Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire depuis l'accident en voiture?
m
13 juillet 2009 12:07
Salam

il y a quelque jours mon mari a eu un accident terrible en voiture crying(

la personne est dans la vie a la mort personne a de l'espoir pour qu'il s'en sort, depuis mon marie se sent reponsablecrying( pourtant il n'est pas en tord mais la personne qui se trouve l'hopital est en tord.

il n'arrive plus a dormir je vois tout les jours ces yeux remplit de larme et pourtant je fait tout pour lui rendre le sourir mais sa ne dure jamais longtemps sad smiley

tout s'effondre autour de nous "nos reves, nos projets"
je le voit s'enfoncer dans sa tristesse et pourtant je fait tout pour le retenir pour ne pas qu'il s'effondre encore plus

aider moi car j'aurais plus la force longtemps car le voir comme sa cela me detruit autant

que faire pour lui faire comprendre qu'il n'es pas coupable et que cela etait ecrit et que rien et personne aurait pu y faire quelque chose crying(
comment le rendre le sourir?
je le soutien, je le reconfort, je fais que sourir meme si j'ai envie de pleurer

je sais que s'est pas facil pour lui surtout quand il me voit pleurer lui il sourit pour me rassurer mais je sais qu'il ne va pas bien j'ai tellement peur qu'il s'effondre que je n'arriverai plus a le rattraper, j'ai tellement peur pour lui
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
13 juillet 2009 13:15
je pense que s est un peu normal qu il soit actuellement dans cette etat d esprit, car apparament s est encore récent, je pense que tu dois etre la pour le réconforter et ce que tu fais et tres bien, maintenant lui aussi a besoin de laisser parler son coeur et s est normal qu il soit encore en état de choc laisse lui un peu de temps et Inchaalaah kheir pour lui et pour la personne hospitalisé Bon courage
m
13 juillet 2009 13:29
merci de m'en courager car je crois que j'en n'est vraiment besoin
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
D
13 juillet 2009 14:47
je pense qu'il lui faut un temps pour digérer cela ensuite essaye de le laisser un peu seul lui rappeler que tu es là et qu'il peut compter sur toi enfin ne lui dis pas toutes les 5 sec c'est pas de ta faute pour le moment il a l'impression que c'est lui le fautif même si ce n'est pas le cas ,j'èspere que cette personne s'en sortira et à ce moment ton mari ira mieux,des accidents il en arrive tous les jours malheureusement et desfois ça réduit la vie de quelqu'un à néant que ce soit du côté de l'accidenté ou de la personne qui était face à lui,laisses lui du temps et soit près de lui,c'est une période qui est très dure à vivre,et rappele lui que c'est pas de sa faute et que c'est pas la peine d'être dans cet état là il aurait très bien pu être à la place de cette personne ,alors hamdoulilah la vie continue et inchallah dieu l'aidera à surmonter cette épreuve et à toi aussiwinking smiley
m
13 juillet 2009 16:28
j'ai tellement peur pour lui

surtout qu'il est seul a la maison pendant que je travail
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
w
13 juillet 2009 18:24
Personnellement, je pense qu'il faut qu'il en parle autour de lui, s'il culpabilise surtout, l'idéal serait qu'il prenne rendez-vous avec un psychothérapeute ou un pyschiâtre, il désamorcerai la bombe qui est en lui, éventuellement avec une aide médicamenteuse, certaines personnes ne se remettent jamais de ce type de mésaventure, il faut réellement l'aider, il y a des consultations gratuites à l'hôpital je pense, pour certaines urgences il font des efforts il faut leur téléphoner, ou bien en ville parfois le généraliste est d'un bon secours en attendant une prise en charge psychologique
m
13 juillet 2009 21:27
tu sais quoi avant hier une personne a heurté la fille de mon cousin qui a 3 ans elle l a tué sur place walah crois moi ma famille et la famille de la fille ne disent pas que la personne en voiture c est le coupable on dit que c est l maktoub c est dieu qui a voulu et c est pas la personne qui conduisait d ailleurs personne demande c est qui qui a tué la fille c est qui hamdoulah hamdoulah c est tout ce qu on dit di a ton mari 3amer 9albek b lah o lah maybghich haka il a kane mslem ara ghadi yfhmek on est sur terre juste entrain de jouer chakun fais sa mission

et dieu a voulu que la patiente soit heurté par ton mari c est pas ton mari qui a fais ca ton mari c est juste une cause que dieu l a voulu qu il soit lui avec son nom et son prenom

point bar

di lui la vie n est pas fini dieu ne veut pas le voir comme ca o rebbi gjadi ykoune m3ah aussi
k
14 juillet 2009 00:08
Votre histoire est émouvante et dramatique. On a beau respecter le code de la route, le risque zéro n'existe pas!
Vous n'allez jamais l'oublier, mais demande à ton mari de se faire aider pour surmonter tout ça (Un psy ?).
Courage ma soeur.
m
14 juillet 2009 08:44
Finalement au bout du compte j'ai l'impression que la terre tourne a l'envers lui il va petit a petit mieux c'est ce qu'il me fait croir en tout cas mais j'ai l'impression que c'est une fausse image qu'il donne pour ne pas m'inquietter

et pourtant malgré tout cela c'est moi qui ne vais pas bien

j'ai l'impression que tout s'ecroule autour de moi et je me dis peut etre dieu me punit mais pourquoi mon marie aussi malgrè que s'est un homme extremement bien!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
D
14 juillet 2009 10:39
et enleves toi cette idée de la tête sur le champ madame arretes dieu ne punit pas il t'as envoyer une épreuves mais surmontes là hamdoulilah et repars de l'avant oublies ce qu'il vient de ce passer je sais c'est dur mais avec le temps ça ira,sors vas voir des amis ou reçoit des amis avec ton mari faites des trucs pour oublier et arreter de ressasser c'est pas bon pour le moral tout cela ou je viens te boter l'arriere traingrinning smiley
m
14 juillet 2009 11:33
Certainement une épreuve pas je ne suis pas prête a cette épreuve!

j'aimerais tellement fermer les yeux et les réouvrire en me disant tout sa s'etait un cauchemar!

j'aimerais crier, pleurer, me laisser alléer, mais je sais que si je fait sa, alors tout sera fini pour moi et je veux pas inquieter mon marie avec mon moral deja qui lui ne va pas bien et je me tien fort en face de lui pour le soutenir mais malheureusement j'ai craquer au telephone quand on se parlais il ma demander "c'est a cause de moi?" je lui est repondu "non c'est juste que tout tourne dans ma tete et sa m'arrive des fois mais t'inquiet pas pour moi" mais au fond de mois je m'en voulais en me disant " quelle C.O.N.N.E pourquoi j'ai fait sa pourquoi j'ai craquer mais je merite que des baffe!

mais je vais vraiment pas bien vraiment pas et pourtant je fais tout pour le soutenir l'en courager! mais je m'oublie en meme temps
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook