pendant le dou'a après la prière obligatoire?
N
6 août 2019 17:12
Salam aleykoum
Alors pour après chaque prière obligatoire, tu dois pas lever les mains car le prophète sws ne le faisait pas !! Mais pour des douas après les prières subrogatoires tu lèves les mains ou pendant des douas sans salaàt
Et on lève pas les mains pendant salaat jumuha fait attention car à la mosquée beaucoup le font surtout les gens qui suivent les autres et ne lise pas
La science est une vertu il faut toujours apprendre et lire la lecture est ton ami dans la religion el hrel incha’allah
o
27 mars 2021 08:03
salam aleykoum a tous
je voulais s'avoir pour le problème de bégaiement ou avoir mal a ses exprime y'a t'il un douaa pour ça ?
28 mars 2021 21:03
Oui bien sur les versets 25 a 28 de la sourate Taa-Haa «  قَالَ رَبِّ ٱشْرَحْ لِى صَدْرِى/ وَيَسِّرْ لِىٓ أَمْرِى / وَٱحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِى / يَفْقَهُوا۟ قَوْلِى  Qui veulent dire « Seigneur! élargie ma poitrine/ facilite ma tâche/, et délie ma langue/ afin qu’ils comprennent mes paroles.
G
16 mai 2022 11:07
Salam wahlikom rahmatAllah wa barakatu. Tu devrai les apprendre en arabe et apprendre ce que ca veut dire en français c’est mieux. Personnellement j’ai la citadelle du musulman et ca t’apprend des invocations a dire a des situations bien précises. Apprend les une par une pour faciliter cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook