Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire confiance aux hommes après tout ça ?
y
8 décembre 2015 12:05
apprends ta religion serieusement, ne sois pas naive et ces cas là, tu les reperes à 10 000 metres. Yen a ENORMEMENT. Ya casi que ça sur le net.
y
8 décembre 2015 12:09
Jai meme connu à lepoque des sortes de personnes qui detestent lislam et qui le connaissent mieux que certain mouslims...ils connaissent les ahadiths, les savants, leurs fatwas, les divergences sur tel et tel point, versets du Quran, les histoires du prophete, des sahabas...serieux cest flippant. Et eux peuvent baratiner pas mal de nenettes naives. Avec moi ils etaient tres transparents. Et ils me disaient clairement les saletés quils etaient, les gros hypocrites qu'ils pouvaient etre...
Mais les soeurs là musulmanes qui se laissent baratiner, ça me rend dingue, dingue...ya tellement de regles à respecter, et si elles les respectaient, je vous assure, elles seraient epagnées de bcp de maux...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/15 12:14 par louveteau.
8 décembre 2015 12:53
Miantenant est la faute aux naives et non pas aux hypocrites
de mieux en mieux
Citation
louveteau a écrit:
Jai meme connu à lepoque des sortes de personnes qui detestent lislam et qui le connaissent mieux que certain mouslims...ils connaissent les ahadiths, les savants, leurs fatwas, les divergences sur tel et tel point, versets du Quran, les histoires du prophete, des sahabas...serieux cest flippant. Et eux peuvent baratiner pas mal de nenettes naives. Avec moi ils etaient tres transparents. Et ils me disaient clairement les saletés quils etaient, les gros hypocrites qu'ils pouvaient etre...
Mais les soeurs là musulmanes qui se laissent baratiner, ça me rend dingue, dingue...ya tellement de regles à respecter, et si elles les respectaient, je vous assure, elles seraient epagnées de bcp de maux...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
y
8 décembre 2015 13:48
Non la perle rare...En plus detre naives elles ne veulent pas se reformer ...meme quand on leur fait des rappels. Elles savent tt...mais nen font qua leurs tetes, naives, elles preferent croire aux belles paroles dun homme, que les paroles de quelqun qui lui rappelle les regles elementaires en islam...

Qd je dis naive. Je parle pas des filles vrmt naives sans science. Tt ca. Elles elles me ft vrmt mal aux coeurs. Je parle des grandes naives qui connaissent tres bien les regles religieuses tt ca mais qui qd meme preferent ecouter les baratineurs pensant que pour elles, cest different...

Citation
laperle rare a écrit:
Miantenant est la faute aux naives et non pas aux hypocrites
de mieux en mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 13:51 par louveteau.
8 décembre 2015 14:54
Salam

Les problèmes dans un couple sont souvent générés par les caractères incompatibles, le mauvais caractère ne se vois jamais en temps normal, donc jamais dans les premières rencontres en famille, amis ou autres, car cela se passe dans la détente .
Après le mariage seule à seul et dans des situationes un peu contraignantes, désaccords, qui font monter la tension, alors le masque tombe pour découvrir la vrai personne, autoritaire, agressif, égoïste, hypocrite, etc
Hélas ! Trop tard pour y remédier, soit le divorce soit vivre avec, la grande perdante c'est toujours la femme malheureusement !
8 décembre 2015 15:09
Salam,

Ils régleront leurs comptes be vous inquiétez pas!
8 décembre 2015 15:16
Salut,

Certains hommes savent que beaucoup de femmes se laissent "facilement" emporter par les paroles; de la religion. Il suffit de voir le nombre de Rabbins, Pasteurs ou Imams que les femmes apprécient/admirent par leur amour et attachement à la religion, par le fait de transmettre la bonne parole.

Maintenant comment faire confiance? On ne peut pas faire confiance à 100% au début. Il faut du temps et des preuves pour accorder sa confiance.

Mais bon, est-ce réellement la faute à l'homme où simplement les personnes non-sérieuses que l'on rencontre à travers notre vie qui fait que nous faisons parfois le mauvais choix?

Personnellement, j'admet que beaucoup d'hommes ne sont pas exemplaires et que ceux qui veulent s'amuser, s'amusent avec celles qui veulent s'amuser afin que les personnes sérieuses puissent se rencontrer.

Mais bon, penser que c'est la fin du monde...il ne faut pas abuser Zen
Citation
Perledudine62 a écrit:
Salam o3aleykoum, j'aimerais savoir pourquoi certains hommes utilisent la religion pour attirer les filles et pour leurs faire du mal par la suite ? Pourquoi perdre son temps avec une fille qui souhaite se marier et qui souhaite faire les choses dans les règles ?

La fin du monde approche..

Baraka Allahou fikoum pour vos réponses.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
R
8 décembre 2015 15:18
Salam,

c'est une phrase que tu peux mettre en configurant ton profil, qui apparaît en bas de tes msg

pour céréal c'est ça

L'amour c'est regardez dans la meme direction... Ah non !!! ca c'est la levrette
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

C'est quoi une signature ?
9 décembre 2015 12:28
Bin tu sais il parait qu en Islam y aplusieurs formes de sorcellerie
y a la sorcellerie de la parole Allah ou ahlem
On peut pas vraiment leurs en vouloir a se sfilles, je sais pas si c est une forme de naiveté
parce que tu prends n importe quel être humain et tu te mets a lui dire des belles choses
tu vas le faire flancher
Moi si maintenant jte dis Louveteau je te trouve très intelligente j aime bcp t afaçon d écrire et de penser, je te lis tout le temps, j aimpe bcp tes interventions, etc etc
que tu le veuilles ou non ça te laissera pas indifférente
de plus on est tous différents y a des gens qui sont plus enclins a tomber dans ses pièges parce qu ils sont dans une phase de leurs vies ou ils sont fragilisés
Autre exemple, qui n est jamais ressorti d un magasin en achetant qqchose qu il n aime pas vraiment simplement parce que la vendeuse l a flatté(é) ou par gène etc ?
En sortant on se dit je me laisserai plus berner, mais le constat est la, les belle sparoles
ça marche, c est un piège et personne n est a l abris de tomber dans ce piège
On est faibles
Donc pour ma part je trouve que la faute revient a ceux qui utilisent ces stratégies
je trouve ça très malsain surtout quand la personne sait très bien pourquoi elle fait ça
c est très malsain
Citation
louveteau a écrit:
Non la perle rare...En plus detre naives elles ne veulent pas se reformer ...meme quand on leur fait des rappels. Elles savent tt...mais nen font qua leurs tetes, naives, elles preferent croire aux belles paroles dun homme, que les paroles de quelqun qui lui rappelle les regles elementaires en islam...

Qd je dis naive. Je parle pas des filles vrmt naives sans science. Tt ca. Elles elles me ft vrmt mal aux coeurs. Je parle des grandes naives qui connaissent tres bien les regles religieuses tt ca mais qui qd meme preferent ecouter les baratineurs pensant que pour elles, cest different...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
9 décembre 2015 12:34
Salam

C'est vrai que beaucoup d'hommes se servent de la religion pour arriver à leur fin avec une femme qui veut faire les choses dans les règles , j'en ai fait les frais malheureusement..

Mais il faut être honnête il y a beaucoup de femmes comme cela aussi, c'est pas une question d'être un homme ou une femme, mais quand quelqu'un est malintentionné, c'est pas une question de sexe , il y a des bons et mauvais partout , des sincères et des pas sincères aussi, que ce soit homme ou femme

A nous d'être vigilant et de s'en remettre à Allah pour chaque affaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 12:36 par myr4.
9 décembre 2015 12:40
Je pars surtout du principe qu'on attire ce qu'on est.
STOP A LA VICTIMISATION.
y
9 décembre 2015 12:44
la perle rare bien sur la faute revient aux manipulateurs. Mais tu ne pourras jms les raisonner car ils ont pas mal d'interet à le faire (ya que la punition (soit divine, soit à travers les lois...) qui marche avec ce genre dindividu et encore lol...cest pas sur.)
C'est aux potentielles victimes de se prémunir...donc faut faire des rappels aupres delles pour quelles arrêtent de se laisser baratiner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 13:12 par louveteau.
L
9 décembre 2015 12:46
Vous vous complaisez avec ce genre d'hommes baratineur et aprés qd ils vous jettent, vous pleurnichez.
m
9 décembre 2015 12:47
Pas forcément... Il y a des choses qui se passent qui ne sont malheureusement pas de ton ressort , une fois que tu t'apercois de l'arnaque tu t'en va mais je ne suis pas d'accord avec toi, ça fait partie des épreuves , ça sert de leçon pour ne pas recommencer et être vigilant

Combien de personne se sont rapprochés d'Allah après leur divorce ou après une déception, ce sont des épreuves voilà tout après c'est pas une raison pour se marier avec n'importe qui ,il faut pas découdre de ses critères ét rester alerte ét s'en remettre à Allah toujours
9 décembre 2015 12:59
Salam aleykum

LOL ta pas besoin de seulement voir que les hommes sont devenu des shmeta ( je ne generalise pas) pour savoir que c'est la fin du monde.

Adios lol
e
9 décembre 2015 13:35
Salam

Déjà un homme qui vient et te parle de religion ça se voit c'est une disquette donc tu te barres.

Pour la seule et bonne raison qu'on homme réellement dans le dine ne va pas venir t'accoster mais va direct aller contacter.ton mahram pour faire ta connaissance.
Pas de MP.
N
9 décembre 2015 18:41
Assalamo alaykoum,
Quand j'ai lu ton post, je me dis si seulement je pouvais voir le cœur de la personne qui parle....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook