Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire la différence entre hypocriser et se battre pour être de bonne...
l
13 décembre 2011 10:22
salam a tous



je me bat pour éduquer mon nafs et le diriger vers le chemins sahih ISLAM


recement j'ai lus qui ya des gens hypocrite qui font semblent d’être comme des musulmans qui vivent comme eux mais dans leur coeur c'est FAUX
on trempe pas ALLAH

je me bat pour être quelqu’un de bien au minimum mais le souci c'est comme si je me dis ah non je suis hypocrite et quoi que je fasse j'irais a l'ENFER

tout ce que je fait bissabiALLAH je me patiente bisabiALLAH


dois je avancer dans mon dîne sans penser au choses négatifs ?


BARAK ALLAH FIKOUM
N
13 décembre 2011 17:43
Salam ma soeur ,

J'ai pas bien compris ton post ma soeur : tu veux dire : à chaque fois tu as le was was du shaytan , c'est ça ?

Salam
l
13 décembre 2011 20:02
salam

non mon frère c'est mon nefs cette fois qui s'est révolte
je viens seulement de reprendre ma prière donc shytane n'est pas encore la

mon souci c'est mon nefs qui s'est révolte
z
13 décembre 2011 21:21
Citation
lynda-deux-enfant a écrit:
salam a tous



je me bat pour éduquer mon nafs et le diriger vers le chemins sahih ISLAM


recement j'ai lus qui ya des gens hypocrite qui font semblent d’être comme des musulmans qui vivent comme eux mais dans leur coeur c'est FAUX
on trempe pas ALLAH

je me bat pour être quelqu’un de bien au minimum mais le souci c'est comme si je me dis ah non je suis hypocrite et quoi que je fasse j'irais a l'ENFER

tout ce que je fait bissabiALLAH je me patiente bisabiALLAH


dois je avancer dans mon dîne sans penser au choses négatifs ?


BARAK ALLAH FIKOUM

Salam Alaykoum,

Tu dois continuer d'avancer , l'hypocrite a pleinement conscience qu'il est hypocrite.

Si tous ce que tu fais ,tu le fais fisabililallah alors ne crains rien et avance ,le dkir t'aideras a chasser ses pensées négatives.
a
a93
13 décembre 2011 21:32
selem

Qui n a pas fais d erreurs dans sa vie ?????PERSONNEEEEEEEEE tout le monde en a fait SAUF LES RASSOULS

Ce qui faut essayer de faire c est de ne plus les reproduire par contre il faut au maximum se rapprocher de NOTRE SEIGNEUR L

UNIQUE SANS ASSOCIE et ne vous inquieté pas PERSONNE NE PEUT VOUS ECARTE DU DROIT CHEMIN SI NOTRE

SEIGNEUR SOBHANO NE LE VEUT PAS SEUL LUI L UNIQUE NOUS GUIDE

selem
N
14 décembre 2011 11:13
Salam ,

Ne te désespère , fait ta prière et n'en tient pas compte , avec le temps ça disparaitra,

Essaye de faire des prière en plus , chaff3 et wattr à part les salats obligatoires dans leurs temps si possible et inchallah tout va rentrer dans l'ordre.

Salam
14 décembre 2011 12:41
Selon Abou Hourayra (Radia Allahu'anhu), le Messager d'Allah salallahou aleyhi wa salam a dit : « On reconnaît l'hypocrite à l'une de ces trois caractéristiques :
- Quand il parle il ment.
- Quand il promet il ne tient pas sa promesse
- Quand on lui confie un dépôt il le trahit. (URA)
Dans une autre version il ajoute :
- ...quand bien même il a observé le jeûne, pratiqué la prière et prétendu être musulman.

{Hadith provenant du livre Riyad Es-Salihine}

Le prophete (aleyhi salam wa salam) a dit :

* Quiconque dira cette invocation trois fois matin et soir, l'éloignera de l'hypocrisie et de l'orgueil. *

" Allahouma inna na'oudo bika min an nouchrika Bika chay an na'lamouhou "
l
25 mai 2014 14:41
Salam Aleykoum,

moi je me demande comment faire la différence entre hypocrisie et waswas
s
26 mai 2014 20:07
Citation
layina30 a écrit:
Salam Aleykoum,

moi je me demande comment faire la différence entre hypocrisie et waswas

aleykoum salam

comme l'a ecrit la sœur muslima-muslima, je pense que tu as la reponse a ta question
l
29 mai 2014 20:51
Salam aleykoum

baraka ALLAHOU fik ma soeur samsara79

non je n'ai pas la réponse, c'est beaucoup plus compliqué que ça
ce que la soeur muslima-muslima a écrit c'est la description de l'hypocrisie de comportement

moi en fait ce que je veux savoir c'est comment différiencier les waswas de l'hyposcrisie dans la croyance, ou les maladies du coeurs
s
29 mai 2014 22:29
Citation
layina30 a écrit:
Salam aleykoum

baraka ALLAHOU fik ma soeur samsara79

non je n'ai pas la réponse, c'est beaucoup plus compliqué que ça
ce que la soeur muslima-muslima a écrit c'est la description de l'hypocrisie de comportement

moi en fait ce que je veux savoir c'est comment différiencier les waswas de l'hyposcrisie dans la croyance, ou les maladies du coeurs

salam

non ce n'est pas compliqué ma sœur.
l'hypocrisie c'est quand tu sais que ce que tu fais est mal et que tu continues a le faire car tu te fiches des consequences
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook