Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire dans cette situation ? :-)
10 juin 2012 17:40
Ca vous arrive de nouer des relations avec certains commerçants de votre ville ?

Ben moi oui. J’ai donc "ma" boulangerie, "mon" vidéo club, "ma" pharmacie… (jvais pas tous vous les faire, je pense que vous avez saisi l’idée générale).

Mon pharmacien, en l’occurrence, est un type sympa qui me file mes médocs sans me raconter sa life, sans chercher à me refourguuer à tout prix le nouveau traitement super de chez machin, ou qui rechigne pas à renouveler une ordonnance même si la date est un peu dépassée.

Mais il y a trois semaines il a été remplacée. Exit le gentil moustachu pas relou.

Un matin, derrière le comptoir, planté devant un mur entier de Humex et Fervex j’ai trouvé à sa place, une nana super mignonne. Le genre de fille que meme le port de la blouse blanche de la pharmacienne n’affecte pas trop en terme de sexytude.

La première fois, légèrement déstabilisée devant cette situation inattendue, j’en ai bafouillé pour demander mon Doliprane. Autant y’a des noms de médocs pour lesquels on doit s’y reprendre à douze fois pour les prononcer correctement, autant "do-li-prane" ca coule assez facilement comme syllabes.

Déjà, j’étais pas grillé…

Alors vous allez vas me dire "ben c’est quoi ton problème ? C’est super".

Non. C'est pas super du tout !

C’est carrément la merde.

Jvous explique. Comment voulez vous que j’aille voir cette fille pour lui raconter que j’ai (…imaginez…) des petits problèmes de constipation, de pieds qui puent, ou de démangeaisons mal placées ?

Non mais sans déconner quoi ! Comment je vais faire ?

Oui, ok, c’est son boulot, et elle doit en voir défiler un sacré paquet dans la journée. Mais j’ai ma fierté aussi. Un peu....

Je peux pas inventer que je vais voyager en Afrique à chaque fois que j’ai besoin d’acheter du Smecta ou de l’Immodium (ca n’arrive pas tous les deux jours non plus, hein, qu’on soit bien clairs!)

Je vais donc être obligée de changer de pharmacie. Je ne vois que ça sad smiley

Vous feriez comment vous ?
m
10 juin 2012 17:43
salam tu envoies qqun d'autres à ta place (ça supposes que cette personne sera au courant de tes problèmes lol)
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
10 juin 2012 17:49
salam
maries toi et très vite! tongue sticking out smileyt comme ca c'est ta femme qui fera l'affaire.

Pas de honte entre le mari et sa femme.

Salam
10 juin 2012 17:49
Citation
muslimpower a écrit:
salam tu envoies qqun d'autres à ta place (ça supposes que cette personne sera au courant de tes problèmes lol)

quelqu'un au courant de mes problèmes oui, donc se sera très probablement un homme, mais trop peur qu'il l'a drague à ma place Grrrr elle est vraiment trop jolie jte jure confused smiley
m
10 juin 2012 17:50
Salam,

C'est ce que j'allais te dire change de pharmacie.....smiling smiley

En meme temps si tu veux la revoir et que t'as juste du doliprane à prendre, je te dirais vasi... Mais si t'as des hémoroidesptdr évites

Sa m'arrive de discuter avec des commerçants et de bien m'entendre, mais c'est pas pour sa que je suis fidele et que je vais tout le temps me servir chez eux.... je crois que toutes les commerçants de ma ville je suis rentré au moins une fois acheté chez eux.. Mais y'en a c'est vraiment souvent...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
10 juin 2012 17:50
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
maries toi et très vite! tongue sticking out smileyt comme ca c'est ta femme qui fera l'affaire.

Pas de honte entre le mari et sa femme.

Salam

me marier avec elle pourquoi pas encore faut t'il pouvoir l'aborder autrement qu'en lui demandant une aspirine...
10 juin 2012 17:53
Citation
mielles a écrit:
Salam,

C'est ce que j'allais te dire change de pharmacie.....smiling smiley

En meme temps si tu veux la revoir et que t'as juste du doliprane à prendre, je te dirais vasi... Mais si t'as des hémoroidesptdr évites

Sa m'arrive de discuter avec des commerçants et de bien m'entendre, mais c'est pas pour sa que je suis fidele et que je vais tout le temps me servir chez eux.... je crois que toutes les commerçants de ma ville je suis rentré au moins une fois acheté chez eux.. Mais y'en a c'est vraiment souvent...


Ben c'est ce que j'ai dis plus haut jpourrais pas aller la voir tout le temps pour de l'aspirine. Une boite de Doliprane est quand même censé duré un certain temps.... je vais me grillé comme ça
10 juin 2012 17:58
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Salam,

C'est ce que j'allais te dire change de pharmacie.....smiling smiley

En meme temps si tu veux la revoir et que t'as juste du doliprane à prendre, je te dirais vasi... Mais si t'as des hémoroidesptdr évites

Sa m'arrive de discuter avec des commerçants et de bien m'entendre, mais c'est pas pour sa que je suis fidele et que je vais tout le temps me servir chez eux.... je crois que toutes les commerçants de ma ville je suis rentré au moins une fois acheté chez eux.. Mais y'en a c'est vraiment souvent...


Ben c'est ce que j'ai dis plus haut jpourrais pas aller la voir tout le temps pour de l'aspirine. Une boite de Doliprane est quand même censé duré un certain temps.... je vais me grillé comme ça

salam
Prends la commande pour tes voisins, tes amis et ta famille si tu en as à coté de toi.
Chaque fois que y aura qq1 qui a besoin de do li pra ne il te fait signe. grinning smiley

Pour la suggestion de Muslim, tu pourras l’accompagner et le surveiller. smiling smiley

Tu as peur que qq1 la drague et après le mariage tu vas travailler avec elle? grinning smiley
salam
M
10 juin 2012 18:11
Oups Sacré problème que voilà !
En même temps, des pharmacies c'est pas ce qu'il manque, même à Marseille...
Garde cette pharmacie là pour les Doliprane, les pansements, la Biafine et le gel douche ph neutre. D'ailleurs n'hésite pas à demander conseil à la "remplaçante" : tu as la peau tellement sensible qu'il te faut un savon spécial à l'huile de je-ne-sais-quel-arbre-qu'on-ne-trouve-pas-en-France. Elle saura que trop bien te guider.
Quant aux soucis moins classes, rends-toi à la pharmacie voisine !
10 juin 2012 18:18
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Salam,

C'est ce que j'allais te dire change de pharmacie.....smiling smiley

En meme temps si tu veux la revoir et que t'as juste du doliprane à prendre, je te dirais vasi... Mais si t'as des hémoroidesptdr évites

Sa m'arrive de discuter avec des commerçants et de bien m'entendre, mais c'est pas pour sa que je suis fidele et que je vais tout le temps me servir chez eux.... je crois que toutes les commerçants de ma ville je suis rentré au moins une fois acheté chez eux.. Mais y'en a c'est vraiment souvent...


Ben c'est ce que j'ai dis plus haut jpourrais pas aller la voir tout le temps pour de l'aspirine. Une boite de Doliprane est quand même censé duré un certain temps.... je vais me grillé comme ça

salam
Prends la commande pour tes voisins, tes amis et ta famille si tu en as à coté de toi.
Chaque fois que y aura qq1 qui a besoin de do li pra ne il te fait signe. grinning smiley

Pour la suggestion de Muslim, tu pourras l’accompagner et le surveiller. smiling smiley

Tu as peur que qq1 la drague et après le mariage tu vas travailler avec elle? grinning smiley
salam


MissYabiladi2010 j'ai dis sans me faire cramer eye rolling smiley qu'est ce qu'elle va penser si je me pointe tous les jours.

Limite manque plus que j'aille bosser avec elle lol

Si je me marie avec elle je rachète la pharmacie comme ça je pourrais tout surveiller grinning smiley

Nan je plaisante, si j'arrive à la connaitre, et qu'elle arrive à gagner ma confiance ça ne me posera pas de probleme. Enfin j'espère... perplexe
10 juin 2012 18:21
Citation
MrsHalloway a écrit:
Oups Sacré problème que voilà !
En même temps, des pharmacies c'est pas ce qu'il manque, même à Marseille...
Garde cette pharmacie là pour les Doliprane, les pansements, la Biafine et le gel douche ph neutre. D'ailleurs n'hésite pas à demander conseil à la "remplaçante" : tu as la peau tellement sensible qu'il te faut un savon spécial à l'huile de je-ne-sais-quel-arbre-qu'on-ne-trouve-pas-en-France. Elle saura que trop bien te guider.
Quant aux soucis moins classes, rends-toi à la pharmacie voisine !


J'avais pas pensé aux pansements, ni au gel douche. C'est vrai je suis pas obligé d'y aller QUE pour des médoc. Cool !

Ya plus qu'à préparer le budget parce que le gel douche et les cremes dans une pharmacie ça doit couter plus cher qu'en hypermarché.

Et ensuite je fais comment pour l'aborder ?
10 juin 2012 18:27
salam

g pas de solution pour toi mais ton histoire est troooop mignoooone!!!!
10 juin 2012 19:02
Citation
rizlene59 a écrit:
salam

g pas de solution pour toi mais ton histoire est troooop mignoooone!!!!

ah bah ...merci... confused smiley
10 juin 2012 20:13
tu vas la voir et tu lui demandes conseil sur un produit histoire de la faire parler...
f
10 juin 2012 20:24
salam

La meilleur solution est de lui demander de prendre ta tension !
" bonjours Mlle j'ai des vertiges , mal à la tête depuis un certain temps je me sens fatigué . j'ai remarqué que c'est surtout le matin quand je me léve . je m’inquiète j'ai lu sur certain forum que ceci est probablement du à la tension c'est prkoi jme dirige vers vous " .Et la à cout sur elle va te poser des questions sur ta vie PRIVé LOL " est ce que vous dormer bien ? lol, est ce que quelque chose ou quelques habitude on changé dans VOTRE vie ..... . " BON aprés les cartes son entre tes mains .
bon ca c'est pour engager la conversation .
ms sinon consternant tes éventuelle probléme de diarrhé , constipation où autre, à mon avis ils en vois passer tellement à longueur de jour qu'il ne doivent surement plus faire attention à la longue .
pas besoin de changer de pharmacie surtout s'ils sont compétant . sauf si c'est pour acheter autre chose ....... lol
c
10 juin 2012 20:25
Salem!

Je travaille en pharmacie, et ne t'en fais pas, des problèmes d'hémorroides, transpiration constipation et diarrhée, j'en vois passer tout les jours!!

Tu ne sais pas comment l'aborder? je te raconte celle qui a vraiment marcher pour moi:
Tout c'est fait au naturel, les jeux de regards surtout winking smiley et on parlait de tout et rien quand je le servais.
Apres quelques temps, il m'a attendu a la fermeture de la pharmacie plusieurs fois.... et voila.

Je pense que tu ne devrais pas etre trop directe, parce que sa peut la mettre mal a l'aise sur son lieu de travail surtout si il y a ces collegues a coté. Et puis, si elle est interesser, il y a des signes qui ne trompent pas Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 08:32 par chemsie.
11 juin 2012 00:13
Bon merci les filles pour vos conseils.

Pas mal le coup de la tension mais j'ai peur que je sois un peu grillé donc pour le moment je vais me contenter d'acheter des petits trucs par ci par là de temps en temps et de tout faire pour me faire servir par elle surtout.

D'ailleurs je vais m'y rendre dès demain !

Je vous tiendrais au courant :-)
s
11 juin 2012 00:15
Citation
ancestralement a écrit:
Bon merci les filles pour vos conseils.

Pas mal le coup de la tension mais j'ai peur que je sois un peu grillé donc pour le moment je vais me contenter d'acheter des petits trucs par ci par là de temps en temps et de tout faire pour me faire servir par elle surtout.

D'ailleurs je vais m'y rendre dès demain !

Je vous tiendrais au courant :-)


il y atoujout une autre pharmacie dans le coin quand c'est un truc trop hard déplace toi plus loin quitte a prendre la voiture
11 juin 2012 00:21
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Bon merci les filles pour vos conseils.

Pas mal le coup de la tension mais j'ai peur que je sois un peu grillé donc pour le moment je vais me contenter d'acheter des petits trucs par ci par là de temps en temps et de tout faire pour me faire servir par elle surtout.

D'ailleurs je vais m'y rendre dès demain !

Je vous tiendrais au courant :-)


il y atoujout une autre pharmacie dans le coin quand c'est un truc trop hard déplace toi plus loin quitte a prendre la voiture

C'est clair ! même pas moyen que j'aille dans cette pharmacie pour mon probleme de constipation chronique lol même si je dois faire des kms j'irais ailleurs... me faut juste quelques techniques de drague, ne serait ce que pour savoir dans un 1 er temps si elle est célibataire.... après j'aviserai.

Je flippe, elle me fait perdre mes moyens. Je la trouve tellement charmante In love
11 juin 2012 01:35
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Bon merci les filles pour vos conseils.

Pas mal le coup de la tension mais j'ai peur que je sois un peu grillé donc pour le moment je vais me contenter d'acheter des petits trucs par ci par là de temps en temps et de tout faire pour me faire servir par elle surtout.

D'ailleurs je vais m'y rendre dès demain !

Je vous tiendrais au courant :-)


il y atoujout une autre pharmacie dans le coin quand c'est un truc trop hard déplace toi plus loin quitte a prendre la voiture

C'est clair ! même pas moyen que j'aille dans cette pharmacie pour mon probleme de constipation chronique lol même si je dois faire des kms j'irais ailleurs... me faut juste quelques techniques de drague, ne serait ce que pour savoir dans un 1 er temps si elle est célibataire.... après j'aviserai.

Je flippe, elle me fait perdre mes moyens. Je la trouve tellement charmante In love

salam
pour tes problèmes de constipation viens sur la rubrique santé on t'aidera, on te donnera de très bonnes astuces mieux que ta pharmacienne.

Quand tu as la diarhée je te déconseille surtout pas de prendre ta voiture sinon sinon sinon tu la déposeras pendant qq jours pour la nettoyer et surtt la désinfecter! Et aie aie au trajet du retour tu dois attendre que tout le quartier soit endormi! grinning smiley grinning smiley

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook