Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire des cookies..??
b
21 novembre 2006 16:33
salam alikom

j'adors les cookies é je veux une recette simple é réussite merci pr vous smiling smiley
e
21 novembre 2006 16:37
il n'y rien de plus simple:

Pour 15 pièces.
Ingrédients : 230g de farine,1 cuillère à café de levure, 200g de sucre roux, 1 oeuf, 120 g de beurre mou, 180g de pépite de chocolat, et une pincée de sel.

Tamisez la farine, et mélangez la avec la levure et le sel.
Préchauffez votre four à 180°.
Travaillez le beurre avec le sucre, jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez l’œuf.
Incorporez la farine en plusieurs fois, et les pépites de chocolat.
Sur une plaque anti-adhésive, disposez des disques épais de 5cm de diamètre de pâte, à l’aide d’une cuillère à soupe.
Enfournez pour 10 minutes, et laissez reposer 5 minutes après cuisson avant de les décoller de la plaque.

avec un bon verre de lait!
s
21 novembre 2006 17:44
bon voila ma recettes des cookies ke je fais sauvant ctres bon et tres facile et ca reste moelloux:250g farine+5g poudre a pate(levure)+250g beurre ramoli+150g cassonade+50 g sucre+1 puding(choco, vanille, caramel)+2 oeuf+5g vanille+chocolat concasser ou des pepites de chocolat mais moi je prefere le chocolat noir et blanc concasse////////// tu melange tt les ingre pui tu les fais cuire 10 a 15 min a 350 c et bssaha o raha thumbs upessaye la j'en suis sure ke tu vas trop aimer lol
a
21 novembre 2006 19:42
8 cuillère à soupe de beurre mou
6 cs de sucre roux
6 cs de sucre blanc
1/2 cc de sel
1/2 cs d'essence de vanille
1 oeuf
1/2 cc de levure
145g de farine
1/2 bol de noix en morceaux
175g de chocolat en morceaux

Mélange dans l'ordre les ingrédients
Recouvre une plaque de papier d'aluminium beurré
Avec une cuillère à café, prend des doses de pâte et dépose-les sur la plaque en laissant au moins 4cm d'espace entre elles
Faites cuire au four thermostat 7 (200°) pendant à peu près 12mn
Laisse refroidir les cookies avant de les décoller de la feuille d'aluminium
b
22 novembre 2006 11:07
merci a vous les filles é tbarek allah alikom, moi chui un peu nulle en cuisine smiling smiley é j'éspère apprendre de ce forum alors je compte sur vous winking smiley
a
22 novembre 2006 13:35
avec plaisir kthi
L
22 novembre 2006 14:40
Quelle levure ? boulangére ou levure chimique (pr les gâteaux) ?
a
22 novembre 2006 14:44
chimique
L
22 novembre 2006 16:12
Citation
aicha_khalid a écrit:
chimique

Merci smiling smiley
d
23 novembre 2006 16:14
Salam

J'ai essayé hier de les faire pour la première fois, c'etait un succes

j'ai suivi à la lettre la recette dans le blog "c'est moi qui l'ai fait" de de Pascale Weeks http://scally.typepad.com/

J'ai juste changé les pistachs et le chocolat blanc par des noix et des pepites de chocolat

un vrai régal!!!

D.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook