Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT LUI FAIRE COMPRENDRE
p
9 mai 2009 11:36
SALAM ALIKOM

JE VOUS RACONTE LA Un mal entendu qui s'est passé entre un ami a moi et sa futur epouse


il a demandé la main d'une fille qui est bien gentille bent nass ,ils ont fais la fete de fiancaille et ils ont fais l'acte de mariage chez la3doul mais ils se sont decidé d'attendre juska cet été afin qu'ils s'organisent et preparent leurs maison et inchalah il feront la fete et aprés il la ramene avec lui chez lui ,maintenant il sont entrain de preparer la maison les meubles.....etc et donc a chque fois qu'ils sortent ensemble il lui dit viens on y va a un hotel , puisque c son epouse c normal mais elle refuse et elle est contre ca juska qu'il soient dans leurs maison et aprés feter le mariage et elle lui di aprés je serai a toi ,

donc la derniere fois ils ont sorti ensemble il lui a dit qu'on va a lhotel elle a refusé et il s'est faché contre elle ;et maintenant ils se sont disputé et a chque fois qu'elle l'appel ,il lui di laisse moi trankil

comment elle va reagir pour lui faire comprendre que c son choix et il doit lui respecter son choix ,?



merci de m'envoyer vos conseils precieux ù
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
9 mai 2009 11:46
12 lectures et pas de commentaire,,

j'ai besoin de vos conseils pour mon ami et son epouse afin de sauver ce mariage

parceque un divorce toujours ca coommence avec des petits choses et aprés ca devient des problemes
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
k
9 mai 2009 12:28
et bien franchement je ne sais pas du tout quoi dire mais si ils sont marier sur le papier je vois pas le probleme apres tout c'est son mari et il a des envie je vois pas pourkoi attendre bon courage
l
9 mai 2009 12:28
Ba c sa femme c normal qu'il est envie d'elle, par contre l'idée de l'hotel je c pas top
c un homme, il a des envies et elle aussi je pense, a eux d'en parler
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
9 mai 2009 12:29
surtout qu elle ne change pas d avis qu elle reste comme elle est et puis son mari il peut attendre cet ete c est pas non plus la fin du monde


qu elle ne cede pas s il l aime vraiment il patientera point barre !
9 mai 2009 12:34
Propose lui "Adad Seriya" ahaahahahahhaha ptdr
r
9 mai 2009 12:35
Pfff il lui fait le coup de la culpabilité!!Grrrr

Je suis sur que la ton amie se dit qu'elle a été trop égoiste, qu'elle aurait du plus y réfléchir et que finalement ils sont mariés alors autant lui faire plaisir pour ne pas risquer de le perdre.. et bien c'est ce qu'il cherche!!angry smiley

Qu'elle arrete de l'appeler et tu verra que lui l'a rappellera...

Suis le il te fui, fui le il te suis!! C'est moche a dire mais ca marche comme ca maintenant!

Si elle veut attendre, qu'elle attende, je la comprends elle veut faire sa 1ere fois chez elle, dans son lit en prenant son temps et pas vite fait bien fait en louant une chambre pour la journée..
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
p
9 mai 2009 12:49
moi c vrai que c un homme comme moi et je comprends qu'il a des desirs envers sa femme

mais si on se met a la place de cette femme , c'est pas une machine ,ellme a des sentiments et elle se sente pas encore prete c normal ; elle veut attendre meme que ces parents ont rien a dire dans ce sujet puisque c son epouse

maintenant qu'elle lui refuse ,il se dit qu'elle l'aime pas ,qu'elle le veut pas et chitan joue son affaire ce temps la ,mais le Mr doit dire a3odo bi lah miona chaytan rajim et discuter avec son epouse et ecouter ce qu'elle a dire ;ils ont fais ca mais lui ne comprend pas ,la il refuse la discution et surtout qu'il est loin d'elle et il se voit rarement il travaille sur une autre ville ce qui rend les choses plus compliqué

elle a essayé de lui contacter 3fois a chaque il veut pas repondre la elle doit dire stop , il veut pas en discuter c son choix mais elle doit pas lui rappeler et lui laisser le temps d'y reflichir c mon point de vue et allaho a3lam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/05/09 12:53 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
r
9 mai 2009 13:08
salam 3alikoum

se que je vais dire va en énervé beaucoup mais bon j ai l habitude loll

ils ont fait leur acte, ils sont mari et femme. aux yeux d Allah SWT elle se refuse a son mari. ils aurait du penser a ça lorsqu ils parlait de mariage. ça devrait faire parti des discuter que les couples doivent avoir avant de s engager

ils ne sont peut etre pas sous le meme toit mais ils sont marié. pour se qui est de l hotel, apres la fete les couples ne vont plus a l hoetl directement?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
9 mai 2009 16:06
vraiment il est irrespecteux il doit etre patient .... moi un comportement comme ca ca me degouterait....
m
9 mai 2009 17:42
Salam Alikoum

Ce sont des choses qui se discutent avant tout de même peut être que ton ami était persuadé que sa femme était sur la même longueur d'onde que lui à ce niveau la mais cela n'a pas été le cas.

Le mieux est qu'ils en discutent calmement afin de trouver un terrain d'entente et essayer de comprendre pourquoi elle ne veut pas surement qu'elle attend d'être chez elle ce qui peut se comprendre enfin c'est un point de vue féminin. Il faudrait qu'elle lui explique qu'elle préfere attendre d'être chez elle, qu'elle trouve ca mal vu d'aller à l'hôtel enfin ALLAH o Halem je ne suis pas dans sa tête c'est à elle d'expliuer les choses à son homme avec tact, diplomatie et douceur smiling smiley

Kheir InchALLAH smiling smiley
h
9 mai 2009 17:54
l'homme ne sait pas gerer ce genre de situation, ... pourquoi il explique pas les choses clairement que a sa femme? sans etre egoiste, agressif, en colere ...

il faut y aller doucement surtout avec une fille qui est plutot serieuse, ne sait pas toutes ces choses,
la nuit de noce ou la premiere fois se fait doucement avec tendresse, et amour,

le mariage = amour et respect , dis a ton ami la qu'il s'est pas comporté comme un vrai musulman,

il a des droits oui, mais on les demande pas comme ça, ... a la prefecture ou la mairie oui, mais pas avec son epouse ...
assalam o alykoum
K
9 mai 2009 19:51
aller à l'hotel comme ça, ça fait un peu p*te quand même....je trouve ça très limite perso...
h
9 mai 2009 19:58
Citation
Kool J. a écrit:
aller à l'hotel comme ça, ça fait un peu p*te quand même....je trouve ça très limite perso...

non pas du tout, ...

y a des familles qui passent leur week end dans un autre ville, et dorment dans un hotel ... ça fait pas d'eux des egarés ...

le couple n'a pas encore une maison fixe, stable , ... et pour un moment de detente ils peuvent choisir un hotel ou chez les parents/beaux parents ...

ici le probleme c'est que l'homme n'a pas joué la carte de gentelmen ... les filles sont comme ça, il faut etre gentil, doux, aimable et affectueux avec elle.
assalam o alykoum
p
9 mai 2009 23:50
Citation
Kool J. a écrit:
aller à l'hotel comme ça, ça fait un peu p*te quand même....je trouve ça très limite perso...


un commentaire comme ca c pas respectueux du tout
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
10 mai 2009 00:01
Citation
mimi59 a écrit:
Salam Alikoum

Ce sont des choses qui se discutent avant tout de même peut être que ton ami était persuadé que sa femme était sur la même longueur d'onde que lui à ce niveau la mais cela n'a pas été le cas.

Le mieux est qu'ils en discutent calmement afin de trouver un terrain d'entente et essayer de comprendre pourquoi elle ne veut pas surement qu'elle attend d'être chez elle ce qui peut se comprendre enfin c'est un point de vue féminin. Il faudrait qu'elle lui explique qu'elle préfere attendre d'être chez elle, qu'elle trouve ca mal vu d'aller à l'hôtel enfin ALLAH o Halem je ne suis pas dans sa tête c'est à elle d'expliuer les choses à son homme avec tact, diplomatie et douceur smiling smiley

Kheir InchALLAH smiling smiley


ca sa la solution et en verité c pas un probleme c juste un mal entendu , et c'est ce que j'ai conseillé a son epouse , c de lui expliquer avec un facon douce, et inchalah il comprendra
mais lui il s'est faché et maintenan il l'appele meme pas
maintenant elle decidé de lui laisser y reflichir parce que elle a essayé de l'apeller a plusieurs reprise pour elui expliquer son point de vue , mais sans succés

de mon point de vue , jje ne sais pas pourkoi il se fache pour ca puisque il reste pas bcp pour l'été , et en plus il pourra profiter de cette periode et decouvvrir plus son epouse en sortant ensemble et ils peuvent passer peu etre les meilleurs moments de leurs vie dans cette periode

je vous tiendrai au courant ce qui s'est passé , si vous avez des conseils merci de les envoyer
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
10 mai 2009 09:39
salam

même s'ils sont marié, si elle ne veux pas le faire, si elle ne se sent pas prête ... c'est son droit

maintenant il ne va pas là forcer à le faire, ce ne sont pas des animaux confused smiley

je pense qu'il y à l'art et la manière de présenter les choses, il doit être trop brusque et maladroit, et même si c'est son mari, elle doit être très mal à l'aise

allah oualem
m
11 mai 2009 15:44
d'un coter le marie crois deja qu'elle lui appartien mais il doit savoir etre pactient envers elle par respect

elle aurait du mettre les choses au point avant de se marierpour voir au moin si il etait d'accord avec son point de vu a elle
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
r
11 mai 2009 15:48
le mari ne croit pas qu elle lui appartiend, vue qu elle lui appartiend vraiment et lui aussi lui appartiend. ne sont il pas marie et femme?
pourquoi la société de maintenant nous ferme les yeux sur se principe?

pourquoi quand une fille qui n a ni acte ni rien ont lui dit c est rien tu a fait ton hallal et pourquoi lui qui a son acte ont lui dit qu il est pervers et qu il n a pas de droit sur elle? faut m explqiuer
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
11 mai 2009 17:40
Citation
rajaouia a écrit:
le mari ne croit pas qu elle lui appartiend, vue qu elle lui appartiend vraiment et lui aussi lui appartiend. ne sont il pas marie et femme?
pourquoi la société de maintenant nous ferme les yeux sur se principe?

pourquoi quand une fille qui n a ni acte ni rien ont lui dit c est rien tu a fait ton hallal et pourquoi lui qui a son acte ont lui dit qu il est pervers et qu il n a pas de droit sur elle? faut m explqiuer

salam

had la societe fe chkel. sans la fete de mariage, ya rien....mais l'acte et le mariage devant Dieu est fait donc le reste peu importe.

ta copine doit revoir aussi son point de vue. a elle de reflechir la dessus sans forcement faire qqch qu'elle ne veut pas mais au moins reflechir a la position de son mari et ce rendre compte que ce qu'il lui demande n'est pas irrespectueux. il a envie d'elle et il a le droit d'avoir envie d'elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook