Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire confiance a nouveau
u
16 mars 2010 03:03
Je suis nouvelle a ce forum, j'aimerai savoir si on peut faire a nouveau confiance a l'homme qui a partage votre vie pendant 17 ans, mais qui vous a pourtant mentit et blessee. Comment enleve un doute qui ruine votre vie jour et nuit.

Les hommes sont souvent capable du tout, et l'experience vous apprend de ne plus faire totalement confiance, et surtout surveille vos arrieres.

J'aimerai avoir des reponses de femmes qui ont connu cela, et si elles sont finallement arrive a pardonne et tourne la page pour le bien de leur famille et surtout de leurs enfants.

merci.
16 mars 2010 09:06
sa dépend qu'elle crime il a commis???? ( non, je rigole)

il faut voir le degré de la faute, et puis sanctionnais evil ou pardonné yawning smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
m
16 mars 2010 09:50
Si nous comprenons qu'il s'agit ici d,infidelité, effectivement, c,est dur à pardonner. Chaque personne a ses raisons de le faire ou de ne pas le faire. Nul ne sert de juger si elle lui pardonne mais plutôt comment elle vit . elle se sent dans le pardon et si elle a pardonné vraiment. Cette question n'est pas très claire pour moi, désolée. Je vois de la trahison mais comme dit madame ci -haut, cela dépend de la faute. J'ajouterais du contexte de la trahison, des valeurs qui sont touchées en nous par le mensonge x. Il s,agit à mon sens de faire l'exercice profond de déterminer si cela est possible de pardonner un tel acte. Pour ma part, je n'ai pas d'enfant mais si mon conjoint aurait eu une maitresse, une femme connue de lui, je ne suis pas certaine que je pourrais de nouveau avoir confiance en lui. Mais il y a tellement de facteurs qui interviennent. Peux tu donner des exemples plus concrets ? Bien sûr , ce sont les actes qui déterminent si un homme nous aime vraiment et c'est à lui de prouver sa bonne foi si il a commis une faute. Mais nous sommes toutes différentes, certaines ne pardonnent pas tel comportement, d'autres oui. La norme n'existe pas dans ses cas. Le plus important à mon avis c,est de se respecter soi-même dans ses valeurs personnelles. Si l'offense est trop insurmontable, il faut je pense penser à une rupture après un certain temps quand nous n'avons pas de preuve de la bonne volonté et de l,amour véritable qu'un homme nous porte. Par exemple, moi ,me faire voler par mon amoureux, serait impardonnable. Me faire traiter de gros mots méchants impardonnable. Me faire tromper une fois dans un moment ou notre couple battrait de l'aile un soir ou monsieur aurait bu et aurait couché avec une fille dans un bar, p-être que je serais capable de pardonner. La bonne réponse n,existe pas ici. Seules nos valeurs doivent nous guider. Mais aimer demande de la confiance mutuelle, si elle est atteinte sévèrement, il y a des risques que jamais nous puissions passer l'éponge.. Bonne réflexion et discussion de fond avec monsieur si cela est possible. MEralie
m
16 mars 2010 09:54
Quand vous aurez compris que la fidélité absolue n'existe pas....vous aurez fait un grand pas smiling smiley
u
16 mars 2010 22:44
Je vous remercie d'avoir repondu a mon mail, je sais aussi etre une personne vraiment entiere dans ses sentiments envers autrui. Seulement aujourd'hui je constate, que l'etre humain a ses faiblesses et surtout les hommes. Je suis une mere de quatre enfants, j'espere seulement arrivee a pardonner.

Je ne veux pas separer mes enfants de leur pere, et c'est cela qui me retient encore.



je vous remercie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 23:16 par umalkaire.
16 mars 2010 23:22
les femmes sont souvent des saintes msakane

***makaynaoudouche djaja 3la bidha ***
m
16 mars 2010 23:41
Que ton histoire m'attriste!!!! C,est tellement dégoûtant qu'il mériterait de perdre son pénis. Excuse-moi, c'est ton mari mais comment peut-on en arriver là? Est-ce que c,est cela l'amour? tu sembles te demander quelque chose de surhumain de vouloir vivre cela la paix dans l'âme. comment est-ce possibel que tu taises ta peine à ce point et te faire manquer de respect à ce point?? Dans mes valeurs, il est clair que c'est inacceptable. Comment un homme prétend aimer une femme et lui faire cela?? J'aimerais te donner un exemple que j'ai vu ici, au Québec, Canada, plusieurs mères ayant un enfant gravement malade tel que autisme,déficience intellectuelle, maladie de toutes sortes, nécessitant des soins majeurs , femmes ne pouvant plus travailler pour s'occuper de leur enfant malade ou encore une de mes clientes avait le cancer du seins, 28 ANS, condamnée . Ma collègue travailleuse sociale (je le suis aussi mais pas cette clientèle) de ce département m,a raconté que beaucoup d'hommes quittaient leur femmes car celles-ci ne leur donne plus de sexe , soit par fatigue importante, soit par leur propre état de santé. Je fus dégoûtée d'entendre cela et cette collègue n'a vraiment pas une langue de vipère, elle est bonne comme la terre. Ton histoire m'a fais penser à cela. Comment un homme peut il en venir assez bas pour agir ainsi avec la mère des ses enfants? et je ne parle pas juste de ton mari.Si je ne m'abuse, je crois que votre religion entérine la polygamie. En plus de devoir composer avec la maladie de ton enfant, tu te demandes d'accepter un tel comportement avec paix et sagesse? excuse-moi mais absolument abject comme comportement de ton mari. Ces situations sont si tristes que j'en deviens parfois à détester l'homme . Tu vois, ici c'est interdit la polygamie mais les hommes se séparent et laissent la femme avec ses problèmes parce que dans ses cas, c'est madame qui a fait toute seule l'enfant!!! Quel comportement vil et mesquin, même pas digne d'un animal. Les castors sont des animaux fidèles jusqu'à la mort même si sa femelle décède. il reste avec ses enfants et sa femelle toute sa vie. J'aurais parfois voulu être une castor!! Et aussi, une dame professionnelle, employée cadre, seule et sans ressources de gardiennage a noyé son fils autistique car elle était dans un état de détresse extrême. Elle n'a même pas fait de prison, le juge a considéré son acte comme étant la résultante d'un manque de ressources et d'une détresse émotionnelle extrême. Madame a ensuite tenté de se suicider mais elle s'est manquée. L'opinion publique s'est aussi montrée en faveur de la mère. Quant à moi, je considère qu'elle paie amplement son crime qui n'était en fait qu'un grave état dépressif et de ne plus avoir aucune énergie pour voir à tout seule, ayant perdu ses emplois car trop d'absentéisme et pas de gardiennage. La roue tournait ainsi. Le père de l'enfant? disparu. On en a même pas entendu parler. Non mais de tels hommes méritent ils vraiment notre amour? Je ne veux pas que tu te sentes jugée mais je suis dépassée du fait que tu te demandes d'accepter quelque chose d'absolument indigne de l'amour que tu portes à toi-même. Je suis vraiment désolée pour toi .Vraiment, Triste à pleurer. Je ne sais vraiment quoi d'autre te dire.P-être vaut il la peine que tu vois un psychologue afin d'y voir plus clair? Je compati en tant que femmes solidaire à nous , chères femmes, tellement victimes parfois de sociétés et de religions conçues par et pour les hommes. meralie
P
16 mars 2010 23:52
Citation
umalkaire a écrit:
Je vous remercie d'avoir repondu a mon mail, je sais aussi etre une personne vraiment entiere dans ses sentiments envers autrui. Seulement aujourd'hui je constate, que l'etre humain a ses faiblesses et surtout les hommes. Je suis une mere de quatre enfants, j'espere seulement arrivee a pardonner.
Je ne veux pas separer mes enfants de leur pere, et c'est cela qui me retient encore.
je vous remercie.

Pourquoi tu as édité ton messageperplexe, ce n'était pas la peine d'effacer l'aveu, celui où tu disais qu'il n'avait rien fait!

Il a été tenté, certes car tu étais loin, c'est ce que tu avais noté, mais il te l'a dit lui même : il ne s'est rien passé!!!!! C'est ce que tu as effacé aussi!smoking smiley

Maintenant tu nous dit que ce sont tes enfants qui te retiennent? Ma foi c'est bien. Au moins tu pourras continuer à vivre auprès des tiens.La pardon c'est facile, surtout quand la personne n'a rien fait!!!!!

Lahlay91 j'adhère totalement!eye rolling smiley

J'ai joué le jeuAngel
m
16 mars 2010 23:54
Je suis désolée, je suis moi-même malade actuellement et j'ai mal saisis ta missive. Je manque de concentration. Pardon. J'avais compris que monsieur s'était pris une seconde épouse . Je trouve cela quand même dur à pardonner vu le contexte que tu as besoin d,une conjoint sur lequel tu dois pouvoir compter avec 4 enfants dont un malade sévèrement. Je ne sais quoi te dire mais moi, dans ton histoire ou tu dois quitter pour voir aux traitements de votre enfant ,je ne pourrais pas pardonner à mon conjoint telle trahison. A toi de voir si tu seras capable de faire à nouveau confiance à cet homme mais le contraire serait fort compréhensible. C'est une grave mensonge dans le contexte que tu as très bien expliqué. Excuse-moi encore d'avoir mal lu donc mal répondu en quelque sorte précédemment. Bonne poursuite. Penses à toi et à ta définition du couple Meralie.
P
17 mars 2010 09:43
Citation
musica a écrit:
Quand vous aurez compris que la fidélité absolue n'existe pas....vous aurez fait un grand pas smiling smiley

Salam,

Un pas vers toi peut être perplexe mais la fidélité à nous même nous l'épargnera tongue sticking out smiley

Plus sérieuseument, pourquoi tu parles de fidélité absolue? Tu entends quoi?

@la posteuse: Il y a des gens qui peuvent, pour x raisons, pardonner et recommencer ensemble; il y a des gens pour qui quelque chose est brisé à jamais, d'autres pour un temps et qui finiront ou pas par pardonner mais pourront ou ne pourront plus reconstruire ensemble... Il y a... Il y a... Il n'y a donc pas de schémas et tout dépend de toi smiling smiley

Bon courage.
m
17 mars 2010 12:50
Citation
Parciparlà a écrit:
Citation
musica a écrit:
Quand vous aurez compris que la fidélité absolue n'existe pas....vous aurez fait un grand pas smiling smiley

Salam,

Un pas vers toi peut être perplexe mais la fidélité à nous même nous l'épargnera tongue sticking out smiley

Plus sérieuseument, pourquoi tu parles de fidélité absolue? Tu entends quoi?

Par fidélité absolue, j'entends corps et âme, et je pars aussi du principe qu'un homme ou une femme trompera forcément son conjoint, c'est inéluctable selon moi. smiling smiley
e
17 mars 2010 12:57
Salam,

Je te trouve bien sûre de toi...

Citation
musica a écrit:
Citation
Parciparlà a écrit:
Citation
musica a écrit:
Quand vous aurez compris que la fidélité absolue n'existe pas....vous aurez fait un grand pas smiling smiley

Salam,

Un pas vers toi peut être perplexe mais la fidélité à nous même nous l'épargnera tongue sticking out smiley

Plus sérieuseument, pourquoi tu parles de fidélité absolue? Tu entends quoi?

Par fidélité absolue, j'entends corps et âme, et je pars aussi du principe qu'un homme ou une femme trompera forcément son conjoint, c'est inéluctable selon moi. smiling smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
17 mars 2010 13:01
Ben oui Ecjm, l'Homme est faible, des années de vie commune sans un pet de travers...pas croyable pour moi grinning smiley. Ceci dit je peux comprendre qu'il reste des personnes crédules smiling smiley
e
17 mars 2010 13:07
Musica, je suis loin d'être une personne crédule...

Simplement une histoire de principes et de conscience. Rien de plus.

Pas d'accord avec toi sur ce coup là spinning smiley sticking its tongue out
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
17 mars 2010 13:14
Citation
euh c juste moi a écrit:
Musica, je suis loin d'être une personne crédule...

Simplement une histoire de principes et de conscience. Rien de plus.

Pas d'accord avec toi sur ce coup là spinning smiley sticking its tongue out

C'est aussi ça deux personnes qui s'aiment confused smiley

Moi je crois que par nature, un couple quel qu'il soit, aime à explorer d'autres horizons.Je ne dis pas par contre que 100% des couples passent à l'acte, mais qu'au moins par la pensée, l'un des deux fantasmera sur une autre herbe, et que si l'occasion s'y présente facilement, il (ou elle) y cédera.
e
17 mars 2010 13:23
Ce que je propose c'est que toutes les personnes du sites ayant vécu 10 ans ensemble crée un second profil et viennent dire s'ils ont trompés leurs compagnes/compagnons...

grinning smiley



Citation
musica a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Musica, je suis loin d'être une personne crédule...

Simplement une histoire de principes et de conscience. Rien de plus.

Pas d'accord avec toi sur ce coup là spinning smiley sticking its tongue out

C'est aussi ça deux personnes qui s'aiment confused smiley

Moi je crois que par nature, un couple quel qu'il soit, aime à explorer d'autres horizons.Je ne dis pas par contre que 100% des couples passent à l'acte, mais qu'au moins par la pensée, l'un des deux fantasmera sur une autre herbe, et que si l'occasion s'y présente facilement, il (ou elle) y cédera.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook