comment faire des cookies..??
salam alikom

j'adors les cookies é je veux une recette simple é réussite merci pr vous smiling smiley
il n'y rien de plus simple:

Pour 15 pièces.
Ingrédients : 230g de farine,1 cuillère à café de levure, 200g de sucre roux, 1 oeuf, 120 g de beurre mou, 180g de pépite de chocolat, et une pincée de sel.

Tamisez la farine, et mélangez la avec la levure et le sel.
Préchauffez votre four à 180°.
Travaillez le beurre avec le sucre, jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez l’œuf.
Incorporez la farine en plusieurs fois, et les pépites de chocolat.
Sur une plaque anti-adhésive, disposez des disques épais de 5cm de diamètre de pâte, à l’aide d’une cuillère à soupe.
Enfournez pour 10 minutes, et laissez reposer 5 minutes après cuisson avant de les décoller de la plaque.

avec un bon verre de lait!
bon voila ma recettes des cookies ke je fais sauvant ctres bon et tres facile et ca reste moelloux:250g farine+5g poudre a pate(levure)+250g beurre ramoli+150g cassonade+50 g sucre+1 puding(choco, vanille, caramel)+2 oeuf+5g vanille+chocolat concasser ou des pepites de chocolat mais moi je prefere le chocolat noir et blanc concasse////////// tu melange tt les ingre pui tu les fais cuire 10 a 15 min a 350 c et bssaha o raha thumbs upessaye la j'en suis sure ke tu vas trop aimer lol
8 cuillère à soupe de beurre mou
6 cs de sucre roux
6 cs de sucre blanc
1/2 cc de sel
1/2 cs d'essence de vanille
1 oeuf
1/2 cc de levure
145g de farine
1/2 bol de noix en morceaux
175g de chocolat en morceaux

Mélange dans l'ordre les ingrédients
Recouvre une plaque de papier d'aluminium beurré
Avec une cuillère à café, prend des doses de pâte et dépose-les sur la plaque en laissant au moins 4cm d'espace entre elles
Faites cuire au four thermostat 7 (200°) pendant à peu près 12mn
Laisse refroidir les cookies avant de les décoller de la feuille d'aluminium
merci a vous les filles é tbarek allah alikom, moi chui un peu nulle en cuisine smiling smiley é j'éspère apprendre de ce forum alors je compte sur vous winking smiley
avec plaisir kthi
Quelle levure ? boulangére ou levure chimique (pr les gâteaux) ?
chimique
Citation
aicha_khalid a écrit:
chimique

Merci smiling smiley
Salam

J'ai essayé hier de les faire pour la première fois, c'etait un succes

j'ai suivi à la lettre la recette dans le blog "c'est moi qui l'ai fait" de de Pascale Weeks http://scally.typepad.com/

J'ai juste changé les pistachs et le chocolat blanc par des noix et des pepites de chocolat

un vrai régal!!!

D.