Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire comprendre à une personne qu'on ne veut pas la voir
S
11 mai 2024 22:07
As salamu alaykum,

Ces derniers temps, un ami d'enfance que j'avais perdu de vue m'appelle souvent pour qu'on se voit. Sauf que j'ai pas forcément envie de le voir tous les weekends.

En plus il a beaucoup de soucis et j'ai plus envie de servir de poubelle émotionnelle comme j'ai pu le faire dans le passé.

Comment réduire le contact sans le blesser ?

En plus je dois le voir demain mais je suis déjà mal à l'aise.
N
11 mai 2024 22:09
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Vas-y franco.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 22:09 par Ne3Ne3 La Jolie.
11 mai 2024 22:11
"Désolé j'ai piscine" à chaque fois qu'il appelle, même si c'est dimanche à 23h50
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
11 mai 2024 22:12
Genre je lui dit que j'ai envie de rester seul ?

Dans le passé j'abusais trop. Des gens que j'aimait pas me proposait qu'on se voit et moi j'osais pas refuser. Ou m'appelait, parlait genre 30 minutes alors que je voulais pas. À la fin j'étais épuisé et je m'en voulait grave.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Vas-y franco.
11 mai 2024 22:13
Wa aleikoum salam,

Les gens que je n'apprécie pas qui tentent de me parler, je ne réponds pas aux appels, je n'ouvre pas les messages, quand je les vois c'est salam, salam, puis je m'éloigne/me tourne et ne calcule plus la personne (dans le cas où je suis obligée de fréquenter la personne, sinon même pas je la vois).
Et si la personne force trop je bloque.
11 mai 2024 22:13
Aleycoum Salam,

Tu peux lui dire simplement que tu es assez pris le temps que tu as pas mal de choses à faire.
Et met de la distance, ça ce fera naturellement, si tu ne veux pas l'expliquer avec les mots qui peuvent être mal interprétés, même si tu y va avec délicatesse.
N
11 mai 2024 22:14
Oui exactement.

Si elle n'est pas capable de le comprendre, c'est que ce n'est pas ton ami.
D'ailleurs, si tu n'es pas franc avec lui, tu es dans l'hypocrisie.
Citation
ShebaMiles a écrit:
Genre je lui dit que j'ai envie de rester seul ?

Dans le passé j'abusais trop. Des gens que j'aimait pas me proposait qu'on se voit et moi j'osais pas refuser. Ou m'appelait, parlait genre 30 minutes alors que je voulais pas. À la fin j'étais épuisé et je m'en voulait grave.
Z
Z59
11 mai 2024 22:14
Dis lui que tu n'es pas dispo
Que tu es occupée avec ta famille etc , neveux , nièces

Avec le temps il comprendra que tu n'as pas / n'as plus le temps pour faire la psy


Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Ces derniers temps, un ami d'enfance que j'avais perdu de vue m'appelle souvent pour qu'on se voit. Sauf que j'ai pas forcément envie de le voir tous les weekends.

En plus il a beaucoup de soucis et j'ai plus envie de servir de poubelle émotionnelle comme j'ai pu le faire dans le passé.

Comment réduire le contact sans le blesser ?

En plus je dois le voir demain mais je suis déjà mal à l'aise.
11 mai 2024 22:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux l'aider dans la mesure de tes capacités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
11 mai 2024 22:15
Salam

Tu lui dis que t'as des trucs de prévu, que t'es en famille ou que tu es occupé tout simplement. Si vous vous êtes déjà vu ya pas longtemps je pense que tu peux lui dire sans problème. C'est le genre de personnes qui sont malheureusement seules et qui pour faire passer le temps doivent trouver une écoute attentive mais nous n'avons pas toujours la force d'écouter les problèmes des autres, ayant nous même affaires aux nôtres qu'il faut gérer.
11 mai 2024 22:20
T'évites de décrocher quand il appelle, tu ouvres pas ses messages. S'il est pas débile il comprendra je pense.
11 mai 2024 22:22
Il y a des gens qui même comme ça ne comprennent pas, qui forcent gavé.

Ça me dépasse...
Citation
Tumadiir a écrit:
T'évites de décrocher quand il appelle, tu ouvres pas ses messages. S'il est pas débile il comprendra je pense.
11 mai 2024 22:24
Oui c'est vrai il y en a ptdr dans ce cas je pense qu'on culpabilise moins si on est plus radical, faut passer à la vitesse supérieure et bloquer à ce moment-là..


Citation
Rozenn* a écrit:
Il y a des gens qui même comme ça ne comprennent pas, qui forcent gavé.

Ça me dépasse...
11 mai 2024 22:49
Aleykoum salam,
.
Excuse-moi, je vais être un peu rabat-joie... 🙃

Je comprends que tu veuilles imposer une distance avec une personne qui absorbe tte ton energie. C'est parfaitement naturel lorsque ns sommes ns mêmes éprouvés...

Cela dit, je pense que plusieurs paramètres doivent être pris en compte avt de t'en éloigner, comme la gravité de ses problèmes, si tu es son seul ami par ex (surement qu'il n'a pas trouvé une meilleure oreille attentive).

Je ne t'incite pas à le faire passer avant toi mais tu pourrais tenter de lui proposer des activités qui vs feront changer d'air et oublier vos soucis respectifs... Ne dit-on pas que c'est ds l'adversité que ns reconnaissons nos vrais amis?! Dans la mesure du possible, ns ns devons d'être présent lorsqu'une personne a besoin de ns. Qui sait si un jr les rôles seront inversés...

Si jamais tu ressens de nouveau un épuisement moral en sa présence, essaie d'être le plus délicat possible mais ne t'éloigne ps de lui pr ce motif... tu n'imagines pas ce que peut représenter ton aide et ta présence à ses yeux et à Allah...

Qu'Allah vs facilite, amine.






Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Ces derniers temps, un ami d'enfance que j'avais perdu de vue m'appelle souvent pour qu'on se voit. Sauf que j'ai pas forcément envie de le voir tous les weekends.

En plus il a beaucoup de soucis et j'ai plus envie de servir de poubelle émotionnelle comme j'ai pu le faire dans le passé.

Comment réduire le contact sans le blesser ?

En plus je dois le voir demain mais je suis déjà mal à l'aise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 22:51 par AmethysteDiamant.
"Ne fais pas de ta tristesse et de tes péchés des murs qui s'érigent entre toi et Lui... mais fais-en des ponts qui te ramènent au plus près de Lui et de Ses Jardins Éternels"
t
11 mai 2024 23:13
S'il a besoin d'aide aide le et conseil le


Le meilleur d'entre vous est le plus utile aux autre hadith authentique


Et ensuite garde une certaine distance

Ex demain tu peux lui dire peut on se parler au tel et une prochaine fois inchaAllah on se verra sans donner de date d'un côté tu évite la rencontre et de l'autre tu ne l'abandonne pas
12 mai 2024 00:08
J’avoue c’est vrai pour en avoir fait l’expérience ptdr
Citation
Rozenn* a écrit:
Il y a des gens qui même comme ça ne comprennent pas, qui forcent gavé.

Ça me dépasse...
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook