Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire une demande en mariage
Y
12 juin 2011 22:09
Salam,

Comment fait on une demande en mariage dans les règles de l'art?

Les parent de l'homme se déplace, certes, mais quelle suite est donnée après la première rencontre ?

Qui rappel qui pour fixer une date?

Est ce l'homme, sa belle famille, sa famille?

Merci d'avance pour vos réponses...
v
13 juin 2011 01:02
mabrok

hé bien tu y vas , et quand tu seras sur place vs allez faire connaissance, et puis je pense que le pere de la future mariée fera et donnera les conditions pour le mariage.

mon pere avait dit a mon futur beau frere qu"il devait d'abord réfléchir et qu'il rappellerai.

Mes parents ont ensuite réinviter la future belle famille de ma soeur a venir diner pour reparler des modalités et en particulier la dot.

mais chaque famille est différente.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
13 juin 2011 01:28
ta mére appel sa mére en ce présenten.elle lui dit k'elle souhaite venir tel jour pour inchaallah khtabe sa fille
la mére de la fille répond,soi par "oui marhba" ou elle dit "inchaallah j'en parle avec mon mari,alors si tu peux rappeler"

en suite tu te présente avec ton tuteur,chez son tuteur,avec fleurs patisserie ou autres

vous discutez ensemble pour apprendre a vous connaitre rapidement

la,ton tuteur doit formuler la demande en mariage,celon la souna
le tuteur de la fille peut répondre direct ou te dire ke inchaallah ils vont réfléchir

si il te répond direct,c'est bon,tu te représentera devant lui pour bien reparler du mariage et dote....

si il dit k'ils veulent réfléchir,c'est a tes parents de demander kan ils peuvent avoir la réponce.et soi ta mére rappel ou soi ton pére,afin d'avoir la réponce final
et de la té mére rappel pour demander de passer tel jour pour officilaliser la demande et mettre les choses au claire

je te conseil d'être trés claire des le début avec la fille et le tuteur sur le financement du mariage et sur la dote,afin ke les mauvaises surprise n'arrive pas par la suite

je te souhaite beaucoup de kheir inchaallah et k'Allah vou facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook