Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien?
p
25 avril 2012 17:18
Bonjour,

Tout d’abord j’aimerais préciser que je ne suis pas Musulman, en fait je suis athée.
J’ai besoin de vos conseils concernant un problème qui me préoccupe depuis plusieurs semaines et pour lequel je n’ais pas encore trouvé de solution.
J’ai une collègue de travail qui est une Musulmane pratiquante, mariée mère de 2 enfants dans l’âge de la puberté.
J’apprécie beaucoup cette personne avec qui j’ai des contacts réguliers par rapport à un projet important sur lequel nous travaillons ensemble.
Mais voilà, cette personne et apparemment tombée amoureuse de moi au point ou elle m’a dit qu’elle voulait tout quitter pour moi car elle est persuadée que c’est réciproque (ce qui n’est pas le cas). Pour elle, tout quitter signifie abandonner sa famille, etc.
Comment puis-je lui expliquer sans la blesser que ses intentions et pensées ne sont pas raisonnables en me référant au Coran afin qu’elle reprenne le contrôle sur elle même ?

Merci d’avance pour vos conseils

Denis de Dubaï

P.S. Je précise que je suis également marié et que cette femme connaît la mienne
25 avril 2012 18:30
essaye de lui faire comprendre que c'est pas possible, que t aime ta femme et qu en plus t es pas musulman, donc ce n est pas compatible.

Et change de comportement quand t es avec elle, soit plus distant.

Bon courage en tout cas
M
26 avril 2012 20:44
Bonsoir,

Tout d'abord cette femme à un comportement totalement incohérent si elle est pratiquante.. c'est presque de la folie je pense qu'elle est complètement inconsciente..

Si elle est pratiquante elle ne peut se comporter comme ça,.

Rappelle lui que tu est un homme Marié et que ce n'est pas réciproque et comme l'a dit une yabie prend de la distance vis à vis d'elle, il faut que tu es une relation et attitude professionnelle avec elle de façon à ce qu'elle ne se fasse pas de fausse idées..

Concernant le côté religieux, une femme musulmane ne peut se marier avec un homme non musulman, donc un homme athée encore moins....

Recadre les choses, et met les point sur les i c'est primordial ( je ne te dis pas d'être agressif mais d'être Clair avec elle)
** ............................... **
g
26 avril 2012 23:03
Cela m'étonnerait fortement qu'elle soit pratiquante et encore moins musulmane, tu lui dis clairement les choses:
que tu es marié, que tu aimes ta femme et que tu n'as aucun sentiment pour elle!
Il y a de quoi douter sur le bien-fondé de ton post!!
p
27 avril 2012 03:16
Merci à tous pour vos conseils dont le plus utile pour moi pour le moment et celui de prendre de la distance.

Je confirme que cette personne est une musulmane pratiquante.

Avant d’être expatrié à Dubai, j'ai travaillé avec elle en Allemagne ou nous deux avions notre domicile.

Elle a toujours porté le voile et me rappelle qu'elle suivait à la lettre le Ramadan (par rapport à ce que je sais du Ramadan).

Je ne pensais pas que ce genre de comportement soulèverait les remarques dures des posts précédents.

Excusez mon ignorance-

Meilleures salutations

Denis
p
27 avril 2012 04:40
MERCI a tous pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook